vinalmont

Nostalgie: il y a 30 ans, il y avait encore un club de football à Vinalmont

La fin du club s'était confondu avec un dernier titre pour le F.C. Vinalmont

201108-foot08.jpg

1981 est l'année de création de l'Union 81, fondé sur base de l'absorption du club de football de Vinalmont par Antheit, qui ,lui-même, ironie de l'histoire , sera bientôt englobé par le club de Wanze . Ah, fusion , quand tu nous tiens ...

Et pourtant l'année 80 s'était bien terminée avec le titre de champion pour l'équipe réserve ce Vinalmont....

 

 

Ils étaient fiers les Vinalmontois , même si c'était en 4ième provinciale , même si c'était en réserve.

La défense était orchestrée de main de maître par Jean Hanquin, à la technique hors du commun. Il régentait toute la ligne arrière: le keeper, l'excellent Albert Goset (ou André Polet) jouait dans un fauteuil.

Il faut dire que les flancs étaient occupés par des gardes-chiournes exceptionnels: les « backs » Cajou et Jean-Paul Smets.

L'entrejeu était dominé par l'élégant Léon Kockelmans secondé par ses compères Michel Leboute (qu'on appelait Calbas, Dieu sait pourquoi) Eric Dubois, Yvan Joiret et Paul Gonne. Les milieux de terrain vinalmontois avaient pour réputation de ralentir le jeu, multipliant les une-deux improductifs alors que les attaquants piaffaient d'impatience . Bien positionné sur sa ligne, à la limite de l'offside, Jean-Luc Dethier hurlait pour recevoir la passe fatidique qui lui permettrait de débouler à gauche et de faire mouche d'un tir meurtrier dont il avait le secret .

A droite, Jean-Paul Daxhelet, le Witsel local, Jean-Claude Maillard et Luc Peeters désarçonnaient la défense adverse par leurs dribbles chaloupés à charge pour Pol Van Hoeck de propulser le cuir au fond de la toile d'araignée du gardien adverse, que ce soit avec le pied , d'un violent coup de tête ou avec la main ou l'épaule :avec Pol, l'arbitre n'avait jamais le temps de voir ce qui se passait. En tout cas, au bord du terrain, Fernand Richard et Jean Feron actionnaient immédiatement la trompette ...Goooal.

Pour plus de PHOTOS, cliquer ICI

 


Commentaires