vinalmont

Concert instrumental et vocal exceptionnel à Vinalmont

Janine Hermant a invité des musiciens et choristes de talent

IMG_9973-org425blog-17.jpg


Plus de 200 personnes ont assisté au concert organisé ce dimanche 22 janvier à l'Eglise de Vinalmont.  C'était une organisation de Qualité Village. Janine Hermant nous a offert un  concert exceptionnel à plus d'un titre.
Exceptionnel par la qualité de l'interprétation des musiciens.
Harmoniste , organiste, Thomas Deserranno a montré toute sa maîtrise à l'orgue.
Facteur d'orgue, c'est lui qui avait restauré le merveilleux petit orgue de l'église de Vinalmont. Cet orgue, qui date de 1856, est remarquable de par ses sonorités exceptionnelles .
Thomas Deserranno était entouré de jeunes musiciens de talent. D'une part, Louis Francotte et Vincianne Hermant ont conquis le public de par leurs interprétations à la flûte. Louis vient d'ailleurs d'obtenir un prix remarqué au concours Axion Classics de Dexia.
On ne présente plus Margaret Hermant, violoniste, harpiste, pianiste de talent (nous le ferons cependant dans un article séparé du site et du blog)
La 3ième Hermant sister , Lucie , jeune recrue du barreau, n'est pas en reste et nous a émerveillé par ses interprétations au violon.
Bach, Paganini, Mozart, Bizet, Jehan Alain , Yann Tiersen ou Leo Portnoff ont été mis à l'honneur.

Concert exceptionnel disions nous, aussi par sa dimension vocale avec la participation de la chorale du conservatoire de Huy.
Janine Hermant, qui a plus d'une corde à son violon, avait eu la bonne idée d'inviter son amie Laurence Hougardy , professeur au Conservatoire de Huy et directrice de la chorale réputée de ce même conservatoire.  40 choristes accompagnaient Laurence Hougardy.
On reconnaissait ses collègues Mmes Renwart, Tessariol et Seressia ou encore Anne-Marie Collard, Cécile Goessens, ou Fabian Lemailleux.
Les chants étaient éclectiques, en accompagnement de l'orgue ( notamment dans le somptueux « « Ave Verum » de Mozart ) mais aussi a cappella (dans des oeuvres aussi diverses que celles de Gevaert, Bennet ou Bach).
La longue ovation du public en fin de concert a été à la hauteur de la prestation des musiciens et choristes.

Cliquer ICI pour plus de photos ou choisissez la galerie photo ad hoc dans  la colonne de droite

Cliquer ICI pour avoir accès à la video sur le concert





Commentaires