vinalmont

Décès

  • Décès de Serge Deliège , entraineur, gardien de but et dirigeant du Vinalmont FC

    Serge avait 68 ans 

    20170719-deleigne-1145.jpg

    Durant les années 70, Serge Deliège a été  entraineur , gardien de but et dirigeant du Vinalmont FC . Un homme de poigne et attachant nous a quittés . 

    20170719-deleigne-1144.jpg

     

    Nous présentons nos condoléances à ses proches . 

  • Vraiment une triste nouvelle : le décès de Madame Georgette Jacqmin de la rue Vandervelde à Vinalmont

    Georgette Jacqmin, l'épouse de Joseph Fontaine , la maman de Michèle , Philippe et Eddy, de la rue Vandervelde , est décédée ce 5 mai. Nous présentons nos condoléances à toute la famille .

    Voici l'avis de faire -part 

     

    Image (1).jpg

  • Triste nouvelle : le décès de la Wanzouloise Marie - Rose Maillard

    Nous présentons nos condoléances à toute la famille 

     décès marie-rose maillard

    Marie -Rose, en 1968,  est au premier rang , au centre , entre Robert Guillaume et Camille Lambrechts avec les membres du club des jeunes de Vinalmont

     

    Voici le faire-part de décès :

    Hermalle-sous-Huy

    La famille nous prie de vous annoncer le décès de

    MADAME

    Marie-Rose MAILLARD

     née le vendredi 12 octobre 1945 à Huccorgne et décédée le dimanche 12 mars 2017 à Hermalle-sous-Huy.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Fumal, sera célébrée ce mercredi 15 mars 2017 à 10 heures 30 en l'église Saint-Martin de Fumal.

    La défunte repose au funérarium GREVESSE, Chaussée Roosevelt 128 à Amay, où les visites sont souhaitées ces lundi et mardi de 16 à 18 heures.

    Levée du corps au funérarium à 9 heures 45.

     

    Cet avis tient lieu de faire-part.

    Maison de funérailles GREVESSE (anc. Doyen)

     

     

    décès marie-rose maillard

     Inauguration du Mackintosh , rue Quique en mai 68: de g. à droite , Marie -Rose Maillard, le bourgmestre Henri Delbrouck, Camile Corbier , Robert Guillaume

  • Décès de Monsieur André Roquet , le papa de Bobby

    Voici le faire part du décès de Monsieur Roquet . Nos sincères condoléances 

     

     

     Image.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Annie Mertens est décédée : Sainte Barbe a perdu sa marraine

     Le dévouement personnifié

    2016-anniemertens043.jpg

    Annie est la marraine de la potalle Sainte Barbe 

    Ann(Annie) Mertens, c'était la femme de Jules, le Wanzoulois de toujours. Mais elle n'était pas d'ici. Annie Donnelly venait du beau mais dur pays d'Irlande où elle est née en juin 1929. Venue en Belgique par le biais d'une congrégation religieuse, elle sera garde d'enfants, notamment à Paille, Paille où justement Jules venait travailler avec sa caravane.... Ils se marient en 1966 et s'établissent à Wanzoul au 6 de la rue Tapennes. La famille de Jules a toujours habité dans les ruelles : mais, avant de « monter » au no 6, c'était d'abord dans la ruelle d'en bas.

    Annie, avec son accent à nulle autre pareil, avec son bon sens désarçonnant et surtout avec sa gentillesse sans borne, sera un peu la 3ème mamy des enfants du quartier. Elle chouchoute Philippe Wery qui n'est pas insensible à ses petits plats mijotés parce qu'Annie est un cordon bleu...Un peu plus tard, ce sont Pierre–Fran et Jean-Christophe Lenaerts qui seront ses « gâtés ».

    Dans les années 80, Jules et Annie font partie du comité des 3X20 de Vinalmont avec notamment Georges Renson, Mme Louisa Daxhelet , Mme Dony, Gustave Jaspar, Gaston Lecrombs, Arille Joiret, M et Mme Gonne, M et Mme Lecomte, M et Mme Richard. Ils organisent les fameuses brocantes de Vinalmont au Foyer Culturel à un époque où le terme brocante n'existait pas encore.

    Ils sont de tous les voyages des 3X20 : dans toute  la Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne. Annie, cuisinière hors pair comme nous l'avons dit, est toujours là pour préparer les dîners des aînés, et ce toujours dans l'ombre, sans faire de bruit, mais avec une efficacité rare.

    20150807-salledelbrouck011.jpg

    Le comité des 3X20 au Foyer Culturel (photo JVWoua) en 1981 avec notamment Annie Mertens à droite à côté de Gaston Lecrombs. On reconnait aussi Paul et Madeleine Gonne  , Mme Chartier , M et Mme Richard, Gustave Jaspar et Arille Joiret 

    Jules fait aussi partie de Qualité Village et en 1988, il a un projet : créer une potalle en l'honneur de Sainte Barbe, la patronne des carriers. Jules qui a été l'élève de M Wilmart, le Maître carrier Wanzoulois , participe à l'élaboration des plans de la potalle et à sa construction . Il fait équipe avec un autre Jules, Jules Verlaine, lui aussi ancien carrier. C'est Gustave Morsa, le papa de Jocelyne, modeleur et artiste , qui s'occupe de l'édification de la statue de Sainte Barbe. Annie est désignée marraine de la Potalle comme elle a été un peu la marraine de tout Wanzoul .

     

    2016-anniemertens041.jpg Ci-dessus , la  brocante avec notamment Jules Mertens à droite, Jules Chartier au centre  et Gustave Jaspar à gauche. 

     

    Lieu de repos: Funérarium du Centre Funéraire Dubois, chaussée de Tirlemont à Wanze 

    Visites : la famille recevra les visites de 17 à 19 heures au salon "Monet" les mardi 16/2 , mercredi 17/2 et jeudi 18/2

    La liturgie des funérailles : en l'église Saint-Pierre de Vinalmont le vendredi 19 février à 12 heures 30

     

     

  • Décès du Vinalmontois Camille Lambrechts

    Camille , un enfant des Potalles , était né à Vinalmont en 1941

     camille lambrechts,décès

    A Mareuil -Le -Port , Camille est  le capitaine de l'équipe du Vinalmont Football Club 

     

    Camille a vécu aux Potalles à Vinalmont jusqu'à son mariage.

    Camille Lambrechts était un meneur . Il a pris la Présidence du club des jeunes constitué à Vinalmont fin des années 60. Il rejoint bien vite le peloton des jeunes cyclistes vinalmontois. 

    Il sera un pilier du club de football de Vinalmont : défenseur intransigeant , il occupera aussi le poste de gardien de but avec bonheur . Il était de tous les coups : il jouait en première , en réserve , avec les vétérans selon les besoins ; et plusieurs matches par WE s'il le fallait . Et bientôt ,il cumulera son rôle de joueur avec la casquette de dirigeant du Vinalmont FC : un vrai clubman, apprécié de tous .

    Il  était pontonnier à Prayon (Engis) et vivait à Amay . Camille est décédé ce 5 mai 2015. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches . 

    Le défunt repose au funérarium Cornet, rue Pirka, 21b à 4540 Amay, où les visites auront lieu de 17 à 19 heures. La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Vinalmont (Wanze), aura lieu le vendredi 8 mai 2015 à 10 h 30 en l’église Saint-Joseph d’Amay-Thiers. La levée du corps au funérarium aura lieu à 10 h 15 ( Pompes funèbres et funérarium Maison CORNET - Amay - Tél 085/31.12.11. )

     

    camille lambrechts,décès

     Camille , président du club des jeunes de Vinalmont fin des années 60

    camille lambrechts,décès

     Camille fait partie du club des  cyclo touristes  de Vinalmont-Wanzoul (années 60-70) 

    camille lambrechts,décès

    En plus d'être joueur , Camille est délégué de l'équipe de foot de Vinalmont  (années 70)

  • Décès de Louisa Guisset

    Une pensée pour Madame Louisa Daxhelet-Guisset qui  vient de décéder à l'âge de 90 ans

     

    décès louisa daxhelet-guisset

     

    Sincères condoléances à ses enfants . Louisa Guisset épouse Albert Daxhelet a habité de très nombreuses années à Wanzoul  au no 65 de la rue de Wanzoul . Membre de la clique de Villers où elle accompagnait ses enfants , elle a aussi été une animatrice  plus qu'active du groupement des  3X20. 

    L'enterrement aura  lieu ce lundi  22 décembre . Une messe  sera célébrée  à 14h  à l'église de Vinalmont (levée du corps au funérarium à 13h30).  

    La défunte repose au Centre funéraire Dubos à Wanze (la famille recevra les visites entre 17 et 19h) 

    Un avis de faire part paraitra ce samedi dans La Meuse et dans L'Avenir .