vinalmont

L'Inde à l'honneur à l'école de Vinalmont

 

La journée récréative a attiré la grande foule

DSCF5538.JPG

Ce samedi 5 mai , il pleuvait sur Vinalmont mais l'intrépide Mme Gochel avait organisé des tirs à... la carabine à eau . Plus loin , les institutrices se laissaient canarder via des boîtes de conserve décorées avec leur portrait . Jean-François Dabompré et son team cuisaient les brochettes de poulet à l'indienne, stoïquement dans le vent et les ondées. C'est dire que toute l'équipe enseignante et le comité des parents étaient motivés par l'organisation de cette journée récréative .

 

A l'intérieur, la tombola de Ginette avait toujours autant de succès (il faut dire que tous les billets sont gagnants avec Ginette); M et Mme Denayer organisaient le bar qui rassemblaient les plus frileux ou les plus assoifés .

 

Lucas , Remi et leurs copains étaient en partance pour un match de foot , fêtant déjà le prochain titre du ...Standard (voir la video)
Par l'odeur allèchés , les premiers participants au repas arrivaient : ils allaient trouver place en bas , en haut, partout, mais toujours dans un décor indien (copyright Mme Berger ).
Le menu était tentant : en apéritif, cocktail du Maradja (alcoolisé) ou jus d'ananas suivi de brochettes de poulet à l'indienne accompagnées de riz safrané. Suivait le dessert de la déesse Rohini (la bien connue déesse des étoiles et du soleil levant) pour les adultes ou la glace vanille pour les enfants. Délicieux ...

 

Photos d'ambiance dans la colonne de droite

 

On approche déjà de la fin d'année : petite rétrosppective des fêtes à l'école   (choisir HISTORIQUE)

 

Commentaires