vinalmont

Les Vinalmontois François et Clarisse Bauwens se distinguent au raid de l'Ourthe

 

Ils remportent la première place en catégorie "tandem". 

clarisse-francois -nutriraid-1 (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 8ième édition du Nutriraid de l'Ourthe s'est déroulée , il y a 10 jours, dans la région de Durbuy. François et Clarisse , sans doute les deux sportifs les plus polyvalents du village (parapente , ski, peau de phoque ,cross fit ,  aile delta, kite surf , natation , jogging, vtt) y participaient . Une épreuve de haut vol avec 200 équipes en duo . Au programme pour les 400 participants, de la course à pied , du kayak , du trail et enfin du VTT. Plus de 45 kms pour les 4 épreuves cumulées .

Notre duo favori avait corsé ce programme en s'inscrivant en... tandem:pas facile un tandem dans des chemins escarpés , caillouteux le long de l'Ourthe

 

Comme son nom l'indique , le Nutriraid était agrémenté de conseils liés à la nutrition sportive, avant le départ et lors des ravitaillements.   

Mais pas aisé de penser à se ravitailler avec des séquences qui se succédaient sans prise de repos . Jugez en .

 

A13h, Clarisse , revenue de Suisse en avion quelques heures plutôt (ah la vie d'artiste) , prenait le départ avec son « papou » depuis les installations de la Petite Merveille à Rome (Durbuy) pour une course à pied de 2 kms pour se rendre au départ du kayak. Le parcours à profil descendant est très rapide . Mais nos favoris ne sont pas les premiers .

clarisse-francois -nutriraid-1 (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les jambes , ce sont les bras qui trinquent . En kayak, Clarisse et François font parler leur puissance et leur expérience prenant des trajectoires plus qu'audacieuses . Ils regagnent plus de 50 places , au cours des 7 Kms de kayak entre Durbuy et Barvaux s/Ourthe . Les paysages sont fantastiques avec des passages le long des Berges de Durbuy Veille Ville et du Château.

 

Les décors sont également fabuleux durant le trail qui suit . Mais notre équipe favorite n'a pas le temps de musarder . Les jambes trinquent . Clarisse résiste , résiste , François fonce , fonce . De Barvaux sur Ourthe à Bomal , il n'y a pas moins de 360 mètres de dénivelé positif sur pratiquement 10 kms de trail. Les diététiciennes conseillent nos valeureux Vinalmontois ...mais ils ne s'arrêtent pas ou si peu .

 

Déjà , c'est l'épreuve de Vtt. En tandem donc . Sur leur drôle de machine , Clarisse et François retrouvent toutes leurs sensations . Tout le monde s'écarte pour les laisser passer sur leur engin diabolique lancé à toute allure. Mais...un bris de chaîne les arrête. Les arrête à peine , ce technicien hors pair de François réparant plus vite que son ombre . 25 kms plus loin, nos favoris remportent l'épreuve dans la catégorie «  tandem » et montent sur le podium.

 

Bravo les artistes .

 

clarisse-francois -nutriraid-1 (3).jpg

Commentaires