vinalmont

Les photos du marché de Noël du Fourneau Sainte Anne à Vinalmont

Ambiances , cadeaux , artisanats , peintures  et repas gastonomiques , Père Noël , tout y était

DSCF7813.JPG

 

One step from you ...Tout un programme, le nom du groupe musical éclectique de la rue Quique avec les « enfants » du pays Leila Grégoire , la chanteuse et Arthur Gilles , le guitariste. Ils sont accompagnés de leurs copains Anthonin Buysse à la basse et et Sébastien Sanson ( pas si sans...son que cela) à la percussion . Du reggae , du rock , de la compo , des reprises , tout un programme qu'on vous disait . Ce sont eux qui ont animé les chapiteaux vendredi et  samedi sur le coup de 20 heures avant le grand feu d'artifice tiré par l'Etincelle ( pas moins que le champion de Belgique 2014 ) . Ce feu d'artifice a été vu de Wanzoul mais aussi des villages environnants : grandiose.

Mais  vendredi , le marché de Noël avait été inauguré dès 16h, avec déjà un vin chaud offert par le patron et grand organisateur Michel Marchand . 

Les stands sont de pures merveilles artistement décorés dans une ambiance féerique .

Véronique Limbrée propose des bijoux, pendentifs et boucles d'oreille, réalisés sur base de cabochons en verre : de vraies petites perles de créativité .

Danielle Nysen , Christine Daxhelet et André Despas , une fameuse équipe d'artistes offrent des montages inédits : des lampes réalisés à partir de ...tasses , sous-tasses , assiettes, des porte-courrier qui prennent l'allure de hérissons , des boules de Noël féeriques .

Nancy Crèvecoeur , qui vient d'Amay, nous émerveille avec ses décorations de Noël tandis que Myriam Delcominette proposent bijoux et sacs de sa conception .

Porte-photos, porte-noms, sujet en bois, sacs avec bougies , autant de créations qui viennent de Wanze , de chez Jacqueline Schroeders qui les a réalisés avec tout son coeur , avec la collaboration de ses fille et petite-fille Anne et Véronique .

Christine Bouchat , la voisine du Fourneau Sainte Anne est graphiste , illustratrice de livres pour enfants , créatrice de sites internet , de logos ; informaticienne, elle est donc à la tête de l'atelier « Créative Studio Polaire » de la rue Quique mais elle est aussi passionnée par la réalisation de foulards , cravates et noeuds papillons plus qu' originaux: géniaux . Elle nous les montre : on ne sait résister . 

Marie-Thérèse Bouchat, elle , a mis en avant avec amour de magnifiques perles , des bougies de toute beauté des décorations de Noël en tout genre .

A manger , à boire : bien sûr , on est à la bonne adresse chez Michel Marchand qui sert ses menus de saison dans le chalet artistement décoré (voir les photos ) . 

Le fourneau Sainte Anne accueille aussi pour l'occasion Mme Rennoir et ses soupes au potiron .

L'école de Vinalmont tient un stand plus qu'appétissant : les instits se relaient pour offrir gaufres à la cannelle, gaufres enrobées de chocolat chaud directement sorti d'une source intarissable , marrons chauds ...

Et bien sûr , il y a les représentants du Fifty one de Huy dont le fourneau Ste Anne est le Quartier Général. Ce sont eux qui pendant des années ont pris Vinalmont comme point de départ de leur balade automnale au profit de « l'Espoir » .

Durant les 3 jours qu' a duré le marché , les visiteurs se sont succédés , le plus attendu étant sans conteste le Père Noël avec son fidèle acolyte Francy . 

Une note séparée vous parlera des artistes peintres (lien artistes peintres ICI  ) 

La galerie photos est acessible en cliquant sur le lien ICI 

  

marché de noël vinalmont,vinalmont,fourneau sainte anne

 

 

Commentaires