vinalmont

Les années 1944-1964 à Vinalmont -Wanzoul-Roua

 

Le projet est en cours d'éditer un livre sur la période d'après-guerre

histoire , vinalmont 44-64, guerre, après-guere

 

Yvan Joiret a repris son bâton de pélerin.

Après avoir parcouru les années 20-30 (J'ai rêvé ...Vinalmont), il souhaite réveiller les souvenirs des Vinalmontois et faire remonter à la surface les événements qui ont marqué Vinalmont, Wanzoul et le Roua à la libération et dans les années d'après guerre.

Vous pouvez contacter Yvan au 085/23 35 16 ou 0476/27 55 37 si vous viviez à Vinalmont durant cette période, si vos parents ou connaissances ou voisins y habitaient, si vous détenez des photos d'époque,

Qui habitait votre rue, quels étaient les métiers pratiqués à l'époque, comment s'organisaient les loisirs, qui était aux commandes de la commune, de l'église, comment étaient organisées les fêtes, le carnaval, les processions, quels étaient les moyens de locomotion?
Les grands événements de l'époque (la question royale, le plan Marshall, l'intronisation du Roi Bauduin , les grandes grèves, l'exposition de 1958, l'avènement de la TV, l'indépendance du Congo, le mariage royal) ont-ils eu un impact à Vinalmont ?
Toutes ces questions, vous pouvez nous aider à y apporter une réponse et faire de ce projet un projet de village auquel chacun aura apporté sa pierre.

Commentaires