vinalmont

Marie Bal, la nouvelle monitrice des enfants chez les Spiteux

1ers cours de l'année le mercredi 11 janvier 2017

 

999949_10202893469350583_869477348_n.jpg

Sur le site et sur le blog de Vinalmont, nous vous avons parlé du départ de Bernadette Kockelmans en tant que monitrice chez les Spiteux après 35 années aux côtés des jeunes Vinalmontois . Pour prendre le relais, Bernadette a proposé Marie Bal , un choix qui allait de soi puisque Marie avait remplacé Bernadette quelques mois  l'an passé lorsque Bernadette a dû s'absenter pour une  opération et que, d'autre part,  Marie l'avait secondée durant différents stages . 

Le passage de témoin s'est donc fait graduellement :Marie donne cours  au hall de Wanze le samedi matin avec Bernadette. Elles se sont donc vues  toutes ces dernières semaines et Bernadette a  transmis progressivement toutes les informations indispensables afin que le passage se passe au mieux. 

Marie habite à Namur;  mais elle  vient de Wanze et ses parents y habitent  toujours. Son grand papa, Pierre Marchandise, était Vinalmontois et son papa est un membre éminent de la section hommes des Spiteux de Vinalmont . Marie  connait donc  bien la région : elle travaille au Hall et à l'hôpital de Huy. Ele a 25 ans et est  neuropsychologue (elle s'occupe d'enfants et d'adolescents qui ont des troubles d'attention, de mémoire, de concentration et d'apprentissage). Elle a donc  fait des études de psychologie. Au niveau du boulot, elle travaille actuellement aussi dans une école avec des jeunes sourds et malentendants. Pour cette raison, elle se forme à la langue des signes ainsi qu'à la LPC (code qui facilite la lecture sur les lèvres). 

Au niveau sportif, Marie est gymnaste de longue date : membre des Spirous d'Antheit pendant une dizaine d'années, elle a suivi, une formation en animation petite enfance avec la Ffg (Fédération francophone de gymnastique). Elle a également été aide monitrice dans un cours pour des filles de 8-10 ans, toujours aux Spirous.

Marie nous explique encore : "Depuis mes 16 ans, je suis monitrice lors de stages organisés par le Hall de Wanze et je travaille là aussi depuis deux ans comme monitrice le samedi matin pour le cours "initiation aux sports de base" avec des petits bouts de 4 ans. Ce qui me rend particulièrement fière, c'est lorsque les petits bouts que j'ai le samedi matin ressortent de mon cours avec le sourire et que je les vois s'épanouir et progresser au fil de l'année. 

J'ai également travaillé quelques mois en tant qu'étudiante à "The little gym" à Namur et l'été passé pour des stages dans une autre ASBL.  Je me suis donc formée au fur et à mesure et avec l'expérience. "

Ses hobbies :Marie est dans l'air du temps et elle a  commencé le Crossfit en septembre. Elle aime aussi beaucoup dessiner, lire et voyager. Bon voyage donc à Marie aussi dans sa nouvelle aventure avec les jeunes Spiteux. 

 

Les horaires de Marie et des petits Spiteux via Vinalmont.be    à partir du 11 janvier 

les tout petits

de 2,5  à 3,5 ans

le mercredi de 17h à 18h

les petits

de 4 et 4,5 ans

le mercredi de 16h à 17h

filles et garçons

de 5 à 6 ans

le mercredi de 14h30 à 16h

 

STAGE DE CARNAVAL

Marie organise déjà un stage durant les congés de carnaval pour les enfants de 2,5 à 4,5 ans (voir détails donc via le lien vers Vinalmont.be) 

Le stage aura lieu du lundi 27 février au vendredi 3 mars 2017, de 9h à 16h. Donc TOUTE la JOURNEE + possibilité de garderie de 8h à 9h et de 16h à 17h.

Où: à la salle Henri Delbrouck 5, rue Charles Frère à Vinalmont.

Contact : Marie Bal, neuropsychologue et animatrice petite enfance ;  Gsm : 0472/54.79.07 e-mail : marie.bal@hotmail.com

 
 

14079602_10210112600162340_6591445703518911652_n.jpg

Marie aime voyager...

Commentaires