vinalmont

Les Spiteux soutiennent les sportifs de Koudougou.

Le  club de gym de Vinalmont va se rendre au Burkina Faso

 

vinalmont, wanzoul ,roua , spiteux , burkina faso

Le public de Vinalmont avait été conscientisé début 2007 par la conférence organisée par le club de gym des Spiteux sur le thème " L'Afrique, il faut y croire . Quelle éthique pour l'humanitaire? " .
Le projet a mûri chez les Spiteux , des décisions ont été prises : le club sportif de Koudougou au Burkina Faso a recu un soutien des vinalmontois pour financer la mise en place d'un stade de fotball, avec vestiaires, latrines et bar...

 

 

C'est un projet intéressant à plus d'un titre :

-le Burkina Faso , un des pays les plus pauvres du monde, a besoin d'infrastructures

-le football est « le » sport national et Koudougou, la 3ième ville du pays, compte un nombre impressionnant de joueurs de football -

-les équipes de Koudougou (le « Milan », le « Réal » , ...) ne trouvent pas des espaces de jeu équipés en nombre suffisant.
-le projet a permis d'amener l'eau pour les besoins des habitants du quartier avoisinant le terrain de football

-le stade, situé à proximité de l'université locale, pourra aussi être utilisé par les étudiants qui s'en serviront comme complexe multisport.

Il est prévu qu'une délégation des Spiteux se rende sur place fin novembre pour mesurer l'avancement du projet et voir quelles seraient les perspectives d'avenir.

+ de photos: cliquer ici (photos François Goffin - www.françoisgoffin.com - projet Burkina Faso en collaboration avec Mathieu Hilgers)




Commentaires