vinalmont

Le Wanzoulois Bernard Jolly à la tête de la Compagnie du Zoute

Bernard Jolly fait la "Une " de l' Echo, le journal économique bien connu 

 

bernard jolly,compagnie du zoute,wanzoul,ferme biologique,château de wanzoul

  Photo Jef Boes(Echo)

 

"Depuis la terrasse du Royal Zoute Golf Club , Maurice  Lippens et Bernard Jolly regardent le gazon ...Sur le parking , on distingue la voiturette de golf d'Albert Frère ...Le golf est la propriété de la Compagnie du Zoute "

C'et ainsi que commence l'article de L'Echo ( pages 13, 14 et 15 -Glen Declerck et Patrick Luysterman-26/4/2014) consacré à la désignation de Bernard Jolly à la présidence du Conseil d'Administration de la Compagnie du Zoute en remplacement de Maurice Lippens. La Compagnie du Zoute est une compagnie immobilière importante active en Belgique (Le Zoute , Knokke notamment ) mais aussi en France et aux Pays-Bas . 

L'Echo épingle les interventions suivantes de B. Jolly .

-Le Plan Marshall d'Elio Di Rupo fonctionne. Vous sentez la dynamique . C'est comme un bouillon qui commence tout doucement à cuire 

-Je ne suis pas contre un impôt sur la fortune . En tant que nation , nous ne pouvons pas vivre éternellement avec un déficit . Mais chaque impôt doit être raisonnable et bien étudié. 

- C'est votre devoir de rendre ce que vous avez reçu. Je ne pourrais pas m'imaginer en train de passer mes journées sans rien faire . 

Et en ce qui concerne Wanzoul et Wanze , Bernard Jolly indique: 

- J'ai hérité de mes parents 280 hectares de terres agricoles...J'ai décidé de faire des études d'agronomie...Actuellement , à Wanze, je gère la plus grande ferme biologique du pays...

-La semaine dernière , ma femme et moi  avons ouvert un golf à Wanze . 99 villas , un hôtel , des salles de séminaire et un spa viendront s'y ajouter . Ici à Knokke, le golf est un club privé... A Wanze, nous voulons être plus ouverts, avec aussi peu d'obstacles que possible. Nous comptons déjà plus de 250 membres et nous avons déjà créé 30 emplois .  

 

 

 

Commentaires