vinalmont

Jean -Christophe Lenaerts à la tête des joggeurs de Vinalmont au trail urbain de Huy

Avec des photos de Louis Maréchal 

20180305-TRAILDEHUY  (1).jpgµ

Jean-Christophe (photo Louis Maréchal) 

Jean -Christophe Lenaerts, le Wanzoulois,  a terminé 3 ième du redoutable "Huy For Trail" : une fameuse performance au vu de la concurrence d'un très haut niveau .  Ce trail atypique passait par les sommets hutois :La Duresse , le Thier au peket , le Mur de Huy et la Sarte en empruntant des chemins et sentiers de traverses méconnus (parfois privés) . Mais Jean-Christophe et ses comparses ont aussi couru  sur les pieds et sur les ...mains pour atteindre le panorama offert par la plateforme supérieure du  fort de Huy . Avant d'arriver au  fort , ils ont aussi traversé sans vergogne le musée communal , l'hôtel de Ville ; ils ont emprunté le Pont Baudouin et même le pont du chemin de fer . 

Parmi les Vinalmontois , outre Jean -Chri , Louis Maréchal a immortalisé Emmanuel  Gillet (17ième) , Jean -François Cloux , l'ex coach des Spiteux (28 ième position) , suivi de très près par le Wanzoulois Sébastien Francotte , par Stéphane Riga,  Patrick Conings de retour sur les grands trails , Bérengère Ninane et Vincent Groven. 

On reconnaissait aussi Geneviève Remacle du Pont de Soleil parmi les joyeux organisateurs des "Pat's Folles" qui ont du gérer, avec 60 bénévoles,  un parcours  d'aventures avec volées d'escaliers glissants et corde d'escalade pour  un peloton d'environ 600 coureurs  (répartis sur deux épreuves, 9 et 19 kms , avec un dénivéle de pas moins de 550 m de dénivelé positif pour la longue course )

Bravo à tous . 

Une galerie photo ICI via Louis Maréchal et Serge Pescador pour la photo de groupe des organisateurs avec Geneviève Remacle .  

20180305-TRAILDEHUY  (5).jpg

Un trail , c'est toujours surprenant (photo Louis Maréchal  en position hasardeuse lui aussi) 

Commentaires