vinalmont

Sports et loisirs

  • Les joggings de la fête à Wanzoul vus par Mme Brigitte Desmet

    Brigitte Desmet nous propose deux séries de photos 

     

    2017 06 24 Jogging enfants Wanzoul 010.jpg

    Une première série est  consacrée aux courses pour enfants (cliquez sur le lien)

    La seconde est liée aux joggings de 5 et 10 kms  (cliquez sur le lien ) 

  • Près de 700 participants aux joggings de Wanzoul des Spiteux ce 24 mai

    Les héros vinalmontois : chez les ainés: Justine Dijon , Hadrien Riga et Sophie Matagne sont montés sur le podium.

    Au niveau des enfants , victoires de Juliette, de Célestine , d'Alexis et de Thomas 

     

    19424407_1273638112733993_1733600906249849158_n.jpg

                                                              Photo Louis Maréchal 

     

    5 épreuves étaient au programme: les classements et les photos via les liens en fin de note

    Pour les adultes , 3 épreuves  : un circuit de 5 kms dans les rues et sentiers de Wanzoul , un parcours plus exigeant pour les 10 kms avec les montées de la ruelle Babelle et de la Havée notamment .

    Et enfin , nouveauté , un semi marathon nature qui faisait découvrir le parc de la Burdinale et notamment la promenade champêtre des chevreuils avec la ferme Mozon , le château de Famelette , les « hauts » de Huccorgne, l'ancien cimetière de Marnefffe , avec un retour par les bois du Roua et la montée via les sentiers du parc du château de Wanzoul... sur les genoux pour certains ; les sportifs atteignaient alors le centre de la fête et les applaudissements d'un public en liesse.

    Parce que , ce qui caractérise Wanzoul , c'est cette présence de supporters et spectateurs tout le long du parcours . Même sur le parcours du trail , les concurrents ont eu droit à des ravitaillements à la fois au Roua (merci à Ulysse Goffin) et au carrefour de Huccorgne (voir la galerie photos Nadine Maes -Emmanuel Gillet, merci à la "dame de Haute -Huccorgne" ) Et chaque fois avec des encouragements toujours appréciés .

    De beaux vainqueurs aussi avec Vincent Mottoul sur l'épreuve reine du challenge hesbignon , le 10,4 kms , courus à la moyenne remarquable, effarante de 17,55 kms heure . Il a devancé Stephen Radelet et Fred Lekeu .

    Parmi les Vinalmontois , on doit signalé la performance de Sylvain Dutron , 12 ième à du 15 kms /h et de Gaethan De Gheus , le jeune qui promet . Un ancien du village, Popol Rihon de la rue Dejardin, se distinguait dans sa catégorie des vétérans 3 (plus de 60 ans) avec un temps de 49min 11sec .

    Il devançait Stéphane Riga , Mister Fadista et Victor Roba , tous à une moyenne dépassant largement les 12kms /heure . Venait alors première de sa catégorie en espoirs filles à 11,39 kms de moyenne, Justine Dijon. Elle arrivait tout juste après l'immense Benoit Lechien et devant Delphine Lejeune pourtant partie dernière .

    L'étonnante Laura Viatour, une néophyte mais talentueuse joggeuse sur la longue distance , arrivait alors devant le duo sympa Straat -Straat (Sylvain et Florine ) . Suivaient Hervé Tellier , Denis Meijnen , tous bien au dessus de 10 kms /h . Tout juste après, on voyait arriver Julien Straat , le rugbyman, Kadour Mokeddem, toujours présent à Wanzoul, Thibault Ninane , Martine Nuytens (le grand retour ) , Jean et Lucas D 'Allessandro (une première parfaitement gérée ), Louis Maréchal , le seul à avoir pris le départ des 20 corridas de Wanzoul .

     

    2017-06-24 092.JPG

    Photo Pierre Jadot 

    Sarah Verjans, la vedette du Roua , qui avait déjà couru la veille à Ocquier et qui pensait déjà à la future soirée Dj, arrivait alors quelques secondes avant l'élégante Laurence Paulus

    Si 300 coureurs ont participé à l'épreuve des 10,4kms , ils étaient près de 200 sur le 5 kms: quelle progression pour cette courte distance à laquelle participaient il y a 15 ans quelques dizaines de joggeurs seulement , comme nous le rappelait l'organisateur Jean -Luc Dethier, ravi par cette progression .

    L'ambiance prime sur le classement sur le 5kms . Les performances des jeunes sont néanmoins fantastiques : Hadrien Riga , 1er en espoir garçons et 3ième au scratch à réalisé du 17 kms/ heure : impressionnant .

    François D'Oultremont est 4ième espoir et 20 ième au scratch Il devance de fameux concurrents : Nicolas Frontain , le wanzoulois Alexandre Lincé , Louis Frontain et Bruno D'Oultremont .

     

    Viennent ensuite Michael Conings , Cedric Pirot , Arceilabo Monseur et Corinne Bastide , une fidèle de la fête à Wanzoul .

    Anatole Francotte et Patrick Stasse -une première – arrivent alors devant la prometteuse Maeliss Lincé et la dynamique Stéphanie Cambresier (toutes les routes de Wanzoul avaient envoyé leurs champions) . De nombreux membres des groupes « Je cours pour ma forme  » étaient à Wanzoul : génial. Parmi eux , l'architecte wanzoulois Philippe Legrand .

    Noémie Roquet et Jacques Francotte précédaient de peu l'expérimenté Didier Debras qui accompagnait Sissi Tallieu pour laquelle c'était une première parfaitement maîtrisée avec un chrono de 39 min 31 sec . Ils étaient accompagnés par la Spiteuse Pascale Niewland . Bravo à tous .

    Les participants des 5 kms étaient à peine partis que les traileurs , les participants au semi marathon (21kms) partaient .
    Le premier arrivera 1h25 plus tard . C'est qui précède et . Le hutois termine . Parmi les Vinalmontois, on pointera les performances de Jean -Christophe Lenaerts : habitué à des ultra trail , il termine néanmoins 5ième en 1h30 min 39 sec. Stefen Askew temine en force à la 30 ième place . Sophie Matagne sera donc la vedette locale avec une seconde position au niveau des dames en 1h57 min . Elle est accompagnée bien sûr par Emmanuel , Emmanuel Gillet qui est aussi un des organisateurs du trail . Suit Nicolas Matagne , lui aussi organisateur ; et encore le Spiteux Vincent Wojcik:sa copine Marine et ses beaux -parents Pierre et Dominique Lambotte seront de signaleurs attentionnés au carrefour de Marneffe ; comme le seront aussi M. Matagne , M. Gillet , Nouch et la police de Wanze au carrefour de Huccorgne .

    19250474_1273616159402855_3524535864232775825_o.jpg

    Photo Louis Maréchal 

    Par la suite passeront la ligne d'arrivée , après plus de 21 kms et plus de 550 m de dénivelé positif , Gaetan Di Bartolomeo , la charmante coorganisatrice Célia Dethier , le gentleman Thierry Tasiaux, l'élégant Loïc Maréchal , la traileuse Anne-Fran Ninane , le fils de l'ancienne instit de Vinalmont, Philippe Bovy , revenu sur ses terres tout spécialement , d'Yvan Joiret , de Léon Kockelmans dont c'était le baptême -réussi avec grande distinction- au niveau d'un semi marathon , les jeunes et courageux Dylan et Dimitri Dassy et Bernadette Monfort .

    Si vous avez été oubliés , criez , fâchez vous ...

     

    Les courses pour enfants:  deux courses au programme : un 500 mètres et un 1350 mètres

    19402078_1273637152734089_796988191376746530_o.jpg

     Photo Louis Maréchal

    Le 500 mètres a réuni 34 participants . Sur le podium filles , on a applaudi Juliette Dutron qui termine en 2min 48 secondes, juste devant sa soeur Nina (de la rue Vandervelde ) et avant Manon Mottoul qui termine brillament à la troisième place . Au niveau des garçons ,victoire d'Alexis Van Rijckevorsel devant Robert Malo et Basile Chauvin .

     

    Le 1350 mètres , avec 43 participants , a été remporté par Thomas Piron devant Anatole Francotte (qui est de tous les bons coups ) , et Dario Frau .
    Au niveau des filles , c'est Célestine Desseilles qui est arrivée première devant Anaïs Botticchio et Clara Nollemont . Bravo à tous .

     

    Tous ont reçu un T-shirt , un bracelet fluo et un porte -monnaie (cela peut toujours servir à la fête ...)

     

    MERCI

     

    Magnifique organisation en tout cas de Jean -Luc Dethier , merci à l'équipe des Spiteux au complet , à leurs sympathisants, notamment au groupe d'amis de Bertrand Ninane au niveau de la signalisation des 5 et 10 kms , aux signaleurs du trail (un métier à risques ) , aux responsables des ravitaillements , aux valeureux Vicos de Marchin aux inscriptions . Merci encore aux responsables du challenge hesbignon et à Claudy Dechanet . Merci aux sponsors dont nous avons parlé dans une précédente note .

     

    2017-06-24 066.JPG

    Photo Pierre Jadot 

    LES PHOTOS

    Toutes les PHOTOS des joggings enfants , tous les podiums avec la complicité de Brigitte Desmet pour le podium petites filles (merci ) via Vinalmont.be ICI

     ICI Les photos de Nadine pour ce qui concerne le trail via Vinalmont.be . Merci à Nadine qui a , à la fois, géré le 5, le 10 ET le TRAIL et même le feux d'artifice.(cliquez sur une photo pour la voir en plus grand et sur le second icône sur la bannière au dessus à droite pour la voir sur tout l'écran )

    ICI Les photos Nadine Claessens desVinalmontois pour ce qui concerne le 5 et le 10 kms   (cliquez sur une photo pour la voir en plus grand et sur le second icône sur la bannière au dessus à droite pour la voir sur tout l'écran )

    Les photos des Vinalmontois par Nadine Claessens via son facebook personnel Nadine Claessens (ensemble des courses et des concurrents)

    ICI Les photos de Pierre Jadot lavenir Running  via Google (5 et 10 kms +photos d'ambiance -plus de 370 photos ; magnifique) 

    ICI Les photos d'avant course -avec ses fabuleux portraits – de Louis Maréchal via son site Louis Maréchal Photography ; inscrivez vous à cette page .(à partir du lien précédent). Louis a mis en ligne 5 séries de photos , toutes remarquables . 

    ICI Les photos avant-gardistes d'Alphons Pongo prises dans la descente ultra rapide vers la grand route . Alphonse signale et prend des photos en même temps . Même Louis ne sait pas faire cela. (cliquez sur une photo pour la voir en plus grand et sur le second icône sur la bannière au dessus à droite pour la voir sur tout l'écran )

    Toutes les PHOTOS des 2 courses ENFANTS , tous les podiums avec la complicité de Brigitte Desmet pour le podium  filles 500m(merci ) via Vinalmont.be ICI (cliquez sur une photo pour la voir en plus grand et sur le second icône sur la bannière au dessus à droite pour la voir sur tout l'écran )

    ICI les photos Nadine Maes et Emmanuel Gillet liées au ravitaillement de Huccorgne  (trail) 

     20170624-joggingsenfants-70.jpg

    Merci à tous nos photographes : ce sont des pros et des amis.

     

    LES CLASSEMENTS

    Les classements complets via le site du challenge HESBIGNON  ICI :

    5 kms et 10 kms

     

    TRAIL et ENFANTS : cliquez sur le fichier PDF ICI au niveau de l'épreuve « CORRIDA WANZOUL 24 juin » du site challenge hesbignon, colonne "classement " pour avoir accès aux  résultats du TRAIL et DES COURSES pour enfants 

     

    Vous pourrez aussi avoir les classements des 5 et 10 kms avec les kms parcourus à l'heure via le site lavenir running de Pierre Jadot (merci à lui ; pour les traileurs et amateurs de rock , Pierre organise très bientôt "Run and Rock Trail" à Nandrin au profit notamment de la recherche liée à la maladie de Charcot) .

    5 kms : cliquez ICi 

    10 kms: cliquez ICI 

     

    19400566_10214307641431850_5786346033740198101_o.jpg

     Photo Nadine Claessens 

  • Le 1er trail de Wanzoul ce samedi 24 juin : le Wanzoulois Jean-Christophe Lenaerts parmi les grands favoris

    Venez partager cette belle aventure avec Jean-Chri et ses amis 

    trail wanzou 24 juin 2017,spiteux,jean-christophe lenaerts

    Jean -Chri : "Moi favori , pas du tout ..."

     
    Les joggings nature comme les trails convainquent de plus en plus de joggeurs qui recherchent convivialité , découverte de paysages fastueux , quiétude des bois , émerveillement devant la nature tout en n'hésitant pas à puiser dans leurs réserves pour vaincre traversées de rivières , pour attaquer des côtes abruptes ou des descentes aussi caillouteuses que techniques. Le chrono n'est généralement pas leur tasse de thé . L'autosuffisance  au niveau alimentation est souvent de mise  et les traileurs ne "crisent " pas s'ils se perdent . Cela fait partie du jeu.
     
    Parmi eux de plus en plus de Vinalmontois comme Jean-Christophe Lenaerts qui vient de terminer 7ième de la compétition de 55 kms à Gerardmer et de réaliser le tour du Mont Blanc en 3 jours .De fameuses performances pour notre wanzoulois à la bonne école avec les Matteo Dattoli , Antoine , Freddy Loncar, Yves Simonet dont certains seront sans doute de la partie et sur le podium à Wanzoul  ...
     
    Le semi marathon de Wanzoul est plus sage malgré  ses 21 kms donc et son dénivelé sérieux (côtes de Huccorgne , de Marneffe , du château ) mais accessible. 
     
    Parmi les organisateurs du trail de Wanzoul , une traileur d'exception également , Emmanuel Gillet qui a en point de mire la Pierre Menta d'Eté (75 kms) et le Trail du Petit Saint Bernard (40k 2500D+) après un début d'année déjà bien chargé ( Lucioles , trail des Rois barges , trail des Zamoureux et des Chevreuils près de chez nous , Primavera ...et on en passe ) 
     
    Sophie Matagne a plus que suivi son compagnon dans ses aventures  , et ce avec enthousiasme et courage,  dans des compétitions souvent très exigeantes , s'installant très souvent dans les classements parmi les premières dames.  Sophie sera parmi les favorites à Wanzoul.  
     
    Célia Dethier et Nicolas Matagne , les deux font la paire , sont de tous les trails de la région avec quelques joggings en plus, depuis le début de l'année . C'est Célia qui est l'instigatrice du trail de Wanzoul . Elle a un peu , beaucoup poussé Jean -Luc Dethier , le responsable de la corrida de Wanzoul depuis 20 ans, pour qu'un trail soit intégré dans le programme des "courses à pieds" de  la fête . Avec succès . La traileuse est opiniâtre. 
     
    On a aussi vu de plus en plus dans les trails les Vinalmontois et Wanzoulois Anne -Fran Ninane ,  Caroline Bauwens ( la spécialiste de l'extrême ), David Osario Hernandez Marin et Isabelle Halleux (sur le podium à Wanze ) , Patrick Konings ( convalescent mais bientôt de retour ) William Lambion, Sarah Verjans (qui sera au top à Wanzoul ), Mister Lechien avec son copain Arno,   ou les Spiteux  Loïc Maréchal (dont ce sera le grand retour à Wanzoul ) , Vincent Wojcik, Thomas Bindelle. Et nous en oublions ...
     
     
     

    trail wanzou 24 juin 2017,spiteux,jean-christophe lenaerts

    Sophie Matagne et Manu Gillet dans leurs oeuvres 

    Pour d'autres , ce sera la première fois . Joignez vous à eux . Ce ne sera que du bonheur . 
     
    Pour fêter les 20 ans de la corrida à Wanzoul, les Spiteux de Jean -Luc Dethier désirent vraiment faire du trail un événement phare de la  fête à Wanzoul . Les participants de ce semi marathon nature seront choyés avec un t-shirt pour les préinscrits , un prix démocratique , une grande tombola, un temps radieux  et l'ambiance "fête" bien connue à Vinalmont avec une fête foraine dans un décor enchanteur, un feux d'artifice  et une soirée  avec DJ jusqu'au bout de la nuit . 

    Le trail partira à 18h45 ce samedi 24 juin rue de Wanzoul 4520 Wanzoul devant le site du châpiteau de la fête 

    Le parcours sillonera les bois et sentiers de Wanzoul mais aussi ceux de Marneffe avec son vieux cimetière et la vallée de la Burdinale , Huccorgne et les berges de la Méhaigne . Par monts et par vaux , on reviendra vers l'arrivée en empruntant les allées romantiques mais parfois un peu raides du château de Wanzoul : des sentiers ouverts uniquement pour l'occasion pour vous seuls . 

    Pour vous inscrire , 6 euros sont à verser en préinscription encore aujourd 'hui au compte no des Spiteux (T-shirt gratuit ): BE90 7320 4372 5732. Indiquer TRAIL et vos NOM et PRENOM . Les inscriptions seront encore bien sûr possibles le jour de la course: 8 euros avec t shirt gratuit . 

    NB :les inscriptions pour les courses des 5 et 10 kms se feront via le site du challenge hesbignon . Les enfants pourront participer à deux épreuves complémentaires .

     

    Voici le programme complet des épreuves (rue de Wanzoul , 4520 Vinalmont , en face du château et du site de la fête )

    18h45: TRAIL de 21 kms.  D+: 520 mètres . 

    17h30: course de 565 m pour les enfants de 8 ans et moins 

    18h : course de 1350 m  pour les jeunes de 13 ans et moins 

    19h30: Challenge hesbignon : course de 10,4 kms pour tous . 5 euros (challengiste) - 7 euros (course 1 jour ) . Préinscriptions via le site du challenge hesbignon 

    19h40 : course de 5kms pour tous : 4 euros 

    Renseignements: Jean -Luc Dethier : 085/ 23 19 36  -  0499/ 98 42 09 et Vinalmont.be rubrique agenda 

     
     
     

    trail wanzou 24 juin 2017,spiteux,jean-christophe lenaerts

     Une fine équipe avec notamment Vincent Wojcik ,Thomas Bindelle  et Loïc Maréchal 
     
     
  • Programme de la saison 2017-2018 des Spiteux et de leurs activités gymniques , sportives et de bien -être

    En route , en forme avec les Spiteux dès la fin des grandes vacances 

    201206-spiteux.jpg

    Centré sur l'initiation aux activités gymniques et sportives, le club des Spiteux est  éclectique puisqu'il organise

    - des stages de psychomotricité et multisports pour les enfants ( piscine, volley-ball), 

    - du yoga ,

    - des renforcements musculaires, abdos-fessiers, stretching, step pour les dames ,

    - du cardio, des étirements, de la valorisation musculaire et du sport (minifoot , basket, volley, hockey)  pour le hommes 


    Les activités se déroulent au « Foyer Culturel de Vinalmont » (salle Henri Delbrouck).

     

    Le club prend de plus en plus d'importance tout en restant très convivial avec pas moins de 40 enfants, 15 dames, 15 hommes et pas moins de 30 participants au cours de yoga.
     

    Calendrier des activités:

    les tout petits

    de 2,5  à 3,5 ans

    rentrée le 6 septembre

    baby-gym

    le mercredi de 17h à 18h

    les petits

    de 4 et 4,5 ans

    rentrée le 6 septembre 

    psychomotricité

    le mercredi de 16h à 17h

    filles et garçons

    de 5 à 6 ans (rentrée le 6 septembre)

    Initiation gymnique et sportive         (gymnastique au sol, sauts au plinth et au trampoline,                 basket­ball, tennis, base­ball et course à pied).

    le mercredi de 14h30 à 16h

    dames

     

    renforcements musculaires, abdos-fessiers, stretching, step

    le lundi de 20h15 à 21h30

    messieurs

     

    Cardio, étirements, valorisation musculaire

    le mercredi de 20h15 à 21h30
    le 1er mercredi du mois, sports collectifs au hall de l'Ipes à Huy

    tous

     

    yoga et relaxation

    le lundi de 18h30 à 19h45

     

    Prix: les cotisations sont les suivantes( reprise des cours en septembre):

    Catégorie

    Paiement annuel (assurance comprise)

    Enfants:
     1h de cours

    85 EUR

    Enfants:
    1h30 de cours

    95 EUR

    Dames et yoga

    120 EUR

    Messieurs

    140 EUR

     

     

    Les Spiteux, est un club sportif implanté à Vinalmont, au village mais qui se veut familial et convivial et rassemble des membres de tous les coins de la région ! Rejoignez nous. 

     

    Renseignements : via un des membres du comité  via http://www.vinalmont.be/associations/spiteux
     
    Geoffroy d'Oultremont : 085 25 09 22
    Marie Bal : 0472 57 79 07
    Mme Massin  0477 56 49 64
     
     
    Mail: les.spiteux@gmail.com
     
     
     
    Lors de la fête de Wanzoul , les Spiteux seront spécialement actifs avec 
     
    l'organisation de la 20 ième corrida , anniversaire ponctué par 
    -un feu d'artifice le samedi 24 juin vers 22h30
    -les joggings pour enfants et adultes ce même samedi 24 juin (inscriptions possibles au préalable via le site du challenge hesbignon) 
    -et nouveauté pour la 20 ième année , un trail-21 kms nature  à 18h45;
    préinscriptions pour le trail possibles via un compte spécifique  avec mention TRAIL et nom du participant : 6 euros (au lieu de 8 euros)  via  le compte BE90 7320 4372 5732 ;  t-shirt offert 
    -et avec une soirée avec le Dj diabolique habituel 
     
     
    tout cela sur le site de la fête rue de Wanzoul 4520 Vinalmont.  
     
     
  • BALADE VÉLO "PAYSAGE ET BIODIVERSITÉ" AUTOUR DE VINALMONT  

     

    Demain  samedi 10 juin à 9h30

    18489682_656998024503291_4614296905529037546_o.jpg

     Photo Louis Maréchal
     
     
    QUAND ?10/06/2017 de 9h30 à 13h30

    Une organisation du Parc naturel Burdinale Mehaigne

    CYCLE NATURE : PAYSAGE ET BIODIVERSITE

    Découverte des paysages et de la biodiversité autour de Wanzoul et Vinalmont au travers d’une balade en vélo avec plusieurs arrêts permettant d’aborder des notions paysagères des balcons de la Meuse et une partie de la  biodiversité que l’on peut y observer.

    • Départ à 9h30 (durée estimée entre 2h30 et 3h30, distance entre 10 et15 km relativement vallonnée).
    • Rendez-vous au cimetière de Vinalmont, rue Eugène Quique.
    • Guides : Gaëtan De Plaen et Thomas Genty.
    • Inscription souhaitée 085/7128 92

     

    18489600_656997777836649_5938956675889337045_o.jpg

    Photo Louis Maréchal 

  • Un nouveau président , des nouveaux membres au sein du comité des Spiteux de Vinalmont

     Reconnaissez -vous le nouveau président ?

     spiteux vinalmont , barbecue spiteux fête wanzoul 2017, nouveau président spiteux ,

     

    Dur dur de succéder à des personnalités comme Marie Francoise Goffin , Michelle Geerts et Christiane Lenaerts dont nous avons relaté les organisations depuis 35 ans au sein des Spiteux et qui seront toujours là pour un coup de main : elles s'occuperont notamment encore à temps plein des activités des Spiteux lors de la fête de Wanzoul .

     

    spiteux vinalmont,barbecue spiteux fête wanzoul 2017,nouveau président spiteux

    Geoffroy d'Oultremont au four et au moulin avec son fils 

    C'est , c'est , c'est ...Geoffroy d'Oultremont qui a relevé le défi avec pugnacité , dynamisme et pas au ralenti comme disent certains . Au ralenti parce que , dans la vie de tous les jours , Geoffroy est Vice -Président de l'entreprise EVS établie en région liégeoise , un des leaders , si ce n'est le leader mondial , des ralentis pour la retransmission des épreuves sportives à la TV . Geoffroy sait avant tout le monde s'il y a réellement but ou pas but , penalty ou pas .

     

    Non Geoffroy ne vit pas au ralenti entre ses occupations professionnelles , sa grande famille de sportifs - hockeyeurs et joggeurs- et ...les Spiteux . A peine arrivé chez les Spiteux , il est confronté au problème de la salle Delbrouck qu'occupe les Spiteux et dont la commune voudrait éventuellement disposer dans un avenir plus ou moins lointain certaines heures de la journée ...Wait and see .

    Outre Geoffroy , une belle bande de jeunes ont rejoint le comité des Spiteux : Loïc Maréchal , l'architecte et grand basketteur , Gloria Raison la dynamique Wanzouloise et Marie Bal , qui s'occupe des activités sportives des enfants le mercredi et qui a pris aussi en charge la communication des Spiteux notamment via les réseaux sociaux : n'hésitez pas à consulter la page facebook des Spiteux créée par Marie pour savoir tout sur les activités des gymnastes vinalmontois et d'ailleurs .

     

    spiteux vinalmont , barbecue spiteux fête wanzoul 2017, nouveau président spiteux ,

    Brigitte Dewez, lors de balade adeps 2017, fait maintenant partie cu comité des Spiteux 

     

    spiteux vinalmont , barbecue spiteux fête wanzoul 2017, nouveau président spiteux ,

    Loïc et Louis Maréchal 

     

    Last but not least , Brigitte Dewez de la rue de Wanzoul, est devenue la représentante de la section yoga dans le comité des Spiteux . Son expérience en gestion sera un plus pour le club .

    Tous ces nouveaux rejoindront la secrétaire Bernadette Parmentier , Bernadette Kockelmans , la trésorière Chantal Comanne, Sissi Debras , Mme Massin, Ludmila Seghers , Nicole Orban, la prof de yoga et les piliers masculins du club Jean -Luc Dethier , Louis Maréchal , le prof des messieurs François Bauwens et Loïc Delande .

     

    L'avenir est en marche pour le club vinalmontois

    Demain , sur le blog , le menu du barbecue des Spiteux du dimanche de la fête et comment s'y inscrire

    Après -demain , comme promis , les stages de l'été et déjà aussi les différents cours programmés en 2017-2018, pour les plus prévoyants ,pour ceux qui veulent garder la forme , ou pour les parents qui souhaitent inscrire un enfant aux cours de baby gym, psychomotricité ou initiation gymnique et sportive  en septembre 

    Tout cela aussi sur Vinalmont.be rubrique agenda

     spiteux vinalmont , barbecue spiteux fête wanzoul 2017, nouveau président spiteux ,

    Marie Bal , la nouvelle responsble des cours pour les enfants à côté de Chantal Comanne  

  • Vinalmont : la fête de l'école le vendredi et le samedi 19 et 20 mai 2017

    Blind test le vendredi , course à la chique et barbecue le samedi 


    Les enseignantes , le comité scolaire , les enfants ont mis les petits plats dans les grands  pour cette fête de fin d'année. 

    Il y en aura pour tous les goûts 

     

    Le VENDREDI 19 mai : BLIND TEST 

    17758434_10212600010413519_4289645607560660507_o.jpg

     

    Le 19 mai : 1er blind test du comité scolaire de Vinalmont en marge de la fête de l'école du lendemain à 19 heures à l'école .


    Venez passer un moment convivial et festif entre amis ou en famille. 

     
    Table à 30€ avec un maximum de 6 personnes.

    INFOS et INSCRIPTIONS : 

    blindtest.ecolevinalmont@gmail.com 


     

     

     Le SAMEDI 20 mai : MAGIE, COURSE A LA CHIQUE , REMISE DES MALETTES et BARBECUE 

    20130504-ecole-italie-007.jpg

    Déjà le chrono en mains ou du moins la montre au poignet 

    A l'école : 

    • De 14h à 16h : grand spectacle de magie pour tous les enfants par le célèbre « Jack Magic », magicien connu de tous , même du paysage audiovisuel ! ( par manque de place, nous accueillerons uniquement les enfants, les institutrices s’occuperont d’eux !)

    • De 16h à 17h30 : course à la chique qui ravira les papilles de tous les enfants, petits comme grands (pour la course, les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents !).

    La course se déroulera comme suit :

    • 16h15 : course de 500 m pour les élèves d’accueil, de 1ère et de 2ième maternelle (les parents peuvent accompagner leur(s) enfant(s) ).

    • 16h45 : course d’ 1 km pour les élèves de 3 ième maternelle, 1ère et 2ième primaire.

    • 17h15 : course de 2 kms pour les élèves de la 3 ième  à la 6 ième primaire.

    Prix spectacle + course : 5€

    • 17h30 : cérémonie de remise des mallettes par les enfants de 6ème primaire aux futurs enfants de 1ère primaire.

    • A partir de 18h : apéritif et barbecue par le traiteur « Eddy ».

    Réservation souhaitée pour le 12 mai au plus tard auprès de Mme Chapelle par téléphone au 085/23.20.59 ou par mail: ecole.vinalmont@wanze.be »

     

  • 3 nouvelles photos des Vinalmontois du Hesby Huy , vainqueurs de la coupe de Belgique Rugby de l'effort

    A l'honneur:  les 3ième ligne Boris Cherry et Julien Straat

    Nous avons parlé dans un précédent article du capitaine de l'équipe hesbignonne de rugby Julien Straat et du match exceptionnel livré pour emporter le coupe de Belgique de l'effort .  Boris , le fils de l'institutrice vinalmontoise Pascale Plumier faisait partie de cette équipe. Il officie en tant que 3ième ligne . Ci -dessous Boris et Julien 

    cherry.jpg

    Sans titre-2.jpg

     

    Source photos de nos vedettes : Hesby Huy Rugby

     

    5e52342e-28fe-11e7-941c-323b926b4a09_original.jpg

    Source photo de la victoire : L'Avenir: David Dessouroux

     

  • Vinalmont: Hadrien Riga , champion provincial scolaire à la hauteur

    Des nouvelles de nos athlètes vinalmontois 

     

    CSC_0282.JPG

    Hadrien 

    Des nouvelles de nos athlètes vinalmontois , en voici, en voilà, avec notre grand reporter Stéphane Riga auquel on doit aussi toutes les photos présentées ...

    Alors que la saison outdoor a débuté le 9 avril par le meeting d'ouverture de Liège suivi du meeting des concours de Huy le 16 avril, ce samedi 22 avril 2017 se disputait le championnat provincial à Herve.

    Nos 3 vinalmontois (Cassandre Evans, Hadrien et Audric Riga ) étaient alignés.

    Cassandre (scolaire dame) termine à la seconde place du 100 mètres haies en 17'34 et 4ème à la hauteur avec un bond à 1m46).

    Audric (cadet garçon), pour sa part, termine second à la hauteur avec 1m50 et 3ème au 100 mètres haies en 18"55.

    CSC_0282.JPG

    Audric 

    Enfin, Hadrien (scolaire garçon) signe une 1ère place à la hauteur avec un superbe bond à 1m78 battant son record personnel de 3 cm et approchant le minima requis de 2 cm (1m80) pour participer au championnat de Belgique dans cette discipline.

    Le voici champion provincial scolaire à la hauteur.

    4ème à la longueur, il est victime d'un faux départ au 110 mètres haies, une de ses discipline de prédilection. Dommage.

    Rien de perdu puisque au 1er meeting de cette année, il signait un nouveau record personnel et du club avec un temps de 15'85 se qualifiant par la même occasion pour le championnat de Belgique (minima atteint).

    L'album photos de Stéphane Riga ICI (merci à lui ) 

    Le site du club d'athlétisme de Huy avec les classements et des photos des athlètes vinalmontois

     

    DSC_1047.JPG

    Cassandre

  • Julien Straat , le Vinalmontois du Hesby Huy, remporte la finale de la coupe de Belgique "de l'effort" en rugby

     Julien , un capitaine plus que valeureux 

     

    18191488_10211346835720060_1036562363_n.jpg

    Julien en pleine action. A l'arrière , dans les gradins, à gauche ,  on reconnait, très concentrés, les parents Sylvain et Teresa  (Source photo : Maurane Straat)

     

    La coupe de Belgique de  l'Espoir , c'est la coupe de Belgique des clubs régionaux . La finale opposait ce dernier WE le Club de Julien , le Hesby Huy, à Frameries dans les installations de Neder Overenbeek.

     

    Le papa de Julien,  Sylvain , Spiteux à Vinalmont depuis des temps immémoriaux, n'en revient toujours pas : "L'équipe de Julien était menée 0-14  au repos: une fameuse punition  .  Il n'y avait plus d'espoir nous dit-il. Mais avec des rugbymen, on ne sait jamais et en effet. Revenu à 12-14, et ce alors qu’il restait une petite vingtaine de minutes, fallait-il encore pour Huy être capable d’asséner le coup final à cette équipe hennuyère. Toujours aussi habile au pied, Daniel Crémers se chargeait de mettre au tapis Frameries  en marquant son coup de pied de pénalité.

    "C'était alors 15 - 14 pour nous,    dit Julien au correspondant de "L'Avenir" . "On s’est alors fait très peur en toute fin de partie puisque notre opposant a eu à son tour une pénalité, mais heureusement, tout s’est bien terminé pour le Hesby», sourit un Julien Straat qui, au même titre que tout le Hesby Rugby Huy, a fêté avec allégresse ce superbe succès. Gagné une coupe de Belgique , jusqu'au bout de l'effort , ce n'est pas tous les jours que cela arrive.  

    Julien ,  c'est le fils de Sylvain et Térésa qui habitent aux ruelles à Wanzoul , c'est le frère de Mauranne(merci pour les photos ) et Florine.  Julien  est  ingénieur et travaille chez Unisensor à Wandre . Il est donc le valeureux capitaine du Hesby Rugby Huy qui a déménagé du Mont Falise à Gives 

     

    L'équipe victorieuse : bravo à eux . 

    Le XV du Hesby Huy: (source : David DESSOUROUX - L'Avenir:)  Ciocan, D. Fil (56e Y. Fil), Lemoine, Straat, Beerden (56e Perings), Opitom, Simon, Tadrist, Dechany, Cremers, Desaar, X. Milisen, Calderini, Dubois (64e Cherry), F. Milisen.

    Remplaçants: Samson, Alverez, Wislet, Deloyer.

    Essais: X. Milisen (50e), transformé par Cremers, Perings (60e).

    Pénalité : Cremers (72e).

     

     

    18217128_10211346760758186_1461386658_n.png

    Source photo: Maurane Straat

     

     

  • Bouchons à Vinalmont ce dernier dimanche

    Les boucles d'El Pannetrie passaient par là 

     

    rallye touristique vinalmont,vinalmont  rallye d'el pannetrie,balade touristique amc villers

    Geoffroy D'Oultremont s'est réveillé en sursaut . Il avait fait un mauvais rêve. On devait être dimanche normalment et pourtant , comme d'habitude en semaine , il y avait des queues de voitures près de la sortie de l'école , devant chez lui, rue Albert 1er et des bouchons rue Mottart Laloi . 

    Il a pris des photos pour être sûr . Nous vous les présentons . Merci Geoffroy . 

    En fait,  le Motor Club de Villers organisait ce dimanche 23 avril la version "revival" des Boucles d'El Pannetrie , une balade touriste d'orientation qui parcourait les plus beaux endroits du Condroz et de Hesbaye  : Vinalmont en était bien sûr . 

     

     

    rallye touristique vinalmont,vinalmont  rallye d'el pannetrie,balade touristique amc villers

     

  • Sophie Matagne , la seule Vinalmontoise au Marathon de Paris ce dernier WE

    ...en préparation pour ...le 1er trail de Wanzoul 

    17862466_10212495390284619_8994610271943466131_n.jpg

     

    Sophie Matagne ,  de la rue Mottart Laloi à Vinalmont , l'a fait . Elle a terminé le marathon de Paris au sein d'un peloton de plus de 43000 coureurs. Bravo Sophie . 

    Sophie aime le longues distances mais, généralement , c'est dans le cadre de trails avec des sentiers escarpés , des traversées de rivières... Elle a notamment participé cette année au Hard'Aisne Durbuy Trail , au Huyfortrail , au trail des petits castors et à bien d'autres courses nature. Elle prévoit aussi d'être au départ du trail de la Lesse , et peut être aussi du trail des vallées de Chevalier  et /ou des 40 kms du Petit Saint Bernard . Tout un programme . 

    Sophie  sera aussi sans aucun doute de la partie lors  du 1er trail de Wanzoul le samedi 24 juin 2017. Ce trail de 21 kms avec un dénivelé positif de 520 mètres sera organisé dans la cadre de la fête à Wanzoul . Il s'agira donc d'un semi nature "accessible ". Une première pour un vingtième anniversaire de la corrida de Wanzoul . Nous y reviendrons bien sûr dans les prochains jours 

    201706-flyerarbre-recto.jpg