vinalmont

Le match du dimanche

 

Football:Vinalmont-Haneffe 2-6. C'était en...1970.

équipejppachaneffe1970BON.jpg

Jean-Pierre Pacolet a fouillé dans ses archives pour ressortir... une défaite cuisante des footballeurs vinalmontois en 1970.
Mais c'était contre le leader « Haneffe » .

 

Victor Fontaine, président-entraîneur-joueur de l'époque, le confiait au journaliste André Delboeuf de « Vers l'Avenir «  qui avait choisi Vinalmont- Haneffe comme match du dimanche: « Nous manquons de réussite. De plus, certains joueurs ne se déconvoquent pas et je vais être obligé , dans quelques instants, de m'équiper pour être le onzième homme de l'équipe ».


Vinalmont est constitué essentiellement de Vinalmontois . Sur la photo « Vers l'Avenir », on reconnait :Victor Fontaine, André Polet, Jean-Pierre Pacolet, Grégoire, Camille Lambrechts, André Dethier, Alphonse Pongo et accroupis Jules Kirsch, Paul Van Hoeck, Robert Mutsch et Riga.


André Delboeuf commente ainsi le match:

 « Temps: averses abondantes suivies d'éclaircies; Assistance : clairsemée

 A la 5ième minute , sur coup de coin, le heading d'André Polet s'avére sans pardon. Après l'égalisation de Haneffe par Vandevenne, Vinalmont insiste tellement qu'à la 23ième minute , Alphonse Pongo , d'un très beau tir, rend l'avance aux siens.  L'égalisation tombe immédiatement malgré une parade désespérée de Pol Van Hoeck, le meilleur Vinalmontois. A la 28 ième minute , Camille Lambrechts, le keeper, vinalmontois, est blessé suite à un contact assez violent mais il reste courageusement au jeu. Nervosité et palabres sont le lot de la suite de la rencontre avec une domination de Haneffe et des buts par Christian Rauw, ,Boxus et Neuville. Score final:2-6, un douzième match sans défaite pour Haneffe et une rencontre encourageante pour les jeunes vinalmontois".

 

Commentaires