vinalmont

Wanzoul , capitale de l'art , l'espace d'un week -end

Ces 9 et 10 juin , c'était "Art et solidarité" chez Nicole et Jean -Marie Vandenabeele

 

20180610-cireperdue-lr-304.jpg

 

Nicole et Jean -Marie ont invité dans la grande salle d'exposition constituée par l'écrin de leur jardin et par leur maison  des artistes venant du monde entier . 

En effet , à côté de Catherine Verschure d'Antheit qui est venue avec ses remarquables sculptures en terre cuite , à côté de Michèle  Haenen, la céramiste de Héron , on pouvait rencontrer et dialoguer avec Doroty Curfs , un artiste peintre des Pays -Bas mais qui réside en France et a étudié en Italie . Et parmi les exposants figuraient aussi Epa Binamungu , artiste peintre du Rwanda - avec ses oeuvres pleines de lumière - et  bien sûr Adama Gandema, maître bronzier du Burkina - Faso qui avait dirigé un stage de sculpture via la technique du bronze à la  cire perdue à Wanzoul durant la semaine précédente (dans  la grange de Bertrand et d' Aurore du Bois d'Enghien, rue de Wanzoul ) . 

Les artistes qui avaient suivi ce stage exposaient aussi ce week - end leurs réalisations qui valaient le détour : outre Michèle et Catherine , parmi ces nouveaux spécialistes de la cire perdue, il y avait Nelly Deprez , Olivier Velghe , Michel Poncelet , Christine Grégoire-Coenrats , Sandrine Dauwe , Anne -Marie Janssens , Chantal Wustefeld, Claude Rolin , Ellen Van Der Woude 

Last but not least , l'organisation d'Ambre Ethnic profitera à Apecos Rwanda , une association qui accompagne des enfants orphelins du sida . 

Une série de photos ICI via Vinalmont.be . Pour voir en plus grand ,cliquez sur une imagette . Et de là , pour voir en plein écran , cliquez sur le second icône de la petite barre  au dessus à droite 

Pour revoir les photos liées au stage "sculpture en bronze à la cire perdue" , cliquez ICI 

 

 

20180610-cireperdue-lr-344.jpg

Sculptures réalisées lors du stage : des oeuvres de pro .

Commentaires