vinalmont

”L'habitat sous toutes ses coutures” avec des Vinalmontois et une trocante pour le 3ième Salon Economique Wanzois

Avec les Vinalmontois Jean-Chri Lenaerts (Ateliers Joiret -Fraiteur ) , Benjamin Zubricky et la carrière de pierres de taille de Wanzoul .  

 

20180421-parcours2018-301.jpg

Jean -Christophe Lenaerts

L'ADL organisait  son 3ième  salon économique ce week-end des 21 et 22 avril 2018... Pour cette 3 ième  édition, c'est le secteur de l'habitat qui était de nouveau  mis à l'honneur à Wanze !

Au programme : exposants de la commune actifs dans le secteur de l'habitat, Guichet de l'Energie, service communal de l'énergie, Tuteur en énergie du CPAS, dégustations de vin et salaisons par Albert Renier, animations pour enfants avec RECUP'hérons, bar tenu par le comité du Mayeur de Huccorgne, petite restauration avec "Le petit Bonheur" .  

Au terme du salon , Justine Tusset et Sonia  Hoge , les dynamiques organisatrices de l'ADL , nous disent :« 20 exposants et espaces d'informations ou de dégustation participaient à ce  salon . Et tous sont vraiment enthousiastes . Ils ont monté des stands remarquables , à l'image de leur travail professionnel ".

Et donc, parmi les exposants ,nous avons rencontré des Vinalmontois heureux :Jean -Chri Lenaerts , représentant avec enthousiasme "les ateliers  Joiret -Fraiteur" actifs dans le monde de l'industrie(notamment des interventions chez Bio Wanze , la Sucrerie, Duchesne  ...)  via ses secteurs "construction métallique" , "chaudronnerie", "sécurisation" . Les Atleliers Joiret -Fraiteur sont  aussi au service des particuliers via la construction et le placement d'escaliers , de garde -corps, de mains-courantes , de barrières, de portails automatisés , de terrasses, de mezzanines  notamment . (Site ateliersjoiret.be) 

 

20180421-parcours2018-309.jpg

Benjamin dans son "Univert" 

Benjamin Zubricky , c'est Univert , des services de qualité pour aménager vos espaces extérieurs( terrasses, allées...) , pour la création et l'entretien des pelouses et haies , pour les   travaux de terrassements ou de pose de citernes et fosses. (voir page facebook et site internet Univert 

La S. A. Calcaire de Vinalmont était aussi là ;cette carrière existe au Roua depuis bien plus de 100 ans . Son expérience s'étend à toutes les applications de la roche ornementale destinées aux secteurs de la construction et de la sculpture . La société vient de changer de mains en passant dans le giron de la société Renier (Johan De Keyser ) . La Carrière de Vinalmont dispose d'un gisement de calcaire d'une superficie de 85ha . Elle emploie 35 personnes .  (mail : info@laprealle.be)

En parallèle au salon économique se tenait aussi ce WE une trocante (par système d'échanges, sans argent ) organisée par le très actif "Wanze Demain" . 

Des trocantes sont encore prévues le 2 septembre ( trocante "livres" dans le cadre des fêtes de la Wallonie ), le 27 et 28 octobre (thème "les jouets")  et les 7 et 8 décembre ( Noël sera à l'honneur ) . 

Wanze Demain lancera aussi dans les prochaines semaines ses projets SEL (échanges de services )  et Réseaux de savoirs ( formations suivant les savoirs des uns et des autres au niveau de la communauté des participants ) , monnaie locale . (voir la page facebook du groupe

 

Une  galerie photos ICI via Vinalmont.be 

 

Et n'hésitez pas à faire appel aux commerces et entreprises de Vinalmont.  A ce niveau "local" , notre site internet Vinalmont.be reprend l'ensemble des services , commerces et entreprises de Vinalmont et Wanzoul classés par catégorie ou par ordre alphabétique (rubrique de A à Z): CLIQUEZ sur un des liens. Vous pouvez aussi faire une recherche sur un nom d'entreprise déterminée via la case "Rechercher" à n'importe quel niveau du site vinalmont.be 

 

Vous pouvez aussi consulter l'annuaire économique de l'entité de Wanze via l'inventaire de l'ADL (merci Justine Tusset et Sonia Hoge )

20180421-parcours2018-305.jpg

Sonia et Justine , les organisatrices devant le stade  de Sissylvia . Sissylvia ,  notre coup de coeur :peintures, décors , relooking de votre habitation 

 

Commentaires