vinalmont

L'artiste peintre Arlette Degotte expose encore ce WE chez Claudine Grodent à WANZOUL

Et ce dans le cadre de " Parcours d'artistes "  ce samedi et ce dimanche

 

DSCF3277.JPG

Arlette Grodent , amoureuse du monde oriental 

 

Arlette Degotte est passionnée par le monde oriental . Elle étudie le chinois avant de se rendre prochainement dans l'empire du milieu . Artiste peintre, elle a été attirée par la calligraphie japonaise ,un de plus populaires Beaux-Arts du Japon. La calligraphie japonaise ,c'est non seulement la beauté mais aussi le sens souvent plus complexe que la signification du hiéroglyphe écrit par le pinceau.Tout un art , toute une philosophie .

Arlette est aussi attirée par les haïku , petit poème extrêmement bref visant à dire et célébrer l'évanescence des choses.Le haïku comporte traditionnellement  trois vers comportant respectivement 5, 7 et 5 syllabes en français et est calligraphié traditionnellement sur une seule ligne verticale au Japon, ou sur trois lignes dans son adaptation francophone ( le premier ministre belge Herman Van Rompuy en était fan ...essayez...)

 

Allez voir les peintures  d'Arlette Degotte et de  Claudine Grodent , rue du Pont de Soleil à 4520 Wanzoul  : c'est encore ouvert ce WE  des  21 et 22 avril 2018 de 14h à 19h .

Car Claudine  a invité chez elle Arlette Degotte dont vous trouverez quelques photos de ses oeuvres via  (3ième gallerie photos ) ICI.   (cliquer sur une petite photo pour la voir en plus grand ; et,  pour voir en plus grand encore , cliquez sur le second icône en haut à droite ). Une prochaine note sera consacrée à Arlette Degotte . 

Une galerie des photos des présentations de Claudine Grodent ICI via Vinalmont.be (attention, 4ième galerie dans les séries) (cliquer sur une petite photo pour la voir en plus grand ; et, pour voir en plus grand encore , cliquez sur le second icône en haut à droite )

 

 

DSCF3294.JPG

Oeuvre d'Arlette Degotte 

 

 

 

 

 

 

Commentaires