vinalmont

  • Tous les records battus à la Corrida de Wanzoul

     Les Vinalmontois ont participé en nombre aux deux courses

    Corrida Wanzoul , Jogging Hesbignon Wanzoul ,

    Deux courses donc (5 et 10 kms) pour les ainés au programme de la Corrida (la 15 ième Corrida de Wanzoul déjà pour les Spiteux, Qualité- Village et l'homme orchestre Jean-Luc Dethier ) . Tous les records ont donc été battus .

     Record d'affluence avec 368 participants à la course reine de 10,350kms ;et 63 participants pour les 5,8 kms .

     Record de vitesse aussi pour le vainqueur Arnaud Renard qui a parcouru les 10kms350 en 35 minutes et 55 secondes , soit une moyenne phénoménale pour ce type de parcours " vallonné " de 17,29 kms/heure :on n'avait jamais couru si vite à Wanzoul .

     Record d'affluence aussi sur le parcours : le beau temps était de la partie ; les spectateurs et supporters étaient spécialement nombreux. Olivier Roba et son ex voisine Mme Smets ont fait résonné les tams tams aux quatre coins du circuit : que d'autre à faire pour les joggeurs que d'être au diapason .

     Record de cadeaux aussi : les participants ont été choyés : un T-shirt au départ pour les premiers inscrits, 4 ravitaillements pendant l'épreuve (je ne vous parle pas de « l'after » ) , et à l'arrivée des lots superbes pour les gagnants , une tombola avec des prix de valeur pour tous . Et pour clôturer le tout , une soirée (nuit) endiablée pour les moins fatigués .

     Notons , parmi les Vinalmontois, les résultats de :

    Jean-Marie Faniel, transcendé par encouragements de ses supporters du Pont de soleil: 1er Vinalmontois en 46 minutes et 7 secondes .

     Cédric Pirot ,le jardinier le plus rapide des Theys , à plus de 13 kms heures .

     L'époustouflante Chantal Pirlotte , 1ère Vinalmontoise et Wanzouloise, 1ère dame dans sa catégorie à 13kms heure de moyenne, souveraine dans la côte du Roua.

     Bernard Heiderscheidt en 51min 33sec, intenable dans la Havée, suivi immédiatement dans le même temps par ce diable de François Bauwens , revenu de nulle part (tous deux à plus de 12kms heure) .

     Pascal Wotron en 51:46

    Denis Meijnen , tout en souplesse, en 53 minutes, suivi par le jeune et talentueux Gaetan De Gheus

     Alexandre Lincé , roi du jour de la principauté, en 54:46 précédant de quelques secondes le véloce Pierre Anthierens que l'on retrouvait avec joie à Wanzoul .

     Le vulcanologue Benoit Smets, revenu sur ses terres, à l'aise, à plus de 11 kms /heure.

     Venaient ensuite le tandem composé par Jean-Marc Rihon , qui n'a rien perdu de sa superbe et du puissant Kadour Mokkedem, tous deux très, très proches des 11kms /heure .

     L'élégante Audrey Piparo est sur notre podium dames :elle n'a laissé aucune chance aux Spiteux: Yvan Joiret , Louis Maréchal (accompagné par son chien aux abois devant la foule en délire ) ou Sylvain Straat (qui défendait les couleurs des Ruelles).

     Thierry Tasiaux , le plus fervent supporter de sa fille et son meilleur entraineur , terminait vaillament en 1 heure tout juste (ouf)

     Bruno Dessart, le secrétaire de Qualité Village , précédait de quelques secondes le sémillant Léon Kockelmans qui attendait son heure pour bouter le feu .

     3ième dame de Vinalmont, Christine d'Oultremont. Mission accomplie pour la vedette de la Rue Albert 1er : 10 kms/heure tout juste .

     Yves Lecocq , clap première à Wanzoul, en 1h et 2 minutes.

     Le groupe des jeunes femmes finissait très bien , forte d'un entrainement intensif et d'une expérience en cachette lors du Huy Night Run.Très encouragées par leurs fans et souriantes , on a vu arriver successivement Anne-Francoise Ninane, Tamara Grusenmeyer, Marianne Joiret et Lola Gonne (9 kms /heure de moyenne ou même un peu plus :il faut le faire )

     Jean-Claude Vanroy (le grand retour) et Bernadette Monfort (pour la 15ième fois ) terminaient à l'arraché sous les applaudissements d'un public vinalmontois qui ne connaissait pas leur village si sportif et si talentueux .

     Mention spéciale à Jean -Christophe Lenaerts , blessé, mais qui a quand même voulu participer en tant qu 'ouvreur et à Paul Rihon, Wanzoulois de naissance et de coeur , qui ne manque aucune année « sa » corrida

     A tous ceux que j'ai oublié(e)s et que je n'ai pas vu(e)s (vous alliez trop vite) , sorry .. Donnez-moi votre résultat via mail ou facebook ou commentaires . Retrouvez-vous dans le classement COMPLET en annexe ici (merci à Jogging.org) ou dans le classement officiel du challenge Hesbignon (avec classements par catégories) .

     Les premières photos d' Alphonse Pongo et Aurore Joiret (merci à eux) ICI en deux parties  .(première partie)  (deuxième gallerie ) .Voir aussi les galleries à droite

     Le classement du 5 kms est aussi disponible ICI en exclusivité (merci Jean-Luc et son équipe)

    Dans le peloton de tête de ce 5,8 kms , on retrouve sur le podium , en deuxième position, le rapide Stéphane Riga en 28 minutes et 21 secondes; puis l'étonnant Valentin Thonnard , pourtant à court de compétition et en fin de période scolaire.

     Elisa Tasiaux (16ième) dame le pion à bien des garçons en terminant l'épreuve à plus de 10 kms heures.

     Les garçons (tous entre la 13 ième et la 25 ième place, il faut le faire) : Yohann Grofils , Dylan Dassy , Samy Mokkedem et Luca Lamy (le mien ) .

     Elliot Morsa, qui a revêtu sa tenue « été », n'est pas bien loin.

     On reconnait aussi Cécile Gossens , Nicolas Jolly, Didier Dassy, Emilie Jolly, Mélanie Goffin, Caroline Renard, Annique Denayer ,Sissi Debras et Sarah Verjans (le grand retour au Roua) .

     Encore une fois , pour ceux que je n'ai pas reconnus , faites-le moi savoir.

     Les photos dans la colonne de gauche (Alphonse Pongo et Aurore Joiret)
    Bientôt la suite

     Les classements : voir les liens dans le texte de la note

  • La fête à Wanzoul , un succès fou

     La rosée du matin n'arrête pas le pèlerin

    20120623-repasjeux-425-yv036.jpg

    La journée a bien commencé par la rencontre au petit matin de ceux qui ferment les porte de la tente à la fin de la soirée (Yves , Luc ,..) avec ceux qui arrivent pour ouvrir les... mêmes portes , et pour savamment mettre en route les cuissons : Dany ,et les orfèvres du feu de bois, Léon et ses coéquipiers Loïc et Gontran (la relève est assurée )

     La rosée du matin n'arrête pas le pèlerin . D'ailleurs , c'est bientôt la messe.

     La pluie se fait plus menaçante ,bientôt bien réelle .

     Qualité Village et les Spiteux ont mis les petits plats dans les grands .Il est temps : 400 invités sont attendus à midi : ils viendront, on se serrera. On dinera exceptionnellement à l'abri. Les organisatrices des Spiteux se multiplient , courent entre les gouttes , prennent l'eau... d'où elle vient .«I plou «  annonce -t-on au micro . Pour les jeux « populaires» Vinalmont-Wanzoul , orchestrés par Baudouin ,on se la jouera donc « Parapluie des Vedettes », au coin du bar .

     Le clown Gargamel , habitué de Wanzoul , a intelligemment rassemblé tous les petits sous le porche d'entrée de la cour du château . Toujours aussi tendre avec les enfants , féroce ou malicieux avec les parents , Gargamel étonne jeunes et moins jeunes en sortant plus d'un foulard de son chapeau . Quelle magie !

     Magie , magie de la fête dont les carrousels tournent, tournent chaque année à Wanzoul ...au début de l'été .

     Les photos ICI ou dans la colonne de droite

     

  • Audric Riga et Ferdinand d'Oultremont vainqueurs des corridas pour jeunes à Wanzoul

     Chez les filles , victoires de Cassandre Evans et Sara Doyen

    201206122-425-joggingenfants016.jpg

    Les courses à pied pour jeunes de Wanzoul attirent de plus en plus de participants .
    Et le niveau est très relevé, tant chez les garçons que chez les filles .
    Il faut dire que nos Vinalmontois ont participé toute l'année aux épreuves de l'Adeps au niveau local, provincial et communautaire .
    Sur le km (organisé pour les moins de 12 ans) , Cassandre Evans (1ère fille et 5 ième au général ) mais aussi bien sûr Ferdinand d' Oultremont, Samy Mokeddem, Tom Denayer et Hadrien Riga courent à plus de 14 kms/heure de moyenne. (Tous les résultats en cliquant ICI)

     Sur les 500 mètres , réservé aux moins de 9 ans , l'allure est aussi extrêmement rapide : 13 kms/heure pour Audric Riga . Bruno d'Oultremont, Louis Graindorge, Sara Doyen et Cyril Roegiers courent , eux, à plus de 11 kms par heure: terrible (ICI , tous les résultats de cette épreuve)

     Mais comme l'a indiqué l'organisateur Jean-Luc Dethier , tous sont gagnants et tous reçoivent une médaille en plus d'un sac « cadeaux » et d'un T-shirt .

     Les photos- particulièrement colorées et ensoleillées- sont accessibles en cliquant ICI (ou via la bannière de droite ). Et bientôt la vidéo ...

     

  • 20 Ans de theatre à Wanzoul

    Un vrai feu d'artifice

    201206122-425-theatrewanzoul021.jpg

    3 spectacles pour le prix d'un, une programmation éclectique de Patrick Stasse , voilà ce que nous réservait la soirée théâtrale « Qualité-Village »-la vingtième- de ce vendredi 22 juin à Wanzoul.

     La soirée a commencé avec Jo, le jongleur, amateur d'assiettes tournantes et fracassantes , amateur de ballons gonflables qui s'accrochent exactement à la pointe de la chapelle (sans répétition aucune ..juste la foi); Jo, amateur enfin de Gsm magiques . Mr Jo a ensorcelé les enfants qui l'ont poursuivi jusque dans les coulisses pour lui soustraire quelques téléphones pleins de mystère. Vraiment plus qu'un spectacle de rue avec un Mr Jo moins muet qu'il ne voulait bien le dire ...

     Pour succéder à Mr Jo , c'est dans le cadre exceptionnel de la cour du château que La Compagnie des Six Faux Nez nous a conté «L'Arnaque» , l'histoire vraie du dernier roi d'Albanie ...Exceptionnel.

     Après une petite pause pour se restaurer -les fameux sandwichs garnis de Bernadette – la soirée s'est clôturée sous le chapiteau , dans une ambiance intimiste , avec un spectacle musical des «Sweet Sixteen Strings» d'Eddy Kreptowczki ,autour d'un jazz manouche style Django Reinhardt.

     Magnifique soirée direz-vous . Oui ...mais...

     L'annonce de Patrick Stasse en fin de spectacle a jeté un froid dans la salle . Espérons qu'il s'agit d'une mise en scène pour nous entrainer l'année prochaine vers de nouvelles aventures , vers de nouveaux horizons . Les applaudissements de l'ensemble des spectateurs , après l'annonce de Patrick, résonnaient comme une demande d'un bis, à tout le moins ...

    Deux séries de photos, avec notamment des photos Alphonse Pongo (merci à lui) dans la colonne de droite ou ICI (photos partie 1)-(photos partie 2) . Attention: il y a parfois plusieurs pages de photos dans une gallerie .
    Une vidéo bientôt...

     

  • La fête du foot à la Maison des jeunes de Vinalmont

    Ce sera le 1er juillet

    562213_4171504214306_628268466_n.jpg

    La maison des jeunes de Vinalmont fait bouger son village

     Ce 1e Juillet, la Maison des Jeunes de Vinalmont va faire la fête au foot !

     ❂ Dès 9h30 : TOURNOI DE MINI-FOOT (pour jeunes et adultes)

     Terrasse , bar et barbecue toute la journée dans une ambiance conviviale !

     Les All Stars d'Antheit vont-ils concerver leur titre cette année encore ?

     ❂ Dès 20h30 : FINALE DE L'EURO 2012 sur grand écran

     Vous étiez plus de 120 en 2010, pour la finale de la COUPE DU MONDE !

    Boissons fraiches et ambiance assurée !!!

     Entrée gratuite. Lieu : salle Delbrouck.

     Pour plus d'infos , voir l'événement créé par la maison des jeunes

  • C'est déjà la 15ième corrida de Wanzoul

     

    On attend la grande foule le samedi 23 juin

    wanzoul jogging vinalmont ,corrida wanzoul

    Il y a 15 ans , Jean-Luc Dethier , l'inamovible et brillant organisateur du jogging de Wanzoul accueillait 99 concurrents dans l'épreuve de jogging de Wanzoul .
    C'était un essai d'organisation que Jean-Luc allait transformer en une réussite monstre .

     Le 1er jogging s'inscrivait dans le « challenge wanzois» organisé par les frères Heinesche notamment .

     Le parcours de la corrida était alors constitué par 3 boucles identiques autour du centre de Wanzoul .
    15 ans plus tard , la corrida est devenue un « must » dans le cercle des joggeurs .

     On attend plus de 500 participants à Wanzoul cette année , pas moins , plutôt plus .
    Il faut dire que le nombre d'épreuves est passé à 4 avec notamment 2 courses pour enfants .

     La corrida fait maintenant partie du réputé « Challenge Hesbignon des courses champêtres »  et a été sélectionnée pour intégrer le Challenge « Vers l'Avenir » 2012 qui regroupe les courses les plus remarquables du Condroz et de la Hesbaye . Un fameux plébiscite pour Jean-Luc et son équipe .

     Il faut dire que le tracé adopté pour la Corrida depuis quelques années, avec une incursion au Roua et à Vinalmont, fait l'unanimité chez les participants avec son savant mélange de routes , chemins , sentiers campagnards et boisés et la traversée des parcs de deux châteaux : qui dit mieux?

     15 ans . 15 ans que Jean Luc peaufine son organisation avec une équipe solide : sa famille , ses connaissances , ses amis , ses sponsors « historiques «  (dont nous reparlerons dans un autre billet) et toujours avec et sous l'égide de Qualité Village et du club de gym des Spiteux .

     La corrida de Wanzoul, au niveau sportif , est considérée , comme une épreuve difficile , qui n'a été remportée que par des « cadors » du peloton , les Loncar, Theunis, Wolfs , Simonet , Philippe Patrick.

     Les participants ne repartent jamais les mains vides de Vinalmont : des T-shirts sont prévus pour les enfants et les premiers inscrits , une tombola avec des lots de valeur récompense les plus chanceux ou les plus résistants au bar , les enfants reçoivent un sac cadeau surprise , les plus rapides des coupes souvenir , des fleurs , ds lots originaux...Il faut gagner pour savoir...

     Au niveau festif , la corrida jouit d'une notoriété qui dépasse les frontières linguistiques . Les joggeuses ont toujours 3 sacs quand elles arrivent à Vinalmont : le petit sac de sport Décathlon, le Vuiton pour y stocker coupes et cadeaux et l'élégante sacoche contenant ... la tenue de bal.

     Les résultats n'ont que peu d'importance finalement : la superbe tombola, la soirée dansante , l'ambiance de la fête foraine l'emportent largement sur les chronos .

     Donc , à vos marques pour une des 4 épreuves de ce samedi 23 juin

     17h30 : 500m pour les moins de 9 ans ; départ sur la fête foraine ; inscription : 2,50 euros

     18h : 1000 m pour les 9-12 ans ; départ rue de Wanzoul ; inscription : 2,50 euros

     19h30: 5,8 kms pour tous ; inscription : 2,5 euros

     19h30 aussi : 10,350 kms pour tous (corrida du challenge hesbignon )- inscription : 4 euros

     T-shirts offerts aux premiers inscrits

     Vestiaires et douches : sous chapiteaux

     Tombola gratuite avec tirage à 21h30

     Remise des prix à 21h30

     Restauration : hot dogs , pains saucisses sur la fête foraine

    Soirée dansante avec DJ sous le chapiteau de la fête dès 22h30

     L'accès : autoroute de Wallonie (E42) -Sortie Huy -Hannut direction Huy ; 2ième à droite (fléchage)

    Renseignements : Jean-Luc Dethier 085/231936 - 0499/984209

     Site Vinalmont.be et site challenge hesbignon ...pour en savoir plus , pour des photos des années antérieures

  • La section « Hommes et jeunes gens»  des Spiteux vous invite

     

    La devise du club: « Dynamique et sympa »

    spiteux,vinalmont,sports vinalmont,wanzoul

     

    Envie de bouger? Besoin de faire du sport ?

     Le club des Spiteux a 30 ans et sporte bien.

     La section « Jeunes gens et hommes » des Spiteux- club de gym, remise en forme et de sport - retrouve une nouvelle jeunesse.

    La section , qui s'adresse donc à des jeunes gens et hommes de 18 à 78 ans, désire, repartir sur des bases « modernes », dynamiques.

     Le nouveau professeur , Benoit , est l'entraîneur des jeunes élites de Dinant : une fameuse référence.

     Dynamique et consensuel , il prône une gym adaptée au niveau de chacun pour que jeunes et plus âgés y trouvent leur compte. L'esprit de groupe , la bonne humeur sont de rigueur . Notre devise : « Dynamique et sympa » .

      Au programme, renforcement musculaire , activation cardiaque .Chaque session dure 1h15 avec un footing en début de cours ; après la séance de fonds, le dernier quart d'heure du cours est consacrée à une activité ludique ou /et sportive .
    Les sessions se passent , de septembre à juin , à la salle Delbrouck à Vinalmont à partir de 20 heures 15 tous les jeudis ...sauf la première semaine du mois .
    En effet, le premier mercredi du mois , nous « descendons » à l'IPES de Huy où le club des Spiteux nous a réservé une belle et grande salle pour que nous puissions nous adonner aux sports de ballon (volley , basket , mini foot , hockey suivant les desiderata ) . La sportivité et la joie de jouer sans esprit de compétition , voilà ce qui vous attend .

    Pas encore convaincu ,

    -téléphoner ou envoyer un mail à un de nos « propagandistes ». Ils vous donneront toutes les explications que vous désirez. Vous pouvez notamment contacter:

     Geoffroy d'Oultremont , rue Albert 1er , 4520 Vinalmont 0478/88.32.96 ou Jos Bernaer , Antheit (jos.bernar@belgacom.net).

     -accompagnez-nous lors d'une de nos balades en vélo durant les grandes vacances , balades organisées par Luc Larose , éminent spécialiste en ce domaine (prenez contact, pour connaitre les dates de ces promenades vélo ,au numéro de téléphone et adresse mail mentionnées plus haut ou voyez les sites internet placés en bas de page).

     -participez sans frais à deux séances du mois de septembre. Les cours reprennent le second jeudi de septembre. Ce seront des soirées « portes ouvertes » et vous pourrez participer au cours ou simplement « venir voir ».

     -participez à une de nos activités : le jogging de la fête à Wanzoul , la balade automnale (à pied en Belgique ou en vélo à ...Paris) , la marche ADEPS du mois de mars 2013, et profitez de ces occasions pour demander des infos.

     Reprise des cours le 6 septembre donc . Nous vous y attendons.

     Le programme des balades en vélo et les activités du club seront annoncés sur le site www.vinalmont.be et sur le blog http://vinalmont.blogs.sudinfo.be/ et sur facebook (www.facebook.com/vinalmont).
    C'est par exemple le cas pour les stages pour enfants de juillet et août , les joggings de ce samedi 23 juin , le repas de la fête de ce dimanche 24 juin ou pour les horaires des autre sections du club.

     

  • Saison 2012-2013 du club sportif Les Spiteux

     Le programme est bouclé

    201206-spiteux.jpg

    Le club sportif de Vinalmont vous suggère son programme d'activités pour la saison 2012-2013.

     Les cours sont dispensés à la salle Henri Delbrouck de Vinalmont .
    Depuis sa création , le club propose des cotisations à prix démocratiques qui permettent à tous l'accès aux différents cours . L'encadrement par des moniteurs diplômés et de qualité ainsi qu'un matériel réactualisé en permanence vous garantissent d'excellentes conditions pour « Bouger ».

     Alors...Bienvenue au club!

     POUR LES ENFANTS (cours mixtes) : le mercredi (reprise le 5 septembre)

     Enfants de 2,5 à 3,5 ans Baby-gym de 17h30 à 18h30

     Enfants de 4 et 4,5 ans Psychomotricité de 16h30 à 17h30

     Enfants de 5 et 6 ans Initiation sportive et gymnique de 15h à 16h30

    (travail par cycles : mini -basket, mini-tennis, uni-hockey,base-ball, gymnastique au sol, sauts au trampoline, au plinth et course à pied ).

     DAMES ET DEMOISELLES : le mercredi de 20h15 à 21h30 (reprise le 5 septembre)

     Renforcement musculaire, abdos-fessiers, stretching et step en musique

     YOGA ET RELAXATION

     Le lundi de 18h30 à 19h45 (reprise le 17 septembre à la salle Henri Delbrouck)

     JEUNES GENS ET HOMMES : le jeudi de 20h15 à 21h30 (reprise le 6 septembre )+ chaque premier mercredi du mois à partir d'octobre , sports collectifs à l'Ipes à Huy

     Cotisation annuelle (assurance comprise ) (ou par trim.) -2 ESSAIS POSSIBLES GRATUITS

     

     Enfants 1 heure : 65 euros. Enfants 1h30: 75 euros. Dames : 95 euros. Messieurs : 120 euros

     Tarif différentiel pour les hommes possible pour la participation uniquement aux séances de sport à l'IPES une fois par mois .

    Pour plus d'infos , consultez le site vinalmont.be
    ou contactez M-F Goffin au 085/23.07.82 , B Kockelmans au 085/23.17.43 et pour le yoga N Orban au 085/31.50.23
    ou par mail :bernadettefiasse@hotmail.com

     

  • C'est la fête à Wanzoul

     

    Demandez le programme

    fête wanzoul vinalmont , fête 2012

    Qualité Village Vinalmont-Wanzoul-Roua et les Spiteux ont concocté un programme plus que varié pour la fête de Wanzoul 2012 afin de célébrer dignement les 30 ans de Qualité Village . Jugez-en et venez à Wanzoul .

     

     vendredi 22 juin à 18h30: théâtre avec 3 spectacles

      • 18H30: un spectacle de rue de 30' avec Mr Jo (spectacle gestuel muet)

      • À 19H30: un spectacle théâtral de 70' dans la cour du château avec LaCompagnie des Six Faux Nez «L'Arnaque» (ce spectacle qui nous conte l'histoire vraie du dernier roi d'Albanie est interprété par 5 comédiens).

      • Petite pause afin de se restaurer sur place.

      • À 21H30: un spectacle musico-théâtral d'environ 70' avec les «Sweet Sixteen Strings» d'Eddy Kreptowczki de la Compagnie Pour Rire. Ils seront 3 sur scène pour vous présenter leur show autour du jazz manouche style Django Reinhardt.

         

    • samedi 23 juin à 19h30: 15ième corrida de Wanzoul 

      • 17h30: 500 m pour les moins de 9 ans

      • 18h00: 1000 m pour les 9-12 ans

      • 19h30: 5,8 km pour tous

      • 19h30: 10,35 km pour tous

        • parcours vallonné sur routes, chemins, sentiers campagnards et boisés avec la traversée du parc du château

        • tee-shirts offerts

        • soirée dansante dès 22h30 sous le chapiteau

        • tombola

        • infos: JL Dethier 085/23.19.36 - 0499/984209
           

    • dimanche 24 juin à 11h: messe à la chapelle de Wanzoul

    • dimanche 24 juin à 12h:

      Barbecue champêtre

    • Au menu :

      • Apéro de l'été

      • Jambon braisé à la broche par not’Léon

      • Eclair au chocolat

      • Café et bonne humeur

    • Le prix du menu est de 5 euros pour les enfants et 13 euros pour les adultes.

      Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, les réservations sont vivement souhaitées avant le vendredi 22 juin minuit.   Infos et réservations:
    Tel : C. Commane : 085/ 216.127 GSM : M. Goffin : 0478/642.086
    E-mail : mfgoffin@gmail.com

     A partir de 14 heures : animations pour les enfants

     A 15 heures : jeux populaires /vinalmont contre Wanzoul (averc le tir à la corde, les oeufs non cassés(peut-être..)

     du vendredi 22 au lundi 25: fête foraine

  • Stages de psychomotricité et d 'éveil culturel à Vinalmont

     

    Pour les enfants de 2,5 à 4,5 ans , pendant les grandes vacances

    spiteux , vinalmont, stages sportifs vinalmont,

    Les Spiteux et Bernadette Kockelmans vous invitent aux stages de psychomotricité et d'éveil culturel , pendant les grandes vacances, à Vinalmont

     Dates des stages

    • Du lundi  9 juillet au vendredi 13 juillet

    • Du lundi 16 juillet au vendredi 20 juillet

    • Du lundi 20 août au vendredi 25 août

    • Du lundi 27 août au vendredi 31 août

     

    •  pour les enfants de 2,5 à 4,5 ans,   salle Henri Delbrouck

    • de 9h à 12h

    • possibilité de garderie

    • Psychomotricité : maniement de ballons, de cerceaux, de mini crosses de hockey, de raquettes, travail de l'équilibre, de l'adresse, orientation spatiale, schéma corporel, utilisation de petit matériel (sacs de graines, balles…), parachute, circuits gymniques avec engins, bancs, mini trampoline,…

    • Eveil culturel (musique et contes) : Apprentissage du rythme, de comptines, de petites danses et découverte d'instruments de percussion.
      Histoires et contes.

    • 40 Euros

    • Inscriptions et renseignements : Bernadette Kockelmans, professeur d’éducation physique
      Téléphone fixe : 085/23.17.43 ou Gsm : 0484/267.377 ou par mail : bernadettefiasse@hotmail.com

     

  • Gros succès de foule pour la brocante de Wanzoul

     Le soleil était au rendez-vous

    brocante20120610425137.jpg

    Ils étaient 1000 selon les organisateurs , 500 selon la police . En tout cas, ils étaient très nombreux les brocanteurs et amateurs d'anciens mais beaux objets.
    Le soleil était de la partie malgré les prévisions alarmistes de ces météorologistes bruxellois qui ne savent toujours pas qu'il fait TOUJOURS beau à la brocante à Wanzoul . Ils croient que l'on va boire du café à Wanzoul sans doute..

     Près de 40 exposants (dont 4 rien que chez Jonet -record battu ) ont offert (ou presque ) meubles anciens , vêtements , colliers , livres , antiquités , jouets...

     Eliott et Julien rivalisaient en « off » avec leurs parents pour ravitailler les plus affamés : donc on avait le choix entre le traditionnel barbecue, les gaufres ou les cornets de pâtes (regardez les photos et vous vous sentirez par l'odeur alléchés (même par internet , on sent l'odeur des gaufres) .

     Le même Eliott -au four et au moteur -exposait la voiture qu'il est en train de préparer pour en faire une voiture de compétition (nous en reparlerons).

     Les joyeux organisateurs -Annique, Carole, Bernadette, Luc, Damien et le capitaine Bernard, aidés par leurs parents, voisins et amis, ont fait de la brocante un événement consensuel où les rencontres conviviales l'emportent sur le vil marchandage.

     Au final , un succès qui demande incontestablement une suite...Rendez-vous donc en 2013 en république libre de Wanzoul .

    Les photos en colonne de droite (série 1 et série 2). Attention: il y  2 albums et plusieurs pages par album , au total 88 photos 

  • Qualité Village Vinalmont – Wanzoul – Roua vous invite au théâtre

     Ce sera le 22 juin dans le cadre de la fête à Wanzoul

    20111215-DIXANSINTERNET030.jpg

    Patrick Stasse nous a révélé le programme de cette année et nous a dit toute sa joie d'organiser ces acrtivités théatrales depuis 20ans déjà ..Quel âge a-t-il donc?

    « Cela fait 20 ans cette année que « cela » se produit en ouverture, j'allais dire en lever de rideau, du weekend pendant lequel notre A.S.B.L. organise la fête foraine et villageoise à Wanzoul le premier weekend de l'été.

     Cela fait 20 ans que, le vendredi soir, une pièce de théâtre y est présentée.

     Cela fait 20 ans que l'objectif est resté le même: amener le théâtre aux gens et non les gens au théâtre.

     Cela fait 20 ans que la philosophie est demeurée identique: du théâtre pour tous les publics afin que les familles puissent y participer. Les prix sont donc restés démocratiques, l'objectif principal n'étant pas la rentabilité.

    Cela fait 20 ans que des troupes les plus diverses et les plus variées se sont succédées dans la cour du Château de Wanzoul ou dans le chapiteau de la fête en fonction de la météo. Au tout début, le Théâtre Arlequin de Liège est venu nous proposer «Les Lettres de mon Moulin» d'Alphonse Daudet. Ils reviendront encore 3 fois. Ensuite, la Compagnie Pour rire est venue nous présenter son inoubliable «Mélodie foraine» et ce fût le début d'une longue histoire d'amitié puisqu'ils revinrent aussi 3 fois. Au fil des années, nous avons pu vous proposer des comédiens ou des troupes connus ou à découvrir. Je citerai ici Sandra Zidani et le Magic Land Théâtre, Eric de Staercke et son spectacle «Est-ce qu'on ne pourrait pas s'aimer un peu?», Jean-Louis Danvoye, Elastic, Okidok, Louis et Louise, … Certains sont devenus des personnages vus de nombreuses fois en télévision, d'autres se produisent régulièrement à l'étranger dans des festivals. Mais je ne veux pas oublier non plus les comédiens que nous avons découverts au plus grand plaisir des petits et des grands.

    Cela fait donc 20 ans et, comme le dit la chanson, on n'a pas tous les jours 20 ans!

     Alors, cette année, pour fêter cela, nous vous proposons un «mini festival». Nous avons le plaisir de vous inviter à 3 spectacles successifs le vendredi 22 juin, Rue de Wanzoul, au Château de Wanzoul à Wanzoul au prix démocratique de 8€ par personne (5€ pour les moins de 12 ans). Voici le programme!

     

    • À 18H30: un spectacle de rue de 30' avec Mr Jo (spectacle gestuel muet).
    • À 19H30: un spectacle théâtral de 70' dans la cour du château avec La Compagnie des Six Faux Nez «L'Arnaque» (ce spectacle qui nous conte l'histoire vraie du dernier roi d'Albanie est interprété par 5 comédiens).

    • Petite pause afin de se restaurer sur place.

    • À 21H30: un spectacle musico-théâtral d'environ 70' avec les «Sweet Sixteen Strings» d'Eddy Kreptowczki de la Compagnie Pour Rire. Ils seront 3 sur scène pour vous présenter leur show autour du jazz manouche style Django Reinhardt.

     Alors, si le cœur vous en dit, venez vous joindre à nous pour fêter nos 20 ans en toute simplicité dans notre merveilleux petit village.

     Ces spectacles sont proposés avec le soutien des Tournées Art et Vie, Service de la Diffusion de la Communauté Wallonie-Bruxelles, le Service des Affaires Culturelles de la Province de Liège, en collaboration avec le Centre Culturel de Wanze et avec l'aimable autorisation des propriétaires de l'endroit, Monsieur et Madame Bernard Jolly.

     Enfin, en mon nom personnel, je veux remercier l'A.S.B.L. Qualité Village de m'avoir toujours fait confiance en me donnant carte blanche dans l'organisation de cet événement. »

    Merci vraiment Patrick pour tous ces renseignements ; mais merci surtout pour ce travail de longue haleine . Nous serons là le 22 juin.