vinalmont

Gros succès pour le rendez vous champêtre au Capriflore à Wanzoul

La rue Rouvreux à Wanzoul n'avait jamais vu tant de monde 

 

20180520-apriflore-lr-415.jpg

Je touche le ciel 

 

Une bien belle journée que ce dimanche de Pentecôte à Wanzoul ce 20 mai . Belle et très  longue . Plus de 100 photos ICI via Vinalmont.Be (cliquez sur une imagette pour voir la photo en plus grand. Et pour voir en plein écran , cliquez sur le second icône au dessus à droite ). Attention : il y a deux parties dans la galerie . 

Pour cette toute première édition de "Rendez-vous champêtre", Florence Timmermann nous  accueillait dès 10h du matin  au sein de son exploitation caprine à Wanzoul : "Au Capriflore".

Mais elle n'était pas seule. De nombreux invités avaient investi les installations de la ferme Bernard à l'initiative  de l'agence de développement local de Wanze (l' ADL de Justine Tusset et Sonia Hoghe ) dans le cadre de l'Opération Agricharme...(des Services agricoles de la Province de Liège) et la collaboration du Parc de la Mehaigne et de la Burdinale qui organisait une balade dans le village . Tout le monde s'y était donc  mis.   

Outre l' exposition des machines agricoles ( des monstres pour la plupart ) , il y avait le petit marché des producteurs qui n'était pas si petit que cela avec notamment les GLACES de chez « Lait et Passion », les LEGUMES et FRUITS bio de la ferme Schiepers et de la ferme du Val Notre - Dame ...avec aussi  le QUINOA de " Graines de Curieux " , les produits de la RUCHE du Wanzoulois bien connu Robert Leroy, les produits naturels à base de plantes et fruits secs du jardin de l'asbl NATURA BURDINNE, les CONFITURES maison sans sucre du Ballet des Saveur,  les bonbons de Huccorgne ...

Et bien sûr , on pouvait goûter et acquérir les fromages frais et autres préparations laitières du Capriflore . 

20180520-apriflore-lr-398.jpg

Tout juste à ma hauteur 

Mais les enfants , eux ,voulaient voir les chèvres,  toutes ébahies devant ce monde fou . Les plus patients des bambins ont même pu assister à la traite . 

En attendant , ils ont pu faire un petit tour en poney .En effet,  Equi-nature ( ferme pédagogique ) était là. Les activités de l'ASBL étaient aussi présentées : journées découvertes , équitation , anniversaires même , tout cela à Warêt -l'Evêque avec Thierry et Laura Speliers (facebook equi-nature asbl) . 

Des activités pour ceux qui voulaient mettre la main à la pâte - les cours de cuisine Hildegardienne  - ou pour ceux qui voulaient créer eux même leurs cosmétiques - les ateliers cosmétiques naturels-, étaient organisées matin et après -midi (Katia Ladril, Natura Burdinne) ...Bar et petite restauration, eux,  étaient proposés... tout au long de la journée . 

 

Plus de 100 photos ICI via Vinalmont.Be (cliquez sur une imagette pour voir la photo en plus grand. Et pour voir en plein écran , cliquez sur le second icône au dessus à droite )  Attention , il y a deux parties dans la galerie photos . 

INFOS PRATIQUES

Capriflore 

Tous les produits de Florence sont vendus dans son petit magasin du Capriflore ouvert tous les mercredis et vendredis de 14 à 18h , rue Rouvreux , 6/1, 4520 Wanzoul -Vinalmont Plan via Google ICI.

 ADL Wanze   

 085/ 27 35 95 adl@wanze.be      

 

20180520-apriflore-lr-388.jpg

 Même pas peur 

 

Commentaires