vinalmont

L'ex Vinalmontois Christophe Delchambre a engrangé victoire et place de finaliste au réputé tournoi de badminton de Huy

Christophe,  "the" sportif 

 

1-20170305-badmintonhuy-christophe-200.jpg

Christophe en pleine action ce WE à Huy  

Ce WE du 5 mars 2017, lors du tournoi hutois de badminton,  Christophe Delchambre a terminé vainqueur en mixte B1 (avec Angela Castillo) et finaliste du double messieurs B1 (avec Guillaume André) .

C'est exceptionnel de participer à 2 finales dans un tournoi de cette envergure, un tournoi qui a  rassemblé pas moins de 400 participants .

 « Je me sentais des ailes et était extrêmement relax ce dimanche. C'est cool »  nous dit Christophe.

 Au niveau interclubs, Christophe joue toujours avec son club de Huy. Mais, en plus, il est entraîneur à la Ligue Francophone Belge de Badminton ( (entrainements à Fernelmont) et il est aussi le coach entraîneur pour les clubs de Neufchâteau, Arlon et Marche- en -Famenne

Arlon, Marche, Neufchâteau... car Christophe a émigré au cœur des Ardennes où il est responsable qualité (auditeur interne ) d'un grand garage BMW. À Arlon.

 

 Christophe le Spiteux

2-20161230-brigitte-spiteux-041986-fetegymvinalmont-049 - Copie.jpg

 Spectacle des Spiteux 1986 avec Christophe (photo Brigitte Joiret )

 

Fin des années 80, Christophe Delchambre était déjà une des  vedettes du club sportif des Spiteux à Vinalmont  

 

 Christophe , fan de VTT

 

3-13498017_10154249853814166_5933389725157647342_o.jpg

Christophe , Pierre Comanne , Pierre -Fran (sans casque)  et Jean -Chri Lenaerts ( en orange)et leurs amis 

Outre ses performances en badminton, Christophe reste un grand fan de VTT et de free raid. 

En 2006 et 2007 déjà,  Christophe est aux Deux-Alpes avec Pierre Comanne et Pierre-François Lenaerts 

En marge du mondial du VTT, ils avaient participé aux épreuves de free raid et de descentes, passant allègrement d'une altitude de 3200 à une altitude de 700 m : les freins avaient été mis à rude épreuve!!!

Sa meilleure performance jusqu'à l'heure actuelle dans une épreuve VTT : aux Championnat du Monde vétérans cross country et down hill à Pra-Loup en 2009.

Une compétition à mettre en exergue en 2014 : un podium dans la station des Gets en juin au terme d' une course d'obstacle et de saut ...de nuit. C'est une discipline qui demande à la fois pas mal d'explosivité et de technique.

En 2015, en plus de  la saison classique de VTT, Christophe a participé à des descentes vertigineuses au bike park de Tignes et de Val d’Isère ; et ce avec avec toute une équipe de descendeurs fous et notamment Pierre Comane, le copain de toujours (qui était d'ailleurs présent à Huy pour encourager Christophe )

Cette année, des projets de descente se dessinent déjà pour Christophe vers Les Portes du Soleil et La Clusaz, toujours avec ses amis d'enfance vinalmontois et wanzoulois

 Nostalgie

 

4-20161230-1981-fêtes-spiteux-affiche113.jpg

Christophe avec Olivier Comanne (1990)

Quelle progression depuis la fabuleuse corrida VTT de Wanzoul en 1990, avec une première place à la fois en junior et en « régional » en partenariat avec Olivier Comane. Qualité Village et les Spiteux avaient innové en organisant cette épreuve dans la région après une première « mondiale » avec la présentation des premiers VTT à la fête à Vinalmont  à l'initiative de Karel Geerts (Les VTT étaient pratiquement inconnus à l'époque )

 Christophe n'était pas venu tout seul à Huy

 

5-20170305-badmintonhuy-christophe-147.jpg

Kham et Alex à Huy 

Christophe, qui habite maintenant Ochamps (commune de Libin), était à la salle Omnisport de Huy avec sa compagne Kham  qui a été vice-Championne de Belgique vétérans +35 en double dames . Kham s'alignait à Huy en double mixte avec Eliott Sold et en doubles dames C1 , épreuve dont elle a atteint la demi-finale ce dimanche avec Céline Rossion. Kham Phommaxay, qui est secrétaire du club de badminton de Libin , a aussi un fils plus que prometteur , Alex . Alex jouait lui aussi en simple et en doubles sous les couleurs de son club des Chestrolets (Neufchâteau) . Quelle famille .

Une grande galerie photos via Vinalmont.be 

Les résultats via le site du club hutois de badminton

 

 

 

 

Commentaires