vinalmont

L'eau et le feu avec Marcel Hubin et Serge Nokin à Vinalmont dans le cadre du Parcours d'Artistes 2016

Le duo exposera  encore à Vinalmont ce prochain WE des 23 et 24 avril 

 

20160416-parcoursartisteHUBINNOKIN-216.jpg

Marcel Hubin nous accueille dans sa maison , pleine de convivialité rue Albert 1er à Vinalmont. Une maison moderne vue de l'extérieur , pleine d'un charme hors du temps à l'intérieur . L'Afrique y côtoie notre veille Europe , Marcel , le gardien du temps y a invité Serge le messager du futur .

Marcel Hubin et Serge Nokin , deux styles , deux vrais amis pourtant .

Marcel est donc un passeur du temps ...Chaque objet a plusieurs vies et quand il semble mort , notre artiste le ressuscite , le fait renaître .

La chaussure vendue à vil prix sur la brocante est pour Marcel une chose..sûre, qui a protégé les pieds de plusieurs générations sans jamais faiblir et qu'il ne convient pas de jeter ; il la maquille, la fait belle , lui donne des coups mais tout en douceur , un peu de couleur mais pas trop parce que la couleur , ce n'est pas son truc à Marcel . La couleur brillante, c'est éphémère . Or , quand Dieu a fait le temps ,il en a fait pour longtemps .

Marcel redonne donc vie aux papiers trouvés , rajeunit la rouille , sauve des tissus troués .Ils rejoindront , encadreront une photo jaunie de jeunes gens qui avaient tout compris quand ils croyaient la vie éternelle : d'ailleurs il sont toujours là ...chez Marcel .

Serge Nokin , l'ami de Marcel , rit dans son coin , dégustant son verre de vin . Carpe diem . Serge sculpte le bois depuis 25 ans , parfois un peu "sauvagement" mais toujours avec brio . Serge ne croit pas au temps qui coule doucement comme Marcel . Il crée , il crée . Il abandonne (un peu) le bois pour peindre des mannequins , leur rendre des couleurs , les relooker de manière étonnante . Et lui , le sculpteur tourmenté , se met aussi à la peinture , mais à sa façon , déjantée : c'est une peinture un peu psychédélique , un peu à la Warhol , mais dans son style à lui. Les toiles sont magnifiques en tout cas .

 Quelques photos de l'expo

-de Marcel Hubin ICI

-de Serge Nokin à Vinalmont ICI.

 

Pour voir une photo en grand , cliquez sur une photo dans la galerie ; et encore en plus grand ? Cliquez sur le second icône dans la petite bannière au dessus à droite . 

 Mais venez voir de vos propres yeux les créations des deux artistes 

 

LES INFOS PRATIQUES pour  leur rendre visite  le prochain WE 

QUAND
Week-end des  23-24 avril 2016, de 14 à 19h

OU:Rue Albert 1er , 3A, 4520 Vinalmont 

Marcel Hubin

INTERNET: Marcel Hubin sur Vinalmont.be 

Serge Nokin 

facebook 

Youtube (video par un Wanzoulois Benjamin Pinon )

Serge Nokin a annoncé l'ouverture très prochainement du Tiki Bar à Liège , un espace artistique , une galerie qui mettra en valeur à la fois ses sculptures , ses mannequins et ses pastels . 

 

La carte des exposants (merci à M Landenne du Centre Culturel)

D'autres artistes  à Vinalmont et Wanzoul sur le blog et sur le site de Vinalmont 

 

 

20160416-parcoursartisteHUBINNOKIN-202.jpg

 

Commentaires