vinalmont

Farida Afhim , de la rue Vandervelde à Vinalmont , a participé au Parcours d'artistes du Centre Culturel de Wanze ces deux derniers We d'avril .

 Entre orient et occident , des oeuvres qui interpellent

 

farida afhim, Vinalmont , parcours d'artistes

Farida, la Vinalmontoise de la rue Vandervelde, est passionnée par la peinture . Elle nourrit chacune de ses peintures par ses plus profondes émotions .C' est une artiste autodidacte qui exploite diverses techniques et matériaux : l'encre de chine, l'aquarelle, l'acrylique...Elle utilise spatule, couteau, spray, éponge.

Si elle porte un grand intérêt aux techniques de peinture chinoises, elle s'est donc inventée son propre style, une combinaison entre orient et occident.

Nous avions rencontré Ahim Farida il y a peu ; elle nous avait dit dit : « La peinture est, à mon sens, un moyen d'expression et d'évasion. A l'origine, je dessinais des portraits puis avec le temps, je suis passé de la reproduction à la création. Ce contact avec la liberté de choisir ses formes, ses couleurs, sa représentation de quelque chose qu'on ne comprend pas soi-même m'a touchée. Je suis au commencement de ma carrière ».

 

Voici 

-certaines PHOTOS de notre entretien avec Farida ICI (via Vinalmont.be)

-et certaines photos de l'expo de la peintre vinalmontoise dans le cadre du « Parcours d'artistes » ICI 

farida afhim, Vinalmont , parcours d'artistes

 

Commentaires