vinalmont

Vinalmont - Page 2

  • Nicolas Kockelmans , de Vinalmont , organise le 12 ième salon du vin et de la gastronomié à Huy

    Réservez le WE des 23, 24 et 25 février 2018

    salon du vin huy 2017,nicolas kockelmans,vinalmont

    Vinalmont ...Mont au Vin. Il y a plus de 10 ans  , l'ex président du club des jeunes de Vinalmont , Nicolas Kockelmans, s'était inspiré du nom de son village pour organiser le salon du vin à Huy. C'était alors sur la grand place . Le salon a pris de l'ampleur et c'est maintenant au Hall Omnisports, avenue de la Croix Rouge que Nicolas accueille  60 exposants et environ 3000 visiteurs sur 3 jours : le vendredi de 16 à 22 h, le samedi de 11 à 21heures et le dimanche de 11 à 19 heures.

    Les AOC de France seront représentés mais aussi les vignobles d' Italie, Espagne , Allemagne , Arménie , Afrique du Sud , Portugal .

    L'hébergement des exposants est à elle seule toute une organisation , mais une organisation toujours pleine de convivialité . Les œnologues vinalmontois sont toujours prêts à accueillir chez eux les vignerons venant de la France profonde (et à partager avec eux des soirées animées).

    Le salon se caractérise par l'excellence:

    -Excellence des vins présentés bien sûr.

    -Excellence encore des produits du terroir et du chocolat offerts au visiteurs .

    -excellence de l'accueil aussi avec retrait et payement par bancontact et carte de crédit, l'aide au transport de vos achats jusqu'à votre véhicule, une zone WIFI , Restauration, Brasserie, vestiaire, point d’eau gratuit, zone de repos...

     

    Promotion : lors de votre arrivée au salon du vin de Huy, vous recevrez un catalogue avec la liste des exposants présents. Dans ce catalogue, seront mis en évidence les exposants qui participent à l'action de promotion suivante: 12 bouteilles achetées = 1 gratuite !

    Concours. Testez vos connaissances sur le vin via internet et gagnez un coffret cadeau ou des entrées.

     

      INFOS PRATIQUES :

     - Adresse : Hall omnisport, Avenue de la Croix Rouge 4 – 4500 HUY

     - Date : vendredi 23, samedi 24, dimanche 25 février 2018

     - Heure d’ouverture : vendredi de 16h à 22H, samedi de 11h à 21h et dimanche de 11h à 19H

     - Entrée par jour : 8 euros

    -  Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

     - 60 exposants

     - Restauration – Brasserie 

     SITE INTERNET

    -  liste des exposants et toutes les infos sur  

     www.salonduvin.be  avec le quiz 2018, la liste des exposants, , le menu du restaurant et le programme général ; ou 

    et bientôt via l'agenda de http://www.vinalmont.be

     

     

    PHOTOS 2016 et 2017 (via vinalmont.be)

    Et, pour vous rappeler , une galerie de photos de l'édition 2017 du salon du vin ICI et

    et aussi les photos de l'édition 2016 ICI 

     

    salon du vin huy 2018,nicolas kockelmans

     

          Nicolas Kockelmans, de Top modèle 2015 à Top chef 2016 à  à Top papa 2017 à Top salon 2018

     

     

                   

  • Retour plus que positif de Rachel , Isabelle et Chloé , nos représentantes de Wanzoul et de Vinalmont à la journée Bien - Etre à Wanze.

    C'était dimanche passé

    isablle wouters,chloé hasselmans,rachel imhauser,2018 journée bien être wanze

    Chloé Hasselmans 

     

    Chloé Hasselmans , la spécialiste Reiki , Isabelle "Babou" Wouters , l'adepte de la psycho -bio -acupressure  et Raphaël Imhauser , la "coach"  , sont revenues emballées par leur expérience .

      

    Chloé Hasselmans et le Reiki : "Beaucoup de monde, Beaucoup de rencontres, beaucoup d’échanges".

    Chloé est vraiment enthousiaste :" C’etait vraiment super. L’avantage par rapport au précédent salon bien-être à la piscine de Wanze, c’est qu’ici, les gens choisissaient leurs soins. Donc  beaucoup de personnes ne connaissaient pas bien   les disciplines présentées mais  avaient une réelle envie de découvrir les  techniques. J’ai eu deux désistements mais 5 personnes  se sont ajoutées au planning établi . Une journée bien remplie donc . J' étais vraiment étonnée de l’engouement pour le reiki.
     
    Les plages horaires étaient bien pensées;  de ce fait , l’alternance soin/présentation du reiki etait équilibrée et donc les gens ne devaient pas attendre trop longtemps pour que je réponde à  leurs questions.
    Personnellement ,  je proposais un rééquilibrage des chakras, souvent un peu amélioré selon les besoins de la personne avec  qui je travaillais. Une expérience vraiment intéressante  avec des échanges humains merveilleux . 
     
    Les coordonnées de Chloé Hasselmans et les détails sur le Reiki via le lien suivant : 
     
    La " coach" Rachel Imhauser 

    isablle wouters,chloé hasselmans,rachel imhauser,2018 journée bien être wanze

     Petit déjeuner convivial entre spécialistes : tout à gauche Isbelle Wouters , tout à droite Rachel Imhauser   et de face en bleu clair , Chloé Hasselmans 

     
    Rachel ne tarit pas d' éloges concernant la journée bien -être : "Belle journée super bien organisée par Vive le sport et l'ADL. On a commencé par une rencontre "petit déjeuner" entre les exposants quasi tous wanzois.
     
    Puis, chacun a regagné son stand avec ses activités respectives . Il y a a eu une très bonne fréquentation à mon stand pour cette  première édition pour moi . Beaucoup d'adultes et quelques familles se sont présentées . En ce qui concerne mon activité de coach, très peu de personnes savaient  exactement ce dont il s'agissait . Et beaucoup ont été très intéressés par les concept de coaching privé et de coaching professionnel." 
     
     

    Isabelle Wouters présentait "la libération des blocages émotionnels" via la psycho -bio acupressure 

    Isabelle nous raconte : "J'ai trouvé la journée super chouette. Des gens de qualité,vraiment intéressés par ma pratique , sont venus me voir . Donc ,  vraiment une expérience enrichissante tout en donnant une possibilité de se faire connaître d'un point de vue local.

    Très bonne idée aussi d'organiser une "table ronde " permettant de rencontrer d'autres pratiques et praticiens : cela permettait de pouvoir mieux aider et guider les visiteurs en les renvoyant vers "le " spécialiste  qui pouvait  les aider au mieux.

    L'organisation était vraiment au top. Merci aux responsables pour la préparation de la journée  et pour l'ambiance "bien -être" qui y était liée . Bref c'est a refaire avec plaisir." 

    L'acupressure en général permet de lutter contre la fatigue et les excès de stress en procédant au rééquilibrage et à la circulation des énergies dans le corps.(en acupressure , on utilise de manière méthodique la pression au niveau de certains points alors qu'en acupuncture , on utilise des aiguilles)

    Isabelle, elle ,  utilise la méthode du Dr Delatte de libération des blocages émotionnels via la  psycho -bio -acupressure  

    Isabelle Babou Wouters : Ses coordonnées via vinalmont.be (rubrique "pratique" , médical et paramédical ) ICI 

     

    isablle wouters,chloé hasselmans,rachel imhauser,2018 journée bien être wanze

    Isabelle Wouters 

    Les témoignages de nos praticiennes -toutes les trois animées par une même motivation intense - vont donc dans le même sens : "c'était une très belle expérience" . 

     

    Les photos présentées sur cette page :  service communication de Wanze (merci) via Vinalmont.Be (rubrique Photos et vidéos ).Des   photos en plus des Vinalmontois en cliquant ICI ou une rétropective de tous les intervenants via le site de Wanze ou via le site de l'ADL

     
  • Les 6ième année de l'école de Vinalmont sont partis en classe de neige

    Bon séjour à tous 

    20180201-classeneige-1.jpg

    Photo Corine Bastide 

    Hier soir, les  élèves de 6ième de Vinalmont et des autres écoles de Wanze  sont partis en classe de neige en Italie, à Champorcher, accompagnés de leurs instituteurs, institutrices, professeurs d’éducation physique et stagiaires...Ils sont bien arrivés ce vendredi 2 février . Vous pourrez suivre leur périple  à partir du blog de l'école. Le retour est prévu vendredi prochain 

    ICI, via Vinalmont.be , une galerie photos du départ des Vinalmontois dues à Corine Bastide (merci Corine)

    20180201-classeneige-5.jpg

    Photo Corine Bastide 

    classe de neige,école vinalmont classe de neige,2018 école vinalmont

      Photo Geoffroy D'Oultremont

  • La commune de Wanze met à l'honneur Marie-Françoise Goffin .

    Marie -Françoise : plus de  38 ans à la manoeuvre chez les Spiteux

    3150101079.JPG

    Marie - Françoise lors du barbecue à la fête à Wanzoul ...Une tradition bien établie 

    Le conseil communal de Wanze a mis  à l'honneur ce lundi 29 janvier des bénévoles particulièrement méritants qui s'investissent dans différentes associations de l'entité. Cette année, ce sont les bénévoles des clubs sportifs qui ont été mis à l'honneur. Parmi eux , la Vinalmontoise Marie -Françoise Goffin: félicitations à elle . 

    Marie - Françoise Goffin a été à l'initiative de la création du club gymnique des Spiteux  , il y a plus de 38 ans déjà , en 1979 donc .

    A  l'époque,  Marie - Françoise  était parmi les jeunes mamans qui se retrouvent à la sortie de l'école de Vinalmont, papotent et partagent notamment leur préoccupation de garder la forme. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer un cours de gymnastique pour dames.

    Marie-Françoise Goffin, prof de gym à l'école du Val Notre Dame à Antheit, sera le premier prof des Spiteux aussi bien pour les enfants que pour les dames. Où ? déjà à la salle Delbrouck qui, à cette époque, s'appelle le "Foyer culturel".

    1995: Marie -Françoise Goffin prend le poste de responsable du club. Elle succède comme présidente à Christine Lenaerts et à Michelle Geerts qui,  avec elle, seront parmi les piliers du club jusqu'à donc l'année 2017 

    Marie-Françoise ne savait pas à l'époque qu'elle était partie pour un bail de 22 ans comme présidente :22 ans, pas moins.

    Comme chacun nous en avait fait part lors de la passation de relais à Geoffroy D'Oultremont lors de la fête à Wanzoul 2017, Marie-Françoise, c'est un dynamisme de tous les instants. Elle a une solution à tout. Quand on ne sait pas, on entend « Beh, demande à Fèfeille  ».

    « Fèfeille  » comme l'appelle Dany, son mari. Dany qui est mis à contribution pour chaque organisation jurant à chaque fois qu'on ne l'y reprendrait plus, que dorénavant ses moutons auraient la priorité. Rien n'y fait. Le chiens aboient, la caravane passe.

    «Il faut avancer » s'entend-il dire.

    large (3).jpg

    Marie -Françoise Goffin mise à l'honneur à Wanze par le Conseil communal (photo sce communication Wanze) 

    Avancer, toujours avancer : Sissi Debras se souvient que « faire les courses » s'apparentait avec Marie-Françoise à un rallye de vitesse : « Mon caddie, dit Sissi, avait bien du mal à suivre la charrette de Marie- Françoise qui s'arrêtait à peine aux stands du Colruyt. On avait l'impression que les marchandises volaient et atterrissaient dans un caddie jamais à l'arrêt. Une vraie bande dessinée.

    D'autant plus qu'originaire d'une grande ferme du Condroz, Marie-Françoise n'aimait déjà pas trop les grands magasins. Pour le barbecue de la fête, pour le rallye, la viande devait provenir directement de la ferme, et les pâtisseries étaient faites « maison » bien sûr.

    Jean-Luc Dethier, le champion de l'organisation des joggings, le blagueur impénitent, raconte qu'il a bien vite compris qu'avec Marie-Françoise, même lui n'aurait jamais le dernier mot et qu'en tout cas, il ne s'agissait pas de jeter l'argent par les fenêtres.  "J'ai appris beaucoup avec Marie-Françoise conclut-il tout sourire ".

    Marie-Françoise comptait aussi sur ses enfants (Mélanie, François, Catherine, Thibault) pour venir en aide aux Spiteux en plus d'en être des membres émérites. Ainsi, Catherine, qui travaille à Paris, a joué à deux reprises l'hôtesse d'accueil des Spiteux venus de leur campagne dans la ville-lumière pour une excursion peu commune : une balade en vélo gastronomique en pleine ville. Tout un programme. Ils ne doutent de rien les Spiteux.

    Et quand François, le fils photographe, est venu au Foyer Culturel de Vinalmont, faire une conférence, photos à l'appui, sur le vie très difficile de certains au Burkina Faso, Marie-Françoise a compris le message tout de suite : au diable l'avarice : cela  valait la peine pour les Spiteux de venir en aide à un village de ce pays .

    Bernadette Kockelmans et Chantal Comanne , qui ont  collaboré avec Marie -Françoise pendant 35 ans, ne tarissent pas d'éloge :  "Marie-Françoise, c'est un sacré bout de femme dynamique, dévouée et déterminée qui a su faire passer ses valeurs au niveau de notre club ! " 

    Félicitations donc à Marie-Françoise et à tous les bénévoles . 

    ICI une galerie photos via Wanze.be, Bernadette Kockelmans et Mélanie Goffin (merci à tous les photographes) 

    26993667_10214964311881901_9035912213536611550_n.jpg

    Wanze le 28 janvier 2018 (Source Photo Bernadette Kockelmans )

     

  • Lara Palmer and the Indian Runners, le groupe rock de Vinalmont qui monte

    Déjà deux enregistrements ont eu lieu , des concerts sont prévus en septembre 

     

     

    Tout a commencé dans une petite rue de Vinalmont qui ne mène nulle part . C'est le tronçon de route qui part des Potalles au niveau de la maison de chez "Polka" , un peu au dessus de chez Paul Dubois et de chez Jean -Luc Dethier. 

    Cette petite rue , ce sont une douzaine de maisons . Paul Englebert , Responsable de la numérisation des archives Rtbf sur pellicule film, à la Sonuma et son épouse, Anne, sont tombés amoureux du paysage que l'on a sur la vallée à partir de ce chemin   et surtout du grand et beau jardin  d'une des maisons de la rue , celle  de Martine Monfort . Martine Monfort , la prof de yoga , la spécialiste en gravure , Martine qui désirait déménagé vers Verviers , mettait justement en vente sa demeure enchanteresse . 

    Ni une , ni deux , nos deux bruxellois acquièrent donc la maison il y a un peu plus de deux ans . Ils font tout de suite des rencontres magnifiques: Jules Halleux, le voisin  qui va jusqu'à déblayer la neige devant chez eux et sa compagne qui aime papoter de tout et de rien avec Anne de Krahe, l'épouse  de Paul .

    Anne  de Krahe qui est licenciée en kinésithérapie , a besoin d'un cabinet médical mais Paul Englebert, son mari, , le passionné de musique , en profite : "Tant que l'entreprise Beghin vient chez nous , cela ne coûterait pas beaucoup plus cher d'aménager,  en plus,   à l'arrière ... un studio d'enregistrement . Là , je serai tranquille ". Ainsi dit , ainsi fut fait . 

    lara palmer and the indian runners vinalmont,paul englebert vinalmont sonuma,indian runners,lara palmer,vinalmont

    The Cosy Garage : un vrai studio d'enregistrement et bien plus 

    Un studi d'enregistrement ...pour quoi faire ? 

    Car Paul avait son idée . Sa belle-fille, Lara ,Lara Hela Hirsch, 27 ans , a une voie merveilleuse.  Elle chante depuis toujours. Son adolescence a été bercée par les Beatles, Queen, Tom Petty, Elvis Costello ou Oasis.. Et lui , Paul , a  des copains , "un peu" plus âgés mais toujours aussi excités pour "jouer de la musique" , la musique qu'ils aiment, le rock. 

    Paul n'a donc pas beaucoup de peine à les convaincre l'un et puis l'autre de l'accompagner dans son projet de fondation d'un groupe et de réaliser un album avec Lara.

    Il y a là Marc, Marc Deprez, le guitariste des Names et des Pinxtones, un ami très cher qui embarque dans le projet avec enthousiasme.

    Reste à trouver un bassiste. Après avoir reçu un coup de main de Phil Bertran (Raxola, Klang, Planet Lizzy) pour la basse des premiers enregistrements, Paul  retrouve Jean, Jean Castin, le premier bassiste des Gangsters d’Amour avec lesquels il est   complice depuis le début des années 80. 

    En ce début 2018, Dan qui nous vient de Jodoigne ,  les  rejoint comme claviériste.

    Paul lui même a  joué de la batterie depuis son plus jeune âge et a accompagné de nombreux groupes.

    Il a notamment enregistré le dernier album de Klang . Le dernier groupe avec lequel il a  joué et enregistré un album, c’était les Pinxtones, un cover-band inspiré des Blues Brothers et des musiques de films ‘à la Tarantino’. 

    Bien qu’ayant fait toute ma carrière professionnelle dans l’image, il est  ingénieur du son de formation, sorti de l’Insas à une époque qui ne connaissait pas les ordinateurs. Aujourd’hui, dans son" home studio", il a  plus de possibilités que des centaines de groupes n’ont jamais eues: "Ah si javais eu ça en 1980, quand jétais batteur des Ice Creams avec mes deux frères et Paul Curtiz"" nous confie Paul  

    Trois« papys du rock », qui, il y a 35 ans, écumaient déjà les scènes bruxelloises et  un claviériste enthousiaste,  se retrouvent pour accompagner une jeune chanteuse, qui n’a pas la moitié de leur âge, mais au moins autant d’amour du rock et d’envie d’en faire. "Lara Palmer and the Indian Runners" est né 

     

    "Pour commencer, nous dit Paul ,  nous nous sommes constitués un répertoire de reprises de morceaux connus, de genres et d’époques diverses, mais interprétés et arrangés avec notre style et notre créativité, dans l’optique de surprendre l’auditeur qui connaît l’original, déveiller sa curiosité. Nous avons tenté de trouver une autre façon d’interpréter ces chansons qu’on adore. Parfois de façon plus rock, parfois moins. On ne cherche évidemment pas à faire mieux que les originaux, mais à les interpréter fort différemment afin de susciter l’attention et la surprise du public. 

    Le rock est aujourd’hui un patrimoine, à l’instar de la musique classique, qui se doit d’être diffusé, partagé et enrichi, conclut-il ". 

    Ils ont été enregistrés à Vinalmont .

    Le premier "disque" fin novembre 2017 , c'est "Ode to Billy Joe" .  Sur le site du groupe , Paul Englebert raconte : "C’est une version vitaminée de la chanson « Ode To Billy Joe » de Bobbie Gentry, sortie il y a 50 ans. Bobbie Gentry l’a enregistrée en une heure, le 10 juillet 1967, dans les studios Capitol à Hollywood. Restée quatre semaines à la première place du BillBoard américain, elle y détrôna « All You Need Is Love ». Reprise par de nombreux artistes tel Franck Sinatra ou Ella Fitzgerald, et traduite en français pour Joe Dassin sous le titre« Marie-Jeanne », elle a toujours conservé son rythme mid tempo et syncopé. Nous l’avons jouée en imaginant comment les KinksleWho ou encore Lenny Kravitz l’auraient eux-mêmes interprétée.

    Vous pouvez l’écouter sur le  site de "Lara Palmer and The Indian Runners ", ou sur Spotify, Apple Music, iTunes, Amazon, Deezer, Onze Heures, Midi, etc…

    Et en ces derniers jours de janvier 2018, c'est "My Fine Lord" qui sort 

    lara palmer and the indian runners vinalmont,paul englebert vinalmont sonuma,indian runners,lara palmer,vinalmont

    Lara

    "My Sweet Lord" + "He's So Fine" = "My Fine Lord"

    My Fine Lord , c'est donc la nouvelle production de Paul Englebert : la  chanson est enregistrée rue des Potalles, et le clip  est réalisé également à Vinalmont 

    L'histoire de My Sweet Lord 

    Novembre 1970, quelques mois après que les Beatles se soient officiellement séparés, George Harrison publie son premier album solo ‘All Things Must Pass’ (un triple album en fait). Le premier single qui en est extrait, ‘My Sweet Lord’, sera l’un des plus grands succès commerciaux de 1971 mais également de la carrière de George Harrison.

    Malheureusement, un procès interminable opposera l’ex-Beatle aux éditeurs de la chanson de Ronald Mack ‘He’s So Fine’, un hit de l’année 1963 (quatre semaines d’affilée N°1 au Top 100 américain) interprété par les Chiffons, un groupe féminin originaire de New York. Bien que la chanson de George Harrison fasse, du propre aveu de celui-ci, également référence à l’hymne chrétien ‘Oh Happy Day’, il perdit son procès mais pas son honneur car le juge estima que l’ex-Beatle avait certes plagié mais de manière très probablement involontaire, de façon subconsciente. 


    Comble de l’ironie, Allen Klein, dont la probité est douteuse, avait été le manager des Beatles et donc aussi de George Harrison au début de sa carrière solo. Il racheta, en 1978, les droits de ‘He’s so Fine’ espérant ainsi toucher le pactole de la part de son ancien client. Mal lui en a pris, le juge eut vent de la manœuvre et réduisit le montant des dommages et intérêts imposés à Harrison de 1.570.000 $ à 570.000 $. 


    C’est finalement Harrisongs Ltd, l’éditeur du catalogue de Harrison qui racheta les droits du morceau ‘He’s So Fine’. Harrison devenant ainsi propriétaire des droits du morceau dont le sien était inspiré.


    Il serait évidemment très dommage de réduire le pur chef d’œuvre de Harrison à cette triste histoire juridico-légale alors qu’il s’agit là d’une des plus belles chansons enregistrées, par George Harrison, mais aussi par une multitude d’artistes comme Billy Preston, Andy Williams, Peggy Lee, Johnny Mathis, Edwin Starr, Julio Iglesias, Richie Havens, Boy George, Elton John, Eliott Smith, … pour n’en citer que les plus connus.

                                                           En mode Shooting 

     

    Quand la nouvelle version "deux en un"  de Lara Palmer and the Indian Runners réconcilient "My Sweet Lord" et "He's So Fine" pour donner "My Fine Lord" 


    Véritable dialogue direct avec Dieu, avec des mots simples qui transcendent toutes les religions et toutes les croyances, My Sweet Lord, cette chanson mystique entre toutes se mélange ici, dans cette version pour le moins originale, un peu iconoclaste mais tout à fait inédite avec, ô sacrilège, le hit style Tamla-Motown des Chiffons qui en était à la source (inconsciente ou subconsciente).

    Quand les doo-lang doo-lang doo-lang se mêlent aux Hare Krishna et autres Gurur Brahmā et Gurur Viṣṇur, que les guitares électriques dansantes soul se fondent dans les guitares acoustiques millésimées des Beatles et que les rythmes blacks syncopés de New-York se mélangent aux incantations du sitar et des tablas indiens, la diversité des genres musicaux exprime enfin la diversité des croyances du monde en une nouvelle version vraiment universelle de ce grand classique de George Harrison, ‘le gentil Beatle’.

    La superbe voix de Lara Palmer survole ici les admirables mélodies de ces deux hymnes à la fois mythiques et mystiques, à l’histoire mouvementée, et qui désormais n’en font plus qu’une, dans une version dorénavant apaisée et réconciliatrice. Maintenant que les différents protagonistes de cette incroyable saga ne sont plus là, espérons qu’ils apprécieront, de là où ils sont, la réconciliation définitive de ces deux superbes chansons.

    Ecoutez My Fine Lord

    Vous pouvez écouter la chanson sur le  site de "Lara Palmer and The Indian Runners " ou sur  iTunes notamment: une production "Cosy Garage"de Paul Englebert à la fois batteur , responsable de l'enregistrement , du montage ,du mixage: rien que cela . Gold Fm et Nostalgie ont déjà diffusé les productions de Paul Englebert et de son groupe . Des contacts sont pris avec Classic 21 et la Première entre autres . 

    NB: Laura Palmer est un personnage de fiction créé par David Lynch et Mark Frost et apparaissant dans la série Twin Peaks et dans le film Twin Peaks: Fire Walk with Me. Dans la série et dans le film, elle est interprétée par Sheryl Lee, qui joue également Maddy Ferguson, la cousine et sosie de Laura. ..."The Indian  Runners" fait référence aux canards , déjà âgés , qui circulent cahin caha mais toujours avec grâce, dans le jardin d'Anne et de Paul aux Potalles . 

     

    Et maintenant...demandez le programme 

    Ce 28 janvier , toute le fine équipe répétait dans le "Cosy Garage " de Vinalmont en vue des  prestations en acoustique suivantes 

    -le 11 février sur Pacific FM à partir de 19h 

    - et à Sombreffe le 18 février (Rock Connections Classic avec Cozy à partir de 17h ). 

    Une galerie photos de la répétition ICI 

     

    2 nouveaux singles sont prévus , l'un fin mars et le second en mai . 

    Ensuite , ce sera le printemps et l'été avec des répétitions pour des concerts "live" prévus à partir de septembre 2018 et la production d'un "vrai " 33 tours  vinyle " . Avis aux amateurs . 

    lara palmer and the indian runners vinalmont,paul englebert vinalmont sonuma,indian runners,lara palmer,vinalmont

     Paul Englebert dans ses oeuvres 

    Les coordonnées de Paul Englebert , de Lara Palmer et de ses Indian Runners : 

    adresse e-mail:   mail@indianrunners.be  ou mail@paulenglebert.be

    adresse: rue de Potalles, 7 , 4520 Vinalmont 

     

    Ecoutez "la bonne musique " 

    Vous pouvez écouter "la bonne musique " du groupe via Spotify 

    N'hésitez pas à liker ou à partager les vidéos du groupe

    - sur leur site 

    - et sur leur page facebook   (qui donne accès à Amazon notamment ) 

     Ode to Billy Joe: Photo Kermode http://kermodephoto.be/

    Quelques Bonus ...

     

    Le Rock à Vinalmont 

    Le Rock à Vinalmont une longue histoire donc ...Qui ne se souvient de Roc'n Co , l'équipe emmenée par Claude Gilson , Luc Gonne, Luc Parmentier , Michel Cleeren, Dominique Monjoie, Yves Gillet, Jean -François Hazette and Co , ceux là même qui ont organisé des concerts plus que mémorables dans la salle "sonorisée" du "Centre Culturel" de  Vinalmont fin des années 90' et qui ont survécu au bug de l'an 2000.

    La Sonuma : un site à voir 

    Et tant que vous y êtes , allez voir le travail professionnel de Paul Englebert et de ses collègues de  la Sonuma : toutes les anciennes émissions de la RTB ou des radios locales sont visualisables via le site  de la Sonuma : vous vous souvenez de  Strip-tease, du Parapluie des Vedettes à Huy , du Carré à Liège ...avant, d'Arlette Vincent et Marie Laforêt , de Bernard Faure , de... 

    90.000 heures d’émissions de Radio, 90.000 heures de programmes TV et 12.000 photos ont été numérisées à ce jour .

    Et une nouvelle kiné aux Potalles 

    Et , en plus , bientôt aussi ...une présentation ici , sur le blog ,de la nouvelle kinésithérapeute des Potalles, l'épouse de Paul,  Anne de Krahe : les travaux son terminés , le cabinet de kiné est opérationnel. 

     

     

      Lara and the Indian Runners: Photo Kermode http://kermodephoto.be/

  • 2 vidéos du concert de la Saint Vincent à Vinalmont

    Avec la chorale du Conservatoire du Huy , l'organiste Tomas Deserranno et la musicienne Vincianne Hermant 

     Première vidéo 

     

     Deuxième vidéo  

  • Les élèves de l'école de Vinalmont étaient en force à la Finale Provinciale de Cross Adeps

    Bravo à nos jeunes qui ont bravé des conditions météo peu favorables 

    école vinalmont,adeps cross,2018 adeps école vinalmont

    Les 6ième , photo Stéphane Riga 

    Ce mercredi après-midi se déroulait à Wégimont la finale provinciale de cross ADEPS organisée pour les  écoles .  Cette finale faisait suite aux qualifications organisées à Wanze auxquelles  participait évidemment l'école de Vinalmont.

    Les élèves qualifiés de Vinalmont des classes de 3e, 4e, 5e et 6e  avaient donc été invités à Wégimont . 

    Classement des 6 ièmes de Vinalmont 

    Au niveau de la 6 ième année , la  prestation de Dorian Riga qui  avait remporté les cross ADEPS scolaires de Wanze chaque année (de la 3ème à la 6ème cette annéé) était très attendue . Et Dorian n'a pas décu ses supporters avec une très belle 6ème place  sur 97 coureurs de 6ème année.  . 

    Dorian  pratique l'athlétisme depuis un peu plus de 4 ans et participe chaque hiver à la saison des cross de la Province de Liège.  Il suit  les traces de ses frères de bien belle manière 

    Le classement des garçons 

    Une 6ième année très  forte à Vinalmont avec 4 participants et deux qualifiés (il fallait être dans les 40 premiers pour être sélectionné pour Chevetogne ) 

    Outre la qualification de Dorian , belles performances de

    Juan Lemestrez , 25 ième et lui aussi qualifié 

    Charles D'Oultremont , 71 ième 

    Virgile Doumont , 96 ième 

    Les photos de Stéphane Riga dans la troisième  partie de la galerie photos ICI ( 6 ième année mais aussi 4 ième et 5 ième année)    Cliquez sur une photo de la galerie pour la voir "en grand" et cliquez ensuite sur le second icone de la petite bannière au dessus à droite si vous voulez voir "en plus grand" encore

    (NB : faire défiler vers le bas les différentes galeries ) 

     

    Au niveau de ces photos , on reconnait notamment Lucas Dewilde dans l'effort , puis Chloé Belley avec Margaux Wery à sa droite ;  dans la photo de groupe , on repère Lucas Gary , Robin Piron, Yaël Rihon, Liam Hensen , Tom Olivier , Eve Wery , Chloé Belly et Margaux Wery . La photo suivante est celle de Lucas Dewilde avec à sa droite Thibaud Hendrickx.

    Puis une autre photo d'ensemble  des 6 ième avec Charles D'Oultremont , Juan Lemestrez, Virgile Doumont et Dorian Riga . Et enfin  2 photos de Dorian dans ses oeuvres .

    Classement des 5 ième de Vinalmont 

    Au niveau des garçons 

    Yael Rihon , 12 ième , QUALIFIE

    Liam Hensen , 61 ième

    Lucas Gary , 82 ième 

    Tom Olivier , 103 ième 

    A niveau des filles 

    Chloé Belly , 50 ième 

    Margaux  Wery , 60 ième 

    Eve Wery , 82 ième 

     

    Tous sont sur les photos de Stéphane Riga . Les photos de Stéphane Riga dans la troisième  partie de la galerie photos ICI ( 6 ième année mais aussi 4 ième et 5 ième année)    Cliquez sur une photo de la galerie pour la voir "en grand" et cliquez ensuite sur le second icone de la petite bannière au dessus à droite si vous voulez voir "en plus grand" encore (NB : faire défiler vers le bas les différentes galeries ) 

     

    école vinalmont,adeps cross,2018 adeps école vinalmont

    Photo Christophe Labbé

     

    Classement des 4ièmes de Vinalmont 

    Au niveau des garçons 

    2 qualifiés , c'est formidable : 

    Arthéo Grosjean , 26 ième 

    Robin Piron , 27 ième 

    Mais aussi les courses remarquables , vu le niveau de l'épreuve , de

    Thibaud Hendrickx , 47 ième et 

    Lucas Dewilde , 72 ième 

     

    Au niveau des filles 

    La prestation exceptionnelle de  Célestine Desseille , la Wanzouloise de l'école Saint Martin, qui obtient un podium avec sa seconde place  est à mettre en exergue 

    Les photos de Stéphane Riga dans la troisième  partie de la galerie photos ICI ( 6 ième année mais aussi 4 ième et 5 ième année)    Cliquez sur une photo de la galerie pour la voir "en grand" et cliquez ensuite sur le second icone de la petite bannière au dessus à droite si vous voulez voir "en plus grand" encore

    (NB : faire défiler vers le bas les différentes galeries ) 

     

     

    Classement des 3 ièmes de Vinalmont 

    Au niveau des garçons 

    Louis Gillet , 32 ième et QUALIFIE pour la finale 

    Mael Labbé Larondelle , 35 ième et QUALIFIE

    Oscar Froidcoeur, 61 ième 

    Sacha Sempels , 96 ème 

    Mathis Scheuren , 114 ième 

    Jérome Havelange , 115 ième 

    Pierre -Marie Laval , 116 ième 

    Nicolas Truyers, 123 ième 

     

    Au niveau des filles

    Maé Timmerman , 29 ième et QUALIFIEE pour Chevetogne 

    Iseline Ninane qui, avec sa 41 ième place, rate d'une place seulement sa qualification 

    Eva Matagne , avec une très belle 61 ième place 

    Lily Wymmersch , très courageuse avec son gros rhume, termine 109 ième 

    Les belles photos de Christophe Labbé et de Nicolas Matagne (3ième année) dans la première et seconde  parties de la galerie photos ICI    

    (NB : faire défiler vers le bas les différentes galeries ) 

     

    Les classements complets via le site de l'Adeps ICI 

    Vers la finale 

    Voilà propulsés les qualifiés de l'école de Vinalmont et des autres écoles de la province de Liège avec les meilleurs coureurs des autres provinces de la communauté pour une rencontre qui devrait se dérouler à Chevetogne le 28 mars. 

     

    Terminons par un commentaire très juste de  Christophe Labbé "On peut être fière  d' eux car l épreuve a été éprouvante pour beaucoup, mais personne n' a baissé les bras".

    Toutes les photos via Vinalmont.be , rubrique PHOTOS et VIDEOS: ICI.

     

    école vinalmont,adeps cross,2018 adeps école vinalmont

    Photo Christophe Labbé 

  • Rachel Imhauser la Wanzouloise ,Isabelle Wouters et Chloé Hasselmans les Vinalmontoises, seront à la journée bien-être ce dimanche 28 janvier à Wanze

    Reiki , acupressure , coaching et développement personnel : ce seront les techniques présentées par Rachel, Isabelle et Chloé .

     

    chloé hasselmns,isabelle wouters,rachel imhauser,acupressure,reiki,développement personnel

    Le dimanche 28 janvier prochain, l'ASBL 'Vive le Sport' en collaboration avec l'Agence de Développement Local (ADL) ainsi que l'Administration communale de Wanze, vous invite à participer à une journée axée sur la thématique du "bien-être".

    Cet événement se déroulera dans les infrastructures du hall omnisports de Wanze.

    Au cours de cette journée,  la possibilité sera offferte de rencontrer de nombreux professionnels et de profiter de soins et services variés tels que : massages relaxants, maquillage / relooking, soins visage, manucure, luminothérapie, hypnothérapie, sophrologie, reiki, coaching personnel ou encore des séances de rééquilibrage énergétique (accupressure). => Plus d'infos : www.vivelesport.be

     


    Forfait de 8€ sur réservation - pour 3 soins / services (au choix).

    Réservations jusqu'au 24/01/2018 au 085/21.57.91 (du lundi au vendredi, de 17h00 à 21h00)

    Plus d'infos via le lien http://www.vivelesport.be/page3.asp?PageGroupeID=657&SelectedSectionMenu=168&ParentSectionMenuAff=642&ClubID=148&LG=FR

     

    3 Vinalmontoises et wanzouloises présenteront des soins et services spécifiques liés au 'bien-être' :

    Reiki avec Chloé Hasselmans des Doyards 

    Le Reiki est une méthode de soins d'origine japonaise, fondée sur une approche dite "énergétique" à travers laquelle le practicien intervient sur le champ vibratoire d'une personne. Cette thérapie manuelle consiste à apporter un supplément d'énergie à notre organisme. Par imposition des mains, le  praticien laisse  l'énergie se diffuser naturellement vers les zones qui en ont besoin.

    Les bénéfices du Reiki sont nombreux ; il détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur ou encore éliminie les toxines du corps.

    Lors de cette journée 'Bien-Être', nous vous proposons de découvrir cette méthode de soins à travers des séances individuelles encadrées par Nathalie K. ( 'Reiki-Libre & Vous' ) et Chloé H. ( 'Reikilibre'emoi' ).Les coordonnées de Chloé via le site de Vinalmont ICI    et son activité en détails ICI   

    Durée : séance individuelle de 30 minutes

    ********************************************************


    Coaching et développement personnel (gestion psychologique et communication) avec Rachel Imhauser de la rue Dejardin à Wanzoul (Coordonnées ICI via Vinalmont.be)

    Le développement personnel peut être défini comme les démarches visant à l'épanouissement de la personne vers ce qu'elle aspire à devenir.

    Durée : séance individuelle de +/- 30 minutes

    ********************************************************


    L'acupressure avec Isabelle Babou Wouters des Doyards à Vinalmont 

    Technique de thérapie manuelle d’origine asiatique dérivée du shiatsu, l’acupressure  désigne un type de médecine douce et alternative utilisant la pression des doigts sur différentes parties du corps humain. Également appelée "acupression" ou "digipuncture", cette technique naturelle vise, entre autres, à : aider à soulager la douleur, limiter les effets du stress, lutter contre la fatigue et l’anxiété, participer au rééquilibrage énergétique à l’intérieur du corps ou encore améliorer la qualité du sommeil.

    Telle la réflexologie plantaire, l’acupressure s’appuie sur les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise et observe les mêmes principes de fonctionnement que l’acupuncture (mais sans aiguille). Elle utilise des points situés le long des méridiens, la pression de ces points servant à fluidifier la circulation des énergies.

    Retrouvez l'équilibre de vos énergies et découvrez cette thérapie peu commune en compagnie de Isabelle Wouters  ICI  +son site  : 'L'Oasis de Vignamont' .

    Durée : séance individuelle de 30 minutes



    ET EN PLUS , AU PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE :

    1. Des initiations gratuites à divers cours collectifs :

    Venez découvrir une multitude de cours collectifs parmi lesquels : Pilates, Taï-Chi, Hallfitzen, Abdos-fessiers, Gymnastique douce, stretching (foam roller) ou encore Qi Gong.
     

    1. Des séances d'information gratuites sur la thématique du fitness :

    • Découverte des mouvements de base

    • Les variantes d'un cardio training

    • Construire son entraînement

    • L'entraînement fonctionnel (avec petit matériel)

     

    1. Hall Fitness - Promotion

    Lors de cette journée, bénéficiez d'une réduction de 20% sur tous nos abonnements (fitness et cours collectifs).

     

     
     

    Mais aussi...

    Bien d'autres professionnels se tiendront GRATUITEMENT à votre disposition pour répondre à vos questions et vous prodiguer de précieux conseils : Art thérapie, lithothérapie, calcul de la composition corporelle (masse graisseuse, masse musculaire, masse hydrique, masse osseuse), électrostimulateur, personnal training, conseils et infos fitness, conseils diététiques, conseils coiffure, ...

    Dégustations, bar et petite restauration sur place...

     

    Plus d'infos : www.vivelesport.be

     



  • La 5ième édition du concert de la Saint Vincent à Vinalmont a été un vrai succès

    Un blind test était associé au concert organisé par Janine Hermant et Qualité Village 

      concert saint vincent orgue vinalmont,église saint pierre vinalmont,janine hermant

     

    Ce dimanche 21 janvier , le petit orgue de l'église de Vinalmont ne se sent plus de joie. C 'est son anniversaire , en tout cas l'anniversaire de la date de sa restauration . 

    Il y a 9 ans en effet que l'orgue a été remis en état par Thomas Deserrano, organiste. Celui - ci précise , le sourire aux lèvres  :"Le petit orgue n'a pas neuf ans ; il se croit jeune mais il a en effet 161 ans .Il a été construit en Belgique par le parisien Clergeau en 1856 . Son charme indéniable réside à la fois dans une précision mécanique du toucher et dans son subtil équilibre sonore qui ne manque pas de caractère». 

    Le  petit orgue est tout fier devant tant d'éloges . 

    Il doit cependant une fameuse chandelle à Janine Hermant de la rue des Rouvreux à Wanzoul . Janine ,  romaniste , amoureuse de tous les instruments de musique , a oeuvré pendant des années pour  que le coût de la   restauration de l'orgue de l'église Saint-Pierre de Vinalmont soit prise en charge . Pour ce faire, têtue , entêtée, elle a fédéré, autour du projet,  la Commune, Qualité Village et la Fabrique d'Église .

    Et c'est donc la 5ième fois qu'un concert contribuait ce dimanche  à mettre en valeur notre petit orgue . Janine a rassemblé cette année encore des musiciens et choristes de talent .

    concert saint vincent orgue vinalmont,église saint pierre vinalmont,janine hermant

     

    Les chanteurs, c'étaient ceux de la chorale du Conservatoire de Huy, chorale composée d'amateurs passionnés mais aussi de professeurs du Conservatoire, tous toujours prêts à s'ouvrir aux styles les plus divers, sous la conduite de l'inamovible et brillante Laurence Hougardy.

    Les musiciens, c'était l'organiste Thomas Deserranno et Vincianne, la  Wanzouloise, violoniste , pianiste et spécialiste de la flûte traversière .

    Et, en plus,  cette  année, les spectateurs étaient acteurs : ils pouvaient participer à un blind test : se souvenir du titre des films dont étaient extraits les morceaux interprétés par chanteurs et musiciens (et ,en plus, donner le nom de la chanson et son compositeur ): par exemple Zarathustra , Strauss, 2001 Odyssée de l'Espace  ou encore Le parrain 3, Verdi , Va pensiro  .

    23 films, 23 chansons, 23 prestations magnifiques.


    La longue ovation du public en fin de concert a été à la hauteur de la prestation des musiciens et choristes. 

    Vous trouverez ici une  galerie de photos en 2 parties via vinalmont.be , section photos et vidéos . Il y a donc parties:  l'une avec 58 photos , la seconde avec 53 photos .  (cliquez sur une photo pour l'agrandir , et utilisez la seconde icône de la petite bannière au dessus à droite pour voir encore "en plus grand" ) 

     

    Et bientôt quelques extraits du concert en VIDEO 

     

    concert saint vincent orgue vinalmont,église saint pierre vinalmont,janine hermant

    Elles ont remporté le blind test : reconnaissez vous à gauche Nathalie Jacquemin , une prof du cours des dames des Spiteux , férue aussi de musique de films 

  • Magnifiques photos de Vinalmont et Wanzoul par le Vinalmontois Claude Gilsoul

    Découvrez notre  village sous un autre angle 

    vinalmont,wanzoul,claude gilsoul

    Rue Albert 1er avec l'école , le manège Sainte anne 

    Claude Gilsoul nous fait revisiter Vinalmont et Wanzoul en mettant la barre "haut" . 

    Une série de ses photos via Vinalmont .Be ICI (cliquer sur une image pour la voir en grand ) 

     

    vinalmont,wanzoul,claude gilsoul

     Wanzoul , la rue de Wanzoul , le carrefour de la ferme Dieu , la maison "Wilmart" , chez Ph De Gheus 

  • Rappel: Un blind test où choeur et orgue font leur cinéma à Vinalmont ce dimanche 21 janvier

    Cela se passera à 16h à l'église de Vinalmont

    concert orgue vinalmont saint vincent,église vinalmont,qualité village  vinalmont,chorale du conservatoire  de huy,laurence hougardy,thomas deserranno,janine hermant

     
    L’orgue n’est pas seulement un instrument de musique religieuse. Il a sa place dans tous concerts. Il peut être aussi très festif. Ce sera le cas  lors du concert de la Saint-Vincent qui se donnera en l’église Saint-Pierre de Vinalmont le dimanche 21 janvier prochain à 16h.
     
    Il est organisé par Janine Hermant et le comité Qualité-village de Vinalmont-Wanzoul-Roua.
     

    concert orgue vinalmont saint vincent,église vinalmont,qualité village  vinalmont,chorale du conservatoire  de huy,laurence hougardy,thomas deserranno,janine hermant

     
     
     
    Des musiciens  dont un facteur d'orgue et une chorale exceptionnelle 
    Divers musiciens et musiciennes ont répondu à l’invitation pour fêter ce 7e anniversaire de la restauration de l’instrument. Le premier est Thomas Deserranno à l’orgue. Thomas est aussi facteur d’orgues et c’est lui qui a restauré celui de Vinalmont.  Il nous dit :« C’était la première fois que je voyais un petit orgue de ce type et la finesse du travail jusque dans le détail m’a impressionné; mais c’est surtout après avoir entendu les sonorités de l’orgue que j’ai pris conscience de sa vraie valeur. » 
     
     

    Le concert, en deux parties sera alternativement instrumental et vocal. Dans ce dernier registre, Laurence Hougardy dirigera la chorale du Conservatoire de Huy. Détentrice de nombreux prix, Laurence est professeur à Huy depuis 1994.

     

    concert orgue vinalmont saint vincent,église vinalmont,qualité village  vinalmont,chorale du conservatoire  de huy,laurence hougardy,thomas deserranno,janine hermant

    Un répertoire original  

    Le répertoire choisi cette année est résolument original.  On y entendra exclusivement de la musique de films: un panel très varié et inédit qui devrait piquer la curiosité de chacun  car il fera  l'objet d'un blind test. 

    Un rendez-vous musical de grande qualité à ne pas manquer.

    Une vidéo du concert de janvier 2016 ICI via Vinalmont.be 

     

    En pratique

    Eglise Saint Pierre, lace des Héros , 4520 Vinalmont

    Le 21 janvier à 16h

    PAF: adultes 8€  (6€ en prévente)-  enfants 5€  (4€ en prévente)

    Renseignements et réservations:   0478 80 36 89 ou 085 23 14 93

    Au programme

    • réperoire surprise de musiques de film (blind test)
    • avec la chorale du conservatoire de Huy dirigée par Laurence Hougardy
    • et Thomas Deserranno , organiste, avec instrumentistes locaux (mais non moins talentueux) 
  • Le Capriflore de la Wanzouloise Florence Timmermann est au repos jusqu'au 15 février

    C'était ce vendredi  le dernier jour  pour acheter des fromages de chèvres au Capriflore en janvier mais ..
     

    au capriflore,wanzoul,florence timmermann,chèvrerie

     
    La réouverture est prévue mi-février . Entretemps , repos bien mérité pour les chèvres . 
    Vérifier la date exacte de réouverture en consultant  le facebook "Au Capriflore ", ou le site de Vinalmont (vinalmont.be) ou le blog de Vinalmont ou en téléphonant (coordonnées ci -après ) 
     
    Les coordonnées du Capriflore 
     
    Au Capriflore  , TIMMERMANN Florence
     
    Rue Rouvreux, 6-1
    4520 Vinalmont
    Téléphone: 
    0493 57 43 02
    Heures d'ouverture: 

    L'horaire est le suivant : mercredi et vendredi de 13h00 à 18h00 

    au capriflore,wanzoul,florence timmermann,chèvrerie