vinalmont

Roua

  • Dernière vidéo du cabaret aux chansons

    Marinus Kleinen , Martine Dumoulin , tous les chanteurs et musiciens dans le chant final , voilà qui vous écouterez dans cette dernière vidéo , la no 9. 

     

  • Un duo exceptionnel et le big chief dans cette 7 ième vidéo du cabaret 2018 de Vinalmont

    Avec Marie Lismonde et Michèle Deconinck , avec Patrick Stasse 

     

  • Le cabaret aux chansons de Vinalmont ce WE: c'était du belge

    Un fameux spectacle couleur locale , couleurs nationales 

    20180520-cabaret-lr-356.jpg

    « Les chansons belges » était le thème du 9ième cabaret du village (attention à la 10 ième) avec pas moins de 30 chanteurs et musiciens.

    ICI une galerie PHOTOS . Cliquez sur une imagette pour agrandir ; et pour voir encore en plus grand, cliquez sur le second icône de la petite barre en haut à droite . Bientôt les vidéos ...

    Cete année , 2 représentations , l'une le samedi , la seconde la dimanche , par de vrais pros sous la conduite de  Toni Di Bartolomeo. 

    Une ambiance exceptionnelle pour ce spectacle organisé par une bande de copains du Pont de Soleil (Olivier Roba , Toni ) et de la rue Dejardin ( Patrick Stasse , Lamiel Pirard) sous l'égide de Qualité Village avec la collaboration du Centre Culturel de Wanze . 

    L'équipe des musiciens , outre Tony et Olivier , comptait en ses rangs Nono , le bassiste , Marco à la batterie et André Lhoest à la guitare . Dmitri Gillet a assuré la régie avec brio .

    Les chanteurs étaient des pointures :

    Chant d'ouverture : « Quelque chose de Tennessee », de Johnny par Olivier , Lamiel et Patrick

    Agnès Piette , Myriam D'Allessandro et Pascale : "Les brunes comptent pas pour des prunes " de Lio (avec Philippe et Jean)

    Jérôme Stasse : "Les pilules " d'Eté 67

    Luc Parmentier : « La belle gigue » d'André Bialek

    Janine Hermant : "La p'tite gayole «  de Julos Beaucarne

    Marinus Kleijnen: "Anger never dies " , d'Hooverphonic

    Robert Lincé : "Tante Sarah" de Paul Louka

    Catherine Lhoir : "La bonne du curé "  d'Annie Cordy 

    Baudouin Diericks : "Amsterdam" de Jacques Brel

    Michèle Deconinck et Marie Lismonde : "Tu es mon autre " de Lara Fabian  ( oh l'interprétation) 

    Philippe Legrand : "Les remparts d e Varsovie " de Jacques Brel

    Martine Dumoulin : "Ca ira mieux demain " d' Annie Cordy

    Lola , Tatiana et Amélie : "Sensualité "  d'Axelle Red

    Jean D'Allessandro : " Jules César " du Grand Jojo

    Caroline Francotte : " Easy come, easy go " de Alice on the roof

    Sébastien Francotte : " The way to your heart » de de Soulsister

    Lamiel Pirard : " Je casse tout ce que je touche " de Lio 

    Patrick Stasse : " Mourir à plusieurs " d'Arno

    Alexine et Macha , le duo d'enfer : « J'aime, j 'aime la vie » de Sandra Kim avec la boys band de Wanzoul

    Toni Di Bartolomeo : "Les rêves sont en nous " de Pierre Rapsat 

    Olivier Roba :"Les yeux de ma mère " d'Arno

    Chant final : "Ensemble" de Pierre Rapsat (Tous ) 

     

    ICI une galerie PHOTOS . Cliquez sur une imagette pour agrandir ; et pour voir encore en plus grand,  cliquez sur le second icône de la petite barre en haut à droite 

     

    20180520-cabaret-lr-328.jpg

     

  • Les Spiteux de Vinalmont recherchent un/une moniteur/trice pour les cours des enfants dès septembre prochain

    Une expérience enrichissante  avec les enfants vous  tente , prenez contact avec Bernadette Kockelmans 

    201601-psychomot-thumb.jpeg

     
    Pour les cours des enfants du mercredi après-midi, le club de gym et de sport de Vinalmont recherche, à partir de septembre prochain, un/une moniteur/trice.
    Horaire actuel:
    ·         de 14h30 à 16h : initiation gymnique et sportive pour les enfants de 5 et 6 ans;
    ·         de 16h à 17 h : psychomotricité pour les 4 et 4,5 ans;
    ·         de 17h à 18 h : baby-gym pour les 2,5 à 3,5 ans.
    Les cours se donnent à la salle Henri Delbrouck à Vinalmont, rue Charles Frère. 
     
    Vous avez  la formation ou les brevets pour ce type de cours, ( idéalement ) de l'expérience et surtout une grande envie d'encadrer des enfants qui veulent bouger , n'hésitez pas à contacter Bernadette Kockelmans au O85/231743 ou au  0484/267377 pour plus d'infos.  
     
     
  • Le printemps , invité surprise de la marche Adeps de Vinalmont

    Avec une grande galerie photos pour cette grande promenade dans le village (lien ICI ou en bas de note )

     

    adeps vinalmont,spiteux vinalmont,wanzoul marche adeps

    Dès le lever du jour , Léon , l'oracle de Vinalmont qui parle à la lune et aux astres, l'avait prévu : "il ne pleuvra pas" . Les météorologistes de pacotille , les prévisionnistes de RTL , les diseurs de bonne aventure d'internet , tous pouvaient aller se recoucher . La promenade adeps de Vinalmont serait celle du nouveau printemps . "Le printemps en marche " , le slogan des Spiteux .

    Même les marcheurs avertis des "Clap Sabots" venus de Pousset ou les "Intrépides footeux" du haut de Huy ont été surpris . Ils étaient partis dans la pénombre pour éviter la pluie , mais ont été rattrapés par le soleil et aussi par ...François qui , du haut de son destrier à roues , vérifiait le fléchage de grand matin .

    Les Spiteux se lèvent tôt , c'est bien connu. Tandis que François, le sioux des Vallées, ajoutait de flèches , les dames des Spiteux, Sissi , Bernadette  beurraient déjà les sandwiches de midi . Bernadette no 2,elle , se bagarrait avec les sacro saint livrets vert Adeps des marcheurs impatients d'en découdre avec des parcours que l'on leur avait dits somptueux . Et ils l'étaient . Jean-Luc avait repensé les anciens parcours , le soleil "de Barcelone" en tête.

    Le 5 kms passaient dans le mystérieux Pont de Soleil devant le château et la chapelle de Wanzoul la Place des Héros, la bucolique ruelle Babelle, l'école du village. Et aussi par la rue du Pousserou 

    La rue du Pousserou , c'est pour elle que toute la famille Rihon , était "revenue" à Wanzoul ,à la marche Adeps. Ils étaient presque tous là , les Rihon: Paul , Popol, avait en effet rassemblé Johnny , Albert , leurs soeurs , les conjoints, la moitié de la salle donc . 

    adeps vinalmont,spiteux vinalmont,wanzoul marche adeps

    Johnny 

    Les commentaires de nos amis "Rihon" vont bon train : "Wanzoul n'a pas bien changé : l'ancien Courthéoux a été bien "retapé" et la ferme de notre famille(aujourd'hui maison de la famille Thonnard) est toujours bien là ". La route du Pousserou en forte pente , qui a vu dévaler à toute vitesse les jeunes Rihon en vélo ou en traîneau , fait rejaillir tous les souvenirs .

    "Et notre chapelle en face du château : elle a perdu ses vitraux ? " s'étonne Albert. 

    Mais "Nom di dju , s"exclame Johnny , qu'est ce que c'est que cela ? Un statue sur un piédestal, devant notre chapelle" . Johnny n'écoute pas les explications:"ce sont des élèves de Saint Luc qui ont créé cette sculpture qui représente une centrale " . Johnny qui était déjà la terreur du garde- champêtre de Vinalmont durant les années 60 , retrouve sa jeunesse et plus encore : "Allez Albert , viens , on va prendre cette sculpture et aller la déposer devant le "Mackintosh " (le nom du café de Vinalmont il y a près d'un demi siècle , devenu le restaurant Sainte Anne rue Quique ) . Ceux de Vinalmont n'auront qu'à s'en occuper ".

    Les enfants n'en avaient cure de tout cela . Ils pouvaient participer aux jeux installés tout au long du parcours des 5 kms :aider Blanche Neige à retrouver le 7 ième nain perdu dans les ruelles , prendre une photo -un selfie- près du puits du Pousserou avec un des chapeaux mis à leur disposition , jouer au mime , faire des bulles de savon au Pont de Soleil , trouver le fantôme dans la ruelle Babelle , recomposer un puzzle dans l'abribus de Wanzoul ...

    Pendant ce temps , Ludmila , qui avait craint , la veille , devoir annuler la marche "nature " en cas d'orage , est au Roua , un pays béni des dieux où le minuscule filet d'eau du ruisseau du Roua rencontre la belle pierre de taille bleutée qui a fait le renom du hameau , où les moutons n'ont pas peur de gambader au milieu de la route ...où vagabondent les trolls dit-on ...

    La Troll, parlons-en. C'est le nom de la bière qui ,Dieu et les Spiteux seuls savent pourquoi, a été choisie comme boisson emblématique de la marche de Vinalmont. C'est vrai qu'elle hallucine un peu, la Troll.

    Les dames de l'accueil ont même arrêté de compter le nombre de marcheurs. Les organisateurs attendaient à tout casser 699 participants :il y en avait bien plus du double selon la police.

    Mais il y avait de quoi les sustenter : les fameux pains saucisses de Gérard , Didier 1 et 2, François , Loïc et Léon (cuire plus de 300 saucisses, il faut assurer), les pâtisseries de l'équipe des dames de la gym et du yoga, Michèle, Brigitte , Marie, Bernadette (ah ces gâteaux chocolat ou ces galettes de Vinalmont sorties tout droit du gaufrier de Laurence ,cette soupe oignons -fromage que l'on adorait rien qu'en en captant les effluves , ah, ces assiettes de viande - contrôlées afsca -artistement élaborées) . Les préparations gastronomiques ne manquaient pas .

    Et cette année , en plus , Florence du Capriflore ( rue Rouvreux , Wanzoul) , était là avec ses fromages de chèvre: fromages frais aromatisés , affinés , à pâtes pressées , maquées , yaourts . A trois heures de l'après midi , on se battait pour acquérir les derniers crottins .

    Au bar, c'étaient plusieurs rangées d’assoiffés qu'il fallait contenir. A la manœuvre, Renato, Loïc, Louis , Karl et leur dream team. Et les chiens avaient même leur bar...Quelle belle journée ! Bravo aux marcheurs. Merci et longue vie aux Spiteux.  

    Une grande galerie photos ICI (150 photos en 2 parties ; cliquer sur une imagette pour voir la photo en plus grand ; cliquer sur le second icône de la petite bannière au dessus à droite pour voir en plus grand encore).

     

    adeps vinalmont,spiteux vinalmont,wanzoul marche adeps

  • Au Roua , à Vinalmont, les créations de plus de 10 artistes et artisans sous le même toit, des stages axés sur le créativité, des dégustations et bien plus...

    Créativité , écologie, récupération , artisanat avec Angélique Eburie au Roua

     

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    C'est dans un endroit improbable que l'amoureuse de la créativité , Angélique Eburie, a installé sa boutique et  ses ateliers : le Roua. Le Roua,  c'est déjà la fin du monde , la tranquillité faite artiste ; mais un container au milieu des installations de l'entreprise Noël, sur un site de recyclage , c'est osé. Mais Angélique ose tout . Il faut dire que son compagnon Guillaume est le fils de Bernard Noël, un des propriétaires du site .

    Et le plus grand container du site a été plus que restauré, conditionné, remis à neuf pendant des semaines pour en faire un endroit féerique , plus qu’accueillant . Il comprend deux grands modules :

    -le premier module est dédié aux expositions des peintures d'Angélique elle -même et aux 3 espaces "sens du palais " , "bien -être" et "fashion"

    -la seconde salle est dédiée aux stages "ateliers créatifs" et aux festivités comme les dégustations .

     

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    Ecologie, récupération , artisanat

    Angélique est très sélective dans le choix des exposants qui mettent en vente leurs produits chez elle: il faut s'intégrer dans le concept "écologie, récupération , artisanat " .

    Angélique , qui à suivi avec succès les cours de l'académie des beaux arts et qui est photographe de formation ,a travaillé plus de 15 ans chez Blokker : la restructuration de cette société a été une chance pour elle , l'occasion de se lancer dans ce qu'elle aime vraiment en respectant les valeurs du beau et du naturel .

    Dans le coin "Sens du palais" de son magasin, on ne trouve que des produits artisanaux qu'Angélique est allé  chercher dans la région mais aussi parfois loin du Roua , en Allemagne ou à Malmedy , la ville dont elle est originaire :

    - du whisky , du rhum, des liqueurs aux goûts "spéculoos", chocolat-orange, grappa myrtille, limoncello ou "Licorne" (top secret ...) e bien plus . 

    - des huiles (orange, truffe) à déguster par exemple sur de petits toasts. 

    - des vinaigres culinaires aromatisés (balsamique grenade ,crème de myrtille par exemple)

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    Vous désirez de l'huile balsamique grenade , de la liqueur crème brulée, du whisky 8 ans d'âge Girvan Lowland,  vous choisissez la quantité (100, 200, 500 ml, 1 ou 2 litres ...), vous venez avec votre bouteille ou vous achetez une bouteille remarquable : créée en forme de coeur ou de soulier de cendrillon ..

    Au niveau de la partie "Plaisirs du corps et bien-être " , les artisans qui collaborent avec Angélique (éventuellement par dépôt vente ) proposent ce mois ci

    - des savons artisanaux aux noms enchanteurs à base d'huile d'olive, d'huile mentholée , de lavande relaxante, de noix de coco ,de roses  par exemple

    - des boules de parfum à base d'huiles essentielles (cerise , vanille, citronnelle, eucalyptus)

    - des bougies à l'infini : exceptionnelles

    La décoration de la maison n'est pas oubliée avec , par exemple , des meubles réalisés à partir de matériaux de récupération ou des cadres - peintures sur plexi de Shirley Demelenne de Marloie ("Eclat d'art")

    En ce qui concerne le petit coin "fashion " (pas si petit que cela finalement ) , on trouve par exemple des foulards , de magnifiques sacs réalisés à partir de ...chambres à air et encore ...

    - des bijoux de chez Fitnana d'Antheit

    - ou les bijoux endiques de chez Vikini (d'Amay )

    Et bien sûr, last but not least , Angélique Eburie expose elle aussi ,ses peintures aux couleurs famboyantes ou aux tracés plus symboliques selon les états d'âme de l'artiste.(voir les photos via la galerie ICI )

    Les stages

    L'atelier "Creartdesigner " d'Angélique , c'est donc aussi des stages , des stages pour enfants mais aussi pour adultes .

    Les enfants peuvent venir s'amuser les mercredis , samedis ou pendant les congé scolaires.

    Par exemple , les prochains stages - il sont tous liés à la récupération et / ou à la nature -seront consacrés

    - à la construction d'une maison à insectes

    - au papier mâché

    - à l'élaboration de calendriers

    - à la peinture

     

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    Pour les adultes , les stages proposés  vont de l'art floral à la décoration en passant par le  pliage de serviettes. 

    Des thèmes différents sont prévus toute l'année

    Ainsi , par exemple , les 20 et 21 mars , sont programmés pour les amateurs, un stage pour enfants et un stage pour adultes avec comme thème "la couronne de Pâques " avec comme supports de la mousse , du bois et bien sûr , Pâques oblige , des coquilles d'oeufs.

    Les horaires : Mardi 20 mars : 19h30 atelier couronne de pâques ;adultes 20 euros.
    Mercredi 21 mars 14h-16h30 atelier couronne de pâques ;enfants :20 euros.

    Autres ateliers à venir:

    mercredi 21 février: création mémo (enfants)  , de 13h30 à 16h30

    mercredi 7 mars : 13h30- 16h30 (enfants) : atelier création d un joli porte manteau: 15 euros

    vendredi 16 mars 20h: atelier pliage de serviettes: 12.5 euros. 

    samedi 17 mars : (13h30-16h30):atelier peinture 

     

    Tous ces stages se font sur réservation

    N'hésitez pas à vérifier  le planning via la page facebook de Creartdesigner

     

    Les anniversaires

    Sur demande aussi , la section "Lezarts en folies " d'Angélique peut organiser de fêtes d'anniversaire.

     

    Les dégustations

    Angélique nous dit : " Le dégustations , ce sont vraiment des moments privilégiés. On peut créer de nouvelles saveurs et l'ambiance est toujours au top " .

    Angélique va organiser un atelier "cocktails chauds " le vendredi 2 mars (avec la dégustation ,il faut compter 25 euros ) : par exemple cocktail à base de vin , rhum, vinaigre ou le traditionnel Irish cream à la façon d' "Angie" , la patronne .

    En avril , avec le printemps , ce sera le tour des cocktails "fraîcheur" et en juin est déjà prévu le cocktail ""Barbecue" avec la dégustation des huiles et vinaigres artisanaux revisités par Angélique .

     

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    Une galerie photos via Vinalmont.be 

    Bien sûr, si vous voulez faire un cadeau ou vous faire vous même un "petit bonheur " , passez par la boutique d'Angélique . En attendant , consultez la galerie photos ICI 

    Heures d'ouverture de la boutique cadeaux et de l'atelier

    L'atelier - boutique est ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 13 à 18 heures , les mercredis et samedis de 10h à 18h . Creartdesigner est fermé le dimanches et lundis.

    Infos utiles 

    Téléphone Angélique Eburie :   0478/99 23 64 ou 085/ 51 31 41

     

    Mail : lezartenfolie@hotmail.com

    Facebook : Creartdesigner 

     

    Adresse: à l'intérieur de l'enceinte de l'entreprise Noël , premier container ( à l'étage ) , rue Roua , 6, 4520 Vinalmont

    Via le Roua ou via E42 sortie 7 Huy Braives direction Fumal puis descendre vers le Roua (voir la flèche Creartdesigner )

     angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

     

     

     

     

     

     

     

  • Au Roua , à Vinalmont, les créations de plus de 10 artistes et artisans sous le même toit, des stages axés sur le créativité, des dégustations et bien plus...

    Créativité , écologie, récupération , artisanat avec Angélique Eburie au Roua

     

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    C'est dans un endroit improbable que l'amoureuse de la créativité , Angélique Eburie, a installé sa boutique et  ses ateliers : le Roua. Le Roua,  c'est déjà la fin du monde , la tranquillité faite artiste ; mais un container au milieu des installations de l'entreprise Noël, sur un site de recyclage , c'est osé. Mais Angélique ose tout . Il faut dire que son compagnon Guillaume est le fils de Bernard Noël, un des propriétaires du site .

    Et le plus grand container du site a été plus que restauré, conditionné, remis à neuf pendant des semaines pour en faire un endroit féerique , plus qu’accueillant . Il comprend deux grands modules :

    -le premier module est dédié aux expositions des peintures d'Angélique elle -même et aux 3 espaces "sens du palais " , "bien -être" et "fashion"

    -la seconde salle est dédiée aux stages "ateliers créatifs" et aux festivités comme les dégustations .

     

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    Ecologie, récupération , artisanat

    Angélique est très sélective dans le choix des exposants qui mettent en vente leurs produits chez elle: il faut s'intégrer dans le concept "écologie, récupération , artisanat " .

    Angélique , qui à suivi avec succès les cours de l'académie des beaux arts et qui est photographe de formation ,a travaillé plus de 15 ans chez Blokker : la restructuration de cette société a été une chance pour elle , l'occasion de se lancer dans ce qu'elle aime vraiment en respectant les valeurs du beau et du naturel .

    Dans le coin "Sens du palais" de son magasin, on ne trouve que des produits artisanaux qu'Angélique est allé  chercher dans la région mais aussi parfois loin du Roua , en Allemagne ou à Malmedy , la ville dont elle est originaire :

    - du whisky , du rhum, des liqueurs aux goûts "spéculoos", chocolat-orange, grappa myrtille, limoncello ou "Licorne" (top secret ...) e bien plus . 

    - des huiles (orange, truffe) à déguster par exemple sur de petits toasts. 

    - des vinaigres culinaires aromatisés (balsamique grenade ,crème de myrtille par exemple)

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    Vous désirez de l'huile balsamique grenade , de la liqueur crème brulée, du whisky 8 ans d'âge Girvan Lowland,  vous choisissez la quantité (100, 200, 500 ml, 1 ou 2 litres ...), vous venez avec votre bouteille ou vous achetez une bouteille remarquable : créée en forme de coeur ou de soulier de cendrillon ..

    Au niveau de la partie "Plaisirs du corps et bien-être " , les artisans qui collaborent avec Angélique (éventuellement par dépôt vente ) proposent ce mois ci

    - des savons artisanaux aux noms enchanteurs à base d'huile d'olive, d'huile mentholée , de lavande relaxante, de noix de coco ,de roses  par exemple

    - des boules de parfum à base d'huiles essentielles (cerise , vanille, citronnelle, eucalyptus)

    - des bougies à l'infini : exceptionnelles

    La décoration de la maison n'est pas oubliée avec , par exemple , des meubles réalisés à partir de matériaux de récupération ou des cadres - peintures sur plexi de Shirley Demelenne de Marloie ("Eclat d'art")

    En ce qui concerne le petit coin "fashion " (pas si petit que cela finalement ) , on trouve par exemple des foulards , de magnifiques sacs réalisés à partir de ...chambres à air et encore ...

    - des bijoux de chez Fitnana d'Antheit

    - ou les bijoux endiques de chez Vikini (d'Amay )

    Et bien sûr, last but not least , Angélique Eburie expose elle aussi ,ses peintures aux couleurs famboyantes ou aux tracés plus symboliques selon les états d'âme de l'artiste.(voir les photos via la galerie ICI )

    Les stages

    L'atelier "Creartdesigner " d'Angélique , c'est donc aussi des stages , des stages pour enfants mais aussi pour adultes .

    Les enfants peuvent venir s'amuser les mercredis , samedis ou pendant les congé scolaires.

    Par exemple , les prochains stages - il sont tous liés à la récupération et / ou à la nature -seront consacrés

    - à la construction d'une maison à insectes

    - au papier mâché

    - à l'élaboration de calendriers

    - à la peinture

     

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    Pour les adultes , les stages proposés  vont de l'art floral à la décoration en passant par le  pliage de serviettes. 

    Des thèmes différents sont prévus toute l'année

    Ainsi , par exemple , les 20 et 21 mars , sont programmés pour les amateurs, un stage pour enfants et un stage pour adultes avec comme thème "la couronne de Pâques " avec comme supports de la mousse , du bois et bien sûr , Pâques oblige , des coquilles d'oeufs.

    Les horaires : Mardi 20 mars : 19h30 atelier couronne de pâques ;adultes 20 euros.
    Mercredi 21 mars 14h-16h30 atelier couronne de pâques ;enfants :20 euros.

    Autres ateliers à venir:

    mercredi 21 février: création mémo (enfants)  , de 13h30 à 16h30

    mercredi 7 mars : 13h30- 16h30 (enfants) : atelier création d un joli porte manteau: 15 euros

    vendredi 16 mars 20h: atelier pliage de serviettes: 12.5 euros. 

    samedi 17 mars : (13h30-16h30):atelier peinture 

     

    Tous ces stages se font sur réservation

    N'hésitez pas à vérifier  le planning via la page facebook de Creartdesigner

     

    Les anniversaires

    Sur demande aussi , la section "Lezarts en folies " d'Angélique peut organiser de fêtes d'anniversaire.

     

    Les dégustations

    Angélique nous dit : " Le dégustations , ce sont vraiment des moments privilégiés. On peut créer de nouvelles saveurs et l'ambiance est toujours au top " .

    Angélique va organiser un atelier "cocktails chauds " le vendredi 2 mars (avec la dégustation ,il faut compter 25 euros ) : par exemple cocktail à base de vin , rhum, vinaigre ou le traditionnel Irish cream à la façon d' "Angie" , la patronne .

    En avril , avec le printemps , ce sera le tour des cocktails "fraîcheur" et en juin est déjà prévu le cocktail ""Barbecue" avec la dégustation des huiles et vinaigres artisanaux revisités par Angélique .

     

    angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

    Une galerie photos via Vinalmont.be 

    Bien sûr, si vous voulez faire un cadeau ou vous faire vous même un "petit bonheur " , passez par la boutique d'Angélique . En attendant , consultez la galerie photos ICI 

    Heures d'ouverture de la boutique cadeaux et de l'atelier

    L'atelier - boutique est ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 13 à 18 heures , les mercredis et samedis de 10h à 18h . Creartdesigner est fermé le dimanches et lundis.

    Infos utiles 

    Téléphone Angélique Eburie :   0478/99 23 64 ou 085/ 51 31 41

     

    Mail : lezartenfolie@hotmail.com

    Facebook : Creartdesigner 

     

    Adresse: à l'intérieur de l'enceinte de l'entreprise Noël , premier container ( à l'étage ) , rue Roua , 6, 4520 Vinalmont

    Via le Roua ou via E42 sortie 7 Huy Braives direction Fumal puis descendre vers le Roua (voir la flèche Creartdesigner )

     angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes,angélique eburie,roua,artistes creatdesiger,stages enfants,stages création,dégustation liqueurs,rhum,vinalmont artistes

     

     

     

     

     

     

     

  • Le photographe du roua François Goffin à l'abordage

    François expose avec Oliver Cornil à Liège à partir de ce vendredi 

     

    abordages.20180131061800.jpg

    Abordages , tel est le titre provocateur de l'expo Photo d'Oliver Cornil et Francois Goffin.Il s'agit donc d'une expo photos hors des sentiers . Nos photographes veulent  dépasser ce qui est.

    "  L'échappée belle faite d'incertitudes et d'heureux rendez-vous.Ce qui s'observe, ce qui surgit, ce que nous ne choisissons pas vraiment.
    Abordages d'un univers à un autre. Douce collusion pour riche confusion. Ce qu'un arbre ou l'éclatement d'une vague nous apprend sur l'anarchie heureuse. Ce qu'un regard d'enfant ou l'image d'un paysage nous dit du temps.
    Un élan vers l'urgence de regarder. Pour se rassurer, pour s'émouvoir, pour continuer".

     

    27331736_1579425885427166_1500597119124348542_n.jpg

     

    INFOS PRATIQUES

    OU 

    Quai4 Galerie
    Quai Churchill, 4
    4020  Liège  -  Belgique

    QUAND 

     Du 9 février au 10 mars 2018

    Tous les  jeudis, vendredis et samedis de 14h à 18h30 

    Le dimanche 4 mars de 11 à 17h ou sur rendez vous via la galerie:  tél galerie +32 476 91 28 01

    INFOS COMPLEMENTATRES

    François Goffin : sa bio et ses photos via Vinalmont.be ICI   et une de ses expos de 2017 ponctuée par un livre photos ICI 

     

    Site galerie  www.quai4.be ;    Mail galerie@quai4.be  ;

    26994375_1586421788060909_3970364263393511597_n.jpg

       

  • La commune de Wanze met à l'honneur Marie-Françoise Goffin .

    Marie -Françoise : plus de  38 ans à la manoeuvre chez les Spiteux

    3150101079.JPG

    Marie - Françoise lors du barbecue à la fête à Wanzoul ...Une tradition bien établie 

    Le conseil communal de Wanze a mis  à l'honneur ce lundi 29 janvier des bénévoles particulièrement méritants qui s'investissent dans différentes associations de l'entité. Cette année, ce sont les bénévoles des clubs sportifs qui ont été mis à l'honneur. Parmi eux , la Vinalmontoise Marie -Françoise Goffin: félicitations à elle . 

    Marie - Françoise Goffin a été à l'initiative de la création du club gymnique des Spiteux  , il y a plus de 38 ans déjà , en 1979 donc .

    A  l'époque,  Marie - Françoise  était parmi les jeunes mamans qui se retrouvent à la sortie de l'école de Vinalmont, papotent et partagent notamment leur préoccupation de garder la forme. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer un cours de gymnastique pour dames.

    Marie-Françoise Goffin, prof de gym à l'école du Val Notre Dame à Antheit, sera le premier prof des Spiteux aussi bien pour les enfants que pour les dames. Où ? déjà à la salle Delbrouck qui, à cette époque, s'appelle le "Foyer culturel".

    1995: Marie -Françoise Goffin prend le poste de responsable du club. Elle succède comme présidente à Christine Lenaerts et à Michelle Geerts qui,  avec elle, seront parmi les piliers du club jusqu'à donc l'année 2017 

    Marie-Françoise ne savait pas à l'époque qu'elle était partie pour un bail de 22 ans comme présidente :22 ans, pas moins.

    Comme chacun nous en avait fait part lors de la passation de relais à Geoffroy D'Oultremont lors de la fête à Wanzoul 2017, Marie-Françoise, c'est un dynamisme de tous les instants. Elle a une solution à tout. Quand on ne sait pas, on entend « Beh, demande à Fèfeille  ».

    « Fèfeille  » comme l'appelle Dany, son mari. Dany qui est mis à contribution pour chaque organisation jurant à chaque fois qu'on ne l'y reprendrait plus, que dorénavant ses moutons auraient la priorité. Rien n'y fait. Le chiens aboient, la caravane passe.

    «Il faut avancer » s'entend-il dire.

    large (3).jpg

    Marie -Françoise Goffin mise à l'honneur à Wanze par le Conseil communal (photo sce communication Wanze) 

    Avancer, toujours avancer : Sissi Debras se souvient que « faire les courses » s'apparentait avec Marie-Françoise à un rallye de vitesse : « Mon caddie, dit Sissi, avait bien du mal à suivre la charrette de Marie- Françoise qui s'arrêtait à peine aux stands du Colruyt. On avait l'impression que les marchandises volaient et atterrissaient dans un caddie jamais à l'arrêt. Une vraie bande dessinée.

    D'autant plus qu'originaire d'une grande ferme du Condroz, Marie-Françoise n'aimait déjà pas trop les grands magasins. Pour le barbecue de la fête, pour le rallye, la viande devait provenir directement de la ferme, et les pâtisseries étaient faites « maison » bien sûr.

    Jean-Luc Dethier, le champion de l'organisation des joggings, le blagueur impénitent, raconte qu'il a bien vite compris qu'avec Marie-Françoise, même lui n'aurait jamais le dernier mot et qu'en tout cas, il ne s'agissait pas de jeter l'argent par les fenêtres.  "J'ai appris beaucoup avec Marie-Françoise conclut-il tout sourire ".

    Marie-Françoise comptait aussi sur ses enfants (Mélanie, François, Catherine, Thibault) pour venir en aide aux Spiteux en plus d'en être des membres émérites. Ainsi, Catherine, qui travaille à Paris, a joué à deux reprises l'hôtesse d'accueil des Spiteux venus de leur campagne dans la ville-lumière pour une excursion peu commune : une balade en vélo gastronomique en pleine ville. Tout un programme. Ils ne doutent de rien les Spiteux.

    Et quand François, le fils photographe, est venu au Foyer Culturel de Vinalmont, faire une conférence, photos à l'appui, sur le vie très difficile de certains au Burkina Faso, Marie-Françoise a compris le message tout de suite : au diable l'avarice : cela  valait la peine pour les Spiteux de venir en aide à un village de ce pays .

    Bernadette Kockelmans et Chantal Comanne , qui ont  collaboré avec Marie -Françoise pendant 35 ans, ne tarissent pas d'éloge :  "Marie-Françoise, c'est un sacré bout de femme dynamique, dévouée et déterminée qui a su faire passer ses valeurs au niveau de notre club ! " 

    Félicitations donc à Marie-Françoise et à tous les bénévoles . 

    ICI une galerie photos via Wanze.be, Bernadette Kockelmans et Mélanie Goffin (merci à tous les photographes) 

    26993667_10214964311881901_9035912213536611550_n.jpg

    Wanze le 28 janvier 2018 (Source Photo Bernadette Kockelmans )

     

  • 2017, les moments heureux à Vinalmont en photos (troisième partie)

    Dernière note de notre rétrospective 2017: de septembre à décembre

    rétrosective vinalmont wanzoul 2017,2017 vinalmont,qualité village,wanzoul,école vinalmont,spiteux,comité pastoral vinalmont

     

    Septembre: Didier et Dominique Dassy et toute leur équipe organisent la cinquième édition du Télévie à Vinalmont, une édition étalée sur trois jours : avec un tournoi de belote (mais oui , cela existe toujours ), un dîner spectacle de haut vol et cerise sur le gâteau une marche dans le village avec barbecue .

    Septembre , ce sont aussi les fêtes de quartier : au Pont de Soleil , rue Dejardin , au Roua , au Triangle (soit rues Vandervelde , Vallées bas , Doyards haut ...)

    Ce même mois, ils vont juqu'à décrocher la lune lors des balades contées de Moha : ce n epeut être que des jeunes de Vinalmont  et Wanzoul :Alexine et Anatole Francotte en compagnie de Grégoire Dandoy .

    Toujours en septembre , on fête les 120 ans de Paul Delvaux : l'occasion de se remémorer qu'en 1982 et en 1983, le célèbre peintre Delvaux a été un des premiers supporters de la galerie d'art Carpe Diem, implantée par son fondateur Albert Bartholomeus rue Tapennes à Wanzoul . Il y a exposé pendant plus d'un mois. Carpe diem : profitez du jour présent : en fait cette fabuleuse aventure wanzouloise dans laquelle ont été plus qu'impliqués les voisins de la famille Jamaigne a duré 3 ans.

    Septembre , c'est aussi la rentrée des classes et bien sûr le traditionnel souper d'automne de l'école .

    Octobre : c'est un petit miracle lors du cross interscolaire régional : ce sont 4 élèves de Vinalmont qui remportent la première place dans les 4 courses organisées: bravo à Dorian Riga, Yael Rihon , Thibaud Hendrickx et Louis Gillet .

    Puis Halloween : Wanzoul voit débarquer fin octobre fées et gentilles sorcières sur de drôles de poneys dans les rues de Wanzoul : tout un spectacle.

    Et encore : vu à la TV : le néo wanzoulois Julien Pirotte est l'as de la déco sur RTL

    rétrosective vinalmont wanzoul 2017,2017 vinalmont,qualité village,wanzoul,école vinalmont,spiteux,comité pastoral vinalmont

    Novembre : c'est le rallye : les scouts de Wanze avec , à leur tête, le pharmacien de Vinalmont Bernard Sonck et le secrétaire de Qualité Village  Vinalmont Bruno Dusart , se chargent de l'intendance ; l'équipage du Wanzoulois Max Thonnard associé au pilote François Fernandez assure le spectacle.

    En novembre , c'est aussi le mois du terrible Blind Test organisé par les spécialistes du Comité Scolaire .

    Saint Nicolas , sponsorisé par Qualité Village et les Spiteux , arrive en primeur à la salle Delbrouck sans Père Fouettard mais avec un magicien : quel chemin de croix pour arriver à Vinalmont . Encore bien qu'il y a le covoiturage , organisé quelques semaines plutôt dans le village .

    Saint Hubert est aussi mis à l'honneur et la bénédiction des animaux rassemble chiens , chats , chevaux et même un lapin dans une ambiance conviviale .

    Le relais sacré rassemble les enfants de l'école autour du monument dédié aux soldats morts lors des 2 guerres .

    Benoit Smets , le Wanzoulois , est la vedette de la BBC lors d'une émission qui retrace les expéditions de notre vulcanologue dans les antres du volcan Nyiragongo en Afrique

    Décembre est particulièrement festif

    • Marinus Kleijnen organise une soirée musicale et gastronomique au profit d'un village du Bangladesh

    • Nathalie Kalin lance des sessions de scrapbooking , une discipline créative qui est de nouveau très en vogue.

    • Julienne Heine fête ses 106 ans à Vinalmont dans la bonne humeur .

    • Un nouveau site est lancé par l'école de Vinalmont , plus structuré , plus interactif . Le blog a été un merveilleux tremplin .

    • Le 22 décembre, c'est la grande marche de Noël de l'école ponctuée d'arrêts gastronomiques et houblonneux. Certains se sont perdus ...

    • Le père Noël sera encore présent dans toutes les rues du village le lendemain : accompagné des membres de la Maison des Jeunes (pas toujours très sages ), il distribuera la journée entière bonbons et friandises aux enfants sages

     

    Pour vous remémorer plus avant tous ces événements et tous les autres , n'hésitez pas à consulter la rubrique « Actualités » du site Vinalmont.be . Un historique des événements est disponible pour chacune des dernières années

    Pour 2017, voici le lien direct :

    http://www.vinalmont.be/content/2017

      

    LES PHOTOS: Une nouvelle  série de photos ICI via Vinalmont.be rubrique PHOTOS .Il s'agit d'un pêle-mêle . A vous de resituer les photos sur la ligne du temps ....

    LES PHOTOS de la première galerie de photos ICI 

    Les PHOTOS de la seconde galerie présentées hier ICI 

     

    Pour voir les photos en grand , cliquez sur la photo ..et pour visualiser encore en plus grand , cliquez sur le second icône dans la petite bannière au dessus à droite . 

    Ces photos sont le fruit de votre collaboration en tant qu'acteurs ou photographes .

    Merci aux photographes pour leur contribution plus que précieuse . Merci à Anaïs Delcourt , Louis Maréchal, Agnès Piette, Emmanuel Gillet, Catherine Lhoir, Francis Rennoir, Mélanie Goffin , RTL (facebook M. Pirotte) , Léonard Pongo , Stéphane Riga, Martine Dumoulin , Corine Bastide , Célia Dethier , Claudine Daubechies , Valentin Buiter , Isabelle Babou Wouters, Isabelle Van Hoecke, Chloé Hasselmans , Victoria Houet , Georges Pirlet, Bernadette Kockelmans, le blog de l'école (Sophie Werenne et ses comparses) , Christophe Delchambre, Jean -Paul Smets , Alphonse Pongo, Nadine Maes, Carine Heyne, Julien Otlet , Vers L'Avenir (David Dessouroux) , Wanze.be, Caroline Bauwens, Mme Desmet, Pierre Jadot, Anaïs Richard, Severine Berger, Julie Lambert, Oli Denis , Sophie Matagne , Dominique Servais, Marjorie Bruyère , Lucie Halleux Scheepmans, Gloria , Mme Tran, Laurence Denis , Marylène et Géraldine Jamaigne, Journal La Meuse . Pardon à ceux que j'aurais oubliés . N'hésitez pas à envoyer des photos via facebook ou mail ou wetransfer à yvan.joiret@skynet.be

     

    rétrosective vinalmont wanzoul 2017,2017 vinalmont,qualité village,wanzoul,école vinalmont,spiteux,comité pastoral vinalmont

  • 2017, les moments heureux à Vinalmont en photos (deuxième partie)

    Mai à août 2017: une période faste 

    20170623-spectaclephilippevauchel-47.jpg

    Via  3 notes , durant 3 jours  , nous redécouvrons des moments de joie à Vinalmont avec chaque jour une centaine de photos "pêle mêle" 

    Aujourd'hui  , les moments bonheur de mai à août 2017. (Demain , les 4 derniers mois  de l'année) . 

    On est donc déjà en mai avec la traditionnelle balade canine de la SRPA .

    L'école organise aussi en ce mois de mai un grand WE de fête avec un blind test , un spectacle de magie , une course à la chique, un barbecue: tout un programme .

    Juin , c'est le feu d'artifice des moments inoubliables . Et c'est le cas de la dire . Pour fêter la 20 ième année de la corrida à Wanzoul , les Spiteux et Jean -Luc Dethier ont présenté un feu d'artifice en apothéose des joggings et trail (encore une nouveauté) .

    Cela , c'était le samedi de la fête . Le vendredi , Qualité Village , jaloux des sportifs , avait aussi changé de formule : le théâtre , c'était un « tout le village men show » sous la conduite éclairée , tonitruante , espiègle , fantaisiste , poétique de Philippe Vauchel .

    20170623-spectaclephilippevauchel-49.jpg

    Le dimanche , les jeux populaires Vinalmont -Wanzoul étaient orchestrés par la maison des jeunes tandis que les Spiteux avaient aussi mis les petits plats dans les grands avec un barbecue pantagruélique . A la manœuvre , 3 fondatrices et présidentes des Spiteux qui tiraient leur révérence sous les applaudissements : Christiane Lenaerts , Marie -Françoise Goffin et Michèle Geerts avaient été parmi les « créatrices »  des Spiteux en ...1979.

    Geoffroy D'Oultremont devient le premier homme président chez les Spiteux . Le monde vient de basculer .

    Juin, toujours , a vu l'exposition d’œuvres africaines à Wanzoul à l'initiative de Jean-Marie et Nicole Vandenabeele qui avaient invité dans leur maison et dans leur ...jardin des artistes belges mais aussi un talentueux sculpteur bronzier venu tout exprès du Burkina Faso .

    Juin , mois des artistes donc , aussi avec la mise en place à Vinalmont de deux sculptures en pierre calcaire du village . Réalisées par des artistes de Saint Luc Liège, à l'initiative de Qualité Village, elles ont été positionnées l'une près de la chapelle de Wanzoul , la seconde rue des Doyards avec vue sur la vallée. Le frène plus que centenaire de la rue sent la concurrence et se recroqueville .

    Juillet ; la commune de Wanze attribue Mérite et Trophées Sportifs . Sont mis à l'honneur la triathlète de Vinalmont Annabelle Pirotte et les jeunes joueurs de tennis du village Tom et Arthur Denayer, Noah Janssen , Maéliss Lincé, Victor Decroupette , Luna Malchair . L'avenir est assuré avec eux. 

    En juillet encore , Julien Otlet devient , pour la seconde fois , champion du monde de Krosmaster , le jeu de stratégie qui monte , qui monte .

    La maison des jeunes de Vinalmont, elle,  ouvre ses portes et organise par la même occasion un tournoi de pétanque .

    En août , pari fabuleux réussi pour Emmanuel Gillet le coureur de fond de Vinalmont qui termine l'Ultra trail  "UT4m" autour de Grenoble : 4 marathons et 4 sommets montagneux en 4 jours .Manu dort 4 heures par nuit. Chapeau .

    En tandem , Caroline et François Bauwens , notre couple papa-fille infernal , participe avec succès (un podium) à une des courses VTT les plus mythiques de Suisse : le Grand Raid Cristalp .

    Et en clôture du mois d'août , la grande journée Solidaris à Wanze est le lieu de rencontre de Vinalmontois aux talents multiples : toute l'équipe des Spiteux ,  Florence Timmermann du Capriflore ,  l'apiculteur de Wanzoul Robert Leroy et , last but not least , un groupe de joggeurs Vinalmontois avec notamment David Hernandez , Isabelle et Daysa , Sophie Matagne , Célia Dethier et Nicolas Matagne.  

    Pour vous remémorer plus avant tous ces événements et tous les autres , n'hésitez pas à consulter la rubrique « Actualités » du site Vinalmont.be . Un historique des événements est disponible pour chacune des dernières années

    Pour 2017, voici le lien direct :

    http://www.vinalmont.be/content/2017

      

    LES PHOTOS: Une nouvelle  série de photos ICI via Vinalmont.be rubrique PHOTOS .Il s'agit d'un pêle-mêle . A vous de resituer les photos sur la ligne du temps ....

    LES PHOTOS de la première galerie de photos ICI 

     

    Pour voir les photos en grand , cliquez sur la photo ..et pour visualiser encore en plus grand , cliquez sur le second icône dans la petite bannière au dessus à droite . 

    Demain , 1 dernière galerie de photos souvenirs vous sera présentée

    20170625-jeuxpopulaires-lr1-24.jpg

     

    Ces photos sont le fruit de votre collaboration en tant qu'acteurs ou photographes .

    Merci aux photographes pour leur contribution plus que précieuse . Merci à Anaïs Delcourt , Louis Maréchal, Agnès Piette, Emmanuel Gillet, Catherine Lhoir, Francis Rennoir, Mélanie Goffin , RTL (facebook M. Pirotte) , Léonard Pongo , Stéphane Riga, Martine Dumoulin , Corine Bastide , Célia Dethier , Claudine Daubechies , Valentin Buiter , Isabelle Babou Wouters, Isabelle Van Hoecke, Chloé Hasselmans , Victoria Houet , Georges Pirlet, Bernadette Kockelmans, le blog de l'école (Sophie Werenne et ses comparses) , Christophe Delchambre, Jean -Paul Smets , Alphonse Pongo, Nadine Maes, Carine Heyne, Julien Otlet , Vers L'Avenir (David Dessouroux) , Wanze.be, Caroline Bauwens, Mme Desmet, Pierre Jadot, Anaïs Richard, Severine Berger, Julie Lambert, Oli Denis , Sophie Matagne , Dominique Servais, Marjorie Bruyère , Lucie Halleux Scheepmans, Gloria , Mme Tran, Laurence Denis , Marylène et Géraldine Jamaigne, Journal La Meuse . Pardon à ceux que j'aurais oubliés . N'hésitez pas à envoyer des photos via facebook ou mail ou wetransfer à yvan.joiret@skynet.be

     

    1-heloisegirolimetto17972314_10210837276340332_906613313282811550_o-1 (8).jpg

     

  • 9ième cabaret chansons de Vinalmont les 19 et 20 mai 2018

    Qualité Village lance un appel aux candidats chanteurs : inscrivez-vous avant le 31 décembre 2017

     

    20110525-cabaret001.jpg

    Vous le réclamiez avec insistance et cela a fini par porter ses fruits ! Les gentils organisateurs (Lamiel Pirard, Toni Di Bartolomeo, Olivier Roba et Patrick Stasse) ont repris leur bâton de pèlerin : la 9e édition du cabaret de Vinalmont aura bien lieu au printemps 2018. Pour que cette soirée conviviale puisse tenir ses promesses, il est déjà temps de s’y préparer. 

    L’A.S.B.L. Qualité-Village Vinalmont-Wanzoul-Roua lance donc un appel aux candidats chanteurs et chanteuses pour son 9e cabaret qui aura lieu les samedi 19 et dimanche 20 mai 2018 à 20h30 à la salle Henri Delbrouck, rue Charles Frère à Vinalmont.

    Thème choisi pour cette édition : "Chanson Belge". Un thème qui peut être décliné dans tous les styles de musique et dans toutes les langues.

    Patrick Stasse indique : « Jeunes et moins jeunes, musiciens chevronnés ou amateurs, piliers du cabaret ou nouveaux venus, toutes les candidatures sont les bienvenues, pour autant que les chanteurs(euses) aient un lien avec Vinalmont et ses hameaux. Les activités soutenues par l’asbl Qualité Village visent en effet à tisser des liens entre les habitants et à faire vivre la localité

    Attention toutefois, ce cabaret n’est pas un karaoké : la musique et le chant sont « en direct » , ce qui nécessite plusieurs répétitions. Une première rencontre sera déjà organisée en janvier afin de régler les premières tonalités vocales avec les musiciens. Lors de cette première rencontre il sera indispensable d'apporter un support de votre chanson (CD ou DVD ou MP3 ou Clé USB, ... ou un lien Internet avec la version de votre choix). »

    20110525-cabaret010.jpg

    Les places sont limitées. Envoyez vite vos candidatures qui doivent être transmises avant le 31 décembre, de préférence par mail, à l’adresse :

    patrickstasse@yahoo.fr ou par téléphone au 085/23 35 56 ou par écrit au 23, Rue Désiré Dejardin à Wanzoul.

    Il est indispensable de mentionner vos nom, adresse, téléphone, email, ainsi que le titre et l’interprète de la chanson choisie. Le respect du thème et primordial .

    Alors, si vous êtes tenté par cette initiative de l'ASBL Qualité-Village Vinalmont-Wanzoul-Roua soutenue par le Centre culturel de Wanze, si l’envie de pousser la chansonnette vous titille, ne tardez pas à vous manifester !

     

     Les

    20110525-cabaret002.jpg