vinalmont

Chloé Hasselmans , la nouvelle praticienne Reiki des Doyards à Vinalmont

Le domaine passionnant de l' « énergétique »

 

chloé hasselmans,vinalmont,praticien reiki vinalmont

Déjà  toute petite, on disait souvent à Chloé qu'elle avait quelque chose de spécial dans les mains.

Aujourd'hui éducatrice spécialisée, en charge d'enfants handicapés au Château Vert à Solière, elle continue à se former : elle a  notamment suivi  des cours de kinésiologie.

Chloé a cependant vite compris que sa formation n'était pas complète, qu'une approche lui manquait : c'est par le Reiki Usui  qu'elle a comblé ce manque . Pendant près de deux ans, elle s'est initiée à cette pratique du Reiki (3 modules complémentaires).

Chloé est, depuis le 1er juillet 2016,  énergéticienne reiki indépendante .

Elle dit : «Je sens que c’est là mon bonheur, c’est là dedans que je me retrouve le mieux, même si, pour l’instant, j’ai toujours mon travail d’éducatrice ». 

"Reikilibre’émoi", le nom de son activité, est un bon résumé des objectifs d'une pratricienne Reiki

Le objectifs des traitements Reiki

Les troubles aigus tels que les maux de tête, les dorsalgies, l'arthrite, l'arthrose, le stress, la fatigue réagissent souvent très bien au Reiki.

Le Reiki agit aussi en cas d'allergie ou de brûlures. Les maladies, maux et tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels.

Les cures de Reiki entraînent des changements profonds dans la sphère émotionnelle, levant ainsi les blocages.

Le Reiki rééquilibre le niveau énergétique de l'organisme ou  d'un organe fatigué qui joue mal son rôle et qui doit être rechargé en énergie.
Le Reiki  aide à lâcher prise et à se détendre abaissant ainsi le niveau de stress.

Après un traitement, on a le sentiment d'être plus lucide par rapport à des questions ou à des situations problématiques . 

Le Reiki favorise l'émergence de paix, de détente, et de sécurité. Ce sont les sentiments les plus souvent rapportés par les patients en cours de traitement. 

Comment cela se passe

Un traitement de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer.

Le Reiki est compatible avec tous médicaments, thérapies et médecines actuelles.

Le Reiki est une thérapie manuelle qui apporte un supplément d'énergie à notre organisme.

Le praticien pose ses mains sur le corps et laisse couler l'énergie qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin.

Le Reiki n'est pas un massage, il n'y a pas de mouvement et le patient reste habillé.

L'origine du Reiki .

Le mot Reiki vient du japonais Rei (Energie universelle) et Ki (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants).

L'énergie du Reiki est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Mais à cause de notre rythme et de notre hygyène de vie, ce lien étroit entre la source de base et nous s'amoindrit.

Le domaine de « l'énergétique »

Chloé a encore plusieurs formations  prévues comme celles liées à la numérologie et  aux "fleurs de Bach":  elle complète son savoir au niveau du merveilleux domaine qu’est l’énergétique afin de lui  pour permettre  d’apporter à ses patients le bien-être dont ils ont besoin.

Elle emploie notamment aussi les lunettes Psyo, pour elle, sa famille et ses amis. Ce sont des lunettes de luminothérapie couplé a des audiocaments (une forme d’hypnose) qui aide en bien des domaines : le sommeil, la confiance, la santé, l’intuition...mais c'est une autre histoire .

Les indications pratiques

Chloé Hasselmans , praticienne Reiki

rue Doyards, 8 , 4520 Vinalmont (partie des Doyards vers la rue du Theys)

Consultations de 10 à 19 heures

Chloé travaille non seulement sur l'humain mais aussi sur les animaux (sur les chevaux dont Chloé est amoureuse , sur les chiens, chats, oiseaux,…) et pour ces séances là, elle se déplace. 

GSM : 0479 73 62 81

 

chloé hasselmans,vinalmont,praticien reiki vinalmont

Commentaires