vinalmont

Wanze 2030 et Vinalmont

La commission de développement rural à Vinalmont le 28 août
vinalmont, wanzoul, wanze2030,Le dimanche 28 août, une visite en car sera organisée dans les différents quartiers de Wanze à l'attention des membres de la commission locale de développement rural. Pour Vinalmont-Wanzoul, ce sera Liliane Fontaine qui jouera le rôle de guide accompagnée d'un autre membre de la commission qui habite Wanzoul.

CLIQUER SUR SUITE DE LA NOTE

 

 

La commission locale de développement rural de Wanze mène différentes réflexions dans le cadre de Wanze 2030.

« Wanze 2030 » est le vocable utilisé pour résumer l'opération de développement durable qui vise à améliorer les conditions de vie de la population à l'échelle de notre commune à l'horizon 2030 (nous y serons vite).

Les thèmes pris en compte sont la cohésion sociale, l'emploi, le logement, la mobilité , l'aménagement du territoire, le vieillissement de la population et le développement durable.

L'ensemble des études préalables aboutira à la mise en œuvre de projets concrets dans le cadre du programme communal de développement rural: voir aussi le site wanze.be pour les détails de cette vaste opération avec notamment un «Agenda 21» qui vise à l'intégration des concepts de développement durable dans le PCDR.

C'est un processus participatif.

C'est pourquoi des habitants de chacune des anciennes entités qui constituent maintenant Wanze y participent de manière active.

Les membres de la commission se sont rendus compte qu'il était intéressant de mieux connaitre l'ensemble des quartiers de Wanze avant de continuer leur travail et de faire des propositions de réalisations concrètes.

 

 

 

Commentaires