vinalmont

Tous les records battus à la Corrida de Wanzoul

 Les Vinalmontois ont participé en nombre aux deux courses

Corrida Wanzoul , Jogging Hesbignon Wanzoul ,

Deux courses donc (5 et 10 kms) pour les ainés au programme de la Corrida (la 15 ième Corrida de Wanzoul déjà pour les Spiteux, Qualité- Village et l'homme orchestre Jean-Luc Dethier ) . Tous les records ont donc été battus .

 Record d'affluence avec 368 participants à la course reine de 10,350kms ;et 63 participants pour les 5,8 kms .

 Record de vitesse aussi pour le vainqueur Arnaud Renard qui a parcouru les 10kms350 en 35 minutes et 55 secondes , soit une moyenne phénoménale pour ce type de parcours " vallonné " de 17,29 kms/heure :on n'avait jamais couru si vite à Wanzoul .

 Record d'affluence aussi sur le parcours : le beau temps était de la partie ; les spectateurs et supporters étaient spécialement nombreux. Olivier Roba et son ex voisine Mme Smets ont fait résonné les tams tams aux quatre coins du circuit : que d'autre à faire pour les joggeurs que d'être au diapason .

 Record de cadeaux aussi : les participants ont été choyés : un T-shirt au départ pour les premiers inscrits, 4 ravitaillements pendant l'épreuve (je ne vous parle pas de « l'after » ) , et à l'arrivée des lots superbes pour les gagnants , une tombola avec des prix de valeur pour tous . Et pour clôturer le tout , une soirée (nuit) endiablée pour les moins fatigués .

 Notons , parmi les Vinalmontois, les résultats de :

Jean-Marie Faniel, transcendé par encouragements de ses supporters du Pont de soleil: 1er Vinalmontois en 46 minutes et 7 secondes .

 Cédric Pirot ,le jardinier le plus rapide des Theys , à plus de 13 kms heures .

 L'époustouflante Chantal Pirlotte , 1ère Vinalmontoise et Wanzouloise, 1ère dame dans sa catégorie à 13kms heure de moyenne, souveraine dans la côte du Roua.

 Bernard Heiderscheidt en 51min 33sec, intenable dans la Havée, suivi immédiatement dans le même temps par ce diable de François Bauwens , revenu de nulle part (tous deux à plus de 12kms heure) .

 Pascal Wotron en 51:46

Denis Meijnen , tout en souplesse, en 53 minutes, suivi par le jeune et talentueux Gaetan De Gheus

 Alexandre Lincé , roi du jour de la principauté, en 54:46 précédant de quelques secondes le véloce Pierre Anthierens que l'on retrouvait avec joie à Wanzoul .

 Le vulcanologue Benoit Smets, revenu sur ses terres, à l'aise, à plus de 11 kms /heure.

 Venaient ensuite le tandem composé par Jean-Marc Rihon , qui n'a rien perdu de sa superbe et du puissant Kadour Mokkedem, tous deux très, très proches des 11kms /heure .

 L'élégante Audrey Piparo est sur notre podium dames :elle n'a laissé aucune chance aux Spiteux: Yvan Joiret , Louis Maréchal (accompagné par son chien aux abois devant la foule en délire ) ou Sylvain Straat (qui défendait les couleurs des Ruelles).

 Thierry Tasiaux , le plus fervent supporter de sa fille et son meilleur entraineur , terminait vaillament en 1 heure tout juste (ouf)

 Bruno Dessart, le secrétaire de Qualité Village , précédait de quelques secondes le sémillant Léon Kockelmans qui attendait son heure pour bouter le feu .

 3ième dame de Vinalmont, Christine d'Oultremont. Mission accomplie pour la vedette de la Rue Albert 1er : 10 kms/heure tout juste .

 Yves Lecocq , clap première à Wanzoul, en 1h et 2 minutes.

 Le groupe des jeunes femmes finissait très bien , forte d'un entrainement intensif et d'une expérience en cachette lors du Huy Night Run.Très encouragées par leurs fans et souriantes , on a vu arriver successivement Anne-Francoise Ninane, Tamara Grusenmeyer, Marianne Joiret et Lola Gonne (9 kms /heure de moyenne ou même un peu plus :il faut le faire )

 Jean-Claude Vanroy (le grand retour) et Bernadette Monfort (pour la 15ième fois ) terminaient à l'arraché sous les applaudissements d'un public vinalmontois qui ne connaissait pas leur village si sportif et si talentueux .

 Mention spéciale à Jean -Christophe Lenaerts , blessé, mais qui a quand même voulu participer en tant qu 'ouvreur et à Paul Rihon, Wanzoulois de naissance et de coeur , qui ne manque aucune année « sa » corrida

 A tous ceux que j'ai oublié(e)s et que je n'ai pas vu(e)s (vous alliez trop vite) , sorry .. Donnez-moi votre résultat via mail ou facebook ou commentaires . Retrouvez-vous dans le classement COMPLET en annexe ici (merci à Jogging.org) ou dans le classement officiel du challenge Hesbignon (avec classements par catégories) .

 Les premières photos d' Alphonse Pongo et Aurore Joiret (merci à eux) ICI en deux parties  .(première partie)  (deuxième gallerie ) .Voir aussi les galleries à droite

 Le classement du 5 kms est aussi disponible ICI en exclusivité (merci Jean-Luc et son équipe)

Dans le peloton de tête de ce 5,8 kms , on retrouve sur le podium , en deuxième position, le rapide Stéphane Riga en 28 minutes et 21 secondes; puis l'étonnant Valentin Thonnard , pourtant à court de compétition et en fin de période scolaire.

 Elisa Tasiaux (16ième) dame le pion à bien des garçons en terminant l'épreuve à plus de 10 kms heures.

 Les garçons (tous entre la 13 ième et la 25 ième place, il faut le faire) : Yohann Grofils , Dylan Dassy , Samy Mokkedem et Luca Lamy (le mien ) .

 Elliot Morsa, qui a revêtu sa tenue « été », n'est pas bien loin.

 On reconnait aussi Cécile Gossens , Nicolas Jolly, Didier Dassy, Emilie Jolly, Mélanie Goffin, Caroline Renard, Annique Denayer ,Sissi Debras et Sarah Verjans (le grand retour au Roua) .

 Encore une fois , pour ceux que je n'ai pas reconnus , faites-le moi savoir.

 Les photos dans la colonne de gauche (Alphonse Pongo et Aurore Joiret)
Bientôt la suite

 Les classements : voir les liens dans le texte de la note

Commentaires