vinalmont

Rétrospective photos 2015 Vinalmont

 Il se passe toujours quelque chose à Vinalmont

 

rétrospective 2015 vinalmont,vinalmont 2015,wanzoul 2015,roua 2015,

Dans la galerie photos « VINALMONT 2015 EN IMAGES »(attention , il y a 3 galeries photos), vous revivrez quelques moments forts de la vie sociale, culturelle, festive et sportive à Vinalmont : un fameux programme avec l'élection du Mayeur de la Principauté libre de Wanzoul,, la salon du vin organisé par Nicolas Kockelmans , la marche Adeps des Spiteux , la participation de l'école de Vinalmont à la campagne de propreté WAPP, le sacre de champion du monde de Krosmaster pour Julien Otlet , les aventures d'un baroudeur de l’extrême François Bauwens , le vide dressing de Kathleen Milone à la salle Delbrouck, les tribulations de Billy le nain Wanzoulois .

Vous revivrez les moments forts de la rubrique « Loin des yeux près du coeur » avec Nicole Tettelin en Afrique du Sud , Marie Vandenabeele au Rwanda et au Kenya , Renée Seressia en Italie.

Et puis encore , la dégustation du printemps aux Coteaux , le Vinalmontois Frédéric Lepage à la foire aux vins de Wanze, Francy Rennoir et Thierry Tasiaux qui jouent Cyrano de Bergerac , Benoît Smets qui met au point des systèmes prédictifs au niveau des phénomènes volcaniques .

Plus triste l'annonce du décès du Vinalmontois Camille Lambrechts .

En 2015, toujours, Olivier Comanne organise le festival BD d'Hanret , l'école de Vinalmont propose une balade cycliste et un souper « autour du monde  » , Lucie Hermant met sur pieds un concert en faveur des bidonvilles de Lima .

2015 c'est encore  les jeunes cyclistes vinalmontois aux 4h vélo de Bas-Oha , la grande brocante de la rue de Wanzoul, et bien sûr la fête à Wanzoul organisée par Qualité Village et les Spiteux , cette année avec la collaboration enthousiaste de la Maison des jeunes et avec un programme chargé : théâtre au château le vendredi, joggings pour adultes et enfants le samedi , jeux populaires, barbecue géant en plein air et fête foraine le dimanche .

rétrospective 2015 vinalmont,vinalmont 2015,wanzoul 2015,roua 2015,

Et aussi  en 2015, Clarisse Bauwens fonde Withdogs, un projet visant éducation et pension canines , l'abbé Dino quitte Vinalmont (et la paroisse de Wanze ) pour Waimes , la « côte de Wanzoul » est le point spectacle de la 1ère étape du tour de Wallonie , Anne -Françoise Ninane participe aux jeux olympiques des clubs gymniques en Finlande .

On relève aussi les tribulations mondiales extraordinaires du photographe Vinalmontois Léonard Pongo ,la messe en plein air (et en pleine pluie ) du 15 août au Roua avec un fameux baptême pour le nouveau curé du village , l'abbé Michel Dorthu

On admire les photos de Wanzoul d'Anaïs Delcourt , les expositions de l'aquarelliste bien connue Bernadette Masy , l'épouse d'un Vinalmontois non bien moins connu André Colot

Ce sont les annonces des projets communaux  pour notre village: une piste cyclo -piétonne entre Wanzoul  et Moha , la construction d'une nouvelle école à Vinalmont, la rénovation de plusieurs routes de Wanzoul.

C'est bientôt l'automne et pourtant il se passe toujours quelque chose dans notre village :

-Le barbecue de Nabou Jerome en vue de la construction d'une école au Sénégal

-La promenade canine au refuge de la Srpa du Roua

-Alexine Francotte à la tête de 40 voleurs aux balades contées de Moha

-La balade automnale du FIFTY-ONE Club de Huy  à l'instigation de l'architecte wanzoulois Philippe Legrand

-L'exposition de Tilia, Geneviève Baron-Bellavoine , au château à l'horloge de Bas – Oha

-Les exploits sportifs d'Hadrien et Audric Riga

-Les expositions consacrées à l'Afrique de Jean - Marie et Nicole Vandenabeele 

-La rentrée des classes et la visite du ruché de Robert Leroy pour l'école de Vinalmont

Les Vinalmontois s'illustrent partout: Alexandre Lincé et Benjamin Pinon sont les rois de l'impro avec les Bin'amay, les chanteurs des ruelles Martine Dumoulin et Charles Lenaerts participent aux concerts de la Chorale « Accroche – Choeurs».

L'Asbl Alpa ( liens post – adoption ) de Caroline Francotte lance une action de sensibilisation .

Ce sont encore l'ouverture par les enfants de l'école d'une cantine saine avec des produits locaux , les stages de psychomotricité et d'éveil musical à la salle Delbrouck , la promenade automnale des Spiteux , les expositions du photo club de Huy avec les réalisations de son président Jean – Paul Smets et des membres de Vinalmont Martine Demoulin et Pierre Lemoine. .

C'est aussi l'anniversaire du décès de Jacques Comanne,

Didier et Dominique Dassy , les voisins de la rue Albert 1er et Gérard Ancia organisent le Télévie 2015 .

Raymond et José Peeters-Macherot fêtent leurs 60 ans de mariage.

Les quartiers du village s 'animent avec des fêtes au triangle d'or (rues  Vandervelde, Vallées , Doyards) et aussi rue Dejardin et au Roua

Les "Dirty Pretty Lips" de Vinalmont sont invités au concert Up! Great Festival en octobre 

Une foule record est là pour le souper aux moules de l'école de Vinalmont,

L'abbé Dino et Mélanie Goffin du Roua invitent les amis de l'Asbl Lita à un souper convivial . 

Héloïse et ses poneys fêtent Halloween à Wanzoul

C'est aussi un Belgique-Italie d'enfer à la maison des jeunes

Le rallye du Condroz à Wanzoul début novembre , c'est une institution avec un ravitaillement « boissons et pains saucisses »  assuré par les scouts et une présentation de deux équipages par Force 7 de Luc Grofils,

Novembre est déjà là avec le relais sacré auquel participe de très nombreux écoliers. Et c'est bientôt la bénédiction des animaux à la Saint Hubert. 

Décembre : c'est la mise en place d' un journal informatisé interactif par les enfants de 4ième année (avec leur institutrice Sophie Werenne). C'est aussi la visite de Saint Nicolas à Vinalmont et Wanzoul avec l'appui de Qualité -Village , et aussi la rencontre du grand saint pour les jeunes gymnastes des Spiteux. Et puis le cortège de Noël de l' école avec ses 8 chars , le marché de Noël du Fourneau Sainte Anne , Lucie Vanroy et ses luminaires  au Centre Culturel, la distribution de friandises par le père Noël et la Maison des Jeunes de Vinalmont,

Ouf... .

Le lien vers les photos en cliquant ICI  pour la visualisation de la galerie photos .( cliquez sur une photo pour l'agrandir et sur le deuxième icone de la barre supérieure droite pour avoir un format géant) 

N'hésitez pas à partager ces souvenirs avec vos amis et les participants aux activités vinalmontoises .

Merci pour leurs magnifiques photos à André Bruaux , Bertrand Ninane , Paul Ninane , Dany Goffin , Tomas Bols , Agnès Piette, Célia Dethier , Nadine Maes ,Elisa Lovato, Géraldine Chapelle , Dominique Servais, Vers l'Avenir, Anique Denayer ,Emmanuel Gillet, Anaïs Delcourt, Louis et Anaïs Maréchal, Clarisse et François Bauwens, Corine Bastide, Leila Grégoire , Bernadette Kockelmans, au Service Communication et au centre culturel de Wanze . 

 

 

rétrospective 2015 vinalmont,vinalmont 2015,wanzoul 2015,roua 2015,

Commentaires