vinalmont

Alexine Francotte , la jeune Wanzouloise , à la tête de 40 voleurs ...aux balades contées de Moha

C'était ces 11 et 12 septembreLes photos ICI

 alexine francotte,balades contées moha,château féodal de moha

  Alexine(à gauche) et sa copine:de bien gentils voleurs 

 

La nuit est tombée: des ombres colorées déambulent au loin, le château scintille de petites lumières. Pas de doutes, les balades contées sont de retour grâce aux amis du château féodal de Moha .

Les groupes en balade étaient invités à suivre la voix de Shéhérazade et à pénétrer dans une ambiance résolument orientale avec cette relecture des Contes des Mille et une nuits proposée par Benjamin Belaire. 

Tout cela n'aurait pas été possible sans la mobilisation de pas moins de 60 acteurs  . Parmi les acteurs en vue , Alexine Francotte à la tête de 40 voleurs bien connus d' Ali Baba .

Alexine, 11 ans,  en 6 ième année à St Martin , habite la rue Dejardin  à Wanzoul . Elle est chanteuse à ses heures :elle a déjà participé deux fois au cabaret aux chansons de Vinalmont, organisé notamment par sa maman Lamiel Pirard. Passionnée de théâtre aussi , elle suit déjà les cours organisés au Centre culturel de Huy . 

Benjamin Belaire l'a donc naturellement embrigadé dans son équipe pour la balade contée de cette année à Moha. Alexine  a répété et répété les scènes des enfants  ou des voleurs depuis le début du mois d'août ;avec Alexine , les fou rires n'étaient pas rares ) . Et  ceci  sans compter les essais de costume avec Agnès , la couturière attitrée .

Quelle joie pour Alexine  , Emma , Eva et leurs copains de voir les centaines de spectateurs (il y en a eu 1400) applaudir les représentations de leurs scènes  qui se succédaient tous les 1/4 d'heure ces vendredi et le samedi 11 et 12 septembre; quelle joie de repérer dans toute cette foule les copains de classe , les habitants de Wanzoul , les parents et amis . 

Vivement l'année prochaine 

Une galerie photos des contes des mille et une nuits ICI: 3 pages 

Les activités au château ne se limitent pas aux balades contées . Il y a  : 

  • Les Fêtes de la Neuvaine à l'ascension

  • Les stages pour enfants

  • Les visites scolaires et goûters d'anniversaire

  • Les animations thématiques pour tout public

  • Les formations "patrimoine" et "guides-animateurs" (projet LEADER) 

 

  • Depuis le printemps 2014, l'asbl est installée dans les locaux du nouveau Poste d'accueil du Château féodal. Celui-ci est aménagé dans les bâtiments rénovés de l'ancien bureau de poste, au pied du château. 

Le site : www.chateaumoha.be

Le mail :amischateaumoha@yahoo.fr

Le téléphone085/251613

 alexine francotte,balades contées moha,château féodal de moha

Commentaires