vinalmont

20 Ans de theatre à Wanzoul

Un vrai feu d'artifice

201206122-425-theatrewanzoul021.jpg

3 spectacles pour le prix d'un, une programmation éclectique de Patrick Stasse , voilà ce que nous réservait la soirée théâtrale « Qualité-Village »-la vingtième- de ce vendredi 22 juin à Wanzoul.

 La soirée a commencé avec Jo, le jongleur, amateur d'assiettes tournantes et fracassantes , amateur de ballons gonflables qui s'accrochent exactement à la pointe de la chapelle (sans répétition aucune ..juste la foi); Jo, amateur enfin de Gsm magiques . Mr Jo a ensorcelé les enfants qui l'ont poursuivi jusque dans les coulisses pour lui soustraire quelques téléphones pleins de mystère. Vraiment plus qu'un spectacle de rue avec un Mr Jo moins muet qu'il ne voulait bien le dire ...

 Pour succéder à Mr Jo , c'est dans le cadre exceptionnel de la cour du château que La Compagnie des Six Faux Nez nous a conté «L'Arnaque» , l'histoire vraie du dernier roi d'Albanie ...Exceptionnel.

 Après une petite pause pour se restaurer -les fameux sandwichs garnis de Bernadette – la soirée s'est clôturée sous le chapiteau , dans une ambiance intimiste , avec un spectacle musical des «Sweet Sixteen Strings» d'Eddy Kreptowczki ,autour d'un jazz manouche style Django Reinhardt.

 Magnifique soirée direz-vous . Oui ...mais...

 L'annonce de Patrick Stasse en fin de spectacle a jeté un froid dans la salle . Espérons qu'il s'agit d'une mise en scène pour nous entrainer l'année prochaine vers de nouvelles aventures , vers de nouveaux horizons . Les applaudissements de l'ensemble des spectateurs , après l'annonce de Patrick, résonnaient comme une demande d'un bis, à tout le moins ...

Deux séries de photos, avec notamment des photos Alphonse Pongo (merci à lui) dans la colonne de droite ou ICI (photos partie 1)-(photos partie 2) . Attention: il y a parfois plusieurs pages de photos dans une gallerie .
Une vidéo bientôt...

 

Commentaires