vinalmont

Mettons en avant le petit patrimoine de Vinalmont

 Les amis du château féodal de Moha organise des formations aux techniques de restauration

 20130501-memovinalmont019.jpg

 

Les visiteurs de Vinalmont et Wanzoul sont unanimes. Notre village possède un petit patrimoine très riche avec ses potalles et ses puits notamment ( voir la promenade conférence de Mémo Huy; voir un premier inventaire via Vinalmont.be )

 

Fanny Dominique , responsable de projet dans le cadre du projet LEADER pour le GAL Burdinale Mehaigne, a elle aussi réalisé  un inventaire exhaustif du petit patrimoine de notre région .
L'objectif suivant est de travailler à la conservation et à la mise en valeur de ce patrimoine .
Au niveau de Vinalmont , la remise en état et en valeur de l'ancien cimetière de Vinalmont ,accolé à l 'église, pourrait constitué un premier objectif

 Dans ce cadre , entre 2012 et 2014, l’asbl «Les Amis du Château féodal de Moha» propose un cycle de formations courtes aux techniques de restauration du petit patrimoine.
Que vous soyez ouvrier spécialisé ou avec une affinité pour le travail manuel, actif dans le secteur de la construction ou demandeur d’emploi, ces formations gratuites s’adressent à un public large désireux d’élargir ses compétences.
Formateur : M. De Belder
Dates : du 8 au 12 juillet 2013
Lieux de formation : stage itinérant sur différentes potales et éléments du petit patrimoine
Contenu : Cette formation a pour objectif de former un groupement (citoyen et/ou ouvriers communaux) capable de porter un regard sur le petit patrimoine, de diagnostiquer les défauts, de poser les premiers gestes, d’entretenir les monuments sans endommager et de partager autour d’eux les compétences qu’ils auront acquises.

Formation tout public, aucun prérequis
Inscriptions souhaitées avant le 1e juillet

En collaboration avec le Centre des métiers du patrimoine « la Paix Dieu »
Formation organisée dans le cadre du projet LEADER pour le GAL Burdinale Mehaigne
Fonds européen agricole pour le développement rural Feader : l’Europe investit dans les zones rurales

 

Commentaires