vinalmont

  • L'école de Vinalmont participe à l'opération Shoebox pour les plus démunis

    27 boîtes cadeaux viennent d'être distribuées en cette fin d'année. Merci . 

    WP_20161202_006(1).jpg

    Photo blog de l'école (voir lien ci-après) 

    Lancée en 1999 par l’asbl les Samaritains de Bruxelles, l’opération Shoebox a permis de récolter des milliers de boîtes pour les sans-abris et les démunis de Belgique !

    Les boîtes rassemblent une dizaine d'aliments et boissons : non alcoolisés, non périssables, faciles à ouvrir et prêts à consommer... et une petite carte de vœu. Elles sont ensuite emballées comme des cadeaux de Noël et sont distribuées par plusieurs associations d’aide pendant les fêtes de fin d’année (Les Samaritains, les Restos du Cœur, le SAMU Social, Saint-Vincent de Paul, Poverello…).

    Dans ce cadre , l'école communale de Vinalmont a débuté la collecte des vivres dès le mois de novembre. Au total, 27 boites ont été  préparées à Vinalmont avant la distribution.

    Voir les photos via le site de l'école http://ecolevinalmont.blogspot.be/

    IMG_0473.JPG

  • La musicienne Wanzouloise Margaret Hermant fait la une de la presse en Inde

     Et en même temps la pub pour le site de Vinalmont...

    concert margaret hermant inde,margaret hermant

    Photo site Quatuor Mp4

    Margaret Hermant, la wanzouloise, une des filles de Luc et Janine, est musicienne professionnelle.

    Après des études musicales au conservatoire de Huy au violon, au piano et à la harpe,elle se distingue dans divers concours dans chacune de ces disciplines. Elle poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient un premier prix de violon et termine ses études avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub. Elle reçoit le prix du patrimoine.

    Elle se produit ou a déjà collaboré avec de multiples formations dont L’orchestre de la Monnaie, l’orchestre de la VRO, l'ensemble sturm und Klang, l'ensemble Musique nouvelle,...

    Elle est membre fondatrice du quatuor Mp4, celui là même avec lequel elle vient se produire en Inde, à Gwalior (sud de New Delhi).

    Margaret et ses amis du Quatuor ont en effet été invités en ce mois de décembre 2016 au "Inde Tansen Music Festival". Ils ont interprété Ludwig van Beethoven: Quatuor opus 131 en do dièse mineur et Jean-Luc Fafchamps: Inselberg de Goundam.

    concert margaret hermant inde,margaret hermant

    Photo Margaret Hermant

    Le concert s'est super bien passé. Margaret et ses amis ont donc pu jouer lors du festival le plus prestigieux de musique classique indienne : ce qui veut dire leur musique traditionnelle indienne ( genre Ravi Shankar ).

    Les organisateurs voulaient, cette année, inviter un groupe qui représente la musique classique traditionnelle occidentale. Et ils ont choisi le Quatuor Mp4.

    Margaret est l'une des deux violonistes du groupe qui comprend aussi un altiste et une violoncelliste. Le Quatuor MP4 a déjà été créé en 2008. Ses membres, Claire Bourdet, Pierre Heneaux, Merryl Havard et donc Margaret, se sont tournés d’emblée vers la création qu’ils défendent avec dynamisme aux côtés des oeuvres du grand répertoire.

    La photo publiée dans le journal indien relative à la prestation de Margaret est aussi -sans le savoir-un hommage à Janine et une pub pour le site de Vinalmont puisqu'elle provient du site "Vinalmont.be" et montre Margaret et sa sœur Vinciane lors d'un des concerts de la Saint Vincent organisés en l'église de Vinalmont tous les deux ans par Janine Hermant. Le monde est petit et plein de Wanzoulois... Bravo en tout cas à Margaret.

    Voici, pour le fun, la photocopie du journal indien du 14/12 /2016 avec Margaret et Vinciane Hermant .

     

    concert margaret hermant inde,margaret hermant

  • Féérie d'hiver chez Didier et Dominique Dassy , les organisateurs de la marche Télévie à Vinalmont

    Une merveille de créativité , de lumières , de décors enneigés avec des ours polaires , des skieurs , des danseurs

    didier dassy,féérie d'hiver,décorations vinalmont,vinalmont

    Depuis plus de 20 ans maintenant , Didier Dasssy , le spécialiste TV-Téléphone -Internet de la rue Albert 1er crée avec son épouse Dominique et ses enfants Dimitri et Dylan un décor féérique d'hiver devant et à l'intérieur de sa maison 

    Une série de PHOTOS ICI via Vinalmont.be 

    Didier et Dominique Dassy , ce sont aussi- avec leurs amis et voisins de la rue Albert 1er-  les organisateurs de la marche Télévie à Vinalmont et ce depuis 2014. Cette "très prochaine année" , ils vous y invitent de nouveau le dimanche 15 octobre 2017 à la salle Delbrouck . Le vendredi 13 octobre 2017 , en soirée, ce sera le traditionnel "tournoi de belotte" . 

    didier dassy,féérie d'hiver,décorations vinalmont,vinalmont

  • Vinalmont: 2016 en 140 photos

    Il se passe toujours quelque chose à Vinalmont 

    vinalmont 2016,rétrospective vinalmont wanzoul roua 2016

    Dans la galerie photos « VINALMONT 2016 EN IMAGES » vous revivrez quelques moments forts de la vie sociale, culturelle, festive et sportive à Vinalmont : le fameux black out de début d'année 2016 sous la neige ,  Charles Gérard en vedette de l'expo "Aimons nous " de Christian Jadot , les classes de neige de l'école , le 4ième concert de la Saint Vincent avec un blind test de Janine Hermant ,  le photographe Jean-Paul Hubin avec "Des Gens et Cie" , le le bal du carnaval de l'école , Simon Dierickx et Benoit Lechien qui traversent la Meuse sans trembler,  les salons du vin organisés par Nicolas Kockelmans à Huy et par Frédéric Lepage à Wanze , la marche Adeps des Spiteux ,le trompetiste wanzoulois Thierry Huart au concert de l'harmonie d'Antheit , Arthur Denayer , le nouveau conseiller au conseil communal des enfants , Jean -Marie Vanebempt et son expo "Huy en quartiers", Jean-Paul Smets et Martine Dumoulin  qui organisent et exposent lors de la manifestation du Photo Club de Huy .

     

    vinalmont 2016,rétrospective vinalmont wanzoul roua 2016

    Et aussi l'opération Wapp et le nettoyage de printemps du village par les élèves de l'école de Vinalmont ,  l'habitat sous toutes ses coutures: Jean-Marie Faniel y défendait ses couleurs , Benjamin Zubricky son Univert impitoyable , Kadour Mokedem , "son" Prologe  , Contraste, son  Architecture; sans oublier les expos des photographes Francois Goffin et Michel Cleeren ou la fabuleuse aventure d'Hervé Tettelin aux US. 

    2016 , c'étaient encore les stages sportifs pour enfants de Bernadette Kockelmans et des Spiteux , c'étaient aussi le Parcours d'Artistes pour Farida Afhim, Kristel Tasiaux , Patricia Bader, Martine Dumoulin , Marcel Hubin , Claudine Grodent, Marcel Hubin,  et aussi le festival BD d'hanret d'Olivier Comanne  , la balade canine de la SPRA du Roua , Francois Peeters et sa "Diligence" à l'Atelier Rock de Huy;  Armelle , Jonas et Arthur au festival du Grain d'Art d'Antheit , le Zapping de l'école avec en plus l'invité surprise Kevin Roquet ; Vinalmont et Wanze 2030 avec Alphonse Pongo , William Lambion , Liliane Fontaine au château de l'horloge à Bas -Oha , Léonard Pongo et le prix Vocatio, Justine Faniel , la "(b)Elle" de Wanzoul, le fabuleux  cabaret aux chansons de Qualité Village avec Halliday , Dorothée, Lamiel, Patrick et tous les autres .

    Et  de plus   la fête à Wanzoul avec son théâtre , son jogging , ses jeux populaires, son barbecue géant , le départ de Mme Brigitte de "son" école de Vinalmont, les portes ouvertes de la maison des jeunes , les cartes postales de de la Coop, de la grand route , du château , de l'église , du circuit du tram avec la collaboration des collectionneurs passionés Stéphane Riga, Fernand Richard , Jean -Marie Vanebempt ; la sage femme Anaïs Maréchal , la messe du 15 août au Roua , Didier Falise et ses JO , l'Afrique de Jean -Marie et Nicole Vandenabeele , Lucie Vanroy dans "Une brique dans le ventre ".  

    vinalmont 2016,rétrospective vinalmont wanzoul roua 2016

    Et en plus , le projet de construction d'une nouvelle école  la marche du Télévie, la balade des Spiteux  , la journée du Patrimoine à Vinalmont avec en vedette l'église et la Maison des Jeunes , le concert des Dirty Pretty Lips, les fêtes de quartier , le traditionnel et succulent repas de l'école , Alexine Francotte et le collectionneur de rêves ,  le rallye du Condroz à Wanzoul, Haloween, la bénédiction des animaux à la Saint Hubert avec l'unité pastorale , la Saint Nicolas de Qualité-Village et des Spiteux, le relais sacré ,le marché de Noël au Fourneau Sainte Anne avec le groupe musical One step from you et le feu d'artifice ; la bourse aux jouets et les chants  de Noël de l'école , le pont de Soleil avc son réseau Natagora , ses musiciens , ses footballeurs , sa fête de quartie;  nos athlètes Vinalmontois mis à l'honneur à Huy ...

    Ouf ...et cela va continuer en 2017 grâce à vous.

    Le lien vers les photos en cliquant ICI

    N'hésitez pas à partager avec les Vinalmontois, anciens et nouveaux  et avec vos amis participants aux activités vinalmontoises .

    Merci pour leurs magnifiques photos à  Anaïs Delcourt, Louis Maréchal, Christian Jadot, Ophélie Tirtiaux , Anique Denayer, Thomas Stasse, Cédric Meunier, Agnès Piette, Corine Bastide,, Chloé Hasselmans ,  Bernadette Kockelmans, Dany Goffin ,  Claudine Debauchies , Pascale Perrin , le Service Communication de Wanze . 

     Et déjà l'agenda 2017 sur Vinalmont.be...

     

    Et il y a deux ans , pour les nostalgiques , via Vinalmont.be , 140 autres photos via http://www.vinalmont.be/galeriejb/synth-se-ann-e-2014

    vinalmont 2016,rétrospective vinalmont wanzoul roua 2016

  • La jeunesse vinalmontoise plébiscitée à Huy

    Bravo à Cassandre Evans , mais aussi à Audric et Hadrien Riga   pour leurs performances athlétiques 

    cassandre evans,audric riga,hadrien riga,vinalmont,mérite sportif

    Audric avec le médaillé olympique Elliot Van Strydonck

    Ce 20 décembre 2016 se déroulait la soirée des mérites et trophées sportifs 2016 à Huy. Parmi les athlètes et équipes cités, 3 athlètes vinalmontois du Huy Athlétic Club furent  appelés et leurs performances furent évoquées. Cette soirée a été rehaussée par la présence d' Elliot Van Strydonck, défenseur des Red Lions (hockey ) qui termina 2ème aux JO de Rio. On peut lire  l'émotion dans les yeux des enfants (surtout chez Audric) à la vue d'une médaille olympique. Ils n'ont pas hésité à la peser et même à la passer autour du cou.

    Les performances des 3 athlètes (Dans une précédente note , nous avons déjà parlé du trophée sportif attibué à Cassandre Evans )

    En individuel:

    Pour Cassandre Evans (catégorie cadette) :

    - Championne francophone d'épreuves combinées - 2ème des championnats de Belgique;

    - Championne francophone de saut en longueur - 2ème des championnats de Belgique;

    - 2ème performance belge de la saison en épreuves combinées (1ère francophone);

    - 2ème performance belge de la saison en longueur (1ère francophone);

    - 3ème performance belge de la saison au javelot (1ère francophone);

    - 4ème performance belge de la saison au disque (1ère francophone).

    cassandre evans,audric riga,hadrien riga,vinalmont,mérite sportif

     Cassandre Evans a remporté le mérite sportif 

    Pour Audric Riga (catégorie minime) :

    - 3ème performance belge de la saison en hauteur (1m56). Quelques semaines plus tôt, Audric terminait 5ème au Critérium des Jeunes de Nivelles (Championnat de Belgique officieux pour les catégories benjamin, pupille et minime) avec un saut à 1m53. Avec son 1m56, il inscrit son nom au tableau des records du club;

    - 16ème performance belge de la saison au javelot. A Nivelles, il termina à la 4ème place.

     

    En équipe:

    Pour Hadrien Riga : son équipe inter-club cadets scolaires est championne de division 4A francophone et accède à la division 3 francophone.

     

    cassandre evans,audric riga,hadrien riga,vinalmont,mérite sportif

     Hadrien Riga a emprunté la médaille olympique...prémonitoire  

    Félicitations aussi aux parents supporters de ces athlètes qui motivent , accompagnent leur enfants aux entrainements , aux compétitions , aux manifestations organisées par le club . Merci à Stéphane Riga pour les magnifiques photos . 

  • Le pont de Soleil de Pierre Vendy, c'est un site exceptionnel au carré à Vinalmont

    Découvrez à la fois un réseau nature et un site internet enchanteur  

    serveimage.jpg

    Pierre Vendy et sa famille habitent au Pont de Soleil , une maison pleine d'histoire. Dans les années 1920, c'était la maison du cantonnier Alphonse Rémont, à la fois briseur de cailloux servant à réfectionner le routes en été et conducteur du grand traineau de forme triangulaire dont la pointe fendait  les bancs de neige et rejettait la poudre blanche sur les bords de la route en hiver . 

    Mais , ce qui est fabuleux , c'est que cette maison est aujourd'hui , par la grâce de Pierre,  entourée par 1ha consacré à l'épanouissement spontané de la vie sauvage , consacré à la faune et à la flore, à la culture bio.  Ce terrain est labellisé "Réseau Nature " par Natagora . Un ha "et co une rawette" en fait : "La rawete , c'est grâce à Isa la voisine qui n'aime pas trop les pesticides et préfère les petis oiseaux" nous dit Pierre. 

    Le réseau nature Natagora , c'est s'engager sur 5 points: respecter la spontanéité de la vie sauvage, ne pas laisser se développer les espèces exotiques invasives, privilégier les plantes indigènes qui existent à l'état sauvage dans sa région, ne pas exercer d'activités entraînant la destruction des milieux naturels, renoncer aux pesticides

    20160116-photosexpochristianjadot -51.jpg

    Pierre a donc entrepris  de nombreuses actions en faveur de la faune et de la flore, pour les aider à se développer: nichoirs divers, abris à insectes, à papillons, à hérissons, arbres fruitiers rgf et arbustes adaptés, gestion des ronciers, des orties, du bois, de la rivière, haies sauvages...

    Il a mis en place  une production "bio" de fruits, légumes, bois... visant l'autarcie, "Mais on est encore très loin d'y arriver, surtout pour les bananes et les oranges,...." dit Pierre qui ne se prend pas au sérieux mais fait tout avec sérieux .

    Pierre , qui a voulu partager sa passion via un site inernet . Son site est à son image : amusant , optimiste , beau , humoristique . 

    On y apprend plein de choses , notamment que Pierre et sa famille ont  des pommes , des poires  qui servent notamment à la confection de jus (coproduction Nicolas). Du  miel , il voudrait en faire avec un apiculteur qui serait intéressé: l'appel est lancé . 

    L'huile de noix , Pierre essaiera d'en produire cette année avec l'huilerie du Sterwdu à Braives où il y a un moulin qui vient d'être relancé. 

    L'adresse du site de Pierre: 

    www.lepontdesoleil.webnode.be

    Pierre est heureux de pouvoir mettre sa pierre à l'édifice du Pont de Soleil , ce cul de sac merveilleux , cet endroit magique plein de musiciens ,  cette sacrée piste de luge en hiver, ce parterre de jonquilles dans les bois dès que les premiers rayons de soleil apparaissent!

    Si vous avez des photos du Pont de Soleil, communiquez les à Pierre 

    Si vous avez des idées "nature" ou "cultures"...

    - petites concrètes ou grandes farfelues...

    - pour agrémenter le réseau, l'embellir...

    - pour créer amap, gasap...

    - pour partager.... ou juste pour rigoler, vous pouvez contacter Pierre au Pont de soleil ou via mail : vendy@voo.be 

     

    Découvrez donc le coin de paradis de la famille de Pierre via ses photos et son site ICI

    _DSC0500.jpg

    Photo Martine Dumoulin (fête du Pont de Soleil) 

     

  • Des photos de l'expo Sit down et "upcycling" avec des oeuvres des jeunes Vinalmontois et de Kristel Tasiaux

    C'était au Centre Culturel de Wanze 

    centre culturel de wanze,école de vinalmont,sit down ou assitu,vinalmont,wanzoul,kristel tasiaux

    Les institutrices de Vinalmont avaient battu le rappel en novembre afin d'obtenir des ...déchets pour 'l'école : des tissus , des coussins , de la mousse ,des bouteilles en plastique, des cartons d'oeufs . A partir de ces matériaux , de ces déchets , les enfants des classes de 5ième et de 6ième année de  l'école de Vinalmont ont créé des chaises , des poufs, des banquettes ... tout sur quoi on peut s'asseoir.  

    Au delà de l'aspect créatif et artistique , c'est aussi une leçon de vie pour les enfants mais aussi pour nous  tous qui nous plaignons des déchets qui encombrent notre vie, que l'on voit sur les bords des rues  .

    Les créations d'upcycling, faites à partir de "rien" par les enfants , sont très belles et sont utiles . 

    L'exposition "Sit Down" qui en a découlé vient de s'achever au Centre Culturel de Wanze . On a pu aussi y voir des fauteuils en cartons , créations de Kristel Tasaux de la rue de Wanzoul et aussi  les  oeuvres de "A Coeur Space", Grégory Hoogstoël , Evy Puelinckx, Madame Ravik avec Raymonde et REBEL.  Les créations des élèves de la section Design de Saint-Luc Liège et des ateliers du Grain d’Art -avec de jeunes wanzoulois -étaient aussi présentées .

    La GALERIE PHOTOS en cliquant ICI (cliquez sur le second icône de la bannière dans la partie supérieure droite de l'écran pour voir les images en très grand et donc quelques uns de nos jeunes artistes ) 

    centre culturel de wanze,école de vinalmont,sit down ou assitu,vinalmont,wanzoul,kristel tasiaux

  • Cassandre Evans , de Vinalmont, a remporté hier soir le trophée sportif de la Ville de Huy.

    Cassandre Evans, un grand bond en avant 

     

    20160826-evans-defrere.jpg

    Photo Jo Defrère (merci Jo ) 

    Cassandre Evans: nous  avons déjà parlé de la  Vinalmontoise lorsqu'elle brillait dans les cross Adeps ou à la corrida de Wanzoul ou lorsqu'elle avait remporté le mérite sportif wanzois en 2014

    En août , sous le titre " Sur les traces de Nafi Thiam"  , nous avions relaté la progression exceptionnelle de Cassandre.  Ce sont et cette progression et ses récents résultats qui lui ont permis de décrocher le trophée sportif de la  Ville de Huy 2016

     Voilà ce que nous disions déjà en été:

    Aujourd'hui, Cassandre, la jeune fille de 14 ans de la rue Urbain Matagne à Vinalmont, a  donc franchi un cap.

    Pendant les vacances, elle a obtenu des résultats exceptionnels aux championnats d'épreuves combinées, l'hextathlon dans le cas de Cassandre.

    L'hextathlon, c'est 6 épreuves réparties sur deux jours de compétition : 80m haies, saut en hauteur, lancer du poids, saut en longueur, lancer du javelot, 800 mètres.

    Cassandre a remporté le titre francophone en catégorie cadettes début juillet puis a terminé à la deuxième place de l'épreuve nationale tout juste derrière la favorite Nina Hespel.

    Au cours de cette compétition à Bertrix, elle a battu son record personnel sur le 800 mètres qui n'est pas son épreuve favorite. Car, comme Nafi Thiam, Cassandre est plus forte au niveau des lancers que sur les courses...encore que.

    En 2017, Cassandre va passer en catégorie scolaires et participera à  l'heptathlon, une septième épreuve, le 200 m,venant s'ajouter aux 6 premières épreuves (le 80 m haies se transformant lui en 100 m haies ).

     Cassandre est membre de l' Athletic Club de Huy et son entraineur est Vincent Delcros. Celui-ci n'hésite pas à faire intervenir des spécialistes extérieurs pour aider Cassandre et ses copines à progresser dans certaines disciplines spécifiques.

    Les parents de Cassandre ne sont non plus jamais loin, veillant aussi à préserver un bon équilibre entre compétition et travail scolaire...Tout un programme

     

    Les records personnels de Cassandre sont les suivants (au 22/12/2016):

    • 12,87 sec en 80 mhaies
    • 1,5 mètre en hauteur
    • 11, 81 mètres en lancer du poids
    • 5,51 mètres en saut en longueur
    • 36,45 mètres au javelot
    • 2 minute 43:65 secondes en 800 m

    Mais avec sa puissance, avec sa rapidité, les records, avec Cassandre, ne tiennent jamais lontemps et donc, ceux ci ne sont sans doute déjà plus tout à fait corrects...

    .8N0A4351.jpg

    Photo Vers l'Avenir 

  • Vinalmont et environs : on recherche toujours Radar , le Jack Russel d'Anne-Marie et Eddy Maréchal

    Il y a toujours espoir . Anne - Marie compte sur vous 
     

    radar,jack russel perdu wanze

     
    Anne-Marie nous dit : Nous sommes le samedi 17 décembre 2016 et nous n'avons aucune nouvelle de notre petit Jack Russel Radar disparu depuis le mercredi 14 décembre en fin d'après-midi.
     
    Nous sommes conscients que malgré tous les appels que nous avons lancés et toutes les marques d'attention que nous avons reçues, personne n'a aperçu Radar. Bien que le numéro de gsm d'Eddy soit gravé sur son collier, nous n'avons reçu aucun coup de fil.
     
    Cela nous amène à penser qu'il ne s'est pas perdu. Il avait déjà fugué dans le passé, mais était toujours rentré au bercail.
     
    Nous savons aujourd'hui qu'il ne reviendra plus de lui-même.
    Il a sans doute eu un accident, été retenu dans un buisson par son collier ou s'est réfugié blessé ou épuisé quelque part.
     
    Anne-Marie nous demande  
    -de vérifier les bas-côtés de la rue où nous habitons au cas où, blessé, il aurait tenté de se cacher.
    -de vérifier une dernière fois nos abris de jardin, cabanes, appentis, ... dans lequel il aurait pu se réfugier et que nous  n'aurions  plus ouvert depuis mercredi dernier, jour de sa disparition.
     
    " Après cette dernière demande, je pense , dit Anne-Marie , que nous pourrons essayer d'accepter sa disparition, mais cette démarche n'est pas encore envisageable pour nous ! 
    C'est donc un appel pour une dernière tentative : aidez-nous, car nous ne pouvons plus compter que sur vous !!!
    Merci à tous d'avoir essayer."
     
    Coordonnées de Eddy et Anne-Marie Maréchal: rue Quique , 4520 Vinalmont .

    0473  29 94 72 (Eddy)  ou  085/23 06 94

    Mail d'Anne-Marie : annemarie.forge9@gmail.com

    Le no de GSM est écrit sur le collier de Radar 
    Une seconde photo de Radar 

    radar,jack russel perdu wanze

  • Le marché de Noël de l'école de Vinalmont : tout un programme

    Une ambiance plus que festive à l'école de Vinalmont ce vendredi 

     

    DSCF3287.JPG

    Un père de Noël en grande forme caché au bout d'un couloir sans fin dans un décor de rêve, un marché de Noël achalandé avec les bricolages , non avec les véritables créations des enfants de toutes les classes , une bourse aux jouets et vêtements pour enfants de ...classe internationale, des chants de Noël émouvants  répétés déjà l'après -midi , un immense châpiteau avec boissons en tout genre allant du vin chaud au thé de Farida en passant par des bières artisanales et  durables (en tout cas leur effet ), avec des dégustations proposées par des cuisinières hors pair , des institutrices et membres du comité scolaire en grande forme (merci à eux): la fête de fin de premier trimestre à l'école a été une pleine réussite .

    La cour de l'école n'en revenait d'ailleurs pas de ces centaines de personnes dans son enceinte  . Et cette cour , elle deviendra encore différente avec le projet que prépare Mme Chapelle et toute sa formidable  équipe ...

    Une galerie photos de la fête de Noël en cliquant ICI via Vinalmont.be . Pour voir les photos en tout grand , cliquez sur le second icône de la bannière supérieure à droite . 

    Et peut être... bientôt une vidéo des chants de Noël...

     

    20161210-noelecole-lr-1.jpg

     

     

  • Une fée à Vinalmont

    L'entreprise d'aide-ménagères « La fée Calabrosse » vient de s' installer chaussée de Tirlemont

    aurélie devalet,titres services vinalmont,vinalmont,aides ménagères vinalmont,emploi aide-ménagères

     

    La fée qui nous accueille au 221 de la chaussée de Tirlemont (dans l'ancienne maison Wotron , juste en dessous de l'ancien garage Borgs ) , c'est Aurélie Devalet , l'épouse de Laurent Leberger , la maman de Lylou, la fille de Francoise  . Elle est ravie d'être venue s'établir à Vinalmont , le village qui fait renaitre chez elle de merveilleux souvenirs d'enfance qui sentent encore bon les patisseries de son papy Victor Vandermissen, le boulanger des Potalles et les bons repas de sa mamy, Monique Graindorge . 

    Le travail ne manque pas pour Aurélie qui aménage les nouveaux bureaux de La Fée Calabrosse , l'entreprise agréee au niveau de l’aide à domicile aux particuliers dans le cadre des TITRES-SERVICES

    Mais qui , surtout , en tant que gérante , coordonne le travail de 16 aides ménagères qui travaillent au domicile d'environ 180 clients - partenaires .

    Parce que le contrat entre la société de titres - services d'Aurélie  et les clients est très flexible : elle dépend des besoins de chacun

    L’aide à domicile de nature ménagère, c’est, selon les cas

    • le nettoyage du domicile y compris les vitres;

    • la lessive et le repassage;

    • le raccommodage du linge à repasser;

    • la préparation de repas.

    • l'accompagnement des personnes âgées

     

    L’aide hors du domicile est également possible dans le cas de petites courses visant à pourvoir aux besoins quotidiens. (Exemples : pain, poste, pharmacie).  

    En plus, des activités de couture spécifiques sont prises en charge par Aurélie tandis qu'une repasseuse équipée d'un équipement professionnel   peut repasser le linge en 2 jours ouvrables maximum !

    Les aide-ménagères se rendent au domicile des clients selon des horaires prédéfinis (exemple : 3 heures par semaine ). Mais Aurélie peut aussi proposer des formules de contrats ponctuels. Ces contrats à durée déterminée sont très appréciables lors d’un déménagement pour laver l’ancienne ou la nouvelle maison, en été pour faire les vitres…

    C'est tout simple:  1 heure de travail ménager équivaut à 1 Titre-Service. Un titre-service Sodexho coûte réellement 8,20 EUR (9 euros moins la déduction fiscale) .Chaque chèque a une validité de 8 mois. Cette formule comporte de nombreux avantages : il n’y a pas de charges administratives, les tarifs sont très attractifs (déductions fiscales…), pas d’inconvénients liés à un contrat d’emploi…

    Le rayon d'activité de « La fée Calabrosse » est très large : Vinalmont et Wanze mais aussi la région de Huy, Marchin , Modave, Hannut, Braives, Waremme, Warnant et Fumal, Burdinne , Couthuin.

    La fée Calabrosse compte actuellement environ 180 clients . Ce nombre a augmenté considérablement depuis la création de la société en 2012 . Vu l'extension de ses activités , Aurélie recherche constamment des aides ménagères . Si intéressé, vous pouvez lui envoyer votre CV .

    Et ce n'est pas tout : en 2017, Aurélie projette de mettre  en place un service de navette vers les hôpitaux , les aéroports ou tout simplement vers l'école en cas de problème ou de cas particuliers (examens par exemple)

    De plus , elle étendra son activité -déjà existante- de vente de produits de nettoyage bio sans produits chimiques ( de marque H2O)

     

     

    LES INFORMATIONS PRATIQUES (pour aide ménagère , repassage mais aussi pour intégrer l'équipe des aides ménagères)

    LA FÉE CALABROSSE

    Chaussée de Tirlemont 221, 4520 Vinalmont (Wanze)

    GSM : 0491 10 48 51 ou  tél   019/25.94.54 

    ou via mail : info@lafeecalabrosse.be

    Site:www.lafeecalabrosse.be

     

    A LA RECHERCHE D'UNE AIDE -MENAGERE

     

     URGENT : la fée Carabosse est à la recherche d'une aide ménagère hyper motivée!
    Que faut il pour travailler chez la fée Carabosse?
    - OBLIGATOIREMENT une voiture personnelle
    - un plan activa de préférence 
    - de la bonne humeur
    - une furieuse envie d'être professionnelle
    - une envie d'être une aide et un soutien pour les clients
    - un sens de l'organisation et de la clairvoyance

    Appelez La fée carabosse au 019/25.94.54 ou 0491/10.48.51 au plus vite afin de connaître les termes de contrat.
    (Merci de ne pas envoyer en message privé: il ne sera pas tenu compte  des demandes par messenger. Merci de votre compréhension)
    Et bien sûr, partagez :-)
    Bonne journée à vous