vinalmont

Paramédical

  • Rachel Imhauser la Wanzouloise ,Isabelle Wouters et Chloé Hasselmans les Vinalmontoises, seront à la journée bien-être ce dimanche 28 janvier à Wanze

    Reiki , acupressure , coaching et développement personnel : ce seront les techniques présentées par Rachel, Isabelle et Chloé .

     

    chloé hasselmns,isabelle wouters,rachel imhauser,acupressure,reiki,développement personnel

    Le dimanche 28 janvier prochain, l'ASBL 'Vive le Sport' en collaboration avec l'Agence de Développement Local (ADL) ainsi que l'Administration communale de Wanze, vous invite à participer à une journée axée sur la thématique du "bien-être".

    Cet événement se déroulera dans les infrastructures du hall omnisports de Wanze.

    Au cours de cette journée,  la possibilité sera offferte de rencontrer de nombreux professionnels et de profiter de soins et services variés tels que : massages relaxants, maquillage / relooking, soins visage, manucure, luminothérapie, hypnothérapie, sophrologie, reiki, coaching personnel ou encore des séances de rééquilibrage énergétique (accupressure). => Plus d'infos : www.vivelesport.be

     


    Forfait de 8€ sur réservation - pour 3 soins / services (au choix).

    Réservations jusqu'au 24/01/2018 au 085/21.57.91 (du lundi au vendredi, de 17h00 à 21h00)

    Plus d'infos via le lien http://www.vivelesport.be/page3.asp?PageGroupeID=657&SelectedSectionMenu=168&ParentSectionMenuAff=642&ClubID=148&LG=FR

     

    3 Vinalmontoises et wanzouloises présenteront des soins et services spécifiques liés au 'bien-être' :

    Reiki avec Chloé Hasselmans des Doyards 

    Le Reiki est une méthode de soins d'origine japonaise, fondée sur une approche dite "énergétique" à travers laquelle le practicien intervient sur le champ vibratoire d'une personne. Cette thérapie manuelle consiste à apporter un supplément d'énergie à notre organisme. Par imposition des mains, le  praticien laisse  l'énergie se diffuser naturellement vers les zones qui en ont besoin.

    Les bénéfices du Reiki sont nombreux ; il détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur ou encore éliminie les toxines du corps.

    Lors de cette journée 'Bien-Être', nous vous proposons de découvrir cette méthode de soins à travers des séances individuelles encadrées par Nathalie K. ( 'Reiki-Libre & Vous' ) et Chloé H. ( 'Reikilibre'emoi' ).Les coordonnées de Chloé via le site de Vinalmont ICI    et son activité en détails ICI   

    Durée : séance individuelle de 30 minutes

    ********************************************************


    Coaching et développement personnel (gestion psychologique et communication) avec Rachel Imhauser de la rue Dejardin à Wanzoul (Coordonnées ICI via Vinalmont.be)

    Le développement personnel peut être défini comme les démarches visant à l'épanouissement de la personne vers ce qu'elle aspire à devenir.

    Durée : séance individuelle de +/- 30 minutes

    ********************************************************


    L'acupressure avec Isabelle Babou Wouters des Doyards à Vinalmont 

    Technique de thérapie manuelle d’origine asiatique dérivée du shiatsu, l’acupressure  désigne un type de médecine douce et alternative utilisant la pression des doigts sur différentes parties du corps humain. Également appelée "acupression" ou "digipuncture", cette technique naturelle vise, entre autres, à : aider à soulager la douleur, limiter les effets du stress, lutter contre la fatigue et l’anxiété, participer au rééquilibrage énergétique à l’intérieur du corps ou encore améliorer la qualité du sommeil.

    Telle la réflexologie plantaire, l’acupressure s’appuie sur les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise et observe les mêmes principes de fonctionnement que l’acupuncture (mais sans aiguille). Elle utilise des points situés le long des méridiens, la pression de ces points servant à fluidifier la circulation des énergies.

    Retrouvez l'équilibre de vos énergies et découvrez cette thérapie peu commune en compagnie de Isabelle Wouters  ICI  +son site  : 'L'Oasis de Vignamont' .

    Durée : séance individuelle de 30 minutes



    ET EN PLUS , AU PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE :

    1. Des initiations gratuites à divers cours collectifs :

    Venez découvrir une multitude de cours collectifs parmi lesquels : Pilates, Taï-Chi, Hallfitzen, Abdos-fessiers, Gymnastique douce, stretching (foam roller) ou encore Qi Gong.
     

    1. Des séances d'information gratuites sur la thématique du fitness :

    • Découverte des mouvements de base

    • Les variantes d'un cardio training

    • Construire son entraînement

    • L'entraînement fonctionnel (avec petit matériel)

     

    1. Hall Fitness - Promotion

    Lors de cette journée, bénéficiez d'une réduction de 20% sur tous nos abonnements (fitness et cours collectifs).

     

     
     

    Mais aussi...

    Bien d'autres professionnels se tiendront GRATUITEMENT à votre disposition pour répondre à vos questions et vous prodiguer de précieux conseils : Art thérapie, lithothérapie, calcul de la composition corporelle (masse graisseuse, masse musculaire, masse hydrique, masse osseuse), électrostimulateur, personnal training, conseils et infos fitness, conseils diététiques, conseils coiffure, ...

    Dégustations, bar et petite restauration sur place...

     

    Plus d'infos : www.vivelesport.be

     



  • Coaching vie privée et professionnelle : Marie Le Landais , la Wanzouloise , vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs

    Elle a un cabinet privé à Huy depuis le début de cette année 2018.

     

    marie  lelandais coaching de vie,coaching  wanzoul

    Marie Le Landais , qui a , à la base , une formation d' éducatrice spécialisée , travaille à la maison de repos et de soins « Les Avelines»  et est en charge tout particulièrement des patients atteints de la maladie d'Alzheimer .

    On connaît aussi Marie de par son activité au sein des comités scolaires ces dernières années , elle même étant la maman de Yaël , 10 ans- 5ième année et Matisse 6,5 ans – 1ière année . Elle est l'épouse de Jean -Marc Rihon , opérateur de production à l'usine Prayon . Toute cette belle famille habite rue de Wanzoul , près du château et de l'église .

    Marie , qui est originaire de Bruxelles , plus particulièrement de Meise (elle a été la voisine d' Eddy et Claudine Merckx ) s'enthousiasme quant à la qualité de vie à Wanzoul par rapport à celle de Bruxelles : « On ne mesure pas le bonheur que nous avons de vivre à Vinalmont en toute convivialité dans un village où on se dit bonjour , où on peut aller chez la voisine ou lui téléphoner à tout moment , où tout n'est pas chronométrer , sécuriser comme à Bruxelles.

    Passionnée de danse (elle est -comme sa voisine -une habituée du « Jardin de la danse » ), elle aime se ressourcer en se promenant dans les bois et est passionnée par l'être humain et ses potentialités .

    De par son métier , de par ses expériences de vie , à la « grande » ville comme à la campagne , elle a cependant été conscientisée par les problèmes rencontrés par tout un chacun dans la vie de tous les jours ,

    • que cela soit au niveau familial (dilemme, désaccord) ,

    • dans le cadre de son travail (ou non travail),

    • suite à un diagnostic ou problème médical

    • ou même au niveau sportif (gestion du stress, rencontre d'objectifs) .

     

    Elle a donc voulu travailler plus encore à aider chacun à s 'épanouir, à atteindre un certain «bonheur» ou en tout cas une certaine joie de vivre . Dans ce cadre, elle a terminé une formation longue , très spécifique , en « coaching vie privée et professionnelle» .

    Elle peut donc accompagner les personnes qui rencontrent un problème privé ou professionnel en guidant chacun de manière individualisée avec un point de vue extérieur et d'expert afin d'aboutir à la résolution ou du moins à une amélioration significative vis -vis de la difficulté rencontrée .

    Marie rencontre les personnes qui le désirent à leur meilleure convenance , de préférence dans un milieu neutre , son cabinet de la rue Albert 1er, 63 à Huy . Les rencontres durent 3/4 heure à 1 heure . Une session peut être suffisante ; parfois 3 sessions ou plus seront nécessaires . Les adultes ( problèmes relationnels au niveau du boulot ou au sein de la famille, problèmes de couple ) , mais aussi les ados (problème relationnel , scolaire ou choix d'orientation) à partir de 14 ans sont les bienvenus . L'idée est donc de cerner le problème et de travailler positivement sur le présent et sur l'avenir à plus long terme par un accompagnement individuel (ou en couple )

     

    Marie utilise différentes méthodes et outils pour aider chacun à solutionner les problèmes mis en avant . Citons notamment

    -la méthode SISEM : spécifiquement utilisée au niveau de l'orientation professionnelle

    -l'analyse transactionnelle : une méthode qui a maintenant fait ses preuves en ce qui concerne les conflits parents -enfants ou employé- supérieur hiérarchique .

    -les neurosciences : utilisées notamment dans la gestion du stress.

     

    Marie a fait sienne la devise de Joseph Templier:

    « Accompagner quelqu'un , c'est se placer ni devant, ni derrière , ni à sa place . C'est être à côté . »

     

    Les Infos pratiques

    Marie Le Landais , coaching de vie , accompagnement personnel et professionnel

    Avenue Albert 1er , 63, 4500 Huy

    Tél : 0486 92 55 69

    Site web : www.ovoia.com/marie-lelandais

    Mail : marielelandaiscoach@gmail.com

    Facebook : www.facebook.com/MarieLeLandaiscoach

    marie  lelandais coaching de vie,coaching  wanzoul

     

  • Chloé Hasselmans , la nouvelle praticienne Reiki des Doyards à Vinalmont

    Le domaine passionnant de l' « énergétique »

     

    chloé hasselmans,vinalmont,praticien reiki vinalmont

    Déjà  toute petite, on disait souvent à Chloé qu'elle avait quelque chose de spécial dans les mains.

    Aujourd'hui éducatrice spécialisée, en charge d'enfants handicapés au Château Vert à Solière, elle continue à se former : elle a  notamment suivi  des cours de kinésiologie.

    Chloé a cependant vite compris que sa formation n'était pas complète, qu'une approche lui manquait : c'est par le Reiki Usui  qu'elle a comblé ce manque . Pendant près de deux ans, elle s'est initiée à cette pratique du Reiki (3 modules complémentaires).

    Chloé est, depuis le 1er juillet 2016,  énergéticienne reiki indépendante .

    Elle dit : «Je sens que c’est là mon bonheur, c’est là dedans que je me retrouve le mieux, même si, pour l’instant, j’ai toujours mon travail d’éducatrice ». 

    "Reikilibre’émoi", le nom de son activité, est un bon résumé des objectifs d'une pratricienne Reiki

    Le objectifs des traitements Reiki

    Les troubles aigus tels que les maux de tête, les dorsalgies, l'arthrite, l'arthrose, le stress, la fatigue réagissent souvent très bien au Reiki.

    Le Reiki agit aussi en cas d'allergie ou de brûlures. Les maladies, maux et tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels.

    Les cures de Reiki entraînent des changements profonds dans la sphère émotionnelle, levant ainsi les blocages.

    Le Reiki rééquilibre le niveau énergétique de l'organisme ou  d'un organe fatigué qui joue mal son rôle et qui doit être rechargé en énergie.
    Le Reiki  aide à lâcher prise et à se détendre abaissant ainsi le niveau de stress.

    Après un traitement, on a le sentiment d'être plus lucide par rapport à des questions ou à des situations problématiques . 

    Le Reiki favorise l'émergence de paix, de détente, et de sécurité. Ce sont les sentiments les plus souvent rapportés par les patients en cours de traitement. 

    Comment cela se passe

    Un traitement de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer.

    Le Reiki est compatible avec tous médicaments, thérapies et médecines actuelles.

    Le Reiki est une thérapie manuelle qui apporte un supplément d'énergie à notre organisme.

    Le praticien pose ses mains sur le corps et laisse couler l'énergie qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin.

    Le Reiki n'est pas un massage, il n'y a pas de mouvement et le patient reste habillé.

    L'origine du Reiki .

    Le mot Reiki vient du japonais Rei (Energie universelle) et Ki (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants).

    L'énergie du Reiki est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Mais à cause de notre rythme et de notre hygyène de vie, ce lien étroit entre la source de base et nous s'amoindrit.

    Le domaine de « l'énergétique »

    Chloé a encore plusieurs formations  prévues comme celles liées à la numérologie et  aux "fleurs de Bach":  elle complète son savoir au niveau du merveilleux domaine qu’est l’énergétique afin de lui  pour permettre  d’apporter à ses patients le bien-être dont ils ont besoin.

    Elle emploie notamment aussi les lunettes Psyo, pour elle, sa famille et ses amis. Ce sont des lunettes de luminothérapie couplé a des audiocaments (une forme d’hypnose) qui aide en bien des domaines : le sommeil, la confiance, la santé, l’intuition...mais c'est une autre histoire .

    Les indications pratiques

    Chloé Hasselmans , praticienne Reiki

    rue Doyards, 8 , 4520 Vinalmont (partie des Doyards vers la rue du Theys)

    Consultations de 10 à 19 heures

    Chloé travaille non seulement sur l'humain mais aussi sur les animaux (sur les chevaux dont Chloé est amoureuse , sur les chiens, chats, oiseaux,…) et pour ces séances là, elle se déplace. 

    GSM : 0479 73 62 81

     

    chloé hasselmans,vinalmont,praticien reiki vinalmont