vinalmont

La Vinalmontoise des Vallées Geneviève Baron-Bellavoine va exposer au château de l'Horloge à Bas-Oha

 Ce sera dès ce 8 septembre

 geneviève baron-bellavoine,vinalmont,peintures à l'huile,château de l'horloge

 

Geneviève Baron-Bellavoine , l'institutrice retraitée de Vinalmont , est une artiste maintenant reconnue .

Nous avions retracé son parcours à l'occasion du "Parcours d'artistes " organisé par le Centre Culturel de Wanze "  en 2014.

Chez Geneviève Bellavoine-Baron (ici à gauche sur la photo) , la peinture, de hobby est devenue passion , le car pool a pris le statut d'atelier pour une artiste confirmée . De l’acrylique , les œuvres sont passées à l'huile après des expériences en tempera notamment à l'Académie des Beaux-Arts de Namur-Huy . Le dessin est devenu art. Les expositions sont passées de Wanze à Huy et à Namur. L'institutrice est devenue créatrice 

Geneviève expose donc du 8 au 26 septembre au rez-de-chaussée de la bibliothèque communale  au Château à l’Horloge à Bas-Oha . 

La salle d'exposition, qui accueille régulièrement les oeuvres d'artistes régionaux ,  est accessible   gratuitement pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque : mardi, jeudi et vendredi de 13h à 18h, mercredi de 10h à 12h et de 13h à 18h et la samedi de 8h30 à 12h30.

Sur le site de Wanze , Geneviève Baron pseudo Tilia se présente comme suit :

"Apprendre à regarder autrement, à interpréter, à saisir une atmosphère comme un photographe qui zoome. Rester dans une forme figurative ou glisser dans une version semi-figurative et puis parfois prétendre à une certaine modernité. Loin d'être maîtrisée, ma peinture à l'huile est simplement un plaisir, un défi, un mode d'expression à peaufiner."

N'hésitez pas à aller voir cette exposition . 

En cliquant ICI , un petit aperçu des oeuvres de Geneviève Baron 

 

geneviève baron-bellavoine,vinalmont,peintures à l'huile,château de l'horloge

Commentaires