vinalmont

Fêtes

  • Le lundi de la fête à Wanzoul , un jour spécial ; le feu d'artifice , un événement somptueux

    Le lundi de la fête :  à la fois une opération nettoyage ,une fiesta et des tours de carrousels gratuits 

     

    19420650_10214309700683330_5838929819590745978_n.jpg

    Photo Nadine Claessens (merci Nadine) . D'autres photos de Nadine Claessens via la galerie de Vinalmont.be ICI

     


    Le lundi de la fête , il faut tout remettre en ordre : la prairie de M. Jolly doit être rendue impeccable , les chapiteaux démontés . Puis c'est la fête des organisateurs qui , cette année encore, n'ont pas ménagé leurs efforts. Merci à Qualité Village , aux Spiteux et à leurs sympathisants, aux équipes de signaleurs -toujours au poste- et à toute l'équipe Vico and Co de Jean -Luc toujours prêts pour l'organisation des joggings ,  aux équipes de cuistots , aux monteurs de tentes et de chapiteaux , aux responsables du bar , aux organisateurs du spectacle théâtral ,aux jeunes qui ont brillament animé les jeux "populaires " , à l'équipe qui entretient les contacts avec les forains , merci aux forains eux-mêmes et aux DJ's ,et à tout le village qui fait qu'il y a toujours une fête à Wanzoul. . 

    Le lundi , c'est aussi le jour de distribution de tickets gratuits pour les enfants et une dernière occasion de "faire un tour en carrousel " ou de mesurer son adresse au tir . 

    Et non , parce qu'on ne fait pas comme tout le monde à Wanzoul , la fête ne se termine pas par un feu d'artifice . C'est le jour du jogging que les artificiers de "l'Etincelle" ont  lancé leurs  500 "fusées "  . Oh ,oh , c'était beau , c'était la première fois : les Spiteux voulaient fêter les 20 ans de joggings de manière spéciale . Vivement l'année prochaine . 

     

     IMG_3100.JPG

                2 photos signées David Malchair pour ce lundi de la fête (merci ). 

    IMG_3101.JPG

  • Les joggings de la fête à Wanzoul vus par Mme Brigitte Desmet

    Brigitte Desmet nous propose deux séries de photos 

     

    2017 06 24 Jogging enfants Wanzoul 010.jpg

    Une première série est  consacrée aux courses pour enfants (cliquez sur le lien)

    La seconde est liée aux joggings de 5 et 10 kms  (cliquez sur le lien ) 

  • Une vidéo du spectacle de Philippe Vauchel et Didier Laloy à la fête à Wanzoul

    3 heures résumées en ...5 minutes avec les petits élèves de l'école de Vinalmont avec Madame Plumier , les danseuses étoiles , les jeunes musiciennes , les musiciens confirmés , Philippe dans ses oeuvres ...

  • Une vidéo des photos des fêtes à Wanzoul de 1990 à 2016

    La vidéo des photos 1990-2016 a éte présentée lors du spectacle de Philippe Vauchel le vendredi de la fête

     

  • La fête à Wanzoul : une ambiance à nulle autre pareille (toutes les photos en bas de note )

    2017: un grand cru pour l'organisation de Qualité Village et des Spiteux 

     

    20170625-ambiancd fete-10.jpg

     

    Attention : il y a deux pages à la  grande galerie photos en cliquant ICI via Vinalmont.be  (cliquez sur une photo pour l'agrandir ; et si vous voulez encore voir la photo "en plus grand" , cliquez sur le second icône dans la petite bannière au dessus à droite )

     

  • La Maison des Jeunes a organisé les jeux "intervillages " Vinalmont-Wanzoul à la fête de Wanzoul (Les photos en bas de note )

    La fête à Wanzoul , c'était il y a 15 jours déjà: la MJ  y était 

     

    fête wanzoul  jeux populaires Maison des jeunes , MJ Vinalmont Wanzoul , 2017 fête wanzoul ,

    C'est devenu une tradition : ce sont les jeunes de la MJ Vinalmont qui organisent les jeux populaires Vinalmont contre Wanzoul dans une ambiance bon enfant : la preuve, c'est Vinalmont qui a gagné la coupe mais c'est Wanzoul qui est retourné avec elle dans ses bras ...

    Les jeunes se sont mouillés pour ces jeux notamment en se risquant tête en avant au lancer de l'éponge. Les tirs aux canettes ont succédé aux courses de brouettes et de chevaux : pour ces courses , les parents ont tous préféré que les enfants prennent les risques. Entendu : "Papa , je peux te prendre par les jambes " . "Non , pas aujourd'hui , mon chou ". 

    Le tir à la corde était bien entendu l'épreuve attendue : à 20 contre 12, Vinalmont a gagné . "Il n'y a plus de fair play ma bonne dame à notre époque" . Et l'arbitre qui n'a rien dit . 

    Une galerie photos des épreuves , des joyeux gladiateurs  et des gentils organisateurs de la MJ  ICI via Vinalmont.be (cliquez sur une photo pour l'agrandir ; et si vous voulez encore voir la photo "en plus grand" , cliquez sur le second icône dans la petite bannière au dessus à droite )

     

    Et  ce samedi 8 juillet  après -midi , venez rendre visite aux jeunes de la MJ du village près de la salle Delbrouck pour leurs portes ouvertes (barbecue , petanque , jeux divers , restauration ) 

     

    fête wanzoul  jeux populaires Maison des jeunes , MJ Vinalmont Wanzoul , 2017 fête wanzoul ,

  • Barbecue géant des Spiteux à la fête à Wanzoul (Le lien vers les photos en bas de note )

    Le plan catastrophe a dû être déclenché

     

    barbecue spiteux 2017,wanzoul,photos barbecue spiteux wanzoul 2017,fête wanzoul 2017 barbecue spiteux,spiteux

    Dimanche 24 juin, 6h du matin ou presque. Léon Kockelmans et Loïc Maréchal, les jambes lourdes après le trail du jour précédent , débarquent sur la plaine de la fête à Wanzoul et essaient de réveiller Louis Maréchal , le kiné toujours - photographe souvent -cuistot à ses heures . Octave Lavigne , le vétéran , le spécialiste , arrive du bas de la rue de Wanzoul avec sa bonhomie légendaire. Les 4 gaillards sont en charge de la préparation de la cuisson de la viande et des pommes de terre. La rôtissoire  qui va faire valdinguer  4 jambonneaux de plusieurs kilos sont là ; mais où sont les broches ? On ne les trouve pas . Catastrophe ! On appelle le 100 qui ne répond pas à cette heure indue , un dimanche en plus. Le 112 non plus . Ouf , Marie -Françoise Goffin , que l'on avait pensionnée bien trop tôt , elle , est bien là . Et bientôt , les jambonneaux vont changer de couleur au fur et à mesure de la matinée passant d'un blanc crémeux à une belle couleur cuivrée . Il était temps. Plus de 300 invités sont attendus par l'équipe des Spiteux. 

    Les Spiteuses s'activent. La tente est devenue une ruche. Tout est impeccable : les tables sont  artistement décorées, les salades assaisonnées, la viande succulente . Gérard Ancia a sorti son grand couteau de découpe. 

    Les bancs ont les jambes légères et vont vite se déplacer à l'extérieur du chapiteau dès que ces dames auront le dos tourné. Car c'est un barbecue sur herbe quand même. Que la fête commence ...

    Les forains ont mis la musique en route, le carrousel tourne déjà, les pommes de terre sont cuites ...Ouf . Les apéritifs sont servis et la fête peut vraiment commencer.  

     

    Une galerie PHOTOS du barbecue ICI via Vinalmont.be (cliquez sur une photo pour l'agrandir ; et si vous voulez encore voir la photo en plus grand , cliquez sur le second icône dans la petite bannière au dessus à droite )

     

    barbecue spiteux 2017,wanzoul,photos barbecue spiteux wanzoul 2017,fête wanzoul 2017 barbecue spiteux,spiteux

  • Spectacle éblouissant de Philippe Vauchel à la fête à Wanzoul

    "Et hop, un p'tit tour du village ", une ode à la vie villageoise à laquelle tout le monde  a pleinement adhéré ce vendredi 23 juin 

     

    f^te wanzoul philippe vauchel,philippe vauchel,didier laloy,wanzoul,spectacle theâtral

     

    Exceptionnel Philippe Vauchel . Pendant près de 3 heures , Philippe a ému , fait rire , fait pleurer 300 spectateurs qui n'étaient finalement pas des spectateurs. Car , pour Philippe, son spectacle , c'était celui des Vinalmontois et chacun d'eux a apporté « sa pierre »,  chacun est monté sur scène . Et ceux qui n'ont pas foulé les planches , Philippe ne les a pas oubliés : tous ont été cités : de la wanzouloise José Macherot, la première dame échevin dans toute la région,  à Charles Lenaerts , le plus stoïque des habitants des ruelles, le travailleur de l'ombre .

    Pour Philippe, c'est la convivialité, l'intimité qui prime :il a préféré le cocon du chapiteau au faste de la cour du château . Et , dans le chapiteau , pour faire encore plus intime, il avait emmené, avec la complicité de Léon Kockelmans, tout son salon personnel , vraiment tout  : les fauteuils , les tables , les poufs , les lampes de lecture, jusqu'à l'escabelle  .

    « C'est pour Murielle (son épouse ) , pour qu'elle ne soit pas dépaysée quand elle viendra au spectacle » explique innocemment Philippe .

    Pendant 3 heures donc , avec la complicité de Didier Laloy , son copain musicien, il a assuré , jamais en place, passant d'une escabelle à l'autre au milieu de la cour du château , arpentant les minces espaces entre les rangées de bancs du chapiteau pour être plus près de chacun, sautant , au propre comme au figuré , d'un pilier de la souvenance à la souche de la mémoire , d'un podium à un autre podium .

    Pendant des jours et des jours , Philippe a préparé son spectacle : il a rencontré des habitants de toutes les rues du village sans exception: il est allé au Hadrennes , tout au bout de Vinalmont , pratiquement dans le bois chez Yvan Tellier ;il a passé un morceau de nuit au Roua , écoutant et les bêlements des moutons de Dany et les bing bang de la carrière .

    La nuit , il a scribouillé , annoté, surligné en fluo pour se remémorer , réveiller les souvenirs de tout un village , pour mettre en lumière les richesses humaines de tout un chacun.

    Le spectacle a donc débuté dans le cour du château , en extérieur.

    f^te wanzoul philippe vauchel,philippe vauchel,didier laloy,wanzoul,spectacle theâtral

    Ce sont les jeunes Hortense , Louise et Sidonie qui ont ouvert le bal avec violon et ...psaltérion, tandis que Philippe a parlé de Vinalmont et de ses quartiers  et a philosophé : « On finit par ressembler à la terre où l'on vit ...c'est ainsi que selon que l'on habite sur du sable ou sur du grès , on est plus moins malléable  ou austère. Et d'ailleurs , je connais un certain R. Bertoncello qui habite sur un terrain ....

    Puis cela a été l'heure du Band des musiciens wanzoulois Marinus, Robert et Anne tandis que Philippe situait Vinalmont sur la mappemonde et divaguait sur la nécessité d'avoir , dans le village , des équilibres entre Gémeaux et Béliers ; entre ronfleurs et siffleurs, entre double vitrage et amours sonores : toute une philosophie de vie .

    Philippe a pris alors ses escabelles et a quitté le décor enchanteur du château pour gagné le chapiteau  

    Le soleil se couchait tout doucement : qu'importe , « Quand le jour se lève sur Vinalmont », l'hymne du village inventé  par Philippe avec le duo magique du Pont de soleil,  Tony et Olivier, a alors été repris par l'ensemble du public. 

    Les 3 Grâces , Agathe , Alexine et Macha ont enchaîné en dansant sur la scène « les animaux fantastiques » , une danse de chatte contemporaine : remarquable .

    f^te wanzoul philippe vauchel,philippe vauchel,didier laloy,wanzoul,spectacle theâtral

    Le petit musée intime de Vinalmont Wanzoul Roua a été un moment souvent un peu stressant pour les invités de Philippe. Chacun , sur base d'un objet , d'une pièce à conviction, raconte une histoire, un souvenir lié au village.

    Pour Liliane Pirard , c'est sa petite culotte rose ...tout un programme .

    Pour Jean -Luc Dethier, c'est son maillot de foot du Vinalmont FC floqué avec le nom du sponsor de l' époque , le Zizi Boubou. L'équipe adverse de Seilles était sponsorisée par l'entreprise Connard : l'histoire ne dit pas qui a gagné .

    Pour Luc Parmentier , c'est la vente de crèmes glacées au beau milieu de la nuit un soir de fête à Vinalmont avec le camion emprunté au pauvre glacier un peu givré .

    Pour Claude Gilson c'est l'épopée héroïque de Roc and Co . Pour Paulette Joiret , ce sont le assauts de la "diligence"  du magasin de la famille par les garnements des Vallées ("diligence" qui servait notamment à transporter du charbon "noir gajiet")

    Pour Pascale Plumier ,l'institutrice , c'est la découverte des dizaines de fioles de parfum dans les profondeurs de son jardin : vestiges mérovingiens ou mémoire de l'amour immodéré de la propriétaire précédente pour les "bonnes senteurs"  ?

    Pour Olivier Roba, c'est la saga du kidnapping d'un nain de jardin dans lequel un fils d'Olivier sera impliqué bien malgré lui, à une époque où les nains vagabondaient encore la nuit dans le village.

    Pour Patrick Stasse , ce sont les cabarets aux chansons avec notamment , une année faste, l'année de l'intervention non programmée et impromptue d'un groupe de faux chanteurs des  Vallées avec  en prime le détournement des paroles d'une chanson qui va mettre en péril l'honneur des wanzoulois ...

    Pour Marinus , c'est une plaque émaillée prouvant que son habitation était précédemment celle de Riri , rue Dejardin , le coiffeur qui coiffait un peu au p'tit « bon heure » , taximan à ses heures , cafetier à toute heure....

    Philippe Vauchel, lui , raconte comment il a fait connaître la peur de sa vie au voisin qui tondait sa pelouse: il a imité le brame du cerf , grave et rauque , tout en faisant apparaître au dessus de la haie mitoyenne son casque portant les immenses bois d'un cervidé . Mort subite garantie. 

    f^te wanzoul philippe vauchel,philippe vauchel,didier laloy,wanzoul,spectacle theâtral

    L' école de Vinalmont intervient alors : l'école a envoyé ses tout petits coachés par l'institutrice , Mme Plumier, Pascale Plumier : les lettres du mot Vinalmont sont déclinées en dessins et déclamations par les enfants : difficile mais plus qu'émouvant .

    Les musiciens enchaînent bien sûr avec "Mr le maître d'école" de Bourvil . Olivier est à la guitare et Tony au saxo. 

    "La Procession", un grand jour de l'année il n'y a pas si longtemps ,  est ensuite évoquée par Philippe qui se lance dans un one man show exceptionnel , comparant la procession à Vinalmont à un grand tour de France avec sa caravane publicitaire multicolore et sonorisée , ses coureurs marqués physiquement et moralment par des cols terribles , épuisants , ses jours de repos même, ses sprints tumultueux ...

    Des photos de procession tournent alors dans les rangs des spectateurs avec en vedetttes le Dr Rihon en petit Jésus , la fanfare d'Antheit,  Paulette , Liliane, Monique , Raymonde en anges (avec des ailes bien sûr) ou en habits de communiantes .   Merci à Paulette Joiret , à Raymonde Gillet , à José Macherot et à tous les autres passeurs de temps via leurs photos.

     

    f^te wanzoul philippe vauchel,philippe vauchel,didier laloy,wanzoul,spectacle theâtral

    Changement de dynamique avec de petits jeux concours entre les équipes de Vinazoul et de Wamont . Les questions d'Armelle et d'Anatole sont terribles du type :

    Je suis un pigeon voyageur . Si je vole 750 mètres , j'ai parcouru :

    1. le champs de fraises bio de Charles- Edouard Jolly ?

    2. La terrasse de Luc Parmentier , les jours d'apéritif ?

         3. La distance entre le clocher de l'église de Vinalmont et celui de la chapelle de Wanzoul ?

    Le juge arbitre , c'est Jonas . C'est lui qui distribue les prix . On gagne un hot-dog avec ou SANS moutarde ou une boisson rafraîchissante offerte avec ou SANS le sourire, selon que l'on soit vainqueur ou vaincu. 

    Et ensuite sont venus  des instants mémorables de la fête à Wanzoul : et hop ..un p'tit tour en dias et photos souvenirs, en 7 minutes et 200 clichés , avec Didier LALOY à l'accompagnement musical.

    Des moments de joie , on passe à la fête des morts . Philippe évoque  à sa manière la  Toussaint dans les villages : il parle des morts mais surtout des commérages du jour de la Toussaint ; ça jase dans les villages ...Certains se sont retournés dans leur tombe en entendant Philippe.  

    Une petite dégustation de vin de pomme Franléon (production des Vallées certifiée Léon Kockelmans et François Bauwens ) et de bûchettes de la chèvrerie de Wanzoul (made by Florence) clôturera la soirée.

    Mais le spectacle se clôture sans être terminé : car Olivier Roba  se lance alors dans l'interprétation de l'émouvante chanson du Pont de Soleil  et de la joie d'y vivre. Du Pierre Peret magnifié par un véritable artiste -musicien- compositeur - chanteur , amoureux de son quartier.

    Une soirée inoubliable . Merci, outre bien sûr à nos artistes et aux Vinalmontois, à Qualité-Village , au centre Culturel de Wanze et au maître régisseur Bernard Sonck . Bernard, qui a eu le soutien de François Bauwens comme « poursuiteur » : pas facile de faire suivre la lumière sur un funambule comme Philippe . 

    Une galerie PHOTOS ICI via Vinalmont.be. Il y a plusieurs pages  (pour voir une photo en plus grand , cliquez sur la seconde icône sur la petite bannière au dessus à droite 

    Demain , une vidéo...

     

    f^te wanzoul philippe vauchel,philippe vauchel,didier laloy,wanzoul,spectacle theâtral

  • Le 1er trail de Wanzoul ce samedi 24 juin : le Wanzoulois Jean-Christophe Lenaerts parmi les grands favoris

    Venez partager cette belle aventure avec Jean-Chri et ses amis 

    trail wanzou 24 juin 2017,spiteux,jean-christophe lenaerts

    Jean -Chri : "Moi favori , pas du tout ..."

     
    Les joggings nature comme les trails convainquent de plus en plus de joggeurs qui recherchent convivialité , découverte de paysages fastueux , quiétude des bois , émerveillement devant la nature tout en n'hésitant pas à puiser dans leurs réserves pour vaincre traversées de rivières , pour attaquer des côtes abruptes ou des descentes aussi caillouteuses que techniques. Le chrono n'est généralement pas leur tasse de thé . L'autosuffisance  au niveau alimentation est souvent de mise  et les traileurs ne "crisent " pas s'ils se perdent . Cela fait partie du jeu.
     
    Parmi eux de plus en plus de Vinalmontois comme Jean-Christophe Lenaerts qui vient de terminer 7ième de la compétition de 55 kms à Gerardmer et de réaliser le tour du Mont Blanc en 3 jours .De fameuses performances pour notre wanzoulois à la bonne école avec les Matteo Dattoli , Antoine , Freddy Loncar, Yves Simonet dont certains seront sans doute de la partie et sur le podium à Wanzoul  ...
     
    Le semi marathon de Wanzoul est plus sage malgré  ses 21 kms donc et son dénivelé sérieux (côtes de Huccorgne , de Marneffe , du château ) mais accessible. 
     
    Parmi les organisateurs du trail de Wanzoul , une traileur d'exception également , Emmanuel Gillet qui a en point de mire la Pierre Menta d'Eté (75 kms) et le Trail du Petit Saint Bernard (40k 2500D+) après un début d'année déjà bien chargé ( Lucioles , trail des Rois barges , trail des Zamoureux et des Chevreuils près de chez nous , Primavera ...et on en passe ) 
     
    Sophie Matagne a plus que suivi son compagnon dans ses aventures  , et ce avec enthousiasme et courage,  dans des compétitions souvent très exigeantes , s'installant très souvent dans les classements parmi les premières dames.  Sophie sera parmi les favorites à Wanzoul.  
     
    Célia Dethier et Nicolas Matagne , les deux font la paire , sont de tous les trails de la région avec quelques joggings en plus, depuis le début de l'année . C'est Célia qui est l'instigatrice du trail de Wanzoul . Elle a un peu , beaucoup poussé Jean -Luc Dethier , le responsable de la corrida de Wanzoul depuis 20 ans, pour qu'un trail soit intégré dans le programme des "courses à pieds" de  la fête . Avec succès . La traileuse est opiniâtre. 
     
    On a aussi vu de plus en plus dans les trails les Vinalmontois et Wanzoulois Anne -Fran Ninane ,  Caroline Bauwens ( la spécialiste de l'extrême ), David Osario Hernandez Marin et Isabelle Halleux (sur le podium à Wanze ) , Patrick Konings ( convalescent mais bientôt de retour ) William Lambion, Sarah Verjans (qui sera au top à Wanzoul ), Mister Lechien avec son copain Arno,   ou les Spiteux  Loïc Maréchal (dont ce sera le grand retour à Wanzoul ) , Vincent Wojcik, Thomas Bindelle. Et nous en oublions ...
     
     
     

    trail wanzou 24 juin 2017,spiteux,jean-christophe lenaerts

    Sophie Matagne et Manu Gillet dans leurs oeuvres 

    Pour d'autres , ce sera la première fois . Joignez vous à eux . Ce ne sera que du bonheur . 
     
    Pour fêter les 20 ans de la corrida à Wanzoul, les Spiteux de Jean -Luc Dethier désirent vraiment faire du trail un événement phare de la  fête à Wanzoul . Les participants de ce semi marathon nature seront choyés avec un t-shirt pour les préinscrits , un prix démocratique , une grande tombola, un temps radieux  et l'ambiance "fête" bien connue à Vinalmont avec une fête foraine dans un décor enchanteur, un feux d'artifice  et une soirée  avec DJ jusqu'au bout de la nuit . 

    Le trail partira à 18h45 ce samedi 24 juin rue de Wanzoul 4520 Wanzoul devant le site du châpiteau de la fête 

    Le parcours sillonera les bois et sentiers de Wanzoul mais aussi ceux de Marneffe avec son vieux cimetière et la vallée de la Burdinale , Huccorgne et les berges de la Méhaigne . Par monts et par vaux , on reviendra vers l'arrivée en empruntant les allées romantiques mais parfois un peu raides du château de Wanzoul : des sentiers ouverts uniquement pour l'occasion pour vous seuls . 

    Pour vous inscrire , 6 euros sont à verser en préinscription encore aujourd 'hui au compte no des Spiteux (T-shirt gratuit ): BE90 7320 4372 5732. Indiquer TRAIL et vos NOM et PRENOM . Les inscriptions seront encore bien sûr possibles le jour de la course: 8 euros avec t shirt gratuit . 

    NB :les inscriptions pour les courses des 5 et 10 kms se feront via le site du challenge hesbignon . Les enfants pourront participer à deux épreuves complémentaires .

     

    Voici le programme complet des épreuves (rue de Wanzoul , 4520 Vinalmont , en face du château et du site de la fête )

    18h45: TRAIL de 21 kms.  D+: 520 mètres . 

    17h30: course de 565 m pour les enfants de 8 ans et moins 

    18h : course de 1350 m  pour les jeunes de 13 ans et moins 

    19h30: Challenge hesbignon : course de 10,4 kms pour tous . 5 euros (challengiste) - 7 euros (course 1 jour ) . Préinscriptions via le site du challenge hesbignon 

    19h40 : course de 5kms pour tous : 4 euros 

    Renseignements: Jean -Luc Dethier : 085/ 23 19 36  -  0499/ 98 42 09 et Vinalmont.be rubrique agenda 

     
     
     

    trail wanzou 24 juin 2017,spiteux,jean-christophe lenaerts

     Une fine équipe avec notamment Vincent Wojcik ,Thomas Bindelle  et Loïc Maréchal 
     
     
  • Jean -Luc Dethier interviewé par La Meuse dans le cadre de la fête à Wanzoul

    Spectacle avec Philippe Vauchel , trail et jooggings , barbecue , fête foraine , jeux intervillages , tickets gratuits le lundi de la fête...

     

    20150621-jeuxmjvw-fête-1960.jpg

    Qui a dit "La Meuse la menteuse "?  Jean-Luc Dethier a été interviewé par les journalistes de la Meuse et un article lui a été consacré et dans l'édition papier et dans l'édition numérique du journal . Et de quoi parlait-il vous croyez notre Jean -Luc ?  Voici l'extrait de 'édition numérique du journal La Meuse via  le lien ....http://liege.lameuse.be/archive/d-20170612-3F7LYE?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3Dvinalmont%2520

    Vous savez maintenant toute la vérité sur la fête à Wanzoul  avec La Meuse et Jean -Luc . 

    Et pourtant , pour en savoir encore plus , visualisez l'agenda de vinalmont.be

  • La Maison des jeunes de Vinalmont organisera les jeux intervillages Vinalmont-Wanzoul à la fête de Wanzoul

    Une mission à haut risque : arbitrer les jeux intervillages Vinalmont -Wanzoul 

    maison des jeunes vinalmont wanzoul,vinalmont,fête wanzoul 2017,jeux intervillage s

    Le lancer des oeufs ..toujours un risque ..(photo Martine Dumoulin ) 

    Courses relais, lancers d'oeufs, courses brouettes ou en sac ... sans oublier le fameux "tir à la corde"...

    Comme les 2 années précédentes, les jeunes prennent en charge l'organisation des jeux lors de la fête à Wanzoul dans le pré à côté du chapiteau.

    Ambiance assurée, rires, surprises.... venez participer!

    3 galeries photos (pour voir une photo en "grand" , appuyez sur la seconde icône de la bannière au dessus à droite )

    La MJ à la tête de l'organisation des jeux de la fête en 2016  ICI (série à hauts riques Martine Dumoulin) 

    Fête de Wanzoul et la maison des jeunes encore l'année passée ICI (photos YJ)

    La galerie des jeunes dans leur local près de la salle Delbrouck ICI

    Et nous en reparlerons , mais déjà maintenant, réservez aussi la date du 8 juillet avec une journée portes ouvertes à la Maison des Jeunes de Vinalmont-Wanzoul  rue Charles Frère (à côté  de la salle Delbrouck ) avec tournois de mini foot et de petanque, souper barbecue , cinéma nocturne en plein air 

     

    maison des jeunes vinalmont wanzoul,vinalmont,fête wanzoul 2017,jeux intervillage s

    Gagné mais mouillé ...(Photo Martine Dumoulin) 

  • Et hop ...une p'tite video Youtube du spectacle de Philippe Vauchel

    Le vendredi 23 juin à 19h30 à  la fête à Wanzoul