vinalmont

Le Vinalmontois Louis Gillet et son équipe de Wanze Bas-Oha sur le podium du réputé tournoi de foot de Tongres

L'équipe des U8 de Louis  a notamment battu Anderlecht 

 

louis gillet,u8 wanze bas-oha,tournoi football,vinalmont

Louis , à gauche sur la photo, avec ses coéquipiers 

Le jeune Vinalmontois Louis Gillet fait partie des U8 de l'équipe de WBO  (Wanze-Bas-OHa). U8, c'est l'équipe des joueurs et les joueuses qui, avant le 1 janvier qui précède la saison, n’ont pas 7 ans. Louis et ses coéquipiers sont montés sur le podium en obtenant une belle 3eme place (sur 20 équipes)) lors du  réputé tournoi de football de Tongres qui s'est déroulé ce dernier samedi 7 janvier.

Louis est le fils de la spécialiste de trail Sophie Matagne et du non moins sportif  Manu Gillet qui est aussi le délégué de l'équipe des U8. Louis, qui aura 8 ans le 19 janvier, est en  2ième année à l'école de Vinalmont.

Louis et son équipe ont réalisé une magnifique performance et ont gagné contre de grandes équipes dont une victoire de prestige contre Anderlecht :

WBO - Tilleur 11-2

WBO - Elsaute 15-0

WBO - Tongres 5-3

WBO - Cologne 3-3

WBO - Anderlecht 7-3

WBO - Sprimont 6-5 (1/4 final)

WBO - Liege 3-4 (1/2 final)

WBO - Eupen 4-2 (3e-4e place)

 

louis gillet,u8 wanze bas-oha,tournoi football,vinalmont

 L'équpe de WBO à gauche (cliquez sur la photo pour voir en plus grand ) 

Aissa Bellil, Louy Dejasse, Maé Gustin, Remy Poitoux, Solan Vrancken et Ilhan Masson étaient parmi les coéquipiers de Louis Gillet ce samedi 
Mathis Mahieu, Nathan Desiront et Maël Labbe (qui est aussi dans la même classe que Louis Gillet) étaient malheureusement absents (maladie et vacances) .

Le Prix du fair-play a également été attribué au staff des U8 de Wanze Bas-Oha . L'entraîneur Quentin Dessy est bien connu à Vinalmont: sa fille est en 1ère maternelle à l'école de Vinalmont. 

Et Louis , lui , habite tout juste en face de l'école , rue Mottart-Laloi ...

louis gillet,u8 wanze bas-oha,tournoi football,vinalmont

Commentaires