vinalmont

"Sit down" et upcycling avec les enfants de l'école de Vinalmont et avec Kristel Tasiaux

Ils exposeront leurs créations à Wanze du 2 au 21 décembre 

Kristel Tasiaux (photo Yvan Joiret).JPG

 

Il y a quelques semaines , nous vous demandions avec les institutrices de Vinalmont d'apporter à l'école tissus , coussins ,  mousse ,bouteilles en plastique, cartons d'oeufs . Vous l'avez fait et , à partir de ces matériaux , de ces déchets , les enfants des classes de 5ième et de 6ième année de  l'école de Vinalmont ont créé des chaises , des poufs , des banquettes ... tout sur quoi on peut s'asseoir.  

Au delà de l'aspect créatif et artistique , c'est aussi une leçon de vie pour les enfants mais aussi pour nous  tous qui nous plaignons des déchets qui encombrent notre vie, que l'on voit sur les bords des rues  .

Les créations d'upcycling, faites à partir de "rien" par les enfants , sont très belles et sont utiles . 

L'exposition "Sit Down" qui en découle va donc un peu, beaucoup,  à contresens de nos modes de consommation traditionnels puisqu'elle valorise l'objet  artisanal 

Nous vous avons déjà parlé de ce type de créations proné par Lucie  Vanroy, la Wanzouloise des Ruelles ou par Kristel Tasiaux, la cartoniste de la rue de Wanzoul qui travaillent toute deux dans ce sens : faire du beau , de l'utile avec des matériaux de récupération . 

La cartoniste Kristel Tasiaux de la rue de Wanzoul exposera d'ailleurs  , en même temps  que les enfants de l'école , à Wanze dès le début du mois de décembre . 
Ils ne seront pas seuls : on pourra ausi admirer les  oeuvres de "A Coeur Space", Grégory Hoogstoël ( le bien nommé), Evy Puelinckx, Madame Ravik avec Raymonde et REBEL.  Mais aussi les créations des élèves de la section Design de Saint-Luc Liège, des ateliers du Grain d’Art et des élèves d'autres écoles de Wanze.

Venez donc vous asseoir sur leurs  créations à partir de ce vendredi 2 décembre 

 
NB: Bientôt une note sur Lucie Vanroy , vedette de la dernière émission d'  "Une brique dans le ventre" (RTBF) et donc plus que branchée upcycling . 
 


LES INFOS PRATIQUES

EXPO SIT DOWN
Centre culturel de Wanze, place Faniel
Vernissage le vendredi  2 décembre 2016 à 19h
Expo accessible du 2 au 21 décembre, en semaine de 9 à 16h et les dimanches de 14 à 18h (fermé le samedi)
Entrée LIBRE
Infos 085/213902 www.centreculturelwanze.be  ou la  page facebook du centre culturel . 

 
 
 

IMG_0293.JPG

IMG_0298.JPG

Photos des élèves de 5ième et 6ième à Vinalmont :blog de l'école de Vinalmont ; plus de photos via http://ecolevinalmont.blogspot.be/2016/11/ramene-ta-chaise-du-upcycling.html

Commentaires