vinalmont

Christophe Delchambre , un "vinalmontois d'alors" champion de Belgique en badminton

Christophe  a été plébiscité ainsi que  son club le New Badminton Club de Huy ce dernier We par la ville de Huy 

 IMG-20180504-WA0003.jpg

 Christophe, le second en partant de la gauche , vice champion de Belgique double  messieurs 

Qui ne se souvient de Christophe Delchambre, le talentueux gymnaste des Spiteux de Vinalmont fin des années 80, le rallye-man en herbe et en prairie , équipier des frères Olivier et Pierre Comane , des soeurs Bruaux ou de Véronique Gonne.

Christophe est membre du NBC (New Badminton Club de Huy)  ; il vient  d'être mis à l'honneur par la Ville de Huy avec son équipe.

Christophe , déjà entraineur à Huy en 1995 , fait aussi maintenant profiter de son expérience les jeunes de la belle province du Luxembourg où il habite  maintenant avec Kham , elle même talentueuse joueuse de badminton . 

Christophe Delchambre a en effet remporté fin avril de cette année le championnat de Belgique en double mixte +40 ans ; en plus,  il a acquis le même WE le titre de vice champion de Belgique en double messieurs +40 ans ...tout en étant demi finaliste en simple . 

Cela n'a pas été sans peine .  Christophe est  parvenu à casser les 2 cordages de ses 2 raquettes  pendant le tournoi ...Dont le second cordage durant le dernier match du double mixte ...Il n'avait plus de raquette  .

Heureusement un gentil concurrent du nord du pays , ex top 30 belge en double messieurs -qui venait ..de la battre juste avant dans la finale du double messieurs- lui a  prêté sa raquettte ..

Et c'est ainsi que Christophe est devenu champion de Belgique  avec une raquette qu'il ne connaissait pas . 

En finale du double messieurs , Christophe et son partenaire ont réalisé un magnifique match , avec cependant un goût de  trop peu . Jugez du peu : ils perdent le 1er set 29-30 (score maximum :on ne peut pas aller plus haut que 30 en badminton ); ils  gagnent le second set 21-19 pour finalement échouer 16-21 dans le 3ième set . 


Christophe sera un des rares francophones à remporter des titres dans ce championnat  de Belgique dominé par les compétiteurs flamands . 

 

IMG-20180504-WA0002.jpg

Les Champions de Belgique en double mixte (Christophe et sa coéquipière à droite  )  avec les vices champions 

 

35055625_1693949180693004_1662034532599070720_n.jpg

 

      Christophe récompensé à Huy -Photo Kham Phommaxay  

Bravo Christophe . 

Commentaires