vinalmont

Concerts

  • Lara Palmer and the Indian Runners, le groupe rock de Vinalmont qui monte

    Déjà deux enregistrements ont eu lieu , des concerts sont prévus en septembre 

     

     

    Tout a commencé dans une petite rue de Vinalmont qui ne mène nulle part . C'est le tronçon de route qui part des Potalles au niveau de la maison de chez "Polka" , un peu au dessus de chez Paul Dubois et de chez Jean -Luc Dethier. 

    Cette petite rue , ce sont une douzaine de maisons . Paul Englebert , Responsable de la numérisation des archives Rtbf sur pellicule film, à la Sonuma et son épouse, Anne, sont tombés amoureux du paysage que l'on a sur la vallée à partir de ce chemin   et surtout du grand et beau jardin  d'une des maisons de la rue , celle  de Martine Monfort . Martine Monfort , la prof de yoga , la spécialiste en gravure , Martine qui désirait déménagé vers Verviers , mettait justement en vente sa demeure enchanteresse . 

    Ni une , ni deux , nos deux bruxellois acquièrent donc la maison il y a un peu plus de deux ans . Ils font tout de suite des rencontres magnifiques: Jules Halleux, le voisin  qui va jusqu'à déblayer la neige devant chez eux et sa compagne qui aime papoter de tout et de rien avec Anne de Krahe, l'épouse  de Paul .

    Anne  de Krahe qui est licenciée en kinésithérapie , a besoin d'un cabinet médical mais Paul Englebert, son mari, , le passionné de musique , en profite : "Tant que l'entreprise Beghin vient chez nous , cela ne coûterait pas beaucoup plus cher d'aménager,  en plus,   à l'arrière ... un studio d'enregistrement . Là , je serai tranquille ". Ainsi dit , ainsi fut fait . 

    lara palmer and the indian runners vinalmont,paul englebert vinalmont sonuma,indian runners,lara palmer,vinalmont

    The Cosy Garage : un vrai studio d'enregistrement et bien plus 

    Un studi d'enregistrement ...pour quoi faire ? 

    Car Paul avait son idée . Sa belle-fille, Lara ,Lara Hela Hirsch, 27 ans , a une voie merveilleuse.  Elle chante depuis toujours. Son adolescence a été bercée par les Beatles, Queen, Tom Petty, Elvis Costello ou Oasis.. Et lui , Paul , a  des copains , "un peu" plus âgés mais toujours aussi excités pour "jouer de la musique" , la musique qu'ils aiment, le rock. 

    Paul n'a donc pas beaucoup de peine à les convaincre l'un et puis l'autre de l'accompagner dans son projet de fondation d'un groupe et de réaliser un album avec Lara.

    Il y a là Marc, Marc Deprez, le guitariste des Names et des Pinxtones, un ami très cher qui embarque dans le projet avec enthousiasme.

    Reste à trouver un bassiste. Après avoir reçu un coup de main de Phil Bertran (Raxola, Klang, Planet Lizzy) pour la basse des premiers enregistrements, Paul  retrouve Jean, Jean Castin, le premier bassiste des Gangsters d’Amour avec lesquels il est   complice depuis le début des années 80. 

    En ce début 2018, Dan qui nous vient de Jodoigne ,  les  rejoint comme claviériste.

    Paul lui même a  joué de la batterie depuis son plus jeune âge et a accompagné de nombreux groupes.

    Il a notamment enregistré le dernier album de Klang . Le dernier groupe avec lequel il a  joué et enregistré un album, c’était les Pinxtones, un cover-band inspiré des Blues Brothers et des musiques de films ‘à la Tarantino’. 

    Bien qu’ayant fait toute ma carrière professionnelle dans l’image, il est  ingénieur du son de formation, sorti de l’Insas à une époque qui ne connaissait pas les ordinateurs. Aujourd’hui, dans son" home studio", il a  plus de possibilités que des centaines de groupes n’ont jamais eues: "Ah si javais eu ça en 1980, quand jétais batteur des Ice Creams avec mes deux frères et Paul Curtiz"" nous confie Paul  

    Trois« papys du rock », qui, il y a 35 ans, écumaient déjà les scènes bruxelloises et  un claviériste enthousiaste,  se retrouvent pour accompagner une jeune chanteuse, qui n’a pas la moitié de leur âge, mais au moins autant d’amour du rock et d’envie d’en faire. "Lara Palmer and the Indian Runners" est né 

     

    "Pour commencer, nous dit Paul ,  nous nous sommes constitués un répertoire de reprises de morceaux connus, de genres et d’époques diverses, mais interprétés et arrangés avec notre style et notre créativité, dans l’optique de surprendre l’auditeur qui connaît l’original, déveiller sa curiosité. Nous avons tenté de trouver une autre façon d’interpréter ces chansons qu’on adore. Parfois de façon plus rock, parfois moins. On ne cherche évidemment pas à faire mieux que les originaux, mais à les interpréter fort différemment afin de susciter l’attention et la surprise du public. 

    Le rock est aujourd’hui un patrimoine, à l’instar de la musique classique, qui se doit d’être diffusé, partagé et enrichi, conclut-il ". 

    Ils ont été enregistrés à Vinalmont .

    Le premier "disque" fin novembre 2017 , c'est "Ode to Billy Joe" .  Sur le site du groupe , Paul Englebert raconte : "C’est une version vitaminée de la chanson « Ode To Billy Joe » de Bobbie Gentry, sortie il y a 50 ans. Bobbie Gentry l’a enregistrée en une heure, le 10 juillet 1967, dans les studios Capitol à Hollywood. Restée quatre semaines à la première place du BillBoard américain, elle y détrôna « All You Need Is Love ». Reprise par de nombreux artistes tel Franck Sinatra ou Ella Fitzgerald, et traduite en français pour Joe Dassin sous le titre« Marie-Jeanne », elle a toujours conservé son rythme mid tempo et syncopé. Nous l’avons jouée en imaginant comment les KinksleWho ou encore Lenny Kravitz l’auraient eux-mêmes interprétée.

    Vous pouvez l’écouter sur le  site de "Lara Palmer and The Indian Runners ", ou sur Spotify, Apple Music, iTunes, Amazon, Deezer, Onze Heures, Midi, etc…

    Et en ces derniers jours de janvier 2018, c'est "My Fine Lord" qui sort 

    lara palmer and the indian runners vinalmont,paul englebert vinalmont sonuma,indian runners,lara palmer,vinalmont

    Lara

    "My Sweet Lord" + "He's So Fine" = "My Fine Lord"

    My Fine Lord , c'est donc la nouvelle production de Paul Englebert : la  chanson est enregistrée rue des Potalles, et le clip  est réalisé également à Vinalmont 

    L'histoire de My Sweet Lord 

    Novembre 1970, quelques mois après que les Beatles se soient officiellement séparés, George Harrison publie son premier album solo ‘All Things Must Pass’ (un triple album en fait). Le premier single qui en est extrait, ‘My Sweet Lord’, sera l’un des plus grands succès commerciaux de 1971 mais également de la carrière de George Harrison.

    Malheureusement, un procès interminable opposera l’ex-Beatle aux éditeurs de la chanson de Ronald Mack ‘He’s So Fine’, un hit de l’année 1963 (quatre semaines d’affilée N°1 au Top 100 américain) interprété par les Chiffons, un groupe féminin originaire de New York. Bien que la chanson de George Harrison fasse, du propre aveu de celui-ci, également référence à l’hymne chrétien ‘Oh Happy Day’, il perdit son procès mais pas son honneur car le juge estima que l’ex-Beatle avait certes plagié mais de manière très probablement involontaire, de façon subconsciente. 


    Comble de l’ironie, Allen Klein, dont la probité est douteuse, avait été le manager des Beatles et donc aussi de George Harrison au début de sa carrière solo. Il racheta, en 1978, les droits de ‘He’s so Fine’ espérant ainsi toucher le pactole de la part de son ancien client. Mal lui en a pris, le juge eut vent de la manœuvre et réduisit le montant des dommages et intérêts imposés à Harrison de 1.570.000 $ à 570.000 $. 


    C’est finalement Harrisongs Ltd, l’éditeur du catalogue de Harrison qui racheta les droits du morceau ‘He’s So Fine’. Harrison devenant ainsi propriétaire des droits du morceau dont le sien était inspiré.


    Il serait évidemment très dommage de réduire le pur chef d’œuvre de Harrison à cette triste histoire juridico-légale alors qu’il s’agit là d’une des plus belles chansons enregistrées, par George Harrison, mais aussi par une multitude d’artistes comme Billy Preston, Andy Williams, Peggy Lee, Johnny Mathis, Edwin Starr, Julio Iglesias, Richie Havens, Boy George, Elton John, Eliott Smith, … pour n’en citer que les plus connus.

                                                           En mode Shooting 

     

    Quand la nouvelle version "deux en un"  de Lara Palmer and the Indian Runners réconcilient "My Sweet Lord" et "He's So Fine" pour donner "My Fine Lord" 


    Véritable dialogue direct avec Dieu, avec des mots simples qui transcendent toutes les religions et toutes les croyances, My Sweet Lord, cette chanson mystique entre toutes se mélange ici, dans cette version pour le moins originale, un peu iconoclaste mais tout à fait inédite avec, ô sacrilège, le hit style Tamla-Motown des Chiffons qui en était à la source (inconsciente ou subconsciente).

    Quand les doo-lang doo-lang doo-lang se mêlent aux Hare Krishna et autres Gurur Brahmā et Gurur Viṣṇur, que les guitares électriques dansantes soul se fondent dans les guitares acoustiques millésimées des Beatles et que les rythmes blacks syncopés de New-York se mélangent aux incantations du sitar et des tablas indiens, la diversité des genres musicaux exprime enfin la diversité des croyances du monde en une nouvelle version vraiment universelle de ce grand classique de George Harrison, ‘le gentil Beatle’.

    La superbe voix de Lara Palmer survole ici les admirables mélodies de ces deux hymnes à la fois mythiques et mystiques, à l’histoire mouvementée, et qui désormais n’en font plus qu’une, dans une version dorénavant apaisée et réconciliatrice. Maintenant que les différents protagonistes de cette incroyable saga ne sont plus là, espérons qu’ils apprécieront, de là où ils sont, la réconciliation définitive de ces deux superbes chansons.

    Ecoutez My Fine Lord

    Vous pouvez écouter la chanson sur le  site de "Lara Palmer and The Indian Runners " ou sur  iTunes notamment: une production "Cosy Garage"de Paul Englebert à la fois batteur , responsable de l'enregistrement , du montage ,du mixage: rien que cela . Gold Fm et Nostalgie ont déjà diffusé les productions de Paul Englebert et de son groupe . Des contacts sont pris avec Classic 21 et la Première entre autres . 

    NB: Laura Palmer est un personnage de fiction créé par David Lynch et Mark Frost et apparaissant dans la série Twin Peaks et dans le film Twin Peaks: Fire Walk with Me. Dans la série et dans le film, elle est interprétée par Sheryl Lee, qui joue également Maddy Ferguson, la cousine et sosie de Laura. ..."The Indian  Runners" fait référence aux canards , déjà âgés , qui circulent cahin caha mais toujours avec grâce, dans le jardin d'Anne et de Paul aux Potalles . 

     

    Et maintenant...demandez le programme 

    Ce 28 janvier , toute le fine équipe répétait dans le "Cosy Garage " de Vinalmont en vue des  prestations en acoustique suivantes 

    -le 11 février sur Pacific FM à partir de 19h 

    - et à Sombreffe le 18 février (Rock Connections Classic avec Cozy à partir de 17h ). 

    Une galerie photos de la répétition ICI 

     

    2 nouveaux singles sont prévus , l'un fin mars et le second en mai . 

    Ensuite , ce sera le printemps et l'été avec des répétitions pour des concerts "live" prévus à partir de septembre 2018 et la production d'un "vrai " 33 tours  vinyle " . Avis aux amateurs . 

    lara palmer and the indian runners vinalmont,paul englebert vinalmont sonuma,indian runners,lara palmer,vinalmont

     Paul Englebert dans ses oeuvres 

    Les coordonnées de Paul Englebert , de Lara Palmer et de ses Indian Runners : 

    adresse e-mail:   mail@indianrunners.be  ou mail@paulenglebert.be

    adresse: rue de Potalles, 7 , 4520 Vinalmont 

     

    Ecoutez "la bonne musique " 

    Vous pouvez écouter "la bonne musique " du groupe via Spotify 

    N'hésitez pas à liker ou à partager les vidéos du groupe

    - sur leur site 

    - et sur leur page facebook   (qui donne accès à Amazon notamment ) 

     Ode to Billy Joe: Photo Kermode http://kermodephoto.be/

    Quelques Bonus ...

     

    Le Rock à Vinalmont 

    Le Rock à Vinalmont une longue histoire donc ...Qui ne se souvient de Roc'n Co , l'équipe emmenée par Claude Gilson , Luc Gonne, Luc Parmentier , Michel Cleeren, Dominique Monjoie, Yves Gillet, Jean -François Hazette and Co , ceux là même qui ont organisé des concerts plus que mémorables dans la salle "sonorisée" du "Centre Culturel" de  Vinalmont fin des années 90' et qui ont survécu au bug de l'an 2000.

    La Sonuma : un site à voir 

    Et tant que vous y êtes , allez voir le travail professionnel de Paul Englebert et de ses collègues de  la Sonuma : toutes les anciennes émissions de la RTB ou des radios locales sont visualisables via le site  de la Sonuma : vous vous souvenez de  Strip-tease, du Parapluie des Vedettes à Huy , du Carré à Liège ...avant, d'Arlette Vincent et Marie Laforêt , de Bernard Faure , de... 

    90.000 heures d’émissions de Radio, 90.000 heures de programmes TV et 12.000 photos ont été numérisées à ce jour .

    Et une nouvelle kiné aux Potalles 

    Et , en plus , bientôt aussi ...une présentation ici , sur le blog ,de la nouvelle kinésithérapeute des Potalles, l'épouse de Paul,  Anne de Krahe : les travaux son terminés , le cabinet de kiné est opérationnel. 

     

     

      Lara and the Indian Runners: Photo Kermode http://kermodephoto.be/

  • La 5ième édition du concert de la Saint Vincent à Vinalmont a été un vrai succès

    Un blind test était associé au concert organisé par Janine Hermant et Qualité Village 

      concert saint vincent orgue vinalmont,église saint pierre vinalmont,janine hermant

     

    Ce dimanche 21 janvier , le petit orgue de l'église de Vinalmont ne se sent plus de joie. C 'est son anniversaire , en tout cas l'anniversaire de la date de sa restauration . 

    Il y a 9 ans en effet que l'orgue a été remis en état par Thomas Deserrano, organiste. Celui - ci précise , le sourire aux lèvres  :"Le petit orgue n'a pas neuf ans ; il se croit jeune mais il a en effet 161 ans .Il a été construit en Belgique par le parisien Clergeau en 1856 . Son charme indéniable réside à la fois dans une précision mécanique du toucher et dans son subtil équilibre sonore qui ne manque pas de caractère». 

    Le  petit orgue est tout fier devant tant d'éloges . 

    Il doit cependant une fameuse chandelle à Janine Hermant de la rue des Rouvreux à Wanzoul . Janine ,  romaniste , amoureuse de tous les instruments de musique , a oeuvré pendant des années pour  que le coût de la   restauration de l'orgue de l'église Saint-Pierre de Vinalmont soit prise en charge . Pour ce faire, têtue , entêtée, elle a fédéré, autour du projet,  la Commune, Qualité Village et la Fabrique d'Église .

    Et c'est donc la 5ième fois qu'un concert contribuait ce dimanche  à mettre en valeur notre petit orgue . Janine a rassemblé cette année encore des musiciens et choristes de talent .

    concert saint vincent orgue vinalmont,église saint pierre vinalmont,janine hermant

     

    Les chanteurs, c'étaient ceux de la chorale du Conservatoire de Huy, chorale composée d'amateurs passionnés mais aussi de professeurs du Conservatoire, tous toujours prêts à s'ouvrir aux styles les plus divers, sous la conduite de l'inamovible et brillante Laurence Hougardy.

    Les musiciens, c'était l'organiste Thomas Deserranno et Vincianne, la  Wanzouloise, violoniste , pianiste et spécialiste de la flûte traversière .

    Et, en plus,  cette  année, les spectateurs étaient acteurs : ils pouvaient participer à un blind test : se souvenir du titre des films dont étaient extraits les morceaux interprétés par chanteurs et musiciens (et ,en plus, donner le nom de la chanson et son compositeur ): par exemple Zarathustra , Strauss, 2001 Odyssée de l'Espace  ou encore Le parrain 3, Verdi , Va pensiro  .

    23 films, 23 chansons, 23 prestations magnifiques.


    La longue ovation du public en fin de concert a été à la hauteur de la prestation des musiciens et choristes. 

    Vous trouverez ici une  galerie de photos en 2 parties via vinalmont.be , section photos et vidéos . Il y a donc parties:  l'une avec 58 photos , la seconde avec 53 photos .  (cliquez sur une photo pour l'agrandir , et utilisez la seconde icône de la petite bannière au dessus à droite pour voir encore "en plus grand" ) 

     

    Et bientôt quelques extraits du concert en VIDEO 

     

    concert saint vincent orgue vinalmont,église saint pierre vinalmont,janine hermant

    Elles ont remporté le blind test : reconnaissez vous à gauche Nathalie Jacquemin , une prof du cours des dames des Spiteux , férue aussi de musique de films 

  • Un blind test où choeur et orgue font leur cinéma à Vinalmont

    Ce sera le dimanche 21 janvier à l'église 

    concert orgue vinalmont saint vincent,église vinalmont,qualité village  vinalmont,chorale du conservatoire  de huy,laurence hougardy,thomas deserranno,janine hermant

     
    L’orgue n’est pas seulement un instrument de musique religieuse. Il a sa place dans tous concerts. Il peut être aussi très festif. Ce sera le cas  lors du concert de la Saint-Vincent qui se donnera  en l’église Saint-Pierre de Vinalmont le dimanche 21 janvier prochain à 16h.
     
    Il est organisé par Janine Hermant et le comité Qualité-village de Vinalmont-Wanzoul-Roua.
     
    Janine Hermant est à l’origine de la restauration du petit orgue unique de l’église et son  but est d’amener les gens à écouter un concert dans une église et surtout de faire sauter les préjugés sur les orgues. 
     
    Des musiciens  dont un facteur d'orgue et une chorale exceptionnelle 

    concert orgue vinalmont saint vincent,église vinalmont,qualité village  vinalmont,chorale du conservatoire  de huy,laurence hougardy,thomas deserranno,janine hermant

     
    Divers musiciens ont répondu à l’invitation pour fêter ce 7e anniversaire de la restauration de l’instrument. Le premier est Thomas Deserranno à l’orgue. Thomas est aussi facteur d’orgues et c’est lui qui a restauré celui de Vinalmont.  Il nous dit :« C’était la première fois que je voyais un petit orgue de ce type et la finesse du travail jusque dans le détail m’a impressionné; mais c’est surtout après avoir entendu les sonorités de l’orgue que j’ai pris conscience de sa vraie valeur. » 
     
    L’orgue de Vinalmont date de 1856 ; il est le seul exemplaire en Belgique construit par le parisien Clergeau. «Orgue miniature », il n’a jamais subi aucune modification ni mise au goût du jour. Janine explique : « La restauration actuelle s’est basée sur le respect de l’authenticité historique. Juste un podium neuf a été dessiné pour surélever l’ensemble ».
    Des instrumentistes "locaux" comme les identifie Janine seront aussi de la partie en compagnie de Thomas Desserrano . 

    Le concert, en deux parties sera alternativement instrumental et vocal. Dans ce dernier registre, Laurence Hougardy dirigera la chorale du Conservatoire de Huy. Détentrice de nombreux prix, Laurence est professeur à Huy depuis 1994.

     

    concert orgue vinalmont saint vincent,église vinalmont,qualité village  vinalmont,chorale du conservatoire  de huy,laurence hougardy,thomas deserranno,janine hermant

    Un répertoire original  

    Le répertoire choisi cette année est résolument original.  On y entendra exclusivement de la musique de films: un panel très varié et inédit qui devrait piquer la curiosité de chacun  car il fera  l'objet d'un blind test. 

    Un rendez-vous musical de grande qualité à ne pas manquer.

    Une vidéo du concert de janvier 2016 ICI via Vinalmont.be 

     

    En pratique

    Eglise Saint Pierre, lace des Héros , 4520 Vinalmont

    Le 21 janvier à 16h

    PAF: adultes 8€  (6€ en prévente)-  enfants 5€  (4€ en prévente)

    Renseignements et réservations:   0478 80 36 89 ou 085 23 14 93

    Au programme

    • réperoire surprise de musiques de film (blind test)
    • avec la chorale du conservatoire de Huy dirigée par Laurence Hougardy
    • et Thomas Deserranno , organiste, avec instrumentistes locaux (mais non moins talentueux) 

     

    concert orgue vinalmont saint vincent,église vinalmont,qualité village  vinalmont,chorale du conservatoire  de huy,laurence hougardy,thomas deserranno,janine hermant

     

     

  • Les wanzoulois Martine Dumoulin et Charles Lenaerts vous invitent au concert de fête d'Accroche Choeurs

    Ce sera le samedi 16 décembre à 20h à l'église de Statte

     

    20120424-2000smetsfotoclub006.jpg 

    Martine, la photographe , Martine  fait ses courses  mais aussi.... Martine chante 

    charles2000-thumb.jpg

                                                                                     Charles et Christiane

     

    Martine Dumoulin et Charles Lenaerts habitent tous deux dans les ruelles "du dessus" à Wanzoul .Tous deux partagent une même passion pour le chant. Ils font partie du groupe "Accroche -Choeurs " de Wanze .

    Avec leurs amis , ils vous invitent à  un Concert de Fête par les ensembles Accroche Choeurs (Wanze) - Dir. Arnaud François et Intermezzo (Saint Georges) - Big Band - Dir. Laurent Rigo

    Ce sera le samedi 16 décembre à 20h à l'église de Statte

    Prévente : adultes 8 € - sur place 10 €

    Gratuit pour les moins de 12 ans 

    Réservations souhaitées : 0478/42 40 20 ou thijs.jacqueline@gmail.com

    Compte BE55 0018 2155 7744 d' Accroche-Choeurs

    201712-accrochechoeurs.jpg

     

  • Le Wanzoulois Philippe Legrand et le Fitty One Huy vous invitent au concert de Fortem Rosas

     

    Le samedi 17 juin à 20 h à Amay 

    @fficheFortemRosas.jpg

    Philippe Legrand , l'architecte wanzoulois, secrétaire  du FIFTY-ONE Club de Huy, vous invite à assister au Concert du groupe FORTEM ROSAS, organisé le  samedi 17 juin prochain à 20 heures au Centre Culturel d'AMAY, au profit du Home "L'Espoir" de Couthuin .

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore FORTEM ROSAS, sachez que c'est le nom du groupe musical & vocal fondé par Yohan EVRARD et François LEGRAND, qui a déjà réalisé 2 CD.

    Historique:

    Fortem Rosas est l’union belge de deux passionnés de musique originaires de Huy. 
    Munis d’harmonies solides de voix et de guitares, l’union tente d’amener une approche différente, « à la belge », de la chanson française contemporaine avec un côté rock électronique inédit.

    Influences éclectiques, textes engagés en français empreints de douceur et de mélancolie, autodérision et force; tout ce mélange multi-générationnel en couleurs donne à ce groupe une originalité musicale sincère et solide.

    Le groupe sera accompagné de 3 nouveaux musiciens.

    En première partie: SENDAK, qui nous vient du nord de la France.

     

    AMBIANCE ASSUREE !

    Bar à l'entr'acte ...

     

    Une organisation destinée à promouvoir ce groupe original et à soutenir le service à la communauté du Fifty One .

     

    Philippe espère vous y retrouver très nombreux ...

     

    Infos : Philippe LEGRAND

    Rue de Wanzoul 88

    4520 - VINALMONT

    085 / 23 23 01 - 0474 / 553 225 (ou 0498 085 869)

    legrandarchitecte20@gmail.com

    www.philippe-legrand-architecte.be

     

     

  • Hommage à Raymonde Gillet, la Vinalmontoise de toujours

     Chantre organiste depuis plus de ...50 ans

     raymonde gillet,vinalmont,communauté paroissiale vinalmont

     Raymonde guitariste,  à droite - Photo album Raymonde Gillet 

    En ce début mars 2017, l'église de Vinalmont respirait la joie : un hommage plus que mérité y a été rendu à Rita Smets Hérion et à Raymonde Gillet , deux femmes exceptionnelles de la communauté paroissiale depuis plus de 50 ans.

    Aujourd'hui , parlons « un peu » de Raymonde avec l'aide de Mimie , Marie Vanleyssem (dont nous avons repris plus bas une grande partie du discours en caractères italiques ).

    Si Raymonde est née en 1946 à Herstal , Raymonde est une Vinalmontoise de toujours. C'est à Vinalmont que la maman Marguerite et le papa Henri sont très vite venus habités, alors que Raymonde avait trois ans ; il convenait de venir habiter sur « les hauteurs » pour éviter les problèmes d'asthme.

    Raymonde est donc née en 1946. 1946, un an seulement après la fin de la guerre , un an après le retour d'Henri, le papa, de sa période de captivité en Allemagne, en Autriche et en Pologne. Henri Gillet , à la fois féru de mathématiques et dessinateur talentueux, enseigne à l'école technique (atelier fer et aussi mécanique en cours de soir) . Il est très strict, marqué par sa longue détention dont il parle très peu. Lors de la fête du village , Raymonde Gillet s'occupe avec sa maman de la « Baraque des prisonniers»  afin de récolter des fonds pour aider les familles des anciens prisonniers soignés à Saint Ode . La maman de Raymonde, Marguerite, est une dame exceptionnelle , une maman discrète , aimante , attentive.

    raymonde gillet,vinalmont,communauté paroissiale vinalmont

     En promenade en ville avec papa et maman -Photo album Raymonde Gillet 

     

    Raymonde , c'était donc ma voisine du no 5 de la Rue Albert 1er à Vinalmont Elle habitait et habite toujours la maison familiale, une demeure située en face de chez Mina, Ernest et Isabelle dans les années 50-60 (aujourd'hui chez Marie)  

    Mais pour la petite Raymonde , la seule « vraie » voisine , c'était Loulou, la fille des responsables de la CAV, le « grand » magasin situé en haut de la rampe, de l'autre côté de la rue . (Ce magasin est aujourd'hui devenu l'habitation de Jacques Fontaine et de son épouse Marcelle).

    Malgré la différence d'âge, Loulou et Raymonde deviennent des amies inséparables, des confidentes uniques l' une pour l'autre , et ce....pour la vie . Une amitié peu commune , un amour par contre commun... pour les petits gâteaux.


    Pour la petite fille, c'est déjà l' âge de l'école qui est située à deux pas de la maison de Raymonde . L'école à Vinalmont, cela a été pour Raymonde un période merveilleuse. Sa copine Marcelle Goffin trouvait un orvet et c'était l’occasion de commencer une leçon de sciences qui ne disait pas son nom . Carmen Lamborelle apportait des marrons et c'était une leçon de calcul sans le savoir et dans la joie . Pour Mademoiselle Dispas , l'institutrice , toute découverte servait à l'étude du milieu et la leçon portait aussi bien sur un escargot « bouché» que sur un reste de construction de ruche .

    Même les petits malheurs étaient l'occasion de découvrir la médecine « douce » pour les enfants . Raymonde s'était brûlée sur le poêle de l'école en fonte en prenant son livre dans sa mallette . Sans perdre son sang froid devant une situation aussi chaude, la collègue de Madame Dispas, Mlle Marie, court chercher une pomme de terre crue dans son habitation qui jouxte l'école, la coupe en deux et l'applique sur la joue de Raymonde.

    Pour la remercier , le papa de Raymonde , le bricoleur, fabrique pour l'école une crèche de Noël avec des baguettes de bois et des brins de paille.

     

    raymonde gillet,vinalmont,communauté paroissiale vinalmont

    Rentrée des classes avec les frères Christian et Paul Vincent -  Photo album Raymonde Gillet 

    La musique est bien vite une passion pour Raymonde. A 6 ans déjà, elle ira au cours de musique chez Suzanne André , la mezzo -soprano , chanteuse d'opéra hors pair au théâtre de Verviers. Suzanne, c'est la cousine de la maman de Raymonde qui habite rue Quique . Raymonde ira chez elle pendant 5 ans, de 1952 à 1957, suivre ses premières leçons de piano et de solfège

    Raymonde s'entend comme larrons en foire avec Christian et Paul Vincent , les petits fils d'Alex Weck qui a marié Suzanne la soprano. Les enfants apprennent par coeur les livrets d'opérettes rangés sur la cheminée du salon , ils écoutent Suzanne qui , tout en travaillant , chante « Les Mousquetaires au couvent » ou «Les cloches de Corneville ». Et quand on emmène les enfants voir les Cloches de Corneville au théâtre Royal de Liège, Raymonde et Christian , tout excités , entonnent « C'est la salle de mes ancêtres » à l'unisson du chœur et il faut les faire taire en catastrophe !

     

    raymonde gillet,vinalmont,communauté paroissiale vinalmont

    Déjà pianiste , rue Albert 1er - Photo album Raymonde Gillet  

    Une autre passion de Raymonde, c'est le déguisement : elle raffole des habits de scène de Suzanne et espère les enfiler lors des fêtes de famille . Elle devient alors saltimbanque avec les habits de l'opéra comique « Les Saltimbanques »  ou veuve joyeuse avec la coiffe utilisée dans l'opérette de Franz Lehar qui se passe dans un pays imaginaire des Balkans . Raymonde ne manque pas non plus le carnaval ni même de jouer le rôle de Notre-Dame quand un prédicateur met en scène le miracle de sœur Catherine Labouré à l'église .

     

    raymonde gillet,vinalmont,communauté paroissiale vinalmont

     Raymonde cartomancienne - Photo album Raymonde Gillet 

    L'église, la musique se rejoignent et rattrapent Raymonde début des années 60. Raymonde peaufine sa formation au conservatoire de Huy au niveau solfège, piano et histoire de la musique (elle continuera jusqu'à l'âge de 22 ans) . Henri Delbrouck, le chantre organiste, le sait Il profite du prétexte d'une messe de minuit à deux voix pour engager Raymonde : il est impossible de diriger une chorale à deux voix en même temps que de jouer de l'orgue : Raymonde, l'étoile montante, est donc recrutée comme organiste.

    En 1962, nouveau bouleversement : c'est une véritable révolution au niveau de l'église avec l'arrivée du curé Marsin et du concile Vatican II : en plus de permettre aux curés de dire la messe en français face aux fidèles et de s''habiller en « clergyman » , Vatican II signe l'arrêt de mort des chants en latin . Henri Delbrouck , toujours lui , habitué au répertoire grégorien, transmet le relais à Raymonde . Bientôt , avec Raymonde , le jubé passe tout de suite de Vatican II à Vatican IV. Pensez donc , une jeune file qui crée une chorale et qui anime les messes .

    Tous les samedis , c'est répétition à la chorale avec une équipe de jeunes : Jean-Luc , Alphonse , Jean-Paul, Brigitte Mimie ...Le curé Marsin, qui surveille tout cela du coin de l'oeil en faisant crisser ses chaussures sur le dallage pendant les répétitions, prend soin de faire obstruer la balustrade du jubé afin d'éviter que ses paroissiens ne regardent en dessous des jupes des filles ...

    Et bientôt, Raymonde accompagne même la chorale à la guitare .

    raymonde gillet,vinalmont,communauté paroissiale vinalmont

    L'orgue de Raymonde  - Photo Alphonse Pongo 

    Les années passent . Marie Vanleyssem raconte :

    Raymonde élargit bientôt son registre au niveau musical . Elle participe notamment au chœur philharmonique de Liège avec Philippe Herreweghe  de 1977 à 1984. Raymonde a dû répondre pour cela à ses exigences et étudier le chant au conservatoire de Huy .

    Raymonde élargit aussi ses activités

    Mimie le rappelle à Mlle Gillet :

    Vous avez été appelée par d'autres paroisses que Vinalmont-Wanzoul .

    Tout d'abord Fumal où vous avez suivi l'abbé Marsin pendant 24 ans . Le programme de Noël était parfois démentiel : messe de Minuit à Vinalmont, et puis 9h30, messe à Vinalmont , 11h à Fumal et 16 h à Wanzoul! Épuisement total pour l'abbé Marsin et Raymonde après ces fêtes de Noël

    Raymonde a aussi été pressentie pour jouer à Statte : pendant quelques années se sont enchaînés déplacements et répétitions . Que de difficultés mais que de belles rencontres aussi.
    Et bien loin en Hesbaye ,continue Marie , vous avez également répondu à l'appel de l'Abbé Schmetz pour jouer à un nombre considérables d'enterrements

    Oui , être organiste n'a jamais été pour vous une activité complémentaire ; vous en avez fait un second métier . Vous vous êtes adaptée à des rythmes de célébrations différentes , à des répertoires différents aussi .

    Oui , c'est vraiment une belle aventure , riche et longue , qi vous a permis de croiser l'Abbé Renier , l'Abbé Marsin, le Père Jacques , l'Abbé Dino et l'Abbé Dorthu .

    Et Mimie Vanleyssem de mettre en avant le rôle du chant et de la musique dont Raymonde était la dépositaire:

    Le chant et la musique ne sont pas uniquement des éléments qui acompagnent le culte ou la prière. Ils sont l'expression de la prière elle même. Le chant et la musique contribuent à unir les cœurs et les élever vers Dieu .

    Votre talent musical , Mlle Gillet , nous le connaissons pour l'entendre le dimanche aux messes ou lors d'autres célébrations .

    Votre disponibilité est sans borne. Lors des récentes journées du patrimoine en 2016, les trésors de l'église , l'enseignement historique de Mme Godbille mais aussi vos interprétations musicales ont enchanté plus 200 visiteurs : avec la musique ,votre musique, tout est plus beau , chacun est plus heureux.

     

    raymonde gillet,vinalmont,communauté paroissiale vinalmont

    Raymonde joue de l'orgue entre la statue de sainte Marguerite (le prénom de sa maman ) et le vitrail dédié à Saint Henri (le nom de son papa) - Photo album Alphonse Pongo 

     

    Tout en faisant vibrer l'orgue , vous l’animez en restant modestement cachée au jubé derrière lui. Vous savez vous effacer pour que nous puissions apprécier la beauté de cet instrument si riche musicalement

    L'orgue de l'église de Vinalmont , ce témoin important de notre patrimoine local , a été restauré en 2008.  C'est un petit orgue dans sa dimension mais il s'agit du seul exemplaire de ce type : il été construit en Belgique en 1856 : grâce à vous, il a retrouvé vie et nous profitons de ses belles sonorités .

    Ce qui vous caractérise , c'est la multiplicité de vos compétences et activités : car tout en assurant donc depuis 1964 le poste d'organiste ici dans la paroisse de Vinalmont, vous avez suivi avec succès une formation en philologie romane à l'Université de Liège, puis mené une carrière aux Dames de l'Instruction chrétienne à Liège comme professeur de français , d'espagnol, d'histoire de l'art , une carrière qui a été la vôtre pendant 34 ans .

    Nous avions déjà parlé en 2001 du roman hors normes publié par Raymonde , la romaniste, aux éditions l'Harmattan .

    « Quelques femmes autour de toi » ,est particulièrement révélateur de la sensibilité, de l'esprit de tolérance , de l'amour de Raymonde pour chacun, d'une compassion, d'une compréhension bienveillante de l'être humain.

    « Quelques femmes autour de toi » pose la question : « Quelles femmes comptent le plus dans la vie d'un homme : la mère tendrement chérie, la sœur aînée, l'épouse experte aux tortures de la jalousie , la fille distante et secrète , l'amoureuse, l'étrangère , sorte de «  princesse lointaine » si bien gardée, si fidèlement aimée. »

    Le petit village belge décrit dans le roman par Raymonde ressemble peut-être un peu à Vinalmont : « Voici son village. Depuis seize ans , c'était un nom sur une enveloppe. Le voici ,vallons et bosquets , maisons pointues autour d'un clocher d 'église et des tours d'un château. Voici sa maison , simple et blanche au milieu de fleurs et du feuillage ; les yeux d'or d'un énorme chat noir qui te surveillent , pleins de suspicions ; une porte ouverte et le sourire bienveillant d'une dame à cheveux blancs que tu reconnais sans peine . »

    La fête en l'honneur de Raymonde s'est terminée par les remerciements de Marie Vanleyssem au nom de tous les membres du Conseil de Fabrique et de la communauté paroissiale : « Nous tenions à vous exprimer notre plus profonde gratitude car, depuis 52 ans , vous ne ménagez ni votre peine , ni votre énergie pour nous enchanter . Merci de nous consacrer ainsi votre temps et nous espérons pouvoir encore compter sur vous pendant de nombreuses années ».

     

    raymonde gillet,vinalmont,communauté paroissiale vinalmont

    Devant la maison blanche , dans "sa" rue , la rue Albert 1er - Photo album Alphonse Pongo 

    Merci à Alphonse pour son remarquable reportage photographique de « Quelques femmes autour de nous »

    Toutes les photos d' Alphonse et aussi les clichés exceptionnels que Raymonde nous avaient communiqués lors de la parution du livre relatif aux années 40-60 à Vinalmont sont visibles via Vinalmont.be 

     Attention , il y a 2 galeries:

    -l'une porte sur les photos de l'album de Raymonde ICI

    -une seconde galerie reprend les photos d'Alphonse PONGO -merci à lui -lors de l'hommage rendu à Raymonde et Rita en l'église de Vinalmont ICI

    -et une petite vidéo via Alphonse ICI 

    Cliquez sur une photo puis sur la seconde icône de la bannière de droite pour voir le cliché en encore plus grand ).

    Bientôt , nous reviendrons sur le parcours de Rita, comme Raymonde , une femme de l'ombre mais oh combien importante pour notre village .

     

     raymonde gillet,vinalmont,communauté paroissiale vinalmont

    La photo "officielle" -  Photo album Alphonse Pongo 

     

  • La musicienne Wanzouloise Margaret Hermant fait la une de la presse en Inde

     Et en même temps la pub pour le site de Vinalmont...

    concert margaret hermant inde,margaret hermant

    Photo site Quatuor Mp4

    Margaret Hermant, la wanzouloise, une des filles de Luc et Janine, est musicienne professionnelle.

    Après des études musicales au conservatoire de Huy au violon, au piano et à la harpe,elle se distingue dans divers concours dans chacune de ces disciplines. Elle poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient un premier prix de violon et termine ses études avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub. Elle reçoit le prix du patrimoine.

    Elle se produit ou a déjà collaboré avec de multiples formations dont L’orchestre de la Monnaie, l’orchestre de la VRO, l'ensemble sturm und Klang, l'ensemble Musique nouvelle,...

    Elle est membre fondatrice du quatuor Mp4, celui là même avec lequel elle vient se produire en Inde, à Gwalior (sud de New Delhi).

    Margaret et ses amis du Quatuor ont en effet été invités en ce mois de décembre 2016 au "Inde Tansen Music Festival". Ils ont interprété Ludwig van Beethoven: Quatuor opus 131 en do dièse mineur et Jean-Luc Fafchamps: Inselberg de Goundam.

    concert margaret hermant inde,margaret hermant

    Photo Margaret Hermant

    Le concert s'est super bien passé. Margaret et ses amis ont donc pu jouer lors du festival le plus prestigieux de musique classique indienne : ce qui veut dire leur musique traditionnelle indienne ( genre Ravi Shankar ).

    Les organisateurs voulaient, cette année, inviter un groupe qui représente la musique classique traditionnelle occidentale. Et ils ont choisi le Quatuor Mp4.

    Margaret est l'une des deux violonistes du groupe qui comprend aussi un altiste et une violoncelliste. Le Quatuor MP4 a déjà été créé en 2008. Ses membres, Claire Bourdet, Pierre Heneaux, Merryl Havard et donc Margaret, se sont tournés d’emblée vers la création qu’ils défendent avec dynamisme aux côtés des oeuvres du grand répertoire.

    La photo publiée dans le journal indien relative à la prestation de Margaret est aussi -sans le savoir-un hommage à Janine et une pub pour le site de Vinalmont puisqu'elle provient du site "Vinalmont.be" et montre Margaret et sa sœur Vinciane lors d'un des concerts de la Saint Vincent organisés en l'église de Vinalmont tous les deux ans par Janine Hermant. Le monde est petit et plein de Wanzoulois... Bravo en tout cas à Margaret.

    Voici, pour le fun, la photocopie du journal indien du 14/12 /2016 avec Margaret et Vinciane Hermant .

     

    concert margaret hermant inde,margaret hermant

  • Le 4 ième marché de Noël au Fourneau Sainte Anne à Vinalmont se termine ce dimanche

     Le chalet restaurant sera encore ouvert jusque la fin de l'année

     

    fourneau sainte anne,vinalmont,michel marchand,noël à vinalmont,feu d'artifice vinalmont,etincelle feu d'artifice

    Le marché de Noël du Fourneau Sainte Anne a pris de l'ampleur cette année avec des exposants, artistes et artisans plus nombreux mais toujours avec des oeuvres de qualité.Voir les photos ICI via Vinalmont.be 

    De plus, Michel Marchand avait de nouveau invité les vedettes locales de  One step from you ...Tout un programme, le nom du groupe musical  de la rue Quique avec les « enfants  du pays" Leila Grégoire , la chanteuse et Arthur Gilles , le guitariste. Ce sont eux qui ont animé de bien belle manière les chapiteaux vendredi et  samedi sur le coup de 20 heures ; et ce avant le grand feu d'artifice tiré par l'Etincelle . Un must . Ce feu d'artifice a été  tiré  à partir du point central  de l'ancien terrain de football de Vinalmont . Il a été vu de Vinalmont, Wanzoul mais aussi des villages environnants : grandiose. Voyez les photos dans la galerie photos .

    Déjà , le   vendredi , le marché de Noël avait été inauguré dès 16h, avec  un vin chaud offert par le patron et grand organisateur Michel Marchand . 

    Les stands sont de pures merveilles artistement décorés dans une ambiance féerique .

    C'est la première fois que Dominique Kempen vient au marché de Noël de Vinalmont. Elle vient de Villers avec ses créations : ses peintures sur céramique sont exceptionnelles . Dominique gère à Villers un endroit unique , convivial et douilet , le « Crea T-Room », qui offre un  espace de détente et d'échanges autour d'un café ou d'un jus de fruit; le Crea T-Roolm donne surtout la possibilité de confectionner soi -même un cadeau personnalisé dans la cadre de différents ateliers créatifs. Il y a de la peinture sur céramique mais aussi du scrapbooking. Ateliers pour tous et, en plus, stages spécifiques pour enfants (créations artistiques , anglais...) . Voyez le site http://www.creatroom.com/ ou rendez-vous chez Dominique Kempen, rue de la sablière , 12, à 4530 Villers , du mercredi au samedi de 10 à 18h (+nocturnes à thème deux fois par mois) ; tél 0494 99 59 02

    Jef et Julie viennent de Vinalmont , des Potalles.  Jef , c'est l'orfèvre : il crée des perles à partir de verre de Murano qu'il fait fondre avant de lui donner des formes magiques . Chaque pièce est unique .C'est sa compagne Julie qui s'occupe du montage et de la touche artistique finale . Un fameux travail d'équipe . N'hésitez pas à leur rendre visite aux Potalles ou à les contacter via facebook : Perlesde Jef ou via gsm 0495 57 28 13

    Grande première aussi pour Jean-Marie Vanebempt et Paulette au Fourneau Sainte Anne . Jean -Marie  est revenu sur ses terres natales à Vinalmont avec des cartes postales de Huy mais aussi bien sûr de Vinalmont . Tout le monde a été conquis par ses cartes postales anciennes métamorphosées par un agrandissement judicieux et par un travail de restauration préalable . Jean-Marie les présente avec passion , avec un brin de nostalgie aussi. Jean-Marie est plus qu'heureux de l'engouement de chacun pour ces cartes postales qui  ont été imprimées , via un laboratoire anglais, sur chassis toilés , comme pour les peintures . Les dimensions sont remarquables :  76X50cm. Un deuxième façon de faire est de les imprimer sur aluminium 20X30 cm . 

    Pour plus d'infos , Jean -Marie Vanebempt, rue Vankeerberghen, 27 , 4500 Huy ; tél 085/ 23 16 81

    fourneau sainte anne,vinalmont,michel marchand,noël à vinalmont,feu d'artifice vinalmont,etincelle feu d'artifice

    Christine Bouchat , la voisine du Fourneau Sainte Anne est graphiste , illustratrice de livres pour enfants , créatrice de sites internet , de logos ; informaticienne, elle est donc à la tête de l'atelier « Créative Studio Polaire » de la rue Quique mais elle est aussi passionnée par la réalisation de foulards , cravates et noeuds papillons plus qu' originaux: géniaux . Elle nous les montre : on ne sait résister . Mais elle a élargi son pannel par une collection de sacs eux aussi remarquables .

    Logan Defroyere nous vient de Wanze avec ses produits de beauté et de soins .

    Isabelle Fairon est , à la base , spécialiste en gravure .Elle a , en plus , élargi son pannel, via un stage de dessin chez Gloria Baracatto (qui a  eu, jusqu'il y a peu , son atelier à Wanzoul) .Isabelle expose ses meubles en carton,  ses peintures à l'acrylique , au couteau : des VW magnifiées par des couleurs saturées , des scènes de vie des animaux de basse - cour , mais aussi son splendide arbre à chat...L'adresse d'Isabelle , c'est celle de l'entreprise  familiale (articles et plaques funéraires, articles en granits, gravures)  , rue de Waremme , 117, 4530 Villers -le-Bouillet ; tél 085/23 68 78 ; email: sprlfairon@skynet.be 

    Découvrir les patchwork de Milou Foucart, c'est du bonheur , de l'artisanat textile qui devient de l'art .Pour la contacter : 085/23 24 77 , 0495 49 60 23 milou.cambron@hotmail.com

    Céline B : Couleurs et mouvements sont les piliers de l'inspiration de Céline B. Elle crée des bijoux pour des femmes actives et féminines.
    Nancy Crèvecoeur , qui vient d'Amay, nous émerveille avec ses décorations de Noël

    Catheline Duvivier de la Passion Déco'line nous présente ses cadres photos, ses cadres magnétiques , ses aimants , ses boutons magiques interchangeables qui s'adaptent à différents bijoux , des supports variés mais toujours de classe : bracelets, bagues , boucles d'oreille .  Catheline vient de Warnant -Dreye , rue Burettes, 29 0471/ 57 29 82 ;  ou via faceboook La-passion-Décoline

    A manger , à boire : bien sûr , on est à la bonne adresse chez Michel Marchand qui sert ses menus de saison dans le chalet artistement décoré . Et en plus , en continu, une petite restauration est présentée  avec cornets de pâtes, pâtisseries, boissons chaudes

    fourneau sainte anne,vinalmont,michel marchand,noël à vinalmont,feu d'artifice vinalmont,etincelle feu d'artifice

    Le restaurant de Noël , lui , continuera jusque fin d'année 

    Le chalet restaurant , avec son décor féérique , sera en effet ouvert  jusqu'au 30/12 du vendredi au dimanche dès 18h30 . Formule groupe TOUS les jours sur réservation ; tél Michel Marchand 0475 55 84 40

    Et bien sûr , il y a les représentants du Fifty one de Huy dont le fourneau Ste Anne est le Quartier Général. Ce sont eux qui pendant des années ont pris Vinalmont comme point de départ de leur balade automnale au profit de « l'Espoir » .

     Ce dimanche matin , c'était la balade automobile avec des ancêtres , des véhicules plus récents et même des voitures de rallye  

    Durant les 3 jours qu' a duré le marché , les visiteurs se sont succédés , le plus attendu étant sans conteste le Père Noël avec son fidèle acolyte Francy . 

    LA GALERIE PHOTOS ICI (deuxième icône de la bannière supérieure à droite pour voir les photos en plus grand) 

     

    fourneau sainte anne,vinalmont,michel marchand,noël à vinalmont,feu d'artifice vinalmont,etincelle feu d'artifice

  • Les Vinalmontois de "One step from you" franchiront le pas et proposeront 2 concerts au marché de Noël de Vinalmont ce We

    Venez les applaudir le vendredi 9 décembre et le samedi 10 décembre au Fourneau Sainte Anne 

     14595772_1184552968277203_1999438090840118976_n.jpg

    One step from you : c'est le nom du groupe dont nous vous  avons parlé dans le cadre du  concert 'Up! Great Festival" organisé à la salle Catoul (place communale de Wanze)   début de cette année  .Le groupe se composait  alors de Leila Grégoire, la chanteuse et Arthur Gilles, le guitariste, tous deux de la rue Quique à Vinalmont. Ils étaient accompagnés de leurs copains Anthonin Buysse à la basse et Sébastien Sanson à la percussion.

    Leurs routes se sont séparées . Le nouveau One Step From You , c'est le duo acoustique Arthur et Leila . 

    Du reggae, du rock , de la compo, des reprises, tout est possible avec eux

    Ils seront de nouveau en concert au marché de Noël à Vinalmont près de chez eux ce vendredi  9/12 à 20h et ce samedi 10/12 à 20h , rue Quique au Fourneau Sainte Anne . 

     

    Pour vous mettre l'eau à la bouche 

    Après avoir vendu une centaine de nos CD's, le premier EP "Waffle Overdose" est désormais disponible en ligne sur Soundcloud et sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=BK09oPcNFvU&list=WL&index=33)

    Allez écouter

     
     
     
    Suivez le duo via sa page facebook One Step From You 
     
     
    LES INFOS PRATIQUES liées aux concerts du  marché de Noël
     

    VENDREDI 9 DECEMBRE

    -dès 16heures  Inauguration du marché : un vin chaud OFFERT

    -16-18 heures : visite du  Père Noël , le VRAI

    - 20 heures :  concert de ONE STEP FROM YOU 

     

    SAMEDI 10 DECEMBRE

    -dès 15h: ouverture des stands 

    -16-18 heures : visite du  Père Noël .

    -20 heures :  concert de ONE STEP FROM YOU 

    -21h30: FEU D'ARTIFICE par l'Etincelle, champion de Belgique 2014

     

    DIMANCHE 11 DECEMBRE

    -10h : départ de la balade du Père Noël , pour tous véhicules 

    -dès 14h : Ouverture des stands 

    -16-18 heures : visite du  Père Noël . 

    -20h : fermeture du marché  

     

    Les photos de la prestation  de One Step From You à l'up Great Festival de Wanze  via Vinalmont.be   (photos Elisa Lovato)

     

    concerts one step from you,vinalmont,leila grégoire,arthur gilles,fourneau sainte anne