vinalmont

  • Les Diables Rouges gagnent à la fête à Wanzoul

    Wanzoul -Diables Rouges : les champions de l'été 

     

    fête à wanzoul et diableries,wanzoul et coupe du monde 2014

    La victoire de Wanzoul sur Vinalmont s'était jouée dans la dernière épreuve aux jeux populaires. La victoire  des Diables rouges s'est fait attendre aussi mais la délivrance n'en a été que plus festive et bruyante . Deux écrans avaient été installés dans la tente toute habillée de rouge, jaune et noir ou de noir , jaune et rouge . Au diable les couleurs. Bébés , enfants,  parents , grands - parents,  tout le monde était là : il fallait encourager nos joueurs que diable .

    LES PHOTOS ICI ET TANT PIS S'IL Y A DES DOUBLES: AU DIABLE  L'AVARICE ( et de toute façon, on peut les échanger chez M Panini)

     

     

  • Jeux populaires à la fête de Wanzoul

    Avec le terrible tir à la corde 

    20140622-jeux populaires 063.jpg

     

    Lancers d'oeufs , courses de sacs à pommes de terre, tirs au but, bras de fer et bien sûr le tir à la corde ont été les épreuves les plus disputées de la confrontation Wanzoul -Vinalmont . Les locaux l'ont emporté de peu avec des capitaines particulièrement courageuses , Martine Jonet et Corine Bastide . 

    Les photos en cliquant  ICI 

     

  • Merveilleuse ambiance du dimanche de la fête à Wanzoul

    Les photos du repas de midi et de la  fête foraine 

    20140622-fete-repas-028.jpg

     

    Les derniers fêtards de la soirée du samedi soir étaient à peine partis que Louis Maréchal s'engageait, sous les hourra des oiseaux, dans la prairie de la fête en face du château . Il faut s'y prendre tôt pour préparer la viande pour plus de 300 personnes . Il faut dire que Louis  est bien secondé par son fils Loïc : ils enfilent  les jambons dans la broche tandis qu' Octave Lavigne , le fameux maître boucher du bout de la rue de Wanzoul , est à la découpe: un top chef. 

    Ils ont été rejoints par Charles avec lequel la cuisson des pommes de terre devient un art et par la fine équipe des Spiteux chargée des autres préparatifs : le bataillon des dames des Spiteux et leurs amies entre en action et dresse artistement les tables bientôt envahies par pas moins de 320 convives. Que la fête gustative commence: apéro de bienvenue offert par le club, jambon braisé à la broche, salades folles et pommes en robe des champs , éclair au chocolat, café et ...bonne humeur. 

    Les PHOTOS sont visibles en cliquant ICI 

     

    Mais les enfants s'enfuient des tables où le vin coule à flots : en avant vers le carousel à chaînes , le tir , ou la pêche aux canards ...

    En attendant les jeux "populaires " et le match du siècle contre la Russie dont on vous reparlera bientôt , dans de prochaines notes .

    Une belle organisation de Qualité Village et des Spiteux 

     

     

  • Fabuleuse vidéo de la corrida de Wanzoul par Christian Godelet

    Avec l'appui photographique de Louis, Anaïs Maréchal et de Carine Heyne 

      

     

    http://youtu.be/eo-npdL0Mx0  (dans le cadre du challenge hesbignon ) 

    Vraiment une remarquable réalisation de Christian Godelet qui montre différentes facettes de la corrida mais aussi du beau village de Wanzoul 

     

  • LES VIDEOS DE LA CORRIDA DE WANZOUL

    RTC sur la grande course mais aussi les vidéos des joggings pour enfants  ans " 10447053_263509847185446_8638291865460944898_n.jpg

    Cliquez ICI pour visualier le MONTAGE VIDEO RTC de la corrida (diffusé le WE du 21 juin) 

    Cliquer ICI pour la VIDEO des "moins de 9 ans (+ les photos en bonus)

    Cliquer ICI pour la VIDEO des 9-13 ans 

     

     

  • La corrida vue par Alphonse

    En descendant le long de l'école de VinalmontP6210010.jpg  

    Alors que la foule de Wanzoul applaudit  à tout rompre , à Vinalmont , c'est le calme plat mais, mais il y a Alphonse  et son ipad  près de l'école . Un des fils d'Alphonse est photographe professionnel de talent et Alphonse possède un appareil photo performant .Mais il réalise donc ses photos avec son ipad. Aphonse sait que la vie n'est pas  faite de photos nettes , fixes . La vie , c'est comme  le jogging , c'est du dynamisme, c'est la route qui défile , c'est le flou , c'est le copain qui passe comme un diable sans même s'arrêter ...Les images d'Alphonse reflètent  bien la vie du joggeur, sans doute la vie tout... court 

    LES PHOTOS D'ALPHONSE ICI  ou via la colonne des albums à droite ou via VINALMONT.BE en plus grande dimension 

  • La corrida de Wanzoul vue par Aurore

    Un point stratégique : le carrefour de la ferme Dieu20140621-jogging-zoum-2000072.jpg

    Aurore était postée au dessus de la Havée , un point stratégique. Voici ses photos via l'album de la colonne de droite ou en cliquant ICI ou via Vinalmont.be (en grande dimension -tous les photographes ).

    Aurore fait partie du groupe des signaleurs orchestré par Bertrand Ninane depuis des temps immémoriaux  , groupe avec NOTAMMENT Poty, Dax, Corso ,Sébastien , Thibault,  Marianne , Sylviane et une bande joyeux lurons qui signalent , encouragent , applaudissent , sifflent . Jean-Luc Dethier peut aussi compter sur ses amis de Vico 2000 (...bientôt Vico 3000  ) , sur des piliers comme Anne et Paul Ninane , des néos promus mais néanmoins très pros comme Didier Debras et M Riga et sur les membres de Qualité Village et des Spiteux (hello René, Christiane, Charles , Dany, ...).

    Sans compter les ravitaillements  et arrosages plus que  bienvenus ou les joueurs de tambourins...dans la côte  (hello Olivier ) . 

    Merci aussi aux ouvreurs et quads balais : pas toujours facile avec ces deux courses qui se chevauchent , avec ces circuits qui se déclinent dans tous les sens .

     

     

     

  • La corrida de Wanzoul vue par Anaïs Maréchal

    Une vue plongeante 

    10442531_263508220518942_3392265015522467170_n.jpg

     

    Anaïs a pris des photos peu communes du départ du haut de son "échelle" sans doute . Elle repère une figure connue et l'isole dans la foule . Anaïs a le même amour de la photo que son papa Louis . Et donc c'est elle qui est aux commandes à Wanzoul , une course que Louis ne veut pas manquer pour tout l'or du monde : il collectionne les maillots offerts chaque année par Jean-Luc comme un gamin les Panini . 

    LIEN VERS LES PHOTOS: Ici , ne sont présentées qu'une partie des photos d'Anaïs (pour les visualiser, cliquez sur le lien ou album dans la colonne droite). Comme d'habitude , Louis et Anaïs ont placé l'ensemble des clichés sur "facebook joggeurs 12-15" (forum auquel vous pouvez adhérer si ce n'est pas déjà fait ) . 

    Cliquez  Sur Vinalmont.be  et vous trouverez aussi les photos en plus grande dimension , classées par photographe .

    Parmi les participants vinalmontois ou "apparentés" , prestation remarquable de Jean-Christophe Lenaerts dans le 10,4 kms qu'il termine en 8ième position. Bravo . Sébastien Francotte , Jean-Marie Faniel  et Paul Rihon (revenu sur ses terres) ne sont pas loin . Les jeunes Hervé Tellier et Sylvain Dutron terminent aussi dans les 100 premiers. Viennent ensuite Benoit Lallemand, Cédric Pirot, Benoit Lechien , Thomas Bindelle et Stéphane Riga. Toujours dans la première moitié du classement Jean -Michel et Delphine Demoulin. Suivent Loïc Maréchal, Yvan Joiret, Denis Mijnen, Christine d'Oultremont, Pierre Anthierens , Maurice Monnoyer, Jean-Marc Brumagne , Thierry Tasiaux, Kadour Mokeddem, Sylvain Straat, Anne-Françoise Ninane, Louis Maréchal, Patrick Conings, Caroline Lamoline , Bernadette Monfort   

    Parmi les vedettes du jogging du 5,8kms  , on reconnait Hadrien Riga (8ième), Ferdinand d'Oultremont , Alexandre Lincé, Corine Bastide , Didier et Dimitri Dassy,  Geoffroy d'Oultremont, Vincent Monseur, Maeliss Lincé, Valentin Thonnard, Yoann Grofils, Eliot Morsa, Lola Gonne, Sarah Verjans

    Faites moi part des "erreurs et omissions " : je corrigerai 

     

  • La corrida de Wanzoul (photos Carine Heyne)

    Les  photos de Carine Heyne 

    10402781_741784139193799_6041148742854238850_n.jpg

    Carine , comme Louis , comme Jo , sont les photographes attitrés , bénévoles des joggings et surtout les ami(e)s des joggeurs . 

    Voici une sélection des photos de Carine qui a pris pas moins de 1100 clichés à Wanzoul (il y  a donc pluseurs pages dans l'album....) 

    Les photos présentées ici privilégient de manière partisane les participants du village(Mais on n'est pas chauvin  à Wanzoul sauf lors du tir à la corde) . Vous pouvez voir l'ensemble des photos de Carine  via "facebook joggeur 12-15" (si ce n'est fait , il faut simplement demander un accès).

    Merci donc aux photographes qui parcourent parfois des distances plus grandes que les joggeurs

     

    Même si tout le monde  a gagné à son niveau en participant à la corrida, voici le podium du 10,4 kms et celui du 5,8 kms  Le vainqueur du jogging de Wanzoul 2014(grande distance)  est Olivier Legros qui a précédé Benoit Paques et Romain Coupé . Sur la distance plus courte mais plus rapide , les chronos se sont affolés : victoire de Gilles Wéry en 18 minutes 31 secondes (pour 5,8 kms)  devant Thibaud Lesire et Wouter Wolfs  . Impressionnant. 

    Les résultats complets des 4 courses via le site du challenge hesbignon (10 kms ; autres courses: 6kms , courses enfants ) ou via le site lavenir.net ou via forum.org . 

    Dans les notes suivantes , vous trouverez des sélections des photos d'Alphonse , d'Aurore et d'Anaïs Maréchal, de même qu'en cliquant ICI (lien vers vinalmont.be avec plus de photos en plus grande dimension )

    Une autre note fera la part belle à la vidéo réalisée par RTC et qui a passé en boucle sur la TV régionale depuis dimanche  . 

    De  petits articles ont déjà été réalisés sur les joggings des enfants 

    -la course des - de 9 ans ( avec  des photos et  une séquence vidéo un peu spéciale... )

    -la course  des 9-13 ans (avec des photos et une VIDEO ... ) 

    Tout cela aussi sur vinalmont.be  rubrique ACTUALITES

    Ouf ...

     

  • La corrida de Wanzoul -Les 9 à 13 ans

    Et aussi quelques photos des... parents , toujours les meilleurs supporters 20140621-joggingenfants--2000066.jpg

    Les photos via l'album de la colonne de droite ou en cliquant ICI Les images en plus grande dimension bientôt sur "vinalmont.be" comme aussi le reportage de la corrida par RTC . 

    La course des 9 à 13 enfants a été très rapide  comme le démontre le classement  donné ICI ( site du challenge hesbignon) . Bravo à tous . 

  • La corrida de Wanzoul -Les moins de 9 ans -Les photos

    Les premiers en piste  à la corrida : les - de 9 ans 

    20140621-joggingenfants--2000047.jpg

    Les photos sont visualisables via la colonne des albums à droite ou en cliquant ICI .(il y a deux pages ) .  Demain , les photos en plus grande dimension sur Vinalmont.be 

     Les résultats ICI via le site du challenge hesbignon

  • La fête de Wanzoul a commencé ce vendredi soir

    Avec Gustave et Siggi Daan 

     

     

    Ce vendredi  au château de Wanzoul,  GUSTAVE nous a présenté un magnifique spectacle de cirque humoristique . 

    Le chanteur  et guitariste  SIGGI DAAN a terminé la soirée sous le châpiteau avec des reprises pop, folk, reggae, blues et  soul 

    Le diaporama ci -dessus reprend quelques moments forts de la soirée 

     Pour voir les photos ORIGINALES , voir le site vinalmont.be