vinalmont

Théâtre

  • L'impro par des pros ce vendredi de la fête à Wanzoul

    20180622-improphvauchel-412.jpg

    Le théâtre au château , c'était l'impro sous châpiteau  cette année 

     

    L'équipe d'impro "Oh My God" (de Namur) rencontrait  les "Drôles-Madaires " d'Oran  . L'équipe de Qualité Village  a fait découvrir les secrets et les joies de l'impro aux Vinalmontois 

    Les spectateurs auraient  pu lancer leur savate  sur le podium lorsqu'ils étaient mécontents du jeu des artistes mais  cela n'a jamais été le cas . C'est, en fait,  seul  le "méchant arbitre "  qui a subi les foudres des spectateurs.  .

    Ces mêmes spectateurs ont  désigné un vainqueur au terme des matches . Les "dromadaires" l'ont emporté d'une courte tête bien sûr . 

    Un fameux spectacle en tout cas et un grand album PHOTOS via Vinalmont.be ICI 

    20180622-improphvauchel-416.jpg

     

    20180622-improphvauchel-313.jpg

  • Le "théâtre au château" devient coupe de monde de l'impro à Wanzoul

    Philippe Vauchel fait s'affronter l'Algérie et la Belgique 

    20170623-spectaclephilippevauchel-2 - Copie.jpg

    Cette année , la fête à Wanzoul commencera le vendredi 22 juin à 19h30 avec une joute d'impro, sous la conduite du Vinalmontois de la rue Vandervelde Philippe Vauchel .

    Philippe,  qui avait brillament animé le châpiteau de la fête l'année passée avec " "Et hop ,un petit tour du Village"  nous propose cette année , avec Qualité - Village, une compétition d'impro avec deux équipes talentueuses qu'il a sélectionnées , mais aussi  avec la participation active des Vinalmontois et des Wanzoulois  (parmi lesquels il y a quelques spécialistes bien connus d'impro) . 

    Les rencontres d'impro , Philippe connait bien . Il a été lui même , pendant 11 ans , membre de la ligue d'impro professionnelle .Il a même été champion de Belgique d'impro avec l'équipe des "rouges " , se produisant au "Marino Continental (là où l'impro est née ) ou au théâtre Marny . 

    Philippe nous explique comment va dérouler le spectacle . 

    Le maître de cérémonie présentera les deux équipes composées chacune de 5 joueurs . A Wanzoul , la veille de Tunisis -Belgique  en coupe du monde de foot , ce sera les belges de l'équipe d'impro "Oh My God" (de Namur) sans Kompany blessé , contre les Algériens d'Oran , les "Drôles-Madaires " . 

    2 mi-temps de 45 minutes vous feront faire un grand tour du village avec environ 15 joutes d'impro durant de 1 à 7 minutes . 

    Les objets de l'impro  seront choisis au hasard par l'arbitre qui fera tourner son fameux barillet avant de tirer le titre du thème  sur lequel il faudra improviser . Cela pourra être par exemple "Fantôme au Pont de Soleil " ou "Rififi rue Dejardin" ou .... L'arbitre décidera aussi du nombre de joueurs par équipe , de la durée de la joute , de la catégorie liée au match :par exemple joute chantée , joute liée à un objet,...

    Les arbitres sanctionnent l'équipe qui ne respecte pas les règles du jeu : ainsi  s'il y a sortie de thème , retard dans l'intervention orale , rudesse excessive dans les propos ...

    32087367_966627440162887_2398076340973600768_o.jpg

     

    Le rôle des spectateurs 

    Vous , les spectateurs,  jouez un rôle très important en impro :

    -vous intervenez réellement dans la joute si le thème l'impose en entrant dans l'arène avec les jouteurs , 

    - les spectateurs recoivent des savates qu'ils peuvent lancer dans l'arène s'ils sont mécontents , s'ils pensent que l'histoire n'est pas assez construite par les jouteurs , que les joueurs ne respectent  pas le consignes , que les joueurs sont confus dans leurs propos...

    -ces mêmes spectateurs doivent enfin désigner un vainqueur au terme des matches : ils brandissent le carton de la couleur de l'équipe qui leur semble avoir le mieux géré les rencontres  . 

    Un fameux spectacle en perspective 

     

    Les infos pratiques 

    QUOI:  « ImprOOO, ImprOOO »..."Au village " répondit l 'écho

    OU : rue de Wanzoul , en face du château ,  sous le châpiteau de la fête 

    QUAND : le vendredi 22 juin à 19h3

    ENTREE ; 8 euros ; Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans . 

     

    34448084_981588748666756_7947473403676459008_o.jpg

  • "Chanson belge" , le thème du cabaret de cette année les samedi et dimanche 19 et 20 mai

    Lamiel , Tony , Olivier et Patrick vous invitent 

     

    cabaret chansons 2018,qualité village,patrick stasse

    L’A.S.B.L. Qualité-Village Vinalmont-Wanzoul-Roua, avec la collaboration logistique du Centre Culturel de Wanze, vous invite à son 9e cabaret dont le thème choisi cette année est : « Chanson Belge ».

    Ce spectacle de chansons interprétées en direct aura lieu dans la salle Delbrouck à Vinalmont les samedi 19 et dimanche 20 mai 2018.

    • "Grand changement à nouveau, nous dit Patrick Stasse, nous avons encore décidé de nous produire deux fois sur scène !!!! Une première séance le samedi 19 mai à 20h30 et la seconde le dimanche 20 mai à 20h30 (ouverture des portes à 20h) UNIQUEMENT SUR RESERVATION auprès de Madame Lamiel PIRARD, rue Désiré Dejardin, 22 (Tél. 0499/35.79.82) ou lamiel.pirard@gmail.com. "

    La participation est de 6€ par personne et de 4€ par enfant de moins de 12 ans. Un verre de bienvenue sera offert pour toute entrée payée. Bien sûr, un bar sera ouvert avant le spectacle, à l’entracte et dès la fin de la représentation.

    Musicalement, vocalement et cordialement vôtres,

    Lamiel Pirard, Toni Di Bartolomeo, Olivier Roba et Patrick Stasse

     

    cabaret chansons 2018,qualité village,patrick stasse

  • 2017, les moments heureux à Vinalmont en photos (troisième partie)

    Dernière note de notre rétrospective 2017: de septembre à décembre

    rétrosective vinalmont wanzoul 2017,2017 vinalmont,qualité village,wanzoul,école vinalmont,spiteux,comité pastoral vinalmont

     

    Septembre: Didier et Dominique Dassy et toute leur équipe organisent la cinquième édition du Télévie à Vinalmont, une édition étalée sur trois jours : avec un tournoi de belote (mais oui , cela existe toujours ), un dîner spectacle de haut vol et cerise sur le gâteau une marche dans le village avec barbecue .

    Septembre , ce sont aussi les fêtes de quartier : au Pont de Soleil , rue Dejardin , au Roua , au Triangle (soit rues Vandervelde , Vallées bas , Doyards haut ...)

    Ce même mois, ils vont juqu'à décrocher la lune lors des balades contées de Moha : ce n epeut être que des jeunes de Vinalmont  et Wanzoul :Alexine et Anatole Francotte en compagnie de Grégoire Dandoy .

    Toujours en septembre , on fête les 120 ans de Paul Delvaux : l'occasion de se remémorer qu'en 1982 et en 1983, le célèbre peintre Delvaux a été un des premiers supporters de la galerie d'art Carpe Diem, implantée par son fondateur Albert Bartholomeus rue Tapennes à Wanzoul . Il y a exposé pendant plus d'un mois. Carpe diem : profitez du jour présent : en fait cette fabuleuse aventure wanzouloise dans laquelle ont été plus qu'impliqués les voisins de la famille Jamaigne a duré 3 ans.

    Septembre , c'est aussi la rentrée des classes et bien sûr le traditionnel souper d'automne de l'école .

    Octobre : c'est un petit miracle lors du cross interscolaire régional : ce sont 4 élèves de Vinalmont qui remportent la première place dans les 4 courses organisées: bravo à Dorian Riga, Yael Rihon , Thibaud Hendrickx et Louis Gillet .

    Puis Halloween : Wanzoul voit débarquer fin octobre fées et gentilles sorcières sur de drôles de poneys dans les rues de Wanzoul : tout un spectacle.

    Et encore : vu à la TV : le néo wanzoulois Julien Pirotte est l'as de la déco sur RTL

    rétrosective vinalmont wanzoul 2017,2017 vinalmont,qualité village,wanzoul,école vinalmont,spiteux,comité pastoral vinalmont

    Novembre : c'est le rallye : les scouts de Wanze avec , à leur tête, le pharmacien de Vinalmont Bernard Sonck et le secrétaire de Qualité Village  Vinalmont Bruno Dusart , se chargent de l'intendance ; l'équipage du Wanzoulois Max Thonnard associé au pilote François Fernandez assure le spectacle.

    En novembre , c'est aussi le mois du terrible Blind Test organisé par les spécialistes du Comité Scolaire .

    Saint Nicolas , sponsorisé par Qualité Village et les Spiteux , arrive en primeur à la salle Delbrouck sans Père Fouettard mais avec un magicien : quel chemin de croix pour arriver à Vinalmont . Encore bien qu'il y a le covoiturage , organisé quelques semaines plutôt dans le village .

    Saint Hubert est aussi mis à l'honneur et la bénédiction des animaux rassemble chiens , chats , chevaux et même un lapin dans une ambiance conviviale .

    Le relais sacré rassemble les enfants de l'école autour du monument dédié aux soldats morts lors des 2 guerres .

    Benoit Smets , le Wanzoulois , est la vedette de la BBC lors d'une émission qui retrace les expéditions de notre vulcanologue dans les antres du volcan Nyiragongo en Afrique

    Décembre est particulièrement festif

    • Marinus Kleijnen organise une soirée musicale et gastronomique au profit d'un village du Bangladesh

    • Nathalie Kalin lance des sessions de scrapbooking , une discipline créative qui est de nouveau très en vogue.

    • Julienne Heine fête ses 106 ans à Vinalmont dans la bonne humeur .

    • Un nouveau site est lancé par l'école de Vinalmont , plus structuré , plus interactif . Le blog a été un merveilleux tremplin .

    • Le 22 décembre, c'est la grande marche de Noël de l'école ponctuée d'arrêts gastronomiques et houblonneux. Certains se sont perdus ...

    • Le père Noël sera encore présent dans toutes les rues du village le lendemain : accompagné des membres de la Maison des Jeunes (pas toujours très sages ), il distribuera la journée entière bonbons et friandises aux enfants sages

     

    Pour vous remémorer plus avant tous ces événements et tous les autres , n'hésitez pas à consulter la rubrique « Actualités » du site Vinalmont.be . Un historique des événements est disponible pour chacune des dernières années

    Pour 2017, voici le lien direct :

    http://www.vinalmont.be/content/2017

      

    LES PHOTOS: Une nouvelle  série de photos ICI via Vinalmont.be rubrique PHOTOS .Il s'agit d'un pêle-mêle . A vous de resituer les photos sur la ligne du temps ....

    LES PHOTOS de la première galerie de photos ICI 

    Les PHOTOS de la seconde galerie présentées hier ICI 

     

    Pour voir les photos en grand , cliquez sur la photo ..et pour visualiser encore en plus grand , cliquez sur le second icône dans la petite bannière au dessus à droite . 

    Ces photos sont le fruit de votre collaboration en tant qu'acteurs ou photographes .

    Merci aux photographes pour leur contribution plus que précieuse . Merci à Anaïs Delcourt , Louis Maréchal, Agnès Piette, Emmanuel Gillet, Catherine Lhoir, Francis Rennoir, Mélanie Goffin , RTL (facebook M. Pirotte) , Léonard Pongo , Stéphane Riga, Martine Dumoulin , Corine Bastide , Célia Dethier , Claudine Daubechies , Valentin Buiter , Isabelle Babou Wouters, Isabelle Van Hoecke, Chloé Hasselmans , Victoria Houet , Georges Pirlet, Bernadette Kockelmans, le blog de l'école (Sophie Werenne et ses comparses) , Christophe Delchambre, Jean -Paul Smets , Alphonse Pongo, Nadine Maes, Carine Heyne, Julien Otlet , Vers L'Avenir (David Dessouroux) , Wanze.be, Caroline Bauwens, Mme Desmet, Pierre Jadot, Anaïs Richard, Severine Berger, Julie Lambert, Oli Denis , Sophie Matagne , Dominique Servais, Marjorie Bruyère , Lucie Halleux Scheepmans, Gloria , Mme Tran, Laurence Denis , Marylène et Géraldine Jamaigne, Journal La Meuse . Pardon à ceux que j'aurais oubliés . N'hésitez pas à envoyer des photos via facebook ou mail ou wetransfer à yvan.joiret@skynet.be

     

    rétrosective vinalmont wanzoul 2017,2017 vinalmont,qualité village,wanzoul,école vinalmont,spiteux,comité pastoral vinalmont

  • 2017, les moments heureux à Vinalmont en photos (deuxième partie)

    Mai à août 2017: une période faste 

    20170623-spectaclephilippevauchel-47.jpg

    Via  3 notes , durant 3 jours  , nous redécouvrons des moments de joie à Vinalmont avec chaque jour une centaine de photos "pêle mêle" 

    Aujourd'hui  , les moments bonheur de mai à août 2017. (Demain , les 4 derniers mois  de l'année) . 

    On est donc déjà en mai avec la traditionnelle balade canine de la SRPA .

    L'école organise aussi en ce mois de mai un grand WE de fête avec un blind test , un spectacle de magie , une course à la chique, un barbecue: tout un programme .

    Juin , c'est le feu d'artifice des moments inoubliables . Et c'est le cas de la dire . Pour fêter la 20 ième année de la corrida à Wanzoul , les Spiteux et Jean -Luc Dethier ont présenté un feu d'artifice en apothéose des joggings et trail (encore une nouveauté) .

    Cela , c'était le samedi de la fête . Le vendredi , Qualité Village , jaloux des sportifs , avait aussi changé de formule : le théâtre , c'était un « tout le village men show » sous la conduite éclairée , tonitruante , espiègle , fantaisiste , poétique de Philippe Vauchel .

    20170623-spectaclephilippevauchel-49.jpg

    Le dimanche , les jeux populaires Vinalmont -Wanzoul étaient orchestrés par la maison des jeunes tandis que les Spiteux avaient aussi mis les petits plats dans les grands avec un barbecue pantagruélique . A la manœuvre , 3 fondatrices et présidentes des Spiteux qui tiraient leur révérence sous les applaudissements : Christiane Lenaerts , Marie -Françoise Goffin et Michèle Geerts avaient été parmi les « créatrices »  des Spiteux en ...1979.

    Geoffroy D'Oultremont devient le premier homme président chez les Spiteux . Le monde vient de basculer .

    Juin, toujours , a vu l'exposition d’œuvres africaines à Wanzoul à l'initiative de Jean-Marie et Nicole Vandenabeele qui avaient invité dans leur maison et dans leur ...jardin des artistes belges mais aussi un talentueux sculpteur bronzier venu tout exprès du Burkina Faso .

    Juin , mois des artistes donc , aussi avec la mise en place à Vinalmont de deux sculptures en pierre calcaire du village . Réalisées par des artistes de Saint Luc Liège, à l'initiative de Qualité Village, elles ont été positionnées l'une près de la chapelle de Wanzoul , la seconde rue des Doyards avec vue sur la vallée. Le frène plus que centenaire de la rue sent la concurrence et se recroqueville .

    Juillet ; la commune de Wanze attribue Mérite et Trophées Sportifs . Sont mis à l'honneur la triathlète de Vinalmont Annabelle Pirotte et les jeunes joueurs de tennis du village Tom et Arthur Denayer, Noah Janssen , Maéliss Lincé, Victor Decroupette , Luna Malchair . L'avenir est assuré avec eux. 

    En juillet encore , Julien Otlet devient , pour la seconde fois , champion du monde de Krosmaster , le jeu de stratégie qui monte , qui monte .

    La maison des jeunes de Vinalmont, elle,  ouvre ses portes et organise par la même occasion un tournoi de pétanque .

    En août , pari fabuleux réussi pour Emmanuel Gillet le coureur de fond de Vinalmont qui termine l'Ultra trail  "UT4m" autour de Grenoble : 4 marathons et 4 sommets montagneux en 4 jours .Manu dort 4 heures par nuit. Chapeau .

    En tandem , Caroline et François Bauwens , notre couple papa-fille infernal , participe avec succès (un podium) à une des courses VTT les plus mythiques de Suisse : le Grand Raid Cristalp .

    Et en clôture du mois d'août , la grande journée Solidaris à Wanze est le lieu de rencontre de Vinalmontois aux talents multiples : toute l'équipe des Spiteux ,  Florence Timmermann du Capriflore ,  l'apiculteur de Wanzoul Robert Leroy et , last but not least , un groupe de joggeurs Vinalmontois avec notamment David Hernandez , Isabelle et Daysa , Sophie Matagne , Célia Dethier et Nicolas Matagne.  

    Pour vous remémorer plus avant tous ces événements et tous les autres , n'hésitez pas à consulter la rubrique « Actualités » du site Vinalmont.be . Un historique des événements est disponible pour chacune des dernières années

    Pour 2017, voici le lien direct :

    http://www.vinalmont.be/content/2017

      

    LES PHOTOS: Une nouvelle  série de photos ICI via Vinalmont.be rubrique PHOTOS .Il s'agit d'un pêle-mêle . A vous de resituer les photos sur la ligne du temps ....

    LES PHOTOS de la première galerie de photos ICI 

     

    Pour voir les photos en grand , cliquez sur la photo ..et pour visualiser encore en plus grand , cliquez sur le second icône dans la petite bannière au dessus à droite . 

    Demain , 1 dernière galerie de photos souvenirs vous sera présentée

    20170625-jeuxpopulaires-lr1-24.jpg

     

    Ces photos sont le fruit de votre collaboration en tant qu'acteurs ou photographes .

    Merci aux photographes pour leur contribution plus que précieuse . Merci à Anaïs Delcourt , Louis Maréchal, Agnès Piette, Emmanuel Gillet, Catherine Lhoir, Francis Rennoir, Mélanie Goffin , RTL (facebook M. Pirotte) , Léonard Pongo , Stéphane Riga, Martine Dumoulin , Corine Bastide , Célia Dethier , Claudine Daubechies , Valentin Buiter , Isabelle Babou Wouters, Isabelle Van Hoecke, Chloé Hasselmans , Victoria Houet , Georges Pirlet, Bernadette Kockelmans, le blog de l'école (Sophie Werenne et ses comparses) , Christophe Delchambre, Jean -Paul Smets , Alphonse Pongo, Nadine Maes, Carine Heyne, Julien Otlet , Vers L'Avenir (David Dessouroux) , Wanze.be, Caroline Bauwens, Mme Desmet, Pierre Jadot, Anaïs Richard, Severine Berger, Julie Lambert, Oli Denis , Sophie Matagne , Dominique Servais, Marjorie Bruyère , Lucie Halleux Scheepmans, Gloria , Mme Tran, Laurence Denis , Marylène et Géraldine Jamaigne, Journal La Meuse . Pardon à ceux que j'aurais oubliés . N'hésitez pas à envoyer des photos via facebook ou mail ou wetransfer à yvan.joiret@skynet.be

     

    1-heloisegirolimetto17972314_10210837276340332_906613313282811550_o-1 (8).jpg

     

  • Le Vinalmontois Francy Rennoir et Napoléon seront à Ville - en - Hesbaye le 12 novembre

    Francy sera un peu à Ville-en-Hesbaye mais surtout à Sainte -Hélène 

     

    22089680_10214511228398480_2235191016249170088_n.jpg

     

    Francy,  policier dans une autre vie , Saint Nicolas à ses heures , marcheur invétéré, sera un des acteurs de  la pièce "1797 Le Conquérant et 1816 Long Wood" qui sera présentée à Ville en Hesbaye le 12 novembre après une première à  Corswarem et avant Marneffe en mai 2018.

    Francy jouera le rôle du général Hudson Lowe, chargé de la surveillance de Napoléon à Ste Hélène.  

    Il ne sera pas seul : 

    Qui sera avec lui : 23 comédiens et comédiennes de l'amicale théâtrale Napoléonienne de Marneffe . Le metteur en scène et auteur est Francis Jamin. 

    Quoi: Pièce en deux actes: 1797 la paix à Campoformio... et 1816 Napoléon reçoit à Longwood. (à l'occasion du troisième mémorial) 

    Quand le dimanche 12 novembre à 15h

    : à la salle L'Amitié Villoise 15, rue Jos.Wauters à Ville en Hesbaye (Braives).

    Entrée: 8 euros, moins de 12 ans 4 euros. 

    Renseignements et réservations : 085/ 71 33 89



    22528137_10214633076684611_7261275812184320385_n.jpg

  • Les Wanzoulois du Rotary Club Rondia de Huy Michel De Gheus et Eric Monseu vous invitent

    Leborgne to be Alive

    22196288_10214805691802303_2068121313660321195_n.jpg

     

    Membres du Rotary Huy Rondia, les Vinalmontois  Pierre Monseu et Michel de Gheus vous invitent le samedi 25 novembre à 20h30  à la salle de l'Ipes de Huy , avenue Delchambre  au spectacle d'Olivier Leborgne : LEBORGNE TO BE ALIVE

    Il s'agit d'un one man show génial d'Olivier  Leborgne co écrit avec Marcel Sel dans une mise en scène de Patrick Ridremont. 

    18 euros  (16 euros en prévente au "Chez Nous " ou chez "Photo Gillet" à Huy ou chez Boca à Héron ) au profit des oeuvres locales et internationales du Rotary Huy Rondia  

  • Grégoire Dandoy de la rue des Potalles à Vinalmont était aussi aux balades contées à Moha ce WE

    Boris , c'était aussi lui . 

     

     

    21641506_10214346686043602_320372542_n.jpg

     

    IRINA  et BORIS : c'était le titre des balades contées cette année à Moha. Nous avons parlé hier des Wanzoulois : Anatole Francotte et de sa soeur Alexine qui "était" IRINA jeune . Mais qui était BORIS ?  "Un des Boris" , c'était aussi un Vinalmontois. Grégoire Dandoy  est en 5ème secondaire à l'école Sainte-Marie de Huy. Il participe depuis 3 ans aux  ateliers théâtre du Centre Culturel de Huy. Il a 16 ans. Il interprétait le rôle de Boris :ici sur les photos ci-dessus et ci-dessous vendredi soir . 

    21622264_10214346686003601_797456986_n.jpg

    Merci à Jean-Christophe Dandoy pour les photos .

    La galerie des photos des balades contées via Vinalmont.be ICI 

    Enregistrer

  • Alexine Francotte , la Wanzouloise de la rue Dejardin, a décroché la lune à Moha ce week-end tandis que son frère Anatole y faisait la révolution

    Gros succès de foule pour de formidables balades contées à Moha

     

    balade contée moha 2017,anatole et alexine francotte,wanzoul

     Alexine est Irina : elle va décrocher la lune avec Boris (toutes les photos via le lien en fin de note

     

    Cette année , la Russie était à l'honneur lors de la balade contée de Moha avec 6 scénettes retraçant la révolution russe en 1917. Les héros sont Boris et Irina que l'on retrouve d'emblée lors de la première halte de la balade . Irina , c'est Alexine , Alexine Francotte.

    La nuit est tombée: on retrouve bientôt Irina , plus âgée , avec un groupe de russes peu fortunés qui , après la mort de tsar, fomentent la révolution avec passion .

    Benjamin Belaire , le metteur en scène, a aussi réuni, quelques encablures plus loin, la noblesse russe pour fêter le mariage de Boris avec une jeune princesse . Viviane Maréchal et ses amies ont revêtu leur plus belle robe pour fêter cela . Mais Boris se rétracte devant la jeune fille qui lui est présentée : seule Irina compte pour lui . Les nobles craignent le changement de régime qui menace.

    4 ième séquence : c'est la lutte finale : des ombres colorées déambulent au sommet du château . Anatole Francotte fait partie des combattants qui vont mettre à mal l'armée russe et donner le pouvoir au peuple .

    balade contée moha 2017,anatole et alexine francotte,wanzoul

    Anatole 

     

    Quelques années plus tard , par la grâce d'un montage vidéo , Irina (alias Alexine ) et Boris sont devenus plus que des adultes et ils se souviennent du temps passé et de leur amour fou.

    Dernière scénette déjà :  les trompettes et violons résonnent , la vodka coule. Les Russes font la fête avec notamment Arlette Legros ,une des animatrices d'Anagama à Wanzoul avec Octave Lavigne . Ils festoient à l'idée que décrocher la lune n'est pas un mirage . L'amour infini de Boris et Irina en est plus que la preuve .

    Grâce à l'équipe du château , aux "Amis du château féodal de Moha", à Anatole , à Alexine,  aux autres merveilleux acteurs , aux  metteurs en scène , les balades contées ont encore été un succès monstre cette année : elles ont rassemblé plus de 1400 spectateurs éblouis par les représentations qui se sont succédées tous les ¼ d'heure chaque soirée de ces vendredi et samedi 8 et 9 septembre dans le somptueux cadre du château. Vivement l'année prochaine.

    Une galerie photos de la balade contée avec Alexine , Anatole , Arlette , Viviane et tous les autres ICI (pour voir une photo en plus grand , cliquez sur la vignette  ; et cliquez sur la seconde icône de la petite bannière au dessus à droite pour voir encore "en plus grand" ).NB: il y a deux pages de photos . 

    balade contée moha 2017,anatole et alexine francotte,wanzoul

     

    Enregistrer

  • Et hop ...une p'tite video Youtube du spectacle de Philippe Vauchel

    Le vendredi 23 juin à 19h30 à  la fête à Wanzoul 

     

  • Le Vinalmontois Francy Rennoir sera avec ses Kirifous au festival du rire de Wanze

    Francy et ses amis Kirifous  animeront les avant soirées des 3 et 4 mars 

    ki_PHA_9062.JPG

    Francy Rennoir , le premier à gauche de la rangée du dessus

    Voici le programme complet:

    Patricia Di Fraja et Olivier Pairé, humoristes de Perpignan,  assureront la présentation durant les 3 jours.

    Le vendredi 3 mars à 20 h à la salle Jacques Brel à Wanze :

    • Les Kirifous, en classe,  vous emmèneront dans leur univers délirant pour votre plus grand plaisir.

    • Alain Posture dans  "Je suis Posture" : virtuose de l’imitation, il décoincera vos zygomatiques en sketchs et en chansons.

    Le samedi 4 mars à 20 h à la salle Brel 

    - Les Kirifous en récré qui, après avoir satisfait à quelques obligations scolaires, se déchaîneront dans une multitude de sketchs plus déjantés les uns que les autres…..

    - Eric Blanc dans   "Eric Blanc sort du noir". Humoriste français, il a débuté sa carrière à la télévision avec Thierry Ardisson. Il interprète des personnages rencontrés pendant son existence. 

    Le dimanche 5 mars à 15 h à la salle Brel 

    • Marc Witvrouw,  humoriste belge qui a découvert les plaisirs de la scène il y a 5 ans et qui vous fera mourir de rire.

    • Didier Boclinville et Françoise de Paeuw dans  Rosario et Angela - Le gala,  c’est l’histoire d’un couple de danseurs de salon qui répète son gala mais….vingt ans après. Hilarant !

     

    Prix d’entrée  : 8€ par soirée pour les 2 spectacles.

    Infos et réservations au 0495/579344.

     

    En collaboration avec la commune et le Centre culturel de Wanze, Nostalgie, la Province de Liège, la pharmacie Pirenne, la librairie Cécile et le cabinet d’avocats « Andromède » à Huy.

     

    20170213-francyrennoir.png

  • La Vinalmontoise Bérengère Ninane vous invite aux théâtre

    La pièce de théâtre s'intitule "Nos Femmes": tout un programme 

    15541070_10154930772176122_1731705351447874859_o.jpg

    Cela se passera le  samedi 21 janvier 2017 à 20h30 au Chapiteau Decrollier, Place de Grand-Marchin à Marchin. Le prix est de  10 € mais avec un kir offert après la représentation. Il y aura aussi un bar avant et après au « Bistrot » juste en face du chapiteau. Les bénéfices sont au profit des enfants de l'école d'enseignement spécialisé Sainte-Claire à Huy.

     

    EN PRATIQUE

    SAMEDI 21 JANVIER 2017 à 20h30
    Chapiteau Decrollier
    Place de Grand-Marchin
    10 €
    Comédie dramatique, à partir de 12 ans.
    Réservation obligatoire au 085/31.38.42 (après 17h)

    Une organisation de l'ASBL École Sainte-Claire

    RESUME

    Max et Paul, respectivement radiologue et rhumatologue, sont amis depuis 20 ans. En début de soirée, dans l’appartement de Max, ils entament une partie de cartes. Max adore la musique classique, les chanteurs décédés et vit une relation pas franchement épanouie avec Magali. Paul, lui, plus moderne, du moins le pense-t-il, est marié à Carine avec deux enfants, dont une fille. Nos deux trublions s'apprêtent à passer une soirée tranquille quand débarque un troisième larron, Simon. Séducteur dans l’âme et "adorant la chair fraîche" selon ses amis proches, il arrive complètement ivre en avouant… l’inavouable !
    Devant le drame qui s'annonce, les langues se délieront, les états d'âme trop longtemps enfouis seront révélés et la vie bien réglée de nos trois héros s'avérera finalement l'être beaucoup moins qu'il n'y paraissait…