vinalmont

- Page 3

  • Le relais sacré sera à Vinalmont ce jeudi 10 novembre

    Ce jeudi 10 novembre, le relais sacré s' arrêtera sur la place des Héros

     

    20151110-relaisacre-7899.jpg

    Le relais sacré sera à Vinalmont à 14h30 

    Le parcours complet du relais sacré via le site de Wanze ICI 

     

    20151110-relaisacre-7909.jpg

  • Rallye du Condroz : il se passe toujours quelque chose au Roua

    Dimanche  matin, le Roua a  suivi en direct l'abandon de Jean-Pierre Vandewauwer

    DSC_0698.jpg

                                                           2016 au Roua 
     
    Ce dimanche matin , au rallye , abandon au Roua de la Porsche n° 24 de Jean-Pierre Vandewauwer et Eric Marnette.   Merci à Dany Goffin pour les photos . 
    L'année passée , le Roua avait vécu un abandon bien plus spectaculaire malheureusement avec l'accident de l'équipage BC team Bosseloir -Creffier  au jump à Wanzoul dans la descente vers le Roua . L'équipage était  sorti sain et sauf de cet accident (photo Rallye's Motion de 2015 ci-dessous ) 

    rallye condroz 2016,roua rallye,jean -pierre vandewauver

    2015 ...au Roua 
     
     
     

    DSC_0696.jpg

     2016 , Jean -Pierre Vandewauwer au Roua 
  • A Wanzoul , Alex Lincé lance son entreprise de vente et conseils en informatique

     Alex répond aux besoins des particuliers , professions libérales ou entreprises

     LOGO ALX1.jpg

     

    Fort de ses 15 ans d'expertise en informatique notamment chez BSI -Bocad à Ocquier , Alexandre Lincé de la rue de Wanzoul à Wanzoul , a créé sa propre entreprise de vente, dépannages et formation en informatique .

    LE MATERIEL

    Alex a choisi de ne pas avoir de magasin pour être plus flexible au niveau du choix de matériel , de pouvoir s'adapter aux desiderata spécifiques de chacun . Il peut obtenir très vite le PC , le portable, l'écran , l'imprimante la tablette qui s'adapte le mieux aux desiderata de chacun

    LES SERVICES

    Acquérir du matériel , c'est bien , mais le configurer , l'installer , le réparer au besoin , c'est le problème quotidien de chacun d'entre nous . Faire appel à un spécialiste est maintenant possible via Alex Lincé .

    De nouveau , la flexibilité et les compétences sur le terrain acquises pendant 15 ans par Alex lui permettent de résoudre les problèmes de la vie de tous les jours de chacun (transfert de données, configuration du pc sur site , mail, internet, imprimante, réseau, datas... )

     

    LES FORMATIONS

    Alex peut aussi assurer une formation sur mesure , adaptée aux besoins de chacun que ce soit au niveau de la manipulation d'un pc ou d'une tablette ou de l'utilisation d'un programme spécifique :

    *informatique de base , initiation aux réseaux sociaux, e-mail , internet

    *logiciels de traitement de photos

    Cette formation est flexible , viser un aspect spécifique ou durer une ou plusieurs journées si besoin .

    PARTICULIERS , PROFESSIONS LIBERALES OU ENTREPRISES

    ALX Informatique , la société d'Alex Lincé, peut répondre aux demandes spécifiques des particuliers mais aussi aux exigences des professions libérales ou des entreprises pour lesquelles la vitesse d'intervention est souvent primordiale .

    Analyse des besoins , consultance sont donc aussi du ressort d'ALX Informatique au niveau des PME , cabinets médicaux ou entreprises au niveau purement informatique mais aussi au niveau :

    *système de video surveillance et camera IP

    *solutions de sauvegarde de données , partage de fichiers , cloud.

    LES INFORMATIONS POUR CONTACTER LA SOCIETE D'ALEX LINCE

    Voici Url du site d'Alex: www.alxinformatique.be

    On peut  contacter Alex via son site (via son formulaire de contact; on peut aussi demander un devis via ce formulaire contact-devis )

    ou via TEL 0476/509197

    ou via mail : info@alxinformatique.be

    Son adresse: rue de wanzoul , 122 , 4520 Wanzoul , Wanze

     

    Alex , en plus d'être un magicien de l'informatique , est ausi un magicien de l'impro , ici à gauche avec son copain wanzoulois,avec les "Binamé" d'Amay.

     

     13654224_1122995004424578_7972298593933707462_n.jpg

     

     

     

  • Le rallye du Condroz à Wanzoul

    Une galerie photos 

    20161105-rallyecondroz2016-Wanzoul-3.jpg

    Ce samedi, les concurrents empruntent la spéciale dite de Wanze et dimanche, ils passent  à Wanzoul lors des deux spéciales dites de Wanzoul.

    UNE GALERIE PHOTOS ICI via Vinalmont.be 

    20161105-rallyecondroz2016-Wanzoul-21.jpg

     

     

  • Décès de Jules Mertens , le Wanzoulois de toujours

     

    jules mertens décès,wanzoul

    Jules , le musicien , devant sa maison natale 

    Jules, le Wanzoulois de toujours , est décédé ce samedi 5 novembre , à l'âge de 95 ans . Jules  a habité Wanzoul aussi longtemps que sa santé et celle d'Annie leur ont permis cela . Jules est né à Wanzoul . La famille de Jules a toujours habité dans les ruelles : mais, avant de « monter » au no 6, c'était d'abord dans la ruelle d'en bas.  

    Il sera le "parrain" de tous  les voisins , les Wery , les Lenaerts ...et en fait de  tout Wanzoul. 
    Sa douceur , sa sociabilité , son attention vis - à -vis de chacun,  ont  fait de lui un collégue , un voisin , un ami , un mari plus qu'apprécié .

    Tout jeune , fin des années 30, il est un membre éminent de la société théâtrale "L'agrément " : la "dramatique" organise ses représentations à la salle Quique à Vinalmont (dans la salle de l'actuel restaurant "Le fourneau Sainte Anne") . Il joue 'Noss curé Bachus", "Mon bébé" ou "La Bohémienne"   avec Henri Ledure , Fanny Fontaine, Armand Deresteau , Marie et Eva Vanesse, Sylvain Corbier, Jules Verlaine , Robert et Paul Daubée , Mélanie et Simone Lemache .

    A ce moment , il est apprenti carrier pour le compte de Fernand Wilmart au Roua . Fernand Wilmart, le maître carrier , qui a vu en Jules un esprit ouvert et intelligent , consacre des  soirées entières  à initier son protégé qui habite à un jet de pierre de chez lui. Et bientôt , Jules suit les cours du soir de l'école technique . Fernand Wilmart lui apprend à lire les plans , l'emmène à Anvers voir la fameuse gare dont les pierres ont  vu le jour au Roua . Jules  lui même participe notamment à l'édification de la nouvelle école de Vinalmont  . 

    Mais c'est bientôt la guerre . Les carrières périclitent fin des années 40 et Jules devient conducteur des travaux dans l'entreprise générale "Tiran" . Il gère la construction de la gare d'Yvoir . "Grâce " à son travail , il rencontre Annie à  Paille , Paille où  Jules venait travailler avec sa caravane....Ils se marient en 1966 et s'établissent à Wanzoul au 6 de la rue Tapennes. Lui , le wallon , elle, l'irlandaise,  l'eau et le feu , formeront un couple extraordinaire . 

    Dans les années 80, Jules et Annie font partie du comité des 3X20 de Vinalmont . Ils organisent les fameuses brocantes de Vinalmont au Foyer Culturel à un époque où le terme brocante n'existait pas encore.

     

    2016-anniemertens041.jpg

                 Ci-dessus , la  brocante avec notamment Jules Mertens à droite et Gustave Jaspar à gauche. 

    Ils sont de tous les voyages des 3X20 : dans toute  la Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne.

    Jules fait aussi partie de Qualité Village et en 1988, il a un projet : créer une potalle en l'honneur de Sainte Barbe, la patronne des carriers. Il  participe à l'élaboration des plans de la potalle et à sa construction .Jules fait équipe avec un autre Jules, Jules Verlaine, lui aussi ancien carrier. C'est Gustave Morsa, le papa de Jocelyne, modeleur et artiste , qui s'occupe de l'édification de la statue de Sainte Barbe.

     

    jules mertens décès,wanzoul

    Jules Mertens et Jules Verlaine, fin des  années 30: les deux amis créeront bien plus tard, en 1988,  la potalle Sainte Barbe à Wanzoul 

    Jules nous a quitté tout en douceur comme il a vécu ,  se remémorant comme tous les jours ses souvenirs de Vinalmont et Wanzoul, sa vie de bonheur avec Annie .  

     

    Jules repose  au Funérarium Dubois

    Visites les lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 novembre de 17 à 19h au Funérarium Dubois, chée de Tirlemont à Wanze.  

    Levée du corps au funérarium le jeudi 10 novembre à 10 heures suivie de  la messe à 10h30 en l'église  de Vinalmont. 

     

     

      

     

  • Décès de Monsieur André Roquet , le papa de Bobby

    Voici le faire part du décès de Monsieur Roquet . Nos sincères condoléances 

     

     

     Image.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Le Wanzoulois Bruno Dusart et Bernard Sonck (pharmacie Badot) seront au rallye du Condroz sur les stands des scouts de Wanze

    Bruno et Bernard  - Pingouin et Castor  - et leurs amis vous invitent à Wanzoul ce WE de rallye , les 5 et 6 novembre . 

     

    20151107-rallyecondroz-89.jpg

    Les scouts de Wanze organisent la vente des pass à la sortie d'autoroute et à l'entrée du village.  Une buvette sera installée face aux maisons Brasseurs et Morhet à la fin de la rue des carrières et le début de la rue Roua.
     

    20151107-rallyecondroz-81.jpg

     
    Ils y serviront les boissons habituelles ainsi que de la soupe, des pains-saucisses et des hot-dogs. Il auront  aussi une buvette satellite qu'ils placeront probablement à proximité du triangle de la maison de la famille D'Allessandro.

     

    20151107-rallyecondroz-98.jpg

     

  • Galerie-photo , le spécialiste de la haute résolution français , interviewe avec patience le Wanzoulois Michel Cleeren

    La nouvelle série "Patience " de Michel Cleeren , le photographe de la rue  du Pousserou à Wanzoul , est spécialement mise en avant 

      michel-cleeren-patience-0-14.jpg

    Dans son interview à Galerie -photo , Michel explique l'évolution de son travail

     

    Michel, de quand date ce travail et pourquoi l'avez-vous lancé ?

    C'est un travail commencé il y a 2 ans. L'idée que des éléments organiques se fondent avec mes images et que le temps manifeste visuellement sa présence, m'a interpellé.

     Pourquoi le nom de Patience ?

    La nature prend son temps pour transformer les choses. Être patient, c'est observer les changements qu'elle opère à son rythme, respecter sa lenteur. L'observateur agité ne peut rien déceler. Il faut de la contemplation, du retrait, du respect et surtout, de la solitude.
    Jean-Claude Lemagny disait: "Toute solitude nous fait séjourner auprès de quelque chose d'essentiel, qui se dissimule, mais qui est là. Le photographe, dans sa solitude, s'approche de ce que les autres n'ont pas su voir, parce qu'ils sont ensemble et divertis".

     Le recours à des moyens plastiques extérieurs, l'altération de la photographie, signifie-t-il que vous pensez désormais que la simple figuration photographique ne peut plus suffire à exprimer ce que vous désirez dire ?

    Le côté lisse, sans aspérité, d'une certaine photographie actuelle ne m'a jamais trop intéressé. La chasse aux pixels, je la laisse aux chasseurs. Dans mes travaux précédents, j'ai beaucoup utilisé le sténopé déjà pour les mêmes raisons. Je pense que dans ce travail, l'altération de la photographie par la nature ne détériore pas l'image, elle l'enrichit. Toutes les prises de vues sont réalisées en argentique, au format 6x7. J'utilise la numérisation uniquement pour le tirage final. Je fais des essais actuellement sur des photographies sans prise de vue, sans photographe. Le papier, la nature, et le temps seulement. Je verrai peut-être... avec un peu de patience…

     L'interview complet ICI 

    Une série de PHOTOS de la série PATIENCE qui sont présentées sur le site de la galerie francaise "Galerie -photo" et sur "Artitude" ICI via Vinalmont.be (rien à voir bien entendu sur écran avec les tirages papier très haute qualité et presqu'...éternels) 

    Sur Vinalmont.be, vous trouverez aussi une petite biographie de Michel Cleeren ICI 

    Sur Vinalmont.be , une recherche sur "Michel Cleeren" vous donnera une rétrospective des  différents événements et expositions photographiques auxquels Michel a participé et dont nous vous avons fait part sur le site Vinalmont.be. CLIQUEZ ICI pour retrouver cette rétrospective

    Michel est aussi  un des membres fondateurs de Roc'N Co (voir ici) et membre de Qualité - Village Vinalmont -Wanzoul -Roua (voir ici), association pour laquelle il avait réalisé une série de cartes postales du village il y a presque 20 ans déjà ...

    Le site et le mail de Michel Cleeren :

    michel.cleeren@teledisnet.be
    www.michelcleeren.com

    Le site de Galerie -photo qui présente donc Michel Cleeren ICI 

    michel-cleeren-patience-0-13.jpg